La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade

Kamen

Re: La Croisade Anti…
« Réponse #15, le 19 Mars 2013 à 16:06 »
L'article est passionnant, merci de l'avoir mis à disposition. Mais n'aurait-il pas plus sa place ailleurs, comme dans le fil "Suck my geek dud'", "Charmantes têtes blondes ou psychopathes en devenir?", voire d'autres ? Je pensais que le présent fil était réservé aux envolées éthyliques de Thom...

Autrement, que dire à part que c'est affligeant mais hélas tellement vrai ? À l'inverse, j'avais un excellent article qui proposait une lecture féministe de Bayonetta et qui concluait qu'on avait ENFIN une héroïne indépendante et pas juste un défouloir à hormones (malgré l'hyper-sexualisation du personnage). Plutôt que de paraphraser la chose, je vous donne le lien :
http://hastac.org/blogs/amanda-phillips/castrating-straight-male-gaze-bayonetta-or-least-making-room-other-ones


Edit : finalement, le sujet du sexisme a l'air traité sérieusement et à jeûn, peut-être que tout devrait rester à sa place...
永遠に、あなたのモノ・・・

RoiLion.Thom

Re: La Croisade Anti…
« Réponse #16, le 19 Mars 2013 à 16:36 »
Ah ben c'est même le seul et unique sujet du topic ^^

C'est juste que j'ai plus la force d'écrire des pavés quand je suis pété  :hips:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

MCL80

Re: La Croisade Anti…
« Réponse #17, le 19 Mars 2013 à 18:05 »
Citation de RoiLion.Thom le 19 Mars 2013 à 16:00
3. non, non, même pas, mais justement : à chaque fois que je la vois, c'est pour montrer qu'elle est "bonne". Je ne l'ai encore jamais entendu chanter, dans ces émissions. C'est assez révélateur je trouve ! Bon alors je parle d'elle, parce que sur le moment c'est elle que j'avais sous les yeux, mais ça marche pour toutes les petites starlettes. A Hollywood, t'as l'impression que les nanas deviennent des stars dès qu'elles ont leurs règles et partent en retraite dès qu'elles ont leurs rides... Franchement Mila Kunis, là, vous pensez vraiment qu'elle va durer ? Et la pouf de Transformers, là... Attendez que je regarde........ MEGAN FOX ! purée j'avais même oublié son nom tellement elle ne doit plus être assez sexy pour passer dans les films... En même temps elle a 26 ans maintenant, c'est un vieille !
En même temps, les starlettes, c'est pas d'hier qu'elles économisent sur les longueurs de tissu… Tant pour le haut que pour le bas. ;)

Moi, l'évolution actuelle, je la vois comme la suite logique du bling-bling des dernières années: Un style macho, presque sorti du gangsta-rap, ou le mec blindé de fric qui l'étale avec ses chaines en or, ses ray-ban, ses rolex, se paye des putes maquillées comme des voitures volées. C'est ça le modèle qui est vendu dans les publicités (et les émissions publicitaires), ni plus, ni moins.

C'est vulgaire, racoleur, mais tant que le spectateur regarde, ils (les publicitaires) continuent.

Et comme on a un ex-président qui possédait bien les tares du bling-bling et qui s'est marié avec une femme où il ne doit pas rester beaucoup de pièces d'origine (malgré ça, la carrosserie ne fait plus tout à fait de la première jeunesse… Pour lui non plus d'ailleurs, il est suffisamment cabossé pour passer au look gentleman farmer, sinon il ressemblera bientôt au parrain) Autant dire que ça a fait un bel exemple… Et comme c'est un couple qui a fait de l'audience… je vous fais pas un croquis sur l'effet que ça a fait sur les masses ignorantes. :peur:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…


Kianouch

Re: La Croisade Anti…
« Réponse #19, le 19 Mars 2013 à 21:32 »
Mouai. Ca fait très vierge effarouché (oui "é", pas "ée") qui découvre le monde.

RoiLion.Thom

Re: La Croisade Anti…
« Réponse #20, le 19 Mars 2013 à 22:14 »
Effectivement, je t'accorde que ce n'est pas "nouveau" comme phénomène, MCL. Toutefois, il y a encore pas si longtemps que ça, c'était plutôt cantonné au gangsta-rap comme tu dis. Ce qui me frappe c'est la diversification à vitesse V du public touché par ce phénomène. Et on en est qu'au début, ça n'a pas l'air de se calmer...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

iDam

Re: La Croisade Anti…
« Réponse #21, le 19 Mars 2013 à 22:32 »
Citation de MCL80 le 19 Mars 2013 à 18:05
je vous fais pas un croquis sur l'effet que ça a fait sur les masses ignorantes. :peur:
Faudrait voir à pas tout mélanger quand même. Sarko est une résultante de l'évolution de notre société, non une cause.

