Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /opt/sites/www.potesnroll.com/www/gz/app/Subs.php on line 2045
Voir les contributions - Flavien
Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Sujets - Flavien
1
Voyages & découvertes / Au Nord de l'Europe (2-20 août 2012)
« le 7 Septembre 2012 à 23:33 »
Du Nord au Nord, au Nord.

Je ne suis pas un grand voyageur... Et mon sentiment -illégitime je sais- d'insécurité dans un avion n'aidera pas à m'emmener dans des lointaines contrées.

Le meilleur ami de ma présente dulcinée vit en Lituanie, à Vilnius. Elle m'a proposé d'aller le voir. On a organisé nos vacances autour de cette idée. On opta pour une semaine en Ecosse tout d'abord, puis une seconde semaine en Lituanie... Pour rentrer et passer un week end à Londres, entre deux avions.

Je vais vous proposer quelques recommandations puis un petit safari photo + commentaires. Ce sera mieux qu'un récit/je raconte my life !

Pour l'Ecosse...
C'est une destination à faire, la conviction est devenue une évidence. Tout y est somptueux. Mais il faut quand même raison garder sur quelques points :
C'est le Royaume -Uni et touristique, donc ça coûte un bras. Il faut s'y prendre très tôt. Il n'est pas évident de trouver des auberges de jeunesse (backpackers, hostels) libres. Si vous venez seul, pas trop un problème de dormir en dortoir. En couple, c'est moins fun. Mais sans doute que c'est ce qu'il faut faire pour limiter le coût d'hébergement. Cela monte sinon vite à 40€ par personne par nuit, au minimum. Bien sûr.
Conduire à gauche, ce n'est pas si difficile à postériori. Au contraire, cela vient assez naturellement. Par contre, les routes écossaises, c'est très peu d'autoroutes, concentrées autour de Glasgow et Edimbourg et beaucoup de routes pas toujours au top. 200 km, c'est une demie journée en voiture sans s'arrêter. Si vous allez dans les Highlands, vous risquez aussi de tomber sur des routes à une voie. Notamment à Skye. C'po la mort, mais bon.
La nature y est hostile, et surtout les Midgies. Ces insectes volant sont des petits moustiques... Sauf qu'ils ont pris goût aux attaques en nuées. L'Ecosse, dans les highlands, c'est pantalon + haut manches longues. J'ai eu la bonne idée de sortir la nuit torse nu, le lendemain, mon dos ressemblait à celui d'un ado de 15 ans. Et j'ai eu de la chance que ça me grattait pas.
Il ne faut pas y aller pour le beau temps. Il ne pleut pas tout le temps, mais la grisaille est plus que récurrente.
Ne sous-estimez pas Glasgow, le peu qu'on a vu/partagé avec les locaux nous a beaucoup fait regretter de rester qu'une soirée !
Préférez Skye plutôt que les highlands au dessus d'Inverness/loch ness. D'ailleurs, n'organisez pas