Les jeux de société : Elixir, Loup-Garou, Guillotine, ...

Peter

Re: Les nouveaux jeu…
« Réponse #30, le 14 Février 2008 à 15:45 »
Citation de Battouman! le 14 Février 2008 à 12:09
"presque pareil". D'ailleurs l'an dernier on m'a offert un jeu "loup garou" que je n'ai toujours pas ouvert.
Quoique Jungle Speed...  :roule:  :niark:
:croa:

Jungle speed on y a joué ce weekend avec les potes, c'est n'importe quoi les règles quand tu connais pas :mdr: ... C'est encore pire que le uno ... N'empêche on a passer un bon moment !

Kianouch

Re: Les jeux de soci…
« Réponse #31, le 22 Février 2008 à 15:59 »
Bon ben j'ai acheté Loup-Garous et Guillotine :)

Je suis en train de plastifier le jeu Guillotine (habitude issue de Magic the Gaethering et de mon immense réserve de cartes -4000- je plastifie toujours mes jeux de cartes et j'ai un bon gros paquet de plastiques d'avance achetés y a 13 ans  :sweatdrop: ), il va bien servir ce weekend ! On devrait aussi jouer, en plus de Guillotine et Loup-Garous, à Dune, Les Aventuriers du Rail voir encore d'autres jeux  :gathering:

Wingman

Re: Les jeux de soci…
« Réponse #32, le 21 Mars 2008 à 20:59 »
Hier je me suis pris Loup Garou vu que je ne l'avais pas personnellement, et l'extension qui va avec. Elle vaut vraiment le coup, les personnages sont pas indispensables mais les cartes qui sont rajoutées comme évènements sont vraiment sympa.
Il ya des variantes proposées qui sont terrible, genre il n'y a pas de loup garou (personne ne le sais) mais une peste qui tue un à un les personnes, il faut que les villageois se rendent compte qu'il ya un truc qui déconne pour que la partie soit gagnée.

Sinon j'ai pris Punchkin aussi, on m'en a dit grand bien. Jvais le tester dans la semaine, si il yen a qui connaissent qu'ils me disent ce qu'ils en pensent.


Et enfin, achat avec un pote de Warhammer JDR  :w00t2:

squekky

Re: Les jeux de soci…
« Réponse #33, le 21 Mars 2008 à 23:03 »
ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh ^^

Pour warhammer JDR je te conseille de vite te tourner vers les suppléments car la maison d'edition qui avait les droit à mis clés sous la porte. Je suis deg car je lorgnais sur l'adpatation de 40k. (enfin pour le moment ils font tout pour finir ce qu'ils avaient à finir mais il y a de l'eau dans le gaz)

Donc Blak industrie n'est plus mais ce n'est que le reflet de la santé politique de GW. Donc wing si tu veux connaitres les joies des joueurs bourrins renseigne toi sur certains add-ons, les bouquins campagnes laisse tomber, mais les books sur les cites/contres et colléges de magies fonce.

J'ai une preference pour le livre Skaven, car j'avais monté une équipe de joueurs full skav avec un pestillien un eshin un Moulder et un Skryre. Je te raconte pas le bordel  :mrgreen:.

Donc si le jeu te plait
tu devra investir dans le characters book ( indispensable si on une équipe motivé)
et dans le master book.

Apres en fonction de tes joueurs tu verras quel supplément prendre.

Je te conseille aussi fortement de traquer les vieux livre d'armée du jeu de plateau warhammer pour les cartes et le fluff du monde, ainsi que le livre Mordheim . Apres si tu as besoin de matos n'hesite pas j'ai pas mal de truc sur warhammer dans mon dd. Bon ce n'est pas sur cette éditon mais la precdente  ( avec la colere du loup blanc :wub: ou une équipe d'inquisiteur de Sigmar viennent mettre le bordel à Middenheim^^).

J'attend tes impression sur ce JDR, car cette nouvelle édition m'avait un peu décu.

Mais si ca te tente pour une prochaine fois on peut se faire avec la Clique soit un Conspiracy X ( jeux ou je suis immonde en MD, ou un Vampire la Masquarade). De toute facon pour ma part je suis presque toujours MD sauf sur Deadlands et DD.

Et ce week end conspy pour ma part avec une mission tres tres maaaaaalsaine  :niark:


Au fait la liste des liens http://www.blackindustries.com/?template=WH&content=books
You're pretty when i'm drunk.

RoiLion.Thom

Re: Les jeux de soci…
« Réponse #34, le 21 Mars 2008 à 23:05 »
Je viens de jouer a un jeu qui s'appelle Argotics, un vieux jeu vu l'etat de la boite et les questions, mais mon seul avis est: :roule:

Des exemples de question:

Qu'est-ce qu'une jupe de Courtille ? - une jupe qui laisse voir les genoux

Quel est l'intrus entre un cador, un cleps et un couvreur ? - cador et cleps sont des chiens, couvreur est un chat


ou encore:

Donner 5 synonimes de tarin/tarbouif ? - blase, naze, pif, blaire, truffe, museau...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Wingman

Re: Les jeux de soci…
« Réponse #35, le 21 Mars 2008 à 23:07 »
Squekky, je comprend rien molo molo hein je débute vraiment le JDR (le pote avec qui j'ai acheté le bouquin connait lui) donc on va s'y mettre apres le concours de l'IUFM.
Je viens de voir en effet que la bôite a arrété mais bon on trouvera bien de toute manière

squekky

Re: Les jeux de soci…
« Réponse #36, le 21 Mars 2008 à 23:16 »
Sorry  :sweatdrop:

Ce que je te conseille c'est avant de te lancer dans le rôle de master c'est de lire si tu peux, genre si tu as des potes qui joue, jouait à warhammer battle de leur emprunter leurs livre d'armées. Je sais que PO est aussi MD à warhammer et il pourrait bien te conseiller.

Car le hic de ce jeux c'est quand on joue qu'avec des débutants ou des personnes qui ne connaissent pas le monde de warhammer ca passe. Mais quand on joue avec juste un mec qui a baigné dedans, et bien c'est plus hardos, alors je te laisse imaginer quand c'est tous les joueurs :pleure:. Donc Warhammer c'est comme Star treck il faut bien connaitre le fluff ( l'historique) et la meilleur chose ce sont les vieux livres d'armées. Et si ca te tente j'en ai quelques un au format pdf. Dans ces bouquins il y a grosso modo un trentaine de pages à lire mais ca permet un de cerner la race deux d'eviter les couilles comme une équipe d'un elfe sylavains avec un elfes noirs ou alors un gobs de la nuit avec un orques sauvage.

Apres pour les bouquins c'est pas urgent, mais ca fait toujours marroner ca va faire huit ans que je traque le bouquin black books pour conspiration X. Jamais sorti en France et sur ebay il est hors de prix  :pleure: et quand je vois la nouvelle édition de conspiration ben je suis deg.
You're pretty when i'm drunk.

Wingman

Re: Les jeux de soci…
« Réponse #37, le 21 Mars 2008 à 23:19 »
Pour le moment dans le groupe ou on joue je suis le seul à connaitre un tant soit peu Warhammer.
Mais vu que j'adore cet univers je vais beaucoup taffer dessus !

Sinon, a Aix ya une boutique ou ya pas mal de livres de Warhammer et tout, si ça te tente je peut jeter un oeil :)

squekky

Re: Les jeux de soci…
« Réponse #38, le 22 Mars 2008 à 10:41 »
c'est l'art'n Magic  :w00t2: et Olivier est une perleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee. Il a vait réussi à me dégotter pour 250 francs à l'époque le bouquin Forsaken Rites pour gerer les vaudous et le shamanisme. Et à une époque il etait sur le coup pour le Black Book. Il faut dire aussi que sur la région j'étais le seul allumé à jouer à conspy.

Lui c'est une bible sur le jdr, il pourra meme t'aider à chopper les bouquins de fluff pour warhammer. Sinon tu as ca ^^ http://forum.warhammer-forum.com le temple des geeks et tu as une section JDR avec pleins d'add ons fait par les fans et pleins de bonne chose pour aider les débutants.

En tout cas bon courage et bon jeux ^^.

: Vendredi 21 Mars 2008, 23:25:09
en surfant je suis tombé sur ce dessin de Fan que je trouve merveilleux.

Voici un hommage d'une communauté de roliste à Gary Gygax

You're pretty when i'm drunk.

Kianouch

Re: Les jeux de soci…
« Réponse #39, le 22 Mars 2008 à 10:52 »
Belle illustration, bel hommage.

Pour ce qui est de Warhammer JDR que j'ai découvert le mois dernier, c'est génial :D
Faudra qu'on se fasse des parties ! L'éditeur a été racheté ou je ne sais quoi mais n'a pas mis clé sous porte je crois, donc pas de soucis pour nous au final...  (cf ici )

Posted on: Saturday 22 March 2008, 10:51:41
Citation de squekky le 21 Mars 2008 à 23:03
Et ce week end conspy pour ma part avec une mission tres tres maaaaaalsaine  :niark:
C'est un jeu en mode parano avec une histoire d'ordinateur central ? Si oui, on m'en a dit du bien ! Et il faut faire un topic dédié aux jeux de rôle ptetre :)

squekky

Re: Les jeux de soci…
« Réponse #40, le 22 Mars 2008 à 11:08 »Modifié le 22 Mars 2008 à 11:16 par squekky
Conspiraty X connus sous le joli nom de conspy c'est ca :


Donc à la base se jeux devait être issu de la liscence X-Files, mais celle ci etant trop cher eden studio à preferer créer son propre monde.

Donc je reprend le résumé du jeux ^^


Le monde de Conspiracy X ressemble étonnamment à celui que vous pouvez voir depuis la
fenêtre de votre chambre.Les mêmes gens parcourent les mêmes rues sales, les mêmes chiens fouillent
les mêmes poubelles et les mêmes écrans de télévision débitent les mêmes
inepties.
Mais de temps à autre, ce monde semble aller de travers.
Vous vous réveillez un matin avec la sensation désagréable que quelque chose ne va pas.
Pourquoi certaines personnes, venues d'on ne sais où, deviennent célébres en l'espace d'une nuit ?
Pourquoi les riches deviennent-ils plus fortunés et les pauvres plus misérables encore ?
Qu'achète réellement le gouvernement lorsqu'un budget indique 75 dollars pour l'acquisition d'un tournevis ?
Pourquoi plus vous vous posez de questions, moins vous avez de réponses ?
Pourquoi chaque réponse conduit-elle toujours à une nouvelle interrogation ?


Pour ma part je me suis arrété à la premiere édition et je n'ai point envie de passer le pas vers la seconde qui est encore incompléte. Surtout que cela fait huit ans que je joue et qu'avec mon équipe de joueurs on avait dévelloppé à fond les éléments qui nous manquaient comme les armes et les véhicules, aujourd'hui on peut rouler en clio III comme en Jeep de 1945 en passant par le boeing 747. Et c'est idem pour les armes on va du simple remington 870 au famas en passant par le M16.
Meme les persos on évolué vu qu'à la base le jeu se situe au states. On l'a ouvert vers le monde avec le KGB, la gendarmerie francaise, l'agent de l'Otan et ensuite tout ce qui touche au paranormal. Bref pour Conspy je me ballade avec deux gros classeur de données en plus des classeurs pour la mission vu que je suis assez meticuleux ( enregistrements audios videos, plans de villes et journaux)

Mais ce jeux ce n'est pas avec un ordinateur. Conspiracy c'est plus du x-files men in black. Mais l'avantage du jeux c'est qu'on peut le détourner facilement. Pour ma part j'adore son systéme de regles et son univers. Donc mes missions sont tres poussés sur le paranormal/enquete flics avec des soupcons de folies humaines styles sectes et terrorisme. Surtout que les intrigues c'est des intrigues à tiroir et le fait de se déroulé à notre époque aide grandement à la réalisation de scénar.

Mais conspy c'est un jeux maudit, gros flop en France et dans le monde car arrivé trop tard apres la folie X-files mais aussi Eden à cette époque n'avait plus la santé fianciaire qui allait bien donc pas mal de suppléments introuvalbes et non traduit et un jeu qui a eu du mal à avoir une communauté. A l'époque de sa sortie j'etais le seul MJ sur la région d'aix marseille.

Mais bon je sais que maintenant que je suis en Kanaki j'ai converti d'autre joueurs qui ne jurent que par ca et sur Marseille mon autre équipe marrone ^^.
You're pretty when i'm drunk.


"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Wingman

Re: Les jeux de soci…
« Réponse #43, le 23 Mars 2008 à 16:23 »
C'est génial.
C'est assez rapide, mais une fois pris dans le jeu c'est vraiment tripant.

Il faut juste avoir un peu d'imagination, de chance pour contrer les autres pour arriver à ses fins.

Je te donne les détails du jeu.
Tu commence avec une carte "fin" qui t'impose donc la fin de ton histoire (par exemple : le roi reconnut son erreur et s'excusa auprès des sujets) et d'autres cartes avec des évènements (voler, nager ...) des lieux (chateau, forêt ...) des caractéristiques (grand, moche ...) et d'autres et puis des cartes interruption (Lieu, évènement ...).
On distribue les cartes au début, donc tu peut te retrouver avec plusieurs cartes lieux ou même interruption.

Celui qui a la barbe la plus longue commence (c'est dans la règle ^^) et commence son histoire par "il était une fois" puis raconte l'histoire guidé par ses cartes.
Si il a la carte 'roi' et ben il dis il était une fois un roi ...

Par contre on ne peut pas poser plusieurs cartes en une seule phrase, on doit faire au moins deux phrases il me semble. Autre difficulté, on ne dois pas hésiter plus de 6 secondes sinon on passe au voisin (bon ça on peut allonger le temps).
En cas de contre, et bien la personne qui a contré continue l'histoire mais doit changer la suite pour coller ses phrases.

Les interruptions changent le dernier truc que tu as dit. Par exemple si tu dis, "ce roi était vraiment très cruel" et que quelqu'un dispose de la carte "contre - caractéristique" il te dit en posant sa carte "Mais non, ce roi il était pas cruel, il était vraiment beau" et hop il continue l'histoire.

Et ainsi de suite, pour contrer un adversaire on peut aussi lui poser des questions de temps à autre.
Exemple si il dit : la sorcière ...   tu peut demander comment est la sorcière ? il te répond, elle est laide. Dans ce cas, si tu possède la carte "laide" tu la pose et tu continue l'histoire.


Bref, même si au bout de quelques parties certaines cartes reviennent, suivant les autres personnes et cartes tu peut arriver à des histoires complètement barrées.


Ce jeu est génial donc (si j'ai pas été clair sur quelque chose hésite pas)

Aladfal

Re: Les jeux de soci…
« Réponse #44, le 23 Mars 2008 à 16:44 »
Il était une fois, c'est d'la merde ! On a voulu opposer une "faute de goût" à ma grenouille qui se changeait soudain en bateau. Juste pas acceptable ! :o
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !