Best of facebook
[Festivit­és] Noël 20… »

Seto

Best of facebook
« le 22 Mai 2010 à 14:04 »
Les fan pages et les groupes les plus improbables, j'attaque avec un groupe spécial doctorant ou ex-doctorant :

Compilation des plus beaux/improbables/délirants sujets de thèse

Exemple :

"Mourir dans les pages du journal : les faire-part et les nécrologies dans la presse française, XIXe-XXe siècles" Paris I

"Mémoires des hommes, mémoires des sols. Etude ethno-podologique des usages paysans au Mont Cameroun" Bordeaux 3

"Reflexion sur le statut paradoxal du livre scolaire"
 :mdr:
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

Kamen

Re: Best of facebook
« Réponse #1, le 22 Mai 2010 à 15:12 »
Celui sur les notices necrologiques est FABULEUX! Je veux y jeter un coup d'oeil! ^^
永遠に、あなたのモノ・・・

Urumi

Re: Best of facebook
« Réponse #2, le 22 Mai 2010 à 17:58 »
Citation de Seto le 22 Mai 2010 à 14:04
Les fan pages et les groupes les plus improbables, j'attaque avec un groupe spécial doctorant ou ex-doctorant :

Compilation des plus beaux/improbables/délirants sujets de thèse
Mouais, le mien ne rentre pas dans la catégorie, dommage.
Par contre, tu peux ptêt poster le lien, histoire que j'aille jeter un coup d'oeil ?  ^^

Et puis, il n'y a pas que les groupes, il y a les parodies. Celle de Star Wars est bien connue, mais je trouvais celle-là sympa :

Seto

Re: Best of facebook
« Réponse #3, le 22 Mai 2010 à 18:26 »
Citation de Urumi-chan le 22 Mai 2010 à 17:58
Citation de Seto le 22 Mai 2010 à 14:04
Les fan pages et les groupes les plus improbables, j'attaque avec un groupe spécial doctorant ou ex-doctorant :

Compilation des plus beaux/improbables/délirants sujets de thèse
Mouais, le mien ne rentre pas dans la catégorie, dommage.
Par contre, tu peux ptêt poster le lien, histoire que j'aille jeter un coup d'oeil ?  ^^

Et puis, il n'y a pas que les groupes, il y a les parodies. Celle de Star Wars est bien connue, mais je trouvais celle-là sympa :
ayé
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

Urumi

Re: Best of facebook
« Réponse #4, le 22 Mai 2010 à 18:50 »
"Les étrangers dans la queue : construction d'une catégorie sociale et expérience de l'attente devant les bureaux de l'Administration en Espagne"

"Poids de la mollesse : prolégomènes pour une corrélation du nombre de pages des thèses et leur scientificité, dans les sciences humaines de l'Université de Strasbourg".

 :roule:

iDam

Re: Best of facebook
« Réponse #5, le 22 Mai 2010 à 19:54 »
"Les Chevaliers-paysans de l'an mil au bord du lac de Paladru" : culte ! Je connais le type qui l'a faite, ça remonte à une quarantaine d'années !

D's©

MCL80

Re: Best of facebook
« Réponse #6, le 22 Mai 2010 à 20:01 »
Les titres donnés par Seto ne me semblent pas si absurdes que ça. On est dans de l'ethnologie et de la sociologie… Et la dernière, si elle est bien faite peut être extrêmement intéressante, même pour le grand public.

Par contre ceux de Urumi, hum… :mrgreen:

Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

[Festivit­és] Noël 20… »