La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade

RoiLion.Thom

Re: La Croisade Anti…
« Réponse #45, le 21 Mars 2013 à 09:36 »
C'est beaucoup plus compliqué que ça Kianouch. Il n'y a pas de réponse Oui/Non ou Bien/Mal à ce problème.

Ta copine fait ce qu'elle veut de son corps et de ses habits, bien entendu et heureusement : on est dans un pays libre et pas une dictature talibane. Et puis il en faut des filles comme ça, ça fait partie du sel de la vie quand on est un hétéro ou une lesbienne. Tu m'as assez fréquenté il me semble pour savoir que je n'ai jamais craché sur ce genre de viande en soirée ; ben oui quand je vais (allais, plutôt) en boîte et que je vois ce genre de nana, ça ne me choque pas du tout, au contraire, je vous passe les détails mais ça fait plaisir. En somme c'est "normal" d'avoir une population comme ça dans les clubs et soirées. Et si le kiff de ta copine c'est de s'exhiber, d'étaler sa devanture, de se faire reluquer et draguer lourdement, sans pour autant répondre aux demandes (ce qui, soi dit en passant, correspond plutôt bien a la définition d'une allumeuse pour ma part), grand bien lui fasse, et bénie soit-elle, c'est ce genre de filles qui me laisse des souvenirs impérissables de mes virées parisiennes à mes meilleures heures !

Pour autant, je doute fortement que cette fille s'habille de la même manière pour aller à son boulot si elle en a ou faire ses courses au G20. J'espère pour elle en tout cas. Ou sinon faut sérieusement croiser les doigts pour qu'il ne lui arrive rien dans le métro, mais à ce moment-là, je veux pas fairepart kgeg mais bon voilà quoi.
Ce que je continue de marteler c'est qu'il y a un temps et un lieu pour tout. Ta copine, quand elle s'éclate en soirée, même si elle est la diva d'une nuit, n'est pas pour autant une des icônes d'une génération et ne passe pas à la télé en prime le week-end, contrairement à la Miss Frégé. Par ailleurs, elle aime plaire, soit, mais je doute (encore) que les compliments qu'elle attend en retour soient "j'adore ton sens de la rhétorique, ta grammaire est parfaite" ou bien "quelle dextérité dans les harmonies, tu devrais sortir un album". Car à l'opposé c'est ça ce qu'il se passe pour les starlettes : elles se dévêtissent pour qu'on leur dise "tu chantes bien".

Dans le pavé de Ryo (fort bien écrit au demeurant quoique pas simple à lire - j'ai donné vie à un monstre !) je retiens un point qui confirme mon propos : quand Shy'm arrive en slip au milieu d'une soirée qui se veut bonenfant, il ne le voit pas, sa femme non plus. C'est devenu normal. Et même pire, ce sont les pré-ados filles qui vont la voir en se disant : "han c'est trop joli, je vais mettre ça pour la boum de Kevin la semaine prochaine". À un moment, la liberté c'est bien, mais il faut prendre conscience de son propre impact sur la société. Comme dit ce cher Ryo toujours, on est sur TF1, un samedi soir, a la télé, pour nourrir les pauvres ("Food for thought" ok mais bon quand même !)

Et à titre personnel, si je voyais que je vends proportionnellement moins de disque à mesure que la longueur de ma jupe augmente, je me poserai de sérieuses questions...

Voilà, j'espère avoir rassuré tout le monde sur mon côté satyre...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Urumi

Re: La Croisade Anti…
« Réponse #46, le 21 Mars 2013 à 09:41 »
Citation de Kamen le 21 Mars 2013 à 09:14
Et la discussion sur tenue legere/fille facile, ce n'etait pas pour toi mais pour des remarques souvent entendues (et ce que j'ai l'impression de lire en filigrane dans certaines envolees de Thom).** Comme Kian, je me demande quand on va imposer des tailles legales de decollete, des lois sur les tenues vestimentaires selon l'evenement, etc.
Effectivement, où mettez-vous la limite exactement ?

Ce matin, j'ai mis une robe pas trop longue, avec des collants noirs et des chaussures à talon. Rien non plus d'indécent, puisque j'avais tout de même une veste et écharpe par dessus. Pourtant, sur le chemin du travail, j'ai eu droit à une réflexion "Quelle belle femme !". Flatteur, me direz-vous ? Sauf que l'intonation et le geste qui l'a accompagnée n'avait vraiment rien de particulièrement plaisant. Et ce genre de choses arrive régulièrement à des degrés divers devant cet endroit.
Alors, est-ce que je vais décider de ne plus passer dans cette rue et faire un détour pour ne plus être "ennuyée" ? Non. Vais-je changer ma façon de m'habiller pour ne plus susciter ce genre de réflexions ? Certainement pas. Allez-vous donc dire que d'une certaine façon, je le cherche ?
A qui est-ce la faute ? Au mec qui m'a abordée ? Mais si ma jupe avait été de deux centimètres plus courte, est-ce qu'on aurait pu dire que c'était de la mienne ?
Vous allez me répondre non, évidemment, mais ça montre bien à quel point ce type de discours peut être poussé loin et à quel point il est difficile de mettre la limite.

Et je n'ai jamais vu aucune fille faire une réflexion de ce type à un mec dans la rue.

Megara

Re: La Croisade Anti…
« Réponse #47, le 21 Mars 2013 à 10:17 »
Citation de RoiLion.Thom le 21 Mars 2013 à 09:36
Ta copine fait ce qu'elle veut de son corps et de ses habits, bien entendu et heureusement : on est dans un pays libre et pas une dictature talibane. Et puis il en faut des filles comme ça, ça fait partie du sel de la vie quand on est un hétéro ou une lesbienne. Tu m'as assez fréquenté il me semble pour savoir que je n'ai jamais craché sur ce genre de viande en soirée ;
:rouge: Toi qui te plains que la femme est considérée comme un objet dans un programme TV, tu viens juste de comparer une femme a un bout de viande. C'est très moche.

Et pour rebondir sur ce que vient de poster Urumi, un reportage ce soir dans Envoyé Spécial sur le harcèlement de rue :
http://www.20minutes.fr/medias/1122319-20130320-he-mademoiselle-tes-bonne-salope-dit-quen-belge

Un sujet que je trouve bien plus grave que les tenues qu'auraient dû mettre (ou pas) Shy'm ou Frégé.
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Ryô

Re: La Croisade Anti…
« Réponse #48, le 21 Mars 2013 à 10:32 »
Il y a plus d'une façon de ne pas voir quelque chose: la banalisation effectivement, le manque d'intérêt, le loupage de coeur de cible et j'en passe. Attention aux conclusions ou interpretations trop rapides.
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

kgeg

Re: La Croisade Anti…
« Réponse #49, le 21 Mars 2013 à 11:09 »
Citation de Kamen le 21 Mars 2013 à 09:14
*: car tu avais ecrit "Non mais comme Thom j'prie vraiment pour un garçon, la seule femelle encore acceptable chez moi ca sera une chienne", et je songeais a ca en disant "le sophisme que tu utilises". Ta position sur l'adoption, je ne la connaissais pas et elle n'etait pas prise dans l'equation. Toutes mes excuses si ma formulation a pu laisser croire que : je la connaissais ; je la "condamnais".
J'déconnais quand même un peu sur la remarque de Thom ;)
Fille ou garçon si j'veux un enfant il/elle sera bien acceuilli(e) - sauf si il/elle veux faire du cosplay y'aura quand même baffe dans la gueule :o

Mes confuses également si on ne s'est pas compris  :hug:
Vous n'avez aucune passion.