D's©

RoiLion.Thom

Re: La Croisade Anti…
« Réponse #22, le 19 Mars 2013 à 22:35 »
Oui mais être une résultante n'empêche pas d'être un catalyseur/accélérateur/cause soi-même et je comprends ce que dit MCL. Comme disait IAM "en parler au journal tous les soirs ça devient banal".
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

kgeg

Re: La Croisade Anti…
« Réponse #23, le 20 Mars 2013 à 06:51 »Modifié le 20 Mars 2013 à 07:45 par kgeg
THOM !!
Citation de RoiLion.Thom le 19 Mars 2013 à 16:00
C'est net, on a un gros problème dans le monde du Geek et de l'anime. Lara Croft, Soul Calibur, même Gurren Lagann...
Non Thom tu peux pas....

Y' a quand même des passages qui me font doucement sourire...
Les cosplayeuses...et son exemple de la cosplayeuse Black Cat...

Voilà le costume du même nom ( c'était pas forcément celui qu'elle portait mais bon ca tombait bien comme exemple avec le nom )
(cliquez pour montrer/cacher)

J'suis le seul à y voir un cosplay qui peux potentiellement se finir avec les loches dehors ?
Y'a pas un moment, un seul petit moment, où elle se dit que le costume de base il est osé, qu'il faut s'en offusqué avant de le porter ? Mais y'avait sûrement un prix du meilleur costume "sexy" à gagner...

J'veux dire ca n'excuse les gros cons, ni même qui faut plus rien faire ( ouè j'voudrais avoir le discours "les filles en mini jupes qui se font accoster et s'en plaignent c'est de leur faute" ) mais bon vous prendrez pas non plus ma défense si j'vous dis que je suis parti dans une cage rempli de tigres avec un tshirt fait en bout d'steack hein...

Ben là c'est pareil, tu vas à une CONVENTION... Allo ? Vous me recevez ? La meuf elle va dans une convention à moitié à poil ? Allo quoi !... Enfin...

L'autre point c'est les "babe" ou "gogo danseuses"... Enfin merde quoi  :roule:
Que tu te fasses avoir une première, une seconde ou une troisième fois sur l'intitulé du job... SOIT §
Mais au bout d'un moment, tu sais quand même qu'on te demande pas de venir présenter un ballet classique...

Les contraintes, les gros cons et tout ce qui est déplaisant tu le sais mais c'est ton taff...
Vous en avez pas des contraintes vous ? Des gros cons au travail ? Moi j'en ai ! Et vous savez ce qu'on dit aux gens comme moi qui en ont ras le cul ? "Change de taff"...

Ben voilà.. merde je ne vais pas plaindre non plus des nanas qui si elles ont l'amour et la vocation de la danse ou de la scène acceptent ce boulot hein... C'est financier ? Ok mais t'acceptes tout ce qui va avec... Si par "respect" tu veux pas le faire, ne le fait pas mais accepte les conséquences... Parce que c'est pas ces trucs là qui ouvrent des carrières non plus faut pas déconner... Enfin accepter un taff dont l'intitulé pourrait être "danse comme une grosse chaudasse qui veux se faire faire le cul" et venir se plaindre que de gros cons aient les comportements souhaités par ton employeur...

Ca n'excuse toujours pas les gros cons non plus mais ce n'est pas en "nourrisant" et en participant à cette industrie qu'on peux l'éduquer au respect... Vous vous souvenez quand les scénaristes étaient pas content y'a quelques années que leur rôle ne soit pas reconnu ? Grève !

C'est pas non plus l'idée du siècle mais sur tous les points abordés dans l'article y'en quand même pas mal jouable, que les "gogos" arrêtent ou revendiquent sur des évents, qu'on fasse une grosse convention sans cosplayeuses ou habillés en doudoune de la tête au pied etc... Si j'y pense vous me ferrez pas croire que d'autres ne l'ont pas pensé et si c'est pas fait c'est pas non plus parce que l'un dans l'autre, y'en a qui préfèrent se faire reluquer le cul et tenter de gagner un quelconque prix ou avoir des compliments comme quoi le costume rend sexy ? Ca reste quand même un truc B-A BA dans l'éducation la notion de "punition" et si faut "priver" les pauvres geeks de cosplayeuses pour qu'ils se demandent pourquoi et y réfléchissent ben  faut y aller à un moment aussi les enfants...

Mais non on va se complaire en article, buzz ou autre pour chouiner, c'est bien... Râler sans rien faire en somme.
Ca en devient presque irréaliste de se dire que la femme ai eu ses droits en france tellement c'est français de ne pas agir, c'était quand même une autre époque
Vous n'avez aucune passion.

RoiLion.Thom

Re: La Croisade Anti…
« Réponse #24, le 20 Mars 2013 à 10:51 »
Citation de kgeg le 20 Mars 2013 à 06:51
Citation de RoiLion.Thom le 19 Mars 2013 à 16:00
C'est net, on a un gros problème dans le monde du Geek et de l'anime. Lara Croft, Soul Calibur, même Gurren Lagann...
Non Thom tu peux pas....
Ben, excuse-moi, mais y en a combien des persos qui se baladent en bikini du début à la fin dans la série ?
Et des persos qui ont un bonnet H ?
Et bizarrement, c'est le même...
Tu sais à quel point je porte cette série dans mon coeur, mais Yoko aurait porté un jogging avec un T-shirt "Social Distorsion" trop large pour elle, cela n'aurait jamais changé mon opinion !
Ce costume de Yoko n'apporte rien du tout au personnage et, j'y reviens toujours, n'a pas sa place à cet endroit. C'est ça mon message.

Sinon par rapport à ton message à toi dans l'ensemble, j'ai l'impression qu'on est d'accord, mais je n'arrive pas à en être sûr, c'est bizarre  :mouais:

En fait pour revenir vraiment au sujet, je pense qu'il faudrait s'éloigner des stéréotypes gogo-danseuses et booth babes. Car effectivement ce sont des métiers comme dit Greg. Le plus vieux métier du monde on le connaît, et c'est très bien d'ailleurs, je ne remets pas ça en cause. Mais je ne sais pas, il y a un tel décalage dans la vie quotidienne... Et je parle de vie quotidienne, pas de conventions ponctuelles.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kianouch

Re: La Croisade Anti…
« Réponse #25, le 20 Mars 2013 à 11:07 »
C'est vrai que le passage sur la cosplayeuse qui va à une convention à moitié à poil et s'offusque que ça attire l'attention est tellement abruti de stupidité qu'il vaut mieux en rire.

kgeg

Re: La Croisade Anti…
« Réponse #26, le 20 Mars 2013 à 11:19 »
Citation de RoiLion.Thom le 20 Mars 2013 à 10:51
Sinon par rapport à ton message à toi dans l'ensemble, j'ai l'impression qu'on est d'accord, mais je n'arrive pas à en être sûr, c'est bizarre  :mouais:
Parce qu'on est d'accord dans l'ensemble mais qu'on aborde pas forcément les mêmes sujets.
J'ai pas besoin de remettre une louche quand tu dis " la culture geek s'empare du monde (on l'a assez débattu dans le topic idoine) donc forcément" parce que je suis complètement en phase avec toi (  :wub: )

Mais ouè je vais aimer insister sur l'immense variété de geek existant et que mettre plein de catégories dedans sous prétexte d'avoir encore plus d'exemples et d'arguments fini par dé-servir son propos ( et à faire un pavé imbuvable )
Citation
Car effectivement ce sont des métiers comme dit Greg.
Voilà. Perso j'irais pas faire du social sur des nanas qui acceptent un métier où elles sont à moitié à poil et qui viennent se plaindre d'être reluquer... Si ca les défrise elles peuvent aller nettoyer les chiottes, vider les poubelles, c'est pas non plus les métiers qui te mettent le plus en valeur et qui aident niveau considération persos, hésitez pas à y penser quand vous irez chier au taff et demandez vous qui est le plus à plaindre entre les 2 professions...
Citation
Tu sais à quel point je porte cette série dans mon coeur
Je ne sais pas, je ne sais plus... Le doute m'habite vois tu ?
Je te pensais... Je croyais... Enfin.. Tu... Yoko... Gurren Lagann... Toi et moi ( )... Je pense que je vais aller chez ma mère quelque temps, je dois réfléchir...
Vous n'avez aucune passion.

"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kamen

Re: La Croisade Anti…
« Réponse #28, le 20 Mars 2013 à 13:06 »
Se faire tripoter et insulter, ça fait partie d'un métier ? Vraiment ? C'est écrit dans des contrats de travail ? Même dans les "Filipin Pabu" au Japon (clubs avec serveuses philippines, le ras des pâquerettes du club d'hôtesses), ça n'est pas écrit et c'est quelque chose qu'elles sont fatiguées d'endurer/n'imaginent pas devoir subir à ce point. Je doute que les hôtesses (de salons et de conventions, quelles qu'elles soient) s'attendent à subir des attouchements. Même pour un salon de l'hôtellerie, on choisira des jeunes femmes (ou hommes) au physique avantageux et à la garde-robe les mettant possiblement en valeur car cela attirera l'œil (et le chaland) de toute façon. On pousse la logique en diminuant la quantité de tissu dans certaines manifestations, je ne vois pas en quoi cela implique en contrepartie le droit au tripotage et aux commentaires orduriers ? Une fille en tailleur sexy sur un stand, vous iriez lui dire qu'elle a l'air d'une bonne chaudasse avant de lui glisser la main aux fesses ? Non, alors pourquoi ce serait différent dans une convention de jeux vidéo ou le salon de la moto ?

Pour le cosplay, oui il y a une partie de dénudement (parce que les personnages sont comme ça), oui il y a clairement une partie exhibitionniste (j'ai dû rater le passage que vous commentez où la fille se plaint d'être regardée, ceci dit...), mais là encore, ça justifie le tripotage et le harcèlement (questions sur le tour de poitrine) ? Les gens font des commentaires dégradants et salaces, se permettent ce genre de privautés à la plage ? Dans la rue ? Oh, ils feront certainement des commentaires entre eux. Mais je doute qu'ils les balancent à haute voix aux filles.

Et c'est là que l'article (le pavé) est intéressant : le sexisme est autorisé et glorifié dans certains contextes. Comme dans le gansta-rap où il est normal de dire (et traiter) filles = chiennes et pédés = sous-hommes, dans les milieux geeks, la fille est un sous-être, et on peut le crier sans risque (ou presque) de se faire rabrouer. Oui, il y a un problème global avec l'image de la femme, mais il n'empêche qu'on a la spécificité d'une sous-culture où il est "normal", voire de bon ton, de déprécier l'Autre.

永遠に、あなたのモノ・・・

kgeg

Re: La Croisade Anti…
« Réponse #29, le 20 Mars 2013 à 13:40 »
Citation de Kamen le 20 Mars 2013 à 13:06
Se faire tripoter et insulter, ça fait partie d'un métier ? Vraiment ? C'est écrit dans des contrats de travail ?
Non mais si on relit avec les doigts ce que j'ai écrit, j'ai expliqué qu'on pouvait très bien se faire "avoir" 1/2/3 fois mais qu'au bout d'un moment tu sais à quoi tu t'exposes, à un moment si ca gène vraiment faut se sortir les oides ...

On ne parle quand même pas - pour les "danseuses"... enfin "danseuses" j’espère sincèrement qu'elles ont prévu une sortie à très court terme -   des danseuses de boîtes chelou qui empestent le foutre non plus mais de celles qui bosse un peu dans un truc  "sérieux" et "cadré"avec des lois toussa

La nana qui arrive là, ne connait rien de rien et découvre les revers de ce métier mais ohmondieu c'est un scénar de film...

Donc non c'est pas normal, mais s'en effaroucher alors qu'il est facile de s'imaginer à quel point ca peux être horrible ca dépasse tout niveau de naiveté  :sweatdrop:
Citation
Une fille en tailleur sexy sur un stand, vous iriez lui dire qu'elle a l'air d'une bonne chaudasse avant de lui glisser la main aux fesses ? Non, alors pourquoi ce serait différent dans une convention de jeux vidéo ou le salon de la moto ?
Non je ne le ferrais pas...
En même temps je ne vais pas à ce genre de salon et pour le peu que j'en vois à la tv et surtout les filles sur les stands je trouve absolument ridicule...
- Oh oui regarde le gros pot de cette moto

MAIS encore une fois, comment peut on imaginer qu'il en sera autrement ? Même en mettant de côté les propos orduriers et attouchements, les regards lubriques doivent être largement suffisant pour se dire "y'a un malaise j'vais plus ces trucs là, c'est pas le salon de la moto mais de l'agriculture !"

C'est juste du bon sens quoi... Enfin je comprends même pas comment on peux se dire que ce genre de trucs c'est "dégradant"... J'en reviens à mes petites femmes d'entretien qui sont là au départ pour laver bureaux/ couloirs / sols je ne crois pas qu'il soit écrit dans le contrat "ramasser la pisse parce que certains ne savent pas pisser debout, ramasser les tampons parce qu'il y a des grosses dégueulasses qui savent pas les foutre dans une poubelle, ramasser la merde de la cuvette voire nettoyer les portes parce que certain(e)s y ont laisser des traces de doigts"... Et crois moi, j'invente aucun de ces cas !

Après moi dans l'fond j'm'en tape hein, là j'ai pas de gosse... Mais si j'ai une fille et qu'elle veux faire gogo ou faire du cosplay c'est ma main dans la gueule, un supp, au dodo et tu sors plus avant tes 30 ans...

Non mais comme Thom j'prie vraiment pour un garçon, la seule femelle encore acceptable chez moi ca sera une chienne et j'suis d'accord avec toi en disant qu'il y'a un souci - autre que geek / pas geek on s'en fout c'est carrément un problème de société toute communauté confondue - avec l'image de la femme mais à un moment et je me répète quand tu vois que le milieu est pourri mais tu-te-ba-rr-es, c'est du bon sens, j'aurais le même discours si on venait me sortir un article de gogo mec venant se plaindre de commentaires désobligeants venant de la part de femme...
Vous n'avez aucune passion.