RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : 'Murica! Fuck Yeah!
« Réponse #45, le 8 Janvier 2021 à 12:15 »
C'est très tristement vrai :(

Ce serait un pays d'Afrique, personne n'en parlerait, mais là on parle de la première puissance mondiale, alors c'est sûr qu'on serre les fesses.
Brut a fait un montage très intéressant des réactions de Trump et Biden aux événements : Biden a tenu un long discours, lent, soporifique, avec des mots compliqués, appelant à respecter la Constitution, blablabla... Trump lui a dit "allez-vous en, vous êtes méchants, on veut de mal à personne, ça suffit maintenant !" Il n'y a aucun doute sur lequel des deux discours va toucher le plus la population...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : 'Murica! Fuck Yeah!
« Réponse #46, le 8 Janvier 2021 à 14:02 »
Ah mais, pour ma part, depuis quelques temps, je n'en peux juste PLUS. Du tout. Mon niveau de tolérance à la bêtise, à l'ignorance, à la médiocrité, à l'inculture a atteint le zéro absolu. J'en suis à un tel point de saturation devant les inepties dégueulées à longueur de temps sur le net que les arguments mode "oui mais il y a des tas de gens qui n'ont pas accès à l'éducation, à la culture, les pauvres, faut être gentils/bienveillants avec eux, tout ça tout ça", je ne les supporte plus.

Avant Internet, avant les réseaux sociaux, ces gens étaient isolés ou alors concentrés en très petit comité et n'avaient aucun moyen de diffuser leurs conneries. Aujourd'hui, c'est open bar, tout le monde a le droit d'ouvrir sa gueule et tout le monde en profite, et ça donne les antivax, ça donne les Qanon, ça donne les gilets jaunes, ça donne les suprémacistes blancs, les créationnistes et j'en passe et des meilleurs.

J'en peux plus . Et le pire, c'est qu'on ne peut rien faire pour les faire taire et qu'il y a de plus en plus d'autres abrutis qui les écoutent et qui les croient.


Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : 'Murica! Fuck Yeah!
« Réponse #50, le 8 Janvier 2021 à 17:55 »
Citation de Ryô le 8 Janvier 2021 à 11:46
Citation de FinalBahamut le 27 Novembre 2020 à 18:38
Citation
La parole des experts, quoi qu'on dise, est une parole qu'il convient d'écouter avant de faire un jugement personnel parce que ces experts travaillent sur ces questions, justement.
...
Donc si je voulais jouer la provoc', je préfère la république des imbéciles à la république des experts/techniciens.
Bienvenue dans le monde de FB ! C'est notre conversation de l'autre fois, très grossièrement raccourcie ici.
Voilà la société que les réseaux sociaux et leur libertarisme de pensée construisent vaille que vaille.
Ryo>> L'environnement dans lequel nous sommes, et notamment celui qui a sécrété ces événements aux States, est de la responsabilité des dirigeants actuels et des dernières décennies. Sauf erreur de ma part, nous sommes aujourd'hui sous la coupe des "sachants/experts" etc, pas sous celle des "imbéciles".

Et effectivement, le résultat n'est pas très joli.

Nul doute qu'en rendant les études supérieurs hors de prix et de portée de la masse, tout comme la santé, le chômage... nul doute que la situation va s'améliorer et que la population sera plus à même d'avoir un avis pondéré et éclairé, et accessoirement d'être reconnaissant envers nos élites.

Re : 'Murica! Fuck Yeah!
« Réponse #51, le 8 Janvier 2021 à 17:59 »
Quant aux platistes... j'ai l'impression qu'on mélange tout et n'importe.

La ficelle est grosse.

Comme si on amalgamait les sachants du "cercle de la raison" aux Olivier Duhamel, Daniel Cohn-Bendit, etc. Disqualifier en portant le seau de l’infamie, du ridicule, ou autre.

On connait la ficelle.

Ca ne fera pas avancer le schmilblick.

(ceci dit, je vous reconnais au moins le mérite de la connaissance de sujets aussi pointus que Qanon. Il a fallu que je google le sujet ^^ Moi, mis à part Kanon des Gémeaux... chacun a la culture qu'il peut. Manifestement, les délires de ces quelques personnes vous intéressent suffisamment pour que vous soyez renseignés).


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : 'Murica! Fuck Yeah!
« Réponse #52, le 8 Janvier 2021 à 18:03 »
Citation
(ceci dit, je vous reconnais au moins le mérite de la connaissance de sujets aussi pointus que Qanon. Il a fallu que je google le sujet ^^ Moi, mis à part Kanon des Gémeaux... chacun a la culture qu'il peut).
(je te rassure, j'y ai pensé aussi XD)

Les QAnon ont fait l'objet de pas mal de documentaires sur quasi toutes les chaînes cette année, car très en lien avec les élections US. Mais en fait, c'est peut-être toi qui as raison, de ne pas regarder la télé : au moins tu ne t'énerves pas devant ton écran et tu gardes confiance dans l'espèce humaine. Moi, je n'y arrive plus.

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re : 'Murica! Fuck Yeah!
« Réponse #53, le 8 Janvier 2021 à 18:14 »
Citation de FinalBahamut le 8 Janvier 2021 à 17:55
Citation de Ryô le 8 Janvier 2021 à 11:46
Citation de FinalBahamut le 27 Novembre 2020 à 18:38
Citation
La parole des experts, quoi qu'on dise, est une parole qu'il convient d'écouter avant de faire un jugement personnel parce que ces experts travaillent sur ces questions, justement.
...
Donc si je voulais jouer la provoc', je préfère la république des imbéciles à la république des experts/techniciens.
Bienvenue dans le monde de FB ! C'est notre conversation de l'autre fois, très grossièrement raccourcie ici.
Voilà la société que les réseaux sociaux et leur libertarisme de pensée construisent vaille que vaille.
Ryo>> L'environnement dans lequel nous sommes, et notamment celui qui a sécrété ces événements aux States, est de la responsabilité des dirigeants actuels et des dernières décennies. Sauf erreur de ma part, nous sommes aujourd'hui sous la coupe des "sachants/experts" etc, pas sous celle des "imbéciles".

Et effectivement, le résultat n'est pas très joli.
Alors non, si Trump a bien réussi un truc, c'est de renverser la table en réussissant à se faire élire alors qu'il n'était pas du tout de la classe des dirigeants. On voit le résultat...
Les deux sont à mettre dos à dos, en l'espèce
Citation de FinalBahamut le 8 Janvier 2021 à 17:55
Nul doute qu'en rendant les études supérieurs hors de prix et de portée de la masse, tout comme la santé, le chômage... nul doute que la situation va s'améliorer et que la population sera plus à même d'avoir un avis pondéré et éclairé, et accessoirement d'être reconnaissant envers nos élites.
La situation actuelle montre bien qu'en France, par exemple, avoir un pays aux études "gratuites" n'est pas le gage de la réussite non plus...
Re : 'Murica! Fuck Yeah!
« Réponse #54, le 8 Janvier 2021 à 18:18 »
Citation de FinalBahamut le 8 Janvier 2021 à 17:59
Quant aux platistes... j'ai l'impression qu'on mélange tout et n'importe.
Quoi?
Citation de FinalBahamut le 8 Janvier 2021 à 17:59
La ficelle est grosse.
CMB!!!!
Citation de FinalBahamut le 8 Janvier 2021 à 17:59
Comme si on amalgamait les sachants du "cercle de la raison" aux Olivier Duhamel, Daniel Cohn-Bendit, etc. Disqualifier en portant le seau de l’infamie, du ridicule, ou autre.

On connait la ficelle.
Qui vaut bien celle de limiter l'exemple à deux personnalités actuellement aussi clivantes que ces deux là :-)

On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : 'Murica! Fuck Yeah!
« Réponse #55, le 8 Janvier 2021 à 18:38 »
Citation de FinalBahamut le 8 Janvier 2021 à 17:59
(ceci dit, je vous reconnais au moins le mérite de la connaissance de sujets aussi pointus que Qanon. Il a fallu que je google le sujet ^^ Moi, mis à part Kanon des Gémeaux... chacun a la culture qu'il peut. Manifestement, les délires de ces quelques personnes vous intéressent suffisamment pour que vous soyez renseignés).
Je suis tombé un jour sur un article les concernant dans "un grand journal du soir". Le contenu de leur discours officiel serait à se pisser dessus de rire (le complot pédo-sataniste des élites que Trump essaye de pourfendre :mdr2:). Mais en fait ce qu'on voit c'est qu'il y a toute une mouvance d'extrême-droite où on trouve ces zozos, mais aussi des milices armées et d’autres trucs encore.

Par contre, je ne mettrai pas les platistes dans le même sac, même si leur délire est risible. Énoncer que la terre est plate n'a pas le même fond politique que déblatérer sur un complot pédo-sataniste des élites, ou même que dire que la terre a été crée il y a 6000 ans parceque c'est écrit dans la bible. (ce qui ne veut pas dire que des platistes ne portent pas les théories Qanon ou autre).

