Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : Vive les racailles !!!
« Réponse #2, le 2 Septembre 2005 à 09:24 »
 :mdr:

J'adore ! Le ton aurait même pu être encore plus "acide"  :p:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re : Vive les racailles !!!
« Réponse #3, le 2 Septembre 2005 à 10:01 »
Nan : plus acide, les cailles auraient justement compris qu'il se moquait. Là ça reste beaucoup trop subtil encore, ce qui est d'autant plus drôle !
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : Vive les racailles !!!
« Réponse #4, le 2 Septembre 2005 à 11:52 »
Subtil, tu trouves ? Faut vraiment le vouloir pour ne pas se rendre compte que ce site transpire le "foutage de gueule" tout de même...

Alors, un peu plus n'aurait pas fait de mal  :niark:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
Re : Vive les racailles !!!
« Réponse #6, le 2 Septembre 2005 à 12:05 »
Je trouve ça absolument fabuleux!!
je viens de lire l'intro et c'est du pur bonheur...

je préfère très largement au Jpop trash car le style d'écriture est ciselé comme j'aime. Et puis, c'est tellement vrai...
Excellent!

(ça me rappelle ma prise de tête du jour avec un gars d'un autre forum a qui j'ai expliqué pourquoi le terme "meuf" était insupportable..; pas sûre qu'il ait compris!)

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re : Vive les racailles !!!
« Réponse #7, le 2 Septembre 2005 à 12:07 »
Le mot "meuf" est pour moi très moche et bien que je l'utilise sans m'en rendre compte (oups, dure de changer parfois), j'essaie de ne pas l'employer. Par contre, pourquoi le considère-tu comme insupportable ?

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : Vive les racailles !!!
« Réponse #8, le 2 Septembre 2005 à 12:08 »
Bah, il y a pire comme terme : j'entends des fois des " t'as vu la femelle, là ?".
Perso, je trouve ça pire encore. On dirait qu'ils parlent de bétail  :thumbdown2:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re : Vive les racailles !!!
« Réponse #9, le 2 Septembre 2005 à 12:10 »
Faut replacer dans le contexte, allons... tout dépend de qui le dit et quand...

*se rattrape des fois où ils utilisent les deux mots* ^_^;
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338
Re : Re : Vive les racailles !!!
« Réponse #10, le 2 Septembre 2005 à 12:16 »Modifié le 2 Septembre 2005 à 12:18 par DarKCallistO
Citation de FinalBahamut le 2 Septembre 2005 à 12:08
Bah, il y a pire comme terme : j'entends des fois des " t'as vu la femelle, là ?".
Perso, je trouve ça pire encore. On dirait qu'ils parlent de bétail  :thumbdown2:
Sexe = Viande baisable dans la culture banlieusarde

En tout cas c'est un chouette site,mes potes flics vont apprécier. :mdr:

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
Re : Re : Vive les racailles !!!
« Réponse #11, le 2 Septembre 2005 à 12:19 »
Citation de KiaN le 2 Septembre 2005 à 12:07
Le mot "meuf" est pour moi très moche et bien que je l'utilise sans m'en rendre compte (oups, dure de changer parfois), j'essaie de ne pas l'employer. Par contre, pourquoi le considère-tu comme insupportable ?
Ben déjà... Pourquoi l'utilises-tu? Question importante. Tu as des amis qui l'emploient? c'est "culturel"? C'est la mode? C'est "hype"? J'aimerais vraiment que quelqu'un m'explique pourquoi on parle comme ça.

Par ailleurs, je pose la question parce que je ne connais personne qui utilise ce genre de mot. Donc, déjà, par défaut - je n'ai pas la réputation d'être particulièrement tolérante et patiente - je catalogue.
je le considère insupportable car dégradant. pourquoi? Pas pour le terme lui-même, mais par rapport à ceux qui l'utilisent. Je m'explique: pour les plus jeunes, c'est un phénomène de mode, ca fait "bien" de parler comme dans la rue, même pour des ados de bonnes famille. A ce niveau-là, ça ne me dérange pas (ça me ferait même plutôt sourire). Le problème réside dans le fait que ce genre de terme est associé à une certaine catégorie de personnes, la racaille puisqu'on est dans le topic, et pour certains d'entre eux, le terme "meuf" est réellement péjoratif, au même titre que femelle ainsi que le soulignait FB. De fait, beaucoup pensent qu'employer ce terme n'est pas si grave, mais ils ne se rendent pas compte de ce qu'il implique réellement, quand il est replacé dans son contexte.
Utiliser des "codes" pour le fun, OK, mais attention à ce que ces mêmes "codes" ne soient pas utilisés par d'autres qui véhiculent une très mauvaise image. Parce que le risque d'y être assimilé est très réel. La preuve, ma réaction.
Voilà. Ai-je été assez claire? :D

