Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Sujets - Sentinel
1
Le Comptoir / Changer de pseudo, changer de peau ?
« le 5 Mai 2008 à 19:46 »
Je vous propose plutôt de mettre votre prénom durant au moins une semaine. ^^
2
Cinéma / Shadows in the Sun
« le 13 Juin 2006 à 17:27 »
Coucou les gens!
J'ai envie de vous conseiller mon dernier coup de coeur daivaidai:

Shadow Dancer | aka Shadows in the Sun

Réalisateur : Brad Mirman
Sortie : octobre 2005



Résumé:
Une vingtaine d'années après la publication de son uvre maîtresse "Des Ombres au soleil", le dernier des grands écrivains américains, Weldon Parish, se retire volontairement dans un petit village irlandais et devient un mystère dans le monde de la publication. Son existence gravite autour des chevaux, du vin, des amis et de ses trois merveilleuses filles… et surtout d'éloigner les journalistes et éditeurs qui osent s'approcher de lui. Nouveau venu d'une maison de publications new-yorkaise, l'aspirant-écrivain Jeremy Taylor, dont le manque d'expérience de la vie ne semble pas nuire à son ambition à devenir célèbre, est déterminé à signer un contrat avec le célèbre romancier. Source: Cinemotions

Avis:
L'histoire en soi n'est pas très originale (Jeremy, jeune éditeur/écrivain travaillant pour une grosse boîte d'édition en Angleterre est envoyé en Italie pour convaincre un grand écrivain de reprendre sa plume) et la fin quelque peu prévisible.
Ce qui est intéressant en fait, c'est de voir leur relation évoluer au fil des expériences et des obstacles....pour que chacun reprenne peu à peu confiance en lui; le jeune n'ayant pas le courage de suivre son coeur et le vieux écrivain qui a peur de ne plus être aussi génial et "magique" qu'autrefois! Pour le côté romantique, il y a également l'alchimie qui naît entre la fille de l'écrivain (Claire Forlani :wub: ) et Jeremy (Joshua Jackson), je pense notamment à la fameuse scène de danse.

L'autre star du film est bien évidemment la Toscane: les gens, le style de vie dans le village et surtout les paysages qui sont absolument magnifiques ainsi que les jeux d'ombre et de lumière (cf les screens) ;)

C'est un film qui parle des blessures de la vie, du respect, des espoirs et de l'attachement à ses racines. Bref, je vous le recommande chaudement ^^


3
Télévision / Prison Break
« le 1er Juin 2006 à 18:42 »


Bon, j'ai décidé de vous parler de la série la plus "excitante" que j'ai vu cette saison. Il me semble qu'ubaj en avait touché un mot mais il méritait au moins son topic :P

C'est l'histoire d'un homme, Michael Scofield (Wentworth Miller), déterminé à sauver son frère aîné de la sentence capitale, pour un crime qu'il n'a pas commis, à savoir le meurtre du frère du vice-président des USA.
Pour cela il va commettre le hold-up d'une banque pour être incarcéré à Fox River, la prison où Lincoln Burrows (Dominic Purcell), son frêre attends dans le couloir de la mort...... avec la ferme intention de le faire évader!
Il prend donc les choses en main avec un plan minitieux, qui mêle plusieurs personnes de la prison (le directeur de la prison, le mafioso de service, le responsable du marché noir, le médecin du pénitencier) et surtout le plan de la prison dissimulé dans un tatouage recouvrant son corps!


Il faut préciser qu'étant dans l'ingénierie civil, sa société avait obtenu la rénovation de la prison quelques années plus tôt!
A l'extérieur Véronica Donovan, une avocate (qui se trouve être l'ex de Lincoln), essaie de rassembler des preuves pour l'innocenter dans ce qui va devenir une sinistre conspiration qui s'étend dans les plus hautes sphères du pouvoir.

Ne vous attendez pas à voir une autre série dans le style d'Oz. En effet, à part la toile de fond qui est l'univers carcéral, Prison Break n'est pas comparable à Oz (qui est ancré dans le réalisme). Le titre est suffisamment explicite pour nous faire comprendre que l'intérêt de notre série réside dans l'évasion. A ce niveau là, la série est extrêmement bien maîtrisée, scénarisée et interprétée.
A ce titre, elle a plusieurs points communs avec 24h pour la tension et le rythme effrené et un suspense insoutenable à chaque fin d'épisode (cliffhangers). Les acteurs sont irréprochables (je pense particulièrement à Wentworth Miller mais également et à Wade Williams interprétant le capt Brad Bellick) et les personnages secondaires (le Dr Tancredi, John Abruzzi, T-bag...) ne sont pas en reste........sachant que les relations humaines entre les autres codétenus et le personnel du pénitencier vont être déterminant pour le plan d'évasion de Michael. Plus ce dernier s'attache émotionnellement à certains d'entre eux, plus il se sentira coupable de les manipuler!

Bref, si vous cherchez un croisement entre un thriller et un drame familial avec une intrigue bien ficelé et de nombreux rebondissements, vous ne serez pas indifférent à cette série! :)

Aux dernière nouvelles, elle devrait être achetée par M6 ;)
4


Synopsis: Fate/Stay Night nous conte l'histoire d'Emya, un jeune homme capable de réparer toutes sortes d'objets par la force de la pensée. Enfant, Emya fut témoin du dénouement tragique d'une guerre occulte opposant 7 magiciens et leurs serviteurs qui détruisit son quartier. Recueilli par un magicien, depuis décédé, Emya est devenu un jeune homme solitaire doté de pouvoirs limités, capable de réparer les objets d'instinct et de lancer quelques sorts. Au cours d'une nuit tragique où il se retrouve à nouveau confronté à la guerre pour le Saint Graal, Emya invoque Saber, l'ultime serviteur, et devra affronter les 6 autres magiciens malgré ses limites.
Animeka

Petit avis sur Fate/Stay Night à mi-parcours (12/24).
Depuis quelques épisodes (à partir du 9) le scénario devient de plus en plus prenant et les personnages gagnent en développement. Je ne peux pas continuer sans dévoiler quelques "légers" spoilers :mrgreen:

(cliquez pour montrer/cacher)
Dans l'épisode 12, Saber relâche (enfin) son Noble Phantasm (coup critique) en utilisant Excalibur. A partir de là, on devine aisément quel héros légendaire se cache derrière son identité. Surprenant que ce soit une femme! :oo:
Concernant l'identité des autres Servants, on sait déjà qu' Illyasviel Von Einzbern a invoqué Berserker, aka Hercule qui devrait affronter Saber/Archer (Rin/Shirou) dans les prochains épisodes. Faudra t-il qu'on le tue 12 fois pour s'en débarasser? :sweatdrop:
Pour les autres, on apprend dans le 10ème que Sasaki Kojirou "bosse" pour Caster (qui se révèle être un autre Servant). C'est vrai qu'il n'est dit nulle part qu'un servant ne peut pas invoquer un autre dans le Holy War. Caster (Medea) a donc tué son maître et invoqué ensuite Kojirou (un guerrier samurai) pour former une team :sweatdrop:
Concernant Rider, on comprend enfin pourquoi elle a collecté tant de mana: pour invoquer Pegase. Bien que ça n'a pas été explicitement dévoilé, elle se révèle être Méduse (les lunettes se brisent lors du slash d'Excalibur et et on peut voir ses yeux. Il me semble également que dans la mythologie Médusa a enfanté Pégase... :unsure:
A la fin de l'épisode 12, Rin se trouve devant la maison des Matou (famille de sorciers) et on y voit Sakura (le frère de Shinji) murmurer quelquechose. Ce qu'il faut savoir c'est que les Matou ont adopté Sakura car on peut supposer que Shinji n'avait pas de réel talent en magie. Elle s'appelerait en réalité Sakura........Tosaka!

Pour finir, une adresse pour ceux qui veulent en savoir plus sur les personnages/scénarios du jeu=
http://www.geocities.com/max3075/fate/index.htm

Edit: Quelqu'un a une info au sujet de la sortie du soundtrack? (pas celle du jeu qui est sortie depuis 1 an) *_______*