RoiLion.Thom

Re: Google Earth
« Réponse #30, le 18 Janvier 2006 à 17:58 »
Je ne sais pas si vous avez vu, mais la Chine, la Corée et l'Inde ont demandé à voir effacer certaines zones de leur territoires :D

Le logiciel commence à se faire des ennemis.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FinalBahamut

Re: Google Earth
« Réponse #31, le 18 Janvier 2006 à 19:41 »
Oui oui, j'ai vu ça. ^^

Mais bon, ce logiciel est tellement populaire (autour de moi, même des personnes pas forcément fans de l'informatique l'utilisent ou au pire, en ont entendu parlé) : c'est la rançon du succès.



... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:


  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


FinalBahamut

Re: Google Earth
« Réponse #33, le 7 Avril 2006 à 14:10 »Modifié le 7 Avril 2006 à 14:13 par FinalBahamut
L'IGN nous prépare du très lourd, un google-like qui risque d'intéresser plus d'un français  :w00t2:

http://www.3dchips-fr.com/actualites/11144/google_earth_en_mieux_et_en_francais.html
Citation
Détaillons un peu ce service :

- toute la France en très haute résolution (1px = 50 cm)

- une bascule 3D tout à fait bluffante

- une bascule aux cartes IGN classiques (routes, voies ferrées)

- la localisation des bâtiments (hôtels, restaurants,...), de la végétation, des données parcellaires, de sentiers de randonnées,etc...

Autre point fort, n'importe quelle entreprise, collectivité territoriale pourra rajouter ses propres données de zonage (façade des bâtiments, réseaux de bus, boîtes aux lettres,...). C'est justement ce genre de prestations qui seront payantes, le service restera lui gratuit pour les particuliers.
Elle est pas belle la vie ?  :D

Parce que bon, Google Earth est sympa mais toutes les zones ne sont pas couvertes, loin de là (en dehors des grandes villes françaises bien sûr, mais tout le monde n'habite pas à Paris ^^), et le niveau de détails ce n'est pas toujours ça :/

Vivement juin :)


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:


  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


FinalBahamut

Re: Google Earth
« Réponse #35, le 7 Avril 2006 à 20:57 »
Ben d'après ce qui est écrit, non justement :
Citation
Autre point fort, n'importe quelle entreprise, collectivité territoriale pourra rajouter ses propres données de zonage (façade des bâtiments, réseaux de bus, boîtes aux lettres,...). C'est justement ce genre de prestations qui seront payantes, le service restera lui gratuit pour les particuliers.
Après, on sera sûr seulement lors de la sortie du logiciel ;)


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kianouch

Re: Google Earth
« Réponse #36, le 10 Avril 2006 à 00:55 »
C'est basé sur Terra Explorer de SkyLine Software, un "Google Earth-like" d'avant l'heure puisque je l'utilisais déjà en 1999 ou 2000 ...
Et oui, Google n'a rien inventé ;)

                             

iDam

Re: Google Earth
« Réponse #38, le 10 Avril 2006 à 21:53 »
Au nom de tous les hameaux, les GR56 et les mouflons du Queyras, Aiphbai, je te remercie de cette information très intéressante (on va peut-être enfin voir notre châlet perdu) !

D's©

tinou

Re: Google Earth
« Réponse #39, le 17 Avril 2006 à 15:04 »
Citation de FinalBahamut le 7 Avril 2006 à 14:10
L'IGN nous prépare du très lourd, un google-like qui risque d'intéresser plus d'un français  :w00t2:

http://www.3dchips-fr.com/actualites/11144/google_earth_en_mieux_et_en_francais.html
Citation
Détaillons un peu ce service :

- toute la France en très haute résolution (1px = 50 cm)

- une bascule 3D tout à fait bluffante

- une bascule aux cartes IGN classiques (routes, voies ferrées)

- la localisation des bâtiments (hôtels, restaurants,...), de la végétation, des données parcellaires, de sentiers de randonnées,etc...

Autre point fort, n'importe quelle entreprise, collectivité territoriale pourra rajouter ses propres données de zonage (façade des bâtiments, réseaux de bus, boîtes aux lettres,...). C'est justement ce genre de prestations qui seront payantes, le service restera lui gratuit pour les particuliers.
Elle est pas belle la vie ?  :D

Parce que bon, Google Earth est sympa mais toutes les zones ne sont pas couvertes, loin de là (en dehors des grandes villes françaises bien sûr, mais tout le monde n'habite pas à Paris ^^), et le niveau de détails ce n'est pas toujours ça :/

Vivement juin :)
Ben au début par exemple avec Google Earth, c'est vrai que Sapporo etait vraiment pas detaille du tout. Mais maintenant il y a la meme precision que pour tokyo ou paris. Donc je pense qu'il faut attendre un peu avec GooE. Mais c'est vrai que moi perso, j'aimerais plus de details sur le Kamtchatka, Oulan Bator, Anadyr, le cap Deznev, l'île de Diomède, etc.
"Honey badger don't care"

MCL80

Re: Google Earth
« Réponse #40, le 17 Avril 2006 à 15:28 »
Citation de tinou le 17 Avril 2006 à 15:04
[...]l'île de Diomède[...]
Tu parles bien des îles du détroit de Bering? Si je me souviens bien, il y en a deux (la Grande Diomède et la petite Diomède) par contre je ne sais plus laquelle est aux américains et laquelle est aux russes. C'est pas évident que ce coin soit détaillé bientôt (intérêt stratégique des américains)
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

tinou

Re: Google Earth
« Réponse #41, le 17 Avril 2006 à 15:31 »Modifié le 17 Avril 2006 à 15:35 par tinou
Oui oui c'est ça... La frontière passe entre les deux îles. Ironies du sort, je crois avoir entendu que celle qui est plus proche des US est en fait la russe et que celle proche de la Russie, plus grosse, est en fait aux US*. Mais je suis pas sur.

* Wikipedia dit l'inverse :
Citation
La petite Diomède à l'est appartient aux États-Unis d'Amérique et n'est située qu'à 3 km de la grande Diomède qui fait partie de la Russie
Mais ce qui est sur, c'est que la grosse est proche de l'Urss, et la petite est proche des US.
"Honey badger don't care"

Kianouch

Re: Google Earth
« Réponse #42, le 14 Juin 2006 à 17:27 »
Google Maps avec cartes + satellites sur mon téléphone :


BigBrother

Re: Google Earth
« Réponse #43, le 14 Juin 2006 à 18:39 »
Ce topic me donne une idée: Pourquoi pas faire un jeu de divinettes avec des captures de Google Earth (tant que ça reste devinable)?





Nico

Re: Google Earth
« Réponse #44, le 14 Juin 2006 à 18:40 »
Pourquoi pas, ca peut etre sympa :)

Par contre, faudra donner un petit tutorial simple pour faire des captures :)

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...