Bac : les éditions se suivent et les candidats peinent...

Alaiya

Bac : les éditions s…
« le 12 Juin 2006 à 13:30 »Modifié le 24 Juin 2011 à 22:14 par Kian
Allez, pensons une seconde à ceux qui se sont pris la tête ce matin sur:

Série L:

- "N'avons-nous de devoirs qu'envers autrui?"

- "Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps?"

Série ES:

- "Faut-il préférer le bonheur à la vérité?"

- "Une culture peut-elle être porteuse de valeurs universelles?"

Série S:

- "Peut-on juger objectivement la valeur d'une culture?"

- "L'expérience peut-elle démontrer quelque chose?"

Les sujets de philo, moi, ça m'éclate!^^

FX

Re: Flood !
« Réponse #1, le 12 Juin 2006 à 13:31 »
Citation
- "Faut-il préférer le bonheur à la vérité?"
Yep, présent !  :D

Bon ben j'ai fait ça en 2h30 et plutot satisfait du boulot !

Alaiya

Re: Flood !
« Réponse #2, le 12 Juin 2006 à 13:33 »
Alors? tes conclusions? le bonheur ou la vérité? Les deux sans doute... (ou plutôt, jamais l'un sans l'autre).

FX

Re: Flood !
« Réponse #3, le 12 Juin 2006 à 13:35 »
Alors j'ai mis oui et non ! Disons que j'ai mis oui car certaines vérités font plu mal que des petit bobards et que sans bonheur la vie ne vallait pas d'être vécu sans bonheur ( bien sûr avec des limites ) et bla bla bla, soit 5 pages de parlotte...

RoiLion.Thom

Re: Flood !
« Réponse #4, le 12 Juin 2006 à 13:37 »
C'est vraiment de la connerie en barre de 12 ces sujets... :sleeping:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kianouch

Re: Flood !
« Réponse #5, le 12 Juin 2006 à 13:38 »
Ben, c'est la philo de l'éducation nationale quoi ;)

FX

Re: Flood !
« Réponse #6, le 12 Juin 2006 à 13:39 »
Bah c'est d'la connerie mais généralement j'ai de bonnes notes alors tant que ça me donne des points... :yahou:

Alaiya

Re: Flood !
« Réponse #7, le 12 Juin 2006 à 13:39 »
Ben je dirais que les deux sujets sur la culture sont étonnants et on va dire, dans l'air du temps, quand même... (même si les sujets d'actu, les correcteurs y z'aiment pas dans les copies). mais bon ça sent la perche tendue vers la tolérance, l'absence de vérité unique, blablabla...

sonatine

Re: Flood !
« Réponse #8, le 12 Juin 2006 à 13:42 »
Moi j'ai une ptite question, s'il ya des membres de l'éducation nationale philosophique...Est-ce qu'il faut obligatoirement parler des auteurs qu'on a vu en cours pour avoir la moyenne ? Moi à l'époque j'avais eu 7, en ne parlant que de mes propres conclusions par rapport au sujet (bah oui j'avais rien réviser ^^).

AZB

Re: Flood !
« Réponse #9, le 12 Juin 2006 à 13:43 »
Citation de RoiLion.com le 12 Juin 2006 à 13:37
C'est vraiment de la connerie en barre de 12 ces sujets... :sleeping:
+1000  :mrgreen:
D'ailleurs ça me rappelle que je m'étais ramassé un pôv' 8/20 coeff. 8 après avoir passé plus de 3h sur un sujet de merde, j'étais jouasse tiens :kaola:
Citation de Rhadamanthe-hadès le 12 Juin 2006 à 13:39
Bah c'est d'la connerie mais généralement j'ai de bonnes notes alors tant que ça me donne des points... :yahou:
Mais comment j'me marrerai si jamais tu te ramasses une note pourrie ma Rhadasse  :harhar: :mdr:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kianouch

Re: Flood !
« Réponse #10, le 12 Juin 2006 à 13:43 »
Je crois que j'avais eu 11 sans la moindre citation et la moindre référence mais je ne peux plus l'affirmer, me souviens pas très bien  :mouais:

FX

Re: Flood !
« Réponse #11, le 12 Juin 2006 à 13:45 »
AzB t'es pourri du cul, putin j'ai 13 de moy' à l'année si j'ai une taule j'vous fait tous cramer !  :scrogneugneu:

sonatine

Re: Flood !
« Réponse #12, le 12 Juin 2006 à 13:48 »
 :mouais: je dois être vraiment nul pour philosopher alors ^^

RoiLion.Thom

Re: Bac : édition 20…
« Réponse #13, le 12 Juin 2006 à 14:21 »
On est deux ;)

Au sens Educationationalesque du terme en tout cas, car au sens de la vie, la vraie, avec des prostituées en slip de cuir et des saladiers de cocaïne avec jets de champagne à travers toute la salle de concert, c'est autre chose :punk:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Alaiya

Re: Bac : édition 20…
« Réponse #14, le 12 Juin 2006 à 14:30 »
En parlant de citation, j'en avais glissé une et une seule dans ma copie... Mais le problème c'est que si à l'origine cela devait être "La religion est l'opium du peuple", ça s'est transformé j'ai-jamais-su-pourquoi dans ma copie en "l'opium est la religion du peuple".

Même maintenant, quand j'y repense, j'ai honte... surtout qu'en plus, tout le monde l'a sorti celle-là!^^ (sujet sur la religion, forcément...)

J'ai eu 11, alors de deux choses l'une:
- soit le correcteur était dyslexique, et il n'a rien vu;
- soit il en avait tellement marre de la voir cette citation que j'ai éclairé sa journée avec mon inversion malencontreuse.

Quoi qu'il en soit, d'un point de vue général, je ne mettais jamais de citation (je trouve ça con... -__-).