La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade

RoiLion.Thom

La Croisade Anti-Sex…
« le 16 Mars 2013 à 00:20 »
Bon je n'en peux plus, j'en ai marre. J'ai besoin d'un défouloir pour vider mes colères de quand j'ai bu un coup et que la verve de mes 25 ans revient. Alors plutôt que de pourrir tous les topics du fofo comme je le fais depuis quelque temps, j'ai décidé de me faire un topic dédié "défouloir" donc. Vous n'êtes pas obligés de participer, bien sûr, comme pour le reste du forum, et même si je suis seul je m'en fous ça m'a jamais fait peur.

Bref ce soir ce qui a mis le feu a mes poudres, c'est les Enfoirés. Putain mais je ne sais pas qui a regardé mais... Sans déconner la session "Danse avec Bernard"... Pour vous replacer dans le contexte, on a Shy'm qui débarque... Je n'ai pas d'autre mot, je suis obligé de dire : à poil !!!!
Mais merde quoi, c'est quoi ce délire de con de monde actuel où pour être une "bonne" chanteuse il faut payer ses nibards et trainer le cul à l'air ??? À noter que la demoiselle est coutumière du fait puisque je l'ai "découverte" (c'est le cas de le dire) durant le réveillon du nouvel an chez Arthur et déjà là ils se sont foutu de ses décolletés de Danse avec les Stars. Et vas-y que je paye ma chatte, et vas-y que j'écarte les fesses... Ça vous semble cru ce que j'écris ? Mais C'EST CA !!! Je n'exagère rien. La madame est l'exact exemple français de ce que j'avance : tu veux réussir dans la chanson ? Pas la peine de prendre des cours de chant, fais-toi un lifting des fesses, le rapport temps/part d'audience est largement meilleur !!
Le pire dans cette émission des Enfoirés c'est qu'on a le parfait exemple du contraire : ZAZ. Et attention, je dis ça sans parti pris, vous savez que moi, les hippies, hein... N'empêche que Zaz, elle est "normale", classique, elle a des petits seins sans soutifs et ne se maquille presque pas, la fille de la rue, quoi. Au même âge, tu as celle qui as réussi a la force du poignet, enfin je vais dire à la sueur du front, en cravachant, dans les cafés concerts et radio-crochets, et de l'autre côté tu as celle qui réussit a la force du poignet, mais au sens propre. Je suis bonne, on me montre, je montre mon cul, j'ai une vitrine média de dingue, donc forcément ma merde se vend.

Un truc de ouf : juste après, y avait, toujours dans ce spectacle des Enfoirés (qu'au demeurant j'aime, hein, notez bien que je suis grand amateur de musique et chanson) une reprise de la chanson "Someone Like You" d'Adele (bon déjà Adele, niveau physique, merci quoi, je ne sais pas où elle en est de l'IHM mais clairement elle ne rentrera pas chez Jean-Paul Gaultier). Et ben c'était formidable et très beau, j'en ai tremblé. Et y avait qui dedans ? Amel Bent, Zaz, Chimene Badi et Maurane. Faut dire que faut déjà le chanter le Adèle. Ah ben c'est sûr que c'est pas la liposucion qui paie une voix. Maurane, elle, on sait a quoi elle ressemble (i.e. pas un top model) mais elle chante ça comme qui rigole. Et attention ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : Zaz, elle est très jolie, hein ! Mais oui mais physiquement je n'ai rien contre, bon elle est hippie mais voilà ce n'est pas un défaut physique (enfin ça dépend mais pas ici). Ce que je veux dire c'est qu'elle n'honore pas les canons de la beauté des unes de magazines ou de la "dictature du beau" ! Et encore, elle s'est rasé les poils sous les bras pour le show, chuis sûr.  Mais voilà, d'un côté t'as Maurane, Zaz, Chimene et Amel qui ont des voix, des vraies, et que elles ouvrent la bouche ça défourne, mais niveau balance tu pètes les scores, et de l'autre tu as Shym qui ouvre son con au quatre vents a la deux quatre six, ET QUI EST SOUTENUE PAR TOUT LE MONDE c'est quand même ça le pire !! Mais merde, vous voyez souvent Maurane, avec ses années de carrière, à la télé ? En bikini qui plus est ???? Et niveau poils sous les bras, je relance d'une Amanda Palmer, qui plaque toutes les maisons de disques pour se faire financer des albums uniquement par les fans par Internet... Mais bon ça je vous le sortirai plus tard.

Moi j'en ai marre, franchement. Si on a un deuxième enfant un jour avec ma femme, je lui ai dis, ce sera un garçon. Je ne suis pas prêt a livrer ma fille à ce monde. Définitivement. Trop dangereux. Le string + push-up comme uniforme scolaire, merci mais non merci comme on dit. Je vous semble réac ? Et ça vous étonne ? Et bien oui moi aussi ça m'étonne. Je n'ai jamais aimé les reacs (pas plus que les hippies), mais là y a un moment faut savoir dire merde quoi !
Bizarrement j'ai l'impression qu'on n'a jamais été aussi loin de l'égalité des sexes depuis un moment. Pour être exact, je sens que le climax était en 2007, avec Ségolène au second tour. Kianouch, s'il n'était pas trop saoul ce soir-là, se souviendra peut-être qu'à l'époque j'étais persuadé que les femmes s'approchaient d'une égalité voire allaient prendre le dessus sur le Mâle (je vous raconterai cette histoire un autre jour, Père Castor est occupé là). Il faut croire que le système a "bien" fonctionné puisque -à mon sens toujours- on a carrément reculé, et de manière vraiment nauséabonde : on en est à "ok balade-toi à poil et on sera égaux". Nan mais sérieux, vous avez vu la mode ? Talons aiguilles, compensés, mini-jupes, couleurs flashys, etc. pour les filles, et baggy-Van's pour les garçons, comme les 20 dernières années (en même temps quand on est bien dans des chaussons, pourquoi changer ?). Et je le dis de suite : pas la peine de me reprendre sur le nom des marques à la mode, je m'en branle comme à Gravelotte. Ce sont des exemples.

Et puis zutre, ça me gonfle !!! J'en ai encore sous le pied mais je le garde pour la prochaine crise.
Désolé du pavé mais encore une fois, vous n'étiez pas obligés de tout lire, c'est surtout que ma femme en a marre d'entendre mon refrain, j'avais besoin de le crier à quelqu'un d'autre, c'est tombé sur vous.
Et puis aussi, si vous voulez la vraie version, faudra se voir, d'aucuns connaissent ici ma verve et mon bagout et forcément par écrit ça perd de son charme.

Bon à bientôt, "i'll be back", ce n'est que le début.
Et mesdemoiselles, surtout, par pitié, ne lâchez rien !
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Urumi

Re: La Croisade Anti…
« Réponse #2, le 16 Mars 2013 à 00:59 »
En même temps... Quelle idée de regarder cette arnaque que sont les enfoirés...

Pour le reste, on est déjà pas mal immunisé quand on ne regarde pas la TV. :-p

Aladfal

Re: La Croisade Anti…
« Réponse #3, le 16 Mars 2013 à 09:25 »
Qu'est-ce qu'on retiendra de tout ça ?
1 : Thom était manifestement bourré.
2 : Thom semble avoir un vrai problème avec les hippies.
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Wingman

Re: La Croisade Anti…
« Réponse #4, le 16 Mars 2013 à 10:31 »
Citation de Aladfal le 16 Mars 2013 à 09:25
Qu'est-ce qu'on retiendra de tout ça ?
1 : Thom était manifestement bourré.
2 : Thom semble avoir un vrai problème avec les hippies.
Ah ben carrément !
Enfin la première peut se vérifier ou pas, mais bordel la deux ... J'sais pas c'que les hippies lui ont fait mais ça semble sérieux !  :mdr:

FX

Re: La Croisade Anti…
« Réponse #5, le 16 Mars 2013 à 10:43 »
Citation
Maurane, Zaz, Chimene et Amel qui ont des voix, des vraies, et que elles ouvrent la bouche ça défourne, mais niveau balance tu pètes les scores
De toute façon, avec ça il perd toute crédibilité, ces connasses ont massacré la chanson d'Adèle !

kgeg

Re: La Croisade Anti…
« Réponse #6, le 16 Mars 2013 à 11:04 »
Oh putain ce topic  :roule:

J'ai pas encore tout lu mais j'y reviendrais parce que la prose bourrée de thom, battou qui parle de shammpooing ( obscure référence aux tv réalité qu'il regarde en cachette )

Ce topic va déchirer
Vous n'avez aucune passion.

Megara

Re: La Croisade Anti…
« Réponse #7, le 16 Mars 2013 à 13:12 »
Citation de Aladfal le 16 Mars 2013 à 09:25
Qu'est-ce qu'on retiendra de tout ça ?
1 : Thom était manifestement bourré.
2 : Thom semble avoir un vrai problème avec les hippies.
J'ajouterai :
3 : Thom a découvert Shy'm, et son look pouf' vulgaire. (La raison du 1. ?)
4 : Thom ne veut pas de fille, de peur qu'elle soit obligée de se dévêtir comme Shy'm pour gagner sa place dans la société (et là, on retourne aussi à 1.)
5 : Thom ne doit pas être vivable en shopping ("Nan, talon trop haut !", "Nan, c'est trop court !", "Nan! c'est trop flashy !")
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

FX

Re: La Croisade Anti…
« Réponse #8, le 16 Mars 2013 à 14:09 »
En même temps Shy'm c'est pas avec sa voix de cacamou qu'elle peut percer ! C'est comme l'autre un peu plus petite qui chante la même merde, je sais pas comment elle s'appelle q'uon voit partout avec Shy'm et Pokora.

Kianouch

Re: La Croisade Anti…
« Réponse #9, le 16 Mars 2013 à 14:27 »
J'étais probablement bien saoul mais je m'en souviens Thomas, oui.

Sinon ouai, réac tout ça  :mrgreen:

harsiesis

Re: La Croisade Anti…
« Réponse #10, le 16 Mars 2013 à 17:17 »
Moi j'aime bien ce que tu dis et comment tu le dis. Tu as un style sympa, et je le dis sans ironie.
Citation
Bon à bientôt, "i'll be back", ce n'est que le début.
J'attends la suite :notworthy:

  Pétition contre l’arrêt de Young Justice:

http://www.change.org/petitions/cartoon-network-continue-young-justice

kgeg

Re: La Croisade Anti…
« Réponse #12, le 19 Mars 2013 à 09:15 »
Citation de Savior le 19 Mars 2013 à 00:21
L'article est intéressant ( commencé hier soir mais pas fini ) MAIS ca reste aussi dans un contexte / domaine assez spécifique... ( par contre les exemples donnés sont quand même assez impressionnant  :peur: )

Mais j'aime ben  :jap:
Vous n'avez aucune passion.

Ryô

Re: La Croisade Anti…
« Réponse #13, le 19 Mars 2013 à 09:30 »
J'ai très envie de travailler là-dessus une fois ma thèse finite...
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

RoiLion.Thom

Re: La Croisade Anti…
« Réponse #14, le 19 Mars 2013 à 16:00 »
Merci harsiesis, c'est gentil. Il s'agit d'un cri du coeur, mais forcément, par définition, les cris ne passent pas toujours aussi bien par écrit.
En tout cas, profitez bien, je ne vous en pondrai pas tous les jours des sujets comme celui-là. Surtout autant cuit. Là par exemple, j'ai les idées claires, donc forcément ça va être moins marrant.
Mais clairement on voit bien qu'il y a un souci.

Le message qu'a posté Savior corrobore bien tout ce que je hurlais plus tôt... C'est tout à la fois exactement ça, ce que je dis et constate, mais aussi c'est tellement atroce et abject que je n'ai pas tout lu, loin de là ; je ne peux pas , ça me rend malade. Au sens propre du terme, ça me donne la gerbe de voir tout ça. Rien que les citations et images proposées sont d'une obscénité sans nom, on croirait n'avoir jamais quitter l'âge de pierre. Au moyen-age les femmes semblaient mieux respectées. D'un autre côté, je ne veux pas jouer leur jeu et me faire l'avocat du diable, mais quand on voit les photos des cosplays dans les conventions... Franchement, les nanas devraient venir carrément à poil, elles se feraient moins emmerder (sans déconner, à part montrer ses loches c'est quoi le pouvoir de Power Girl ?). Sérieusement, ce serait tout autant exhibitionniste mais sans l'hypersexualisation et l’obscénité qui vont avec !

C'est net, on a un gros problème dans le monde du Geek et de l'anime. Lara Croft, Soul Calibur, même Gurren Lagann... Ce qu'on prenait pour du fan-service il y a quelques années est devenu la norme. Et pas seulement la norme dans cette industrie, mais aussi -et surtout, ce qui est d'autant plus grave- dans la tête des gens !
Et à notre époque, c'est de plus en plus grave car 1. la culture geek est atrocement sexiste, 2. la culture geek s'empare du monde (on l'a assez débattu dans le topic idoine) donc forcément 3. le monde devient un peep-show géant dans lequel je suis de moins en moins à l'aide de vivre. Mais vraiment ! C'est d'autant plus sournois que c'est rentré dans la tête des gens qui ne sont pas geek à la base ! Maintenant, mon épouse se plaint, quand on regarde la télé, ainsi : "bouhou, regarde celle-là, elle a mon âge elle fait 20 ans de moins !" ban oui mais FORCEMENT ! elle est à la télé avec force maquillage et tout !!!
Mais voilà, on le sait tout ça, ce "reportage photo" n'est pas du tout intéressant, sauf que malheureusement c'est devenu la "norme". Et tout le monde baigne tellement dedans qu'on est lobotomisés...

Franchement, regardez ça : une petite compil de publicités... salées. Au début ce sont des vieilles pubs, mais descendez jusqu'à la 36 pour voir les actuelles... J'en reste sans bras. Paradoxelement, les vieilles elles me font marrer, il y a avec le recul un côté drôle non négligeable (même si pas voulu à l'époque). Mais aujourd'hui... Certaines photos, j'ose à peine les regarder tellement c'est indécent. Je ne comprends pas ! Je ne COMPRENDS PAS ! Vraiment...
Tiens la dernière que j'ai vu c'est pour un sac à main. En 4m par 3 on a une nana faussement similaire à Jennifer Aniston qui est nue comme un ver et tient un sac à main. Ben oui, elle doit s'en servir pour ranger ses vêtement, suis-je bête !

Alors oui du coup, des manifestations comme la Hawkeye Initiative dont j'ai déjà parlé, j'aime. Et des sketchs comme celui de Foresti

La mode est à la pute et ben oui, ça me parle. Mais malheureusement ça ne me fait pas marrer...
Citation de Megara le 16 Mars 2013 à 13:12
Citation de Aladfal le 16 Mars 2013 à 09:25
Qu'est-ce qu'on retiendra de tout ça ?
1 : Thom était manifestement bourré.
2 : Thom semble avoir un vrai problème avec les hippies.
J'ajouterai :
3 : Thom a découvert Shy'm, et son look pouf' vulgaire. (La raison du 1. ?)
4 : Thom ne veut pas de fille, de peur qu'elle soit obligée de se dévêtir comme Shy'm pour gagner sa place dans la société (et là, on retourne aussi à 1.)
5 : Thom ne doit pas être vivable en shopping ("Nan, talon trop haut !", "Nan, c'est trop court !", "Nan! c'est trop flashy !")
3. non, non, même pas, mais justement : à chaque fois que je la vois, c'est pour montrer qu'elle est "bonne". Je ne l'ai encore jamais entendu chanter, dans ces émissions. C'est assez révélateur je trouve ! Bon alors je parle d'elle, parce que sur le moment c'est elle que j'avais sous les yeux, mais ça marche pour toutes les petites starlettes. A Hollywood, t'as l'impression que les nanas deviennent des stars dès qu'elles ont leurs règles et partent en retraite dès qu'elles ont leurs rides... Franchement Mila Kunis, là, vous pensez vraiment qu'elle va durer ? Et la pouf de Transformers, là... Attendez que je regarde........ MEGAN FOX ! purée j'avais même oublié son nom tellement elle ne doit plus être assez sexy pour passer dans les films... En même temps elle a 26 ans maintenant, c'est un vieille !

4. MAIS OUI Mais carrément, c'est ça le drame ! Tu dis ça pour rigoler, qu'elle gagnera sa place comme ça dans la société mais en fait OUIIIIIIIIII !!!!!!!! Alors c'est sûr, c'est pas Vanina ou Steph ou toi qu'on verra sombrer dans ce genre de pièges, sauf que vous vous êtes trentenaires, et bientôt quadra (quand je dis bientôt, c'est comme moi, hein, c'est pas une attaque, c'est juste que tu seras plus vite à 40 qu'à 20 ans maintenant...). Vous êtes adultes, grandes, équilibrées, et surtout VOUS AVEZ VECU DANS UN AUTRE MONDE ! La gamine de 14 ans qui se balade avec son string remonté jusqu'au soutif et le falzard à la raie des fesses, elle, elle n'est pas choquée, en revanche. Ben non. Toute manière elle a pas intérêt sinon v'là les réactions des "mecs" de son âge, quand tu lis l'article de Savior, tu as peur... Je peux vous dire que si mon gamin ramène ne serait-ce qu'une expression de ce genre à la maison, il va l'entendre et le sentir passer, c'est clair. Et pourtant vous me connaissez, je n'ai rien d'un prude, ni m'a langue dans ma poche, mais là vraiment la situation part carrément hors de contrôle... En plus, j'enchaîne :

5. Mais PAS DU TOUTTTTTT ! Au contraire ! Je suis tout ce qu'il y a de plus homme, hétéro pour être exact, bien porté sur la chose qui plus est à la limite de l'obsession n'est-ce pas ? C'est-à-dire que quand je vais en shopping j'ai les réactions classiques d'un hétéro : "oui", "oui", "c'est parfait", "comme tu veux", "c'est toi qui voit", "je m'en fous", j'en ai marre", "on s'en va ?", etc. Je ne crache pas sur tout ça, les corps des femmes c'est merveilleux, de l'érotisme en pagaïe je ne dirai jamais non, mais la question n'est pas là ! La question est du rapport à la société et à la fonction !!! On leur demande quoi aux chanteuses et actrices ? Non ben justement non, ce serait bien un tort de croire qu'on leu demande de chanter et réciter, tu parles... Attends, j'aime le côté sexy, mais mon épouse qui est auxiliaire de puériculture je ne lui demande pas d'aller à son boulot (crèche) en escarpin talon compensés de 15 cm mini-jupe ras la touffe et paire de couette, faut pas déconner ! C'est ça le problème ! En tout cas, c'est ça MON problème !!!

Et non ça n'a rien à voir avec les hippies, les hippies c'était juste pour digresser pour rendre le message moins lourd et grave, sinon ça fait comme celui de Savior, et là je ne sais pas combien de gens ont pu arriver au bout, mais pas beaucoup sans doute.

Ils sont là les vrais problèmes, dans l'éducation des jeunes et le modèle qu'on veut leur donner. Tu m'étonnes que toutes veulent montrer leurs seins refaits à la Télé-réalité... Nabilla elle n'a rien du tout d'exceptionnel, malheureusement...

Bon j'arrête, parce que je ne suis pas saoûl et je sens bien que ça va moins vous faire marrer.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.