Le problème, c'est qu'un certain nombre de gens ne veulent plus admettre des faits qui ne rentrent pas dans leur schéma de pensée. Du coup ils s'enferment dans une sorte de pensée magique, et quelles que puissent être les preuves apportées pour démontrer leur erreur, rien ne les fera changer d'avis car leurs croyances sont supérieures même aux faits. On est au niveau d'un discours sectaire.

Mais il est évident que derrière ces foules manipulées, il y a des gens qui savent exactement pourquoi ils les manipulent. Et les gourous, à la fin, ils tireront les marrons du feu à leur profit. Après, il est évident que restreindre l'accès à l'éducation ou en dégrader sa qualité (comme c'est aussi le cas depuis longtemps aux USA) fini par accroître la crédulité générale… Mais pendant que les gens croient au complot pédo-sataniste ou autre faribole, ils ne réfléchissent pas à l'effet vases communicants entre la baisse de leurs revenus et la hausse vertigineuse des revenus de quelques milliardaires… Et c'est ça le plus important.
Re : 'Murica! Fuck Yeah!
« Réponse #56, le 8 Janvier 2021 à 18:56 »
Citation de Ryô le 8 Janvier 2021 à 18:14
Alors non, si Trump a bien réussi un truc, c'est de renverser la table en réussissant à se faire élire alors qu'il n'était pas du tout de la classe des dirigeants. On voit le résultat...
Les deux sont à mettre dos à dos, en l'espèce
Non, Trump est bien partie de la classe dirigeante (milliardaire par héritage, ne pas l'oublier) et à priori accoquiné à la mafia de New-York. Il a juste eu un discours suffisamment brutal, démagogique, fascisant qui a séduit une population inquiète de sa fragilisation sociale et à laquelle aucune alternative progressiste crédible n'a été proposée. Les gens ont peur du déclassement social et du chômage? Qu'ont fait les Démocrates avant Trump pour contrer ça? Rien (voir le salaire minimum horaire,par exemple).

Lorsqu'on ne veut pas lutter réellement contre les inégalités économiques et qu'il n'y a pas de perspective en ce sens, les gens finissent par jalouser leur voisin, parcequ'il aurait "plus qu'eux qui n'ont jamais droit à rien". Pour peu que quelques démagogues attisent ces sentiments, ça part sur la trajectoire que l'on voit. Et on est probablement au bout du chemin. Comme je l'écrivais plus haut, il faut s'attaquer aux milices, mais j'ajoute qu'il faut aussi s'attaquer aux inégalités économiques. Si le futur gouvernement ne le fait pas (et il ne le fera probablement pas) l'emprise des populistes va progresser et dans 1, 3, 5 ou 10 ans, ils risquent d'être au pouvoir.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : 'Murica! Fuck Yeah!
« Réponse #58, le 8 Janvier 2021 à 19:46 »
Alaiya>> On tombe facilement dans le piège aussi, à travers notre propre bulle d'information, de croire que les platistes et les Qanon pullulent au texas.

Puisque dans les médias mainstream, on passe son temps à en parler, et aussi à s'en moquer. Comme pour se rassurer soi-même de ne pas faire partie de cette fange.

On a probablement nous aussi notre propre bulle d'information déformante, comme les Qanon ont la leur.

S'agissant de Trump, on a l'impression que Trump est le problème de tout, alors qu'il n'est qu'un symptôme.

Et pendant 4 ans, les électeurs de Trump se sont littéralement fait chier dessus par les élites de New York et de Los Angeles. Qu'ils aient l'impression d'avoir été un tantinet méprisés et chauffés à blanc, ça peut se comprendre.

Ne pas oublier le mépris de Clinton envers cette partie de la population en 2016.

A écouter nos gentils médias mainstream, Trump disparu, tout va redevenir comme avant.
Leur principal interrogation est : faut-il virer Trump sans attendre le 20/01.

Trump, trump trump.

Ca manque un peu de profondeur dans leurs analyses.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re : 'Murica! Fuck Yeah!
« Réponse #59, le 9 Janvier 2021 à 10:07 »
Depuis des mois, voire plus, je ne regarde plus les informations ou la presse réellement.

Ou alors, un article recommandé ou précis.

Je trouve le reste tellement rempli de merde en tout genre que ça m'angoisse au plus au point.