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : Vive les racailles !!!
« Réponse #12, le 2 Septembre 2005 à 12:26 »
Tout à fait claire, c'est exactement ce que je pense (sauf que j'aurais été trop fainéant aujourd'hui pour écrire autant là-dessus)  :p:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re : Re : Re : Vive les racailles !!!
« Réponse #13, le 2 Septembre 2005 à 12:29 »Modifié le 2 Septembre 2005 à 12:34 par KiaN
Citation de Alaiya le 2 Septembre 2005 à 12:19
Citation de KiaN le 2 Septembre 2005 à 12:07
Le mot "meuf" est pour moi très moche et bien que je l'utilise sans m'en rendre compte (oups, dure de changer parfois), j'essaie de ne pas l'employer. Par contre, pourquoi le considère-tu comme insupportable ?
Ben déjà... Pourquoi l'utilises-tu? Question importante. Tu as des amis qui l'emploient? c'est "culturel"? C'est la mode? C'est "hype"? J'aimerais vraiment que quelqu'un m'explique pourquoi on parle comme ça.
C'est culturel, je n'ai que 23 ans, on l'utilisait tous au collège, lycée, et il en est de même pour les générations qui me suivent.
Citation
Le problème réside dans le fait que ce genre de terme est associé à une certaine catégorie de personnes, la racaille puisqu'on est dans le topic, et pour certains d'entre eux, le terme "meuf" est réellement péjoratif, au même titre que femelle ainsi que le soulignait FB.
Grosse erreur que tu fais. Meuf n'est que le verlan de femme. Dire "une meuf" revient à dire "une femme". "Femelle" par contre est péjoratif comme le dit FB je suis bien d'accord et ai engueulé plus d'une fois mon petit frère quand je l'ai entendu dire ça (ça m'avait fait halluciner de l'entendre parler comme ça, en fait, ça fait tres macho  :thumbdown2: )
Citation
Utiliser des "codes" pour le fun, OK, mais attention à ce que ces mêmes "codes" ne soient pas utilisés par d'autres qui véhiculent une très mauvaise image. Parce que le risque d'y être assimilé est très réel. La preuve, ma réaction.
Voilà. Ai-je été assez claire? :D
Oui, ta réaction est entrainé par une incompréhension et est erronée ;)
Si je n'utilise pas ce mot, personnellement, c'est parce que je trouve sa sonorité très moche et ça ne me plait pas, mais sache qu'il n'est pas du tout péjoratif, ce n'est que du verlan, et que tu le  veuilles ou non, le verlan s'est democratisé et n'est pas l'apanage des racailles du tout, j'en emploie constamment (oralement et avec mes amis, surement pas avec mes parents ou au boulot et quand je dis constammenet j'exagere ptetre mais j'en utilise quoi)

Tous les jeunes emploient le verlan, quel que soit leur milieu social d'origine.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
Re : Vive les racailles !!!
« Réponse #14, le 2 Septembre 2005 à 13:08 »
Citation
C'est culturel, je n'ai que 23 ans, on l'utilisait tous au collège, lycée, et il en est de même pour les générations qui me suivent.
C'est ce qu'on appelle prendre un grand coup de vieux... :sweatdrop: Bon. Je trouve ça dommage.
N'empêche, mon beau fils de 16 ans, et ma belle fille de 13 ans ne l'emploient pas, comme quoi...
Citation
Meuf n'est que le verlan de femme.
Ca, je sais. Je l'ai d'ailleurs rappelé sur le fofo de Peg. Le verlan c'est très très très vieux... et ce langage n'avait alors pas été accaparé par la banlieue. C'était même d'ailleurs, lors de son âge d'or, presque un truc de "dessus du panier".
Citation
Oui, ta réaction est entrainé par une incompréhension et est erronée
Heu... je ne suis pas vraiment d'accord. Tu ne vas quand même pas me dire que j'ai complètement tort quand je dis qu'une certaine catégorie de jeunes qui l'emploient ne doit pas être considérée comme une référence, non?
Citation
mais sache qu'il n'est pas du tout péjoratif
Pour toi. D'ailleurs je n'en doute pas une seconde ;). Mais ta vision "saine" n'est pas forcément celle d'autres personnes qui l'emploient. C'est tout.