Les grands mystères de notre temps

tinou

Les grands mystères…
« le 7 Avril 2006 à 18:39 »
Ce topic a pour but de se concerter pour répondre a des grandes énigmes, accumuler des délires et pourquoi pas, proposer des réponses tangibles...
J'aimerais lier ce topic non pas à la science, car on a déjà un topic là dessus, mais sur des sujets plus délires, peut être plus underground, du style pourquoi le siège d'Actarus tourne, etc. Des trucs de notre culture (enfantine peut être)... On a qu'à faire un sujet par semaine, ou dès qu'on a une réponse convenable ou que plus personne ne répond....

Alors moi j'ai une question : pourquoi dans la VF de DBZ Super Butouden 2 sur Super Nintendo, Broly s'appelle Tara (et accessoirement Zanghia est Aki, et Bojack, Kujila)?

"Honey badger don't care"

iDam

Re: Les grands mystè…
« Réponse #1, le 7 Avril 2006 à 18:44 »
Pas mal :D

- Pourquoi des gens mettent-ils à la fois des bretelles et une ceinture ?
- Pourquoi Animeland a fait une interview de Gackt ?

D's©

Z666

Re: Les grands mystè…
« Réponse #2, le 7 Avril 2006 à 18:56 »Modifié le 7 Avril 2006 à 19:22 par Z666
Gakt c’est l’espèce de chanteur japonais (je sais plus comment ça s’appelle la pop zarb des japonais) androgyne disposant d’une face pour le moins euh… abstraite ?  :mouais:
Et surtout quel genre de vicieux de nos jours ose encore mettre des bretelles ?

Pour ce qui est de la toute première question, dans l'absolu, si tu donnes un rapide essai au mode story, tu comprendras bien vite que les traducteurs ayant officié sur ce jeu vivent visiblement dans un monde divergeant du notre dans la mesure où les mots n'ont pas de sens... Donc Tara ou Broly c'est du pareil au même...Et ne te plaint pas ils auraient mettre brocolis à la place de Tara…

Battou

Re: Les grands mystè…
« Réponse #3, le 7 Avril 2006 à 19:14 »Modifié le 7 Avril 2006 à 19:17 par Battouman!
Citation de tinou le 7 Avril 2006 à 18:39
Alors moi j'ai une question : pourquoi dans la VF de DBZ Super Butouden 2 sur Super Nintendo, Broly s'appelle Tara (et accessoirement Zanghia est Aki, et Bojack, Kujila)?
Pour la même raison que Garnet est devenue Grenat, Zidane---> Djidane ou chais pas quoi ?
Citation
Gakt c’est l’espèce de chanteur japonais (je sais plus comment ça s’appelle la pop zarb des japonais)
De la Jpop
Citation
androgyne
Supra mince, ok, exhibant ses abdos mais androgyne pas trop... Mais poseur à fond.
Citation
disposant d’une face pour le moins euh… abstraite ?
La personne même est une abstraction...  :mdr:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Z666

Re: Les grands mystè…
« Réponse #4, le 7 Avril 2006 à 19:30 »
Ok c'est donc bien lui...
Citation
La personne même est une abstraction...
Nous sommes donc bien d'accord donc...
Citation
Pourquoi Animeland a fait une interview de Gackt ?
Bah, peut être parce qu’ils considèrent que l’abstraction en question est représentative de la culture japonaise actuelle (ce serait un peu salaud de leur part quand même), ou bien est ce son charisme qui les a attirés irrémédiablement vers lui (ce qui semble un peu, comment dire, inconcevable), ou plus simplement parce qu’ils n’ont pas beaucoup d’imagination (ce qui est plus que crédible)…

RoiLion.Thom

Re: Les grands mystè…
« Réponse #5, le 10 Avril 2006 à 09:33 »
Citation de Damien le 7 Avril 2006 à 18:44
Pas mal :D

- Pourquoi des gens mettent-ils à la fois des bretelles et une ceinture ?


D's©
Comme dirait l'autre : parce qu'ils n'ont pas confiance en leur pantalon.


Et moi je trouve ça classe, des bretelles !
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

tinou

Re: Les grands mystè…
« Réponse #6, le 10 Avril 2006 à 19:14 »
Les bretelles, c'est un peu dans la mouvance dandy/parisien/camembert, ca redevient in...

Bon alors personne n'a de réponse pour le Budokai, l'affaire est close on va dire.

Un autre mystère de notre temps : pourquoi les Mickey Enigmes étaient t-elles si simples?
"Honey badger don't care"

iDam

Re: Les grands mystè…
« Réponse #7, le 10 Avril 2006 à 19:26 »
Parce que :

- On sait tous que Mickey c'est le meilleur qui gagne toujours à la fin
- C'était des énigmes pour les 8-12 ans

D's©

"Honey badger don't care"

"Honey badger don't care"