Kamen

Re: La Croisade Anti…
« Réponse #50, le 21 Mars 2013 à 11:55 »
Dans mes bras grand fou ! :wub:

Quant au cosplay, rappelle-lui qu'en français correct, ça se dit costumade. :mrgreen:
Même des baffes, ça suffit pas, mon père a essayé avec ma plus jeune sœur (:rolleyes:) et elle est loin d'être dégoûtée de la chose. Va falloir adopter une autre stratégie.
永遠に、あなたのモノ・・・

Vous n'avez aucune passion.

Flavien

Re: La Croisade Anti…
« Réponse #52, le 21 Mars 2013 à 17:53 »
Citation
Aussi, Flav', pourrais-tu etre plus disert sur ta remarque ? Je ne vois pas en quoi des gamines qui ont des rapports sans protection sont un symptome de rapports hommes-femmes problematique. J'y vois soit un probleme d'education (sexuelle) defaillante, soit une strategie (d'emancipation parentale) permettant de se faire la malle, donc...
Parce qu'il faut être deux pour avoir un rapport aboutissant à une grossesse. Le rapport sans protection chez les mineurs n'est pas qu'un problème d'éducation sexuelle et la jeune fille est un objet de désir à assouvir sans considération des conséquences à venir. En ce cas, c'est une forme de violence même si la personne est consentante.
Je ne suis pas particulièrement convaincu que cela soit plus enviable que l'insulte publique.
Bien sûr, les problématiques que tu exposes sont pertinentes mais tu te focalises sur ce que pense (ou ignore) la fille. Moi je parlais de la violence vis à vis de la femme qui s'exprime différemment.

Là où je te/vous rejoins, c'est que tout est une question d'éducation et pour en revenir à ce que disait Ryo à une capacité de l'individu à contenir sa violence et à agir en société par des normes cordiales et saines.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Kamen

Re: La Croisade Anti…
« Réponse #53, le 21 Mars 2013 à 18:34 »
Merci de l'éclaircissement.
Je comprends mieux en effet, et c'est pertinent.
永遠に、あなたのモノ・・・

kgeg

Re: La Croisade Anti…
« Réponse #54, le 22 Mars 2013 à 04:04 »
Un peu "d'humour" sur ce fameux article ( mais on en même temps y'a des trucs censés genre le truc du rsa sur facebook et des trucs sans films de protection )

http://odieuxconnard.wordpress.com/2013/03/18/du-doux-confort-de-lindignation/
( ca rejoint un peu aussi ce que je disais dans le fait de revendiquer sauf qu'il a poussé le truc en donnant de meilleurs exemples )

J'ai loupé par contre le reportage dont parlait mégara, j’espère qu'il sera dispo en replay sur le week end... pour le moment j'ai un chat qui pète sur les genoux c'est insupportable...
Vous n'avez aucune passion.

RoiLion.Thom

Re: La Croisade Anti…
« Réponse #55, le 22 Mars 2013 à 10:23 »
Je suis là, hein, je lis les messages, mais je n'ai pas le temps de répondre pour le moment.
Mais rassurez-vous, c'est le WE, donc l'apéro et The Voice, donc devrait y avoir du lourd ce soir ou demain ^^
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Wingman

Re: La Croisade Anti…
« Réponse #56, le 22 Mars 2013 à 10:51 »
Citation de RoiLion.Thom le 22 Mars 2013 à 10:23
c'est le WE, donc l'apéro et The Voice, donc devrait y avoir du lourd ce soir ou demain ^^
Non mais Thom, c'est opération Décridibilisation ou quoi ???

Je lis en diagonale le sujet pour le moment vu que j'ai pas le temps, mais c'est très intéressant et j'essaierai d'apporter mon point de vue aussi !

RoiLion.Thom

Re: La Croisade Anti…
« Réponse #57, le 22 Mars 2013 à 13:31 »
Décrédibilisation :o

M'en fous j'ai plus rien à crédibiliser t'façon :o

Et bois un coup avant de poster, tu vas voir ça sort mieux :o
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kianouch

Re: La Croisade Anti…
« Réponse #59, le 27 Mars 2013 à 12:13 »
Thom tu viens vraiment de débarquer sur notre planète on dirait.
C'est lourd.