Brock

Le Ramadan
« le 4 Octobre 2005 à 16:02 »
Je souhaite via ce topic un bon début de Ramadan a tous les musulmans du Fofo et a tous les autres, je souhaite également un nouvel an aux Juifs. c'est le neuvieme mois de l'année lunaire, il ne faut pas manger du lever du soleil au coucher du soleil, ne pas boire, ne pas fumer, ne pas avoirde relations sexuelles, de flirt.(Diablos tu pourras infirmer ou confirmer).
"Soyons réalistes, demandons l'impossible."

"Une femme pardonne parfois a celui qui force l'occasion,
mais ne pardonne jamais a celui qui la manque."

tinou

Re: Le Ramadan
« Réponse #1, le 4 Octobre 2005 à 16:14 »
Putain ca craint... pas de sesque diurne?  :unsure:

En Suede c'est tres chaud quand le Ramadan tombe comme ca, un peu plus tot que d'habitoude. Surtout un peu plus haut, vers le caircle polaire
"Honey badger don't care"

Bilal

Re: Le Ramadan
« Réponse #2, le 4 Octobre 2005 à 16:39 »
Bon Ramadan aux Musulmans du forum ^^ ;)
Citation de Brock le 4 Octobre 2005 à 16:02
Je souhaite via ce topic un bon début de Ramadan a tous les musulmans du Fofo et a tous les autres, je souhaite également un nouvel an aux Juifs.
C'était également aujourd'hui ?
Citation
c'est le neuvieme mois de l'année lunaire, il ne faut pas manger du lever du soleil au coucher du soleil, ne pas boire, ne pas fumer, ne pas avoirde relations sexuelles, de flirt.(Diablos tu pourras infirmer ou confirmer).
Tout est juste à part une vieille légende comme quoi ce serait du lever du soleil jusqu'au coucher. Il s'agit de l'aube jusqu'au coucher du soleil, comme décrit dans le coran "du premier fil blanc au premier fil noir" ;)

iDam

Re: Le Ramadan
« Réponse #3, le 4 Octobre 2005 à 16:41 »Modifié le 4 Octobre 2005 à 16:43 par Damien
Citation
"du premier fil blanc au premier fil noir"
Belle expression.

"Ensuite : mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit." (Coran : 2,187)

D's©

Bilal

Re: Le Ramadan
« Réponse #4, le 4 Octobre 2005 à 16:47 »Modifié le 4 Octobre 2005 à 16:53 par Diablos
Citation de Damien le 4 Octobre 2005 à 16:41
Citation
"du premier fil blanc au premier fil noir"
Belle expression.

"Ensuite : mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit." (Coran : 2,187)

D's©
Merci Damien ;) Mais comme je me rappel juste du verset en arabe j'ai du "adapter" ^^ Comme le Coran est une sorte de receuil de poésie assez complexe, je n'ai absolument pas le niveau pour traduire correctement  :sweatdrop:

tinou

Re: Le Ramadan
« Réponse #5, le 4 Octobre 2005 à 16:51 »
Et encore il me semble que bien que convivial, le repas du soir ne devrait pas se transformer en orgie de nourriture pour rattraper le manque de la journee... Est-ce vrai, ou bien cela depend t-il des familles/traditions/courants de l'islamisme?

Est ce que le ramadan differe chez les Schiites ? Chez les Sunnites? Chez les Indonesiens?
"Honey badger don't care"

Bilal

Re: Le Ramadan
« Réponse #6, le 4 Octobre 2005 à 16:55 »
Citation de tinou le 4 Octobre 2005 à 16:51
Et encore il me semble que bien que convivial, le repas du soir ne devrait pas se transformer en orgie de nourriture pour rattraper le manque de la journee... Est-ce vrai, ou bien cela depend t-il des familles/traditions/courants de l'islamisme?

Est ce que le ramadan differe chez les Schiites ? Chez les Sunnites? Chez les Indonesiens?
Le même puisque le Coran détail assez bien le rite et comme il prévaut pour tout courant, je ne pense pas qu'il y ai des différences par exemple avec le Chiisme.

iDam

Re: Le Ramadan
« Réponse #7, le 4 Octobre 2005 à 17:11 »
Question = Peut-on appliquer le ramadan à des communautés peu ou pas reconnues par les branches principales que sont le sunnisme et le chiisme ? Je pense surtout aux Druzes situés en Jordanie/Liban/Syrie qui n'observent pas les 5 piliers de l'Islam, ne vont pas à la Mecque et ne possèdent pas de mosquée.

D's©

Bilal

Re: Le Ramadan
« Réponse #8, le 4 Octobre 2005 à 19:20 »Modifié le 4 Octobre 2005 à 19:33 par Diablos
Citation de Damien le 4 Octobre 2005 à 17:11
Question = Peut-on appliquer le ramadan à des communautés peu ou pas reconnues par les branches principales que sont le sunnisme et le chiisme ? Je pense surtout aux Druzes situés en Jordanie/Liban/Syrie qui n'observent pas les 5 piliers de l'Islam, ne vont pas à la Mecque et ne possèdent pas de mosquée.

D's©
Les Druzes sont issus de l'Ismaelisme fatimide (ceux qui dirigèrent l'Egypte avant Saladin donc Chiites ).
Déja ce que j'en sais c'est qu'ils ne prient pas dans des mosquées, ils croient à la résurection d'Allah en Al-Hakim qui était un calife Fatimide, et tout ce que tu as déja dit ;)

Pour ce qui est des résurection il est drole de noter qu'ils croient a un progrès constant de l'âme et une purification finale...

Il est difficile de receuillir des information sur cette secte puisque ceux ci ne peuvent pas en discuter avec des "étrangers"...Cependant pour protéger leur religion et garder leurs enseignements secrets, ils font leur dévotion comme des musulmans quand ils se trouvent parmi des musulmans et comme des chrétiens lorsqu'ils sont en présence de chrétiens.

Je vais essayer de me renseigner sur leurs pratiques du Ramadan, mais je doute qu'ils le pratiquent ...


EDIT: Voila un site assez instructif sur la croyance druze : http://i-cias.com/e.o/druze.htm

A ce qu'ils disent ils n'ont pas d'obligation de faire le pélérinage et le jeune du Ramadan, mais c'est assez logique puisqu'ils ne pratiquent et ne croient pas aux 5 Piliers...

iDam

Re: Le Ramadan
« Réponse #9, le 5 Octobre 2005 à 09:45 »
Citation
cette secte
Figure-toi que j'ai hésité à l'utiliser, sachant que son emploi fut altéré par l'actualité religieuse occidentale qui tend à englober dans ce terme toute communauté jugée dangereuse.

Je sais par contre que les sunnites et les chiites les jugent comme des hérétiques...

Merci du lien, je ne le connaissais pas :)

D's©

tinou

Re: Le Ramadan
« Réponse #10, le 5 Octobre 2005 à 13:33 »
En tout cas moi a midi, je me suis envoye un steack hache de 200 grammes dans une fajitas... Marrant en Suede, dans les galeries marchandes, il y a toujours des Food Court, ce sont de grosses cafeteria ou tout le monde mange au milieu de la salle, sauf qu'il y a plusieurs restaurants pour commander son plat : chinois, libanais, mexicain, italien, japonais... Le tout pour un prix relativement modique : 75 couronnes, soit presque 8 euros.
"Honey badger don't care"

Kianouch

Re: Le Ramadan
« Réponse #11, le 5 Octobre 2005 à 14:13 »
C'est quoi le rapport avec le Ramadan et l'Islam ?

Bilal

Re: Le Ramadan
« Réponse #12, le 5 Octobre 2005 à 14:29 »
Il faut bien essayer de faire râler les musulmans du forum hein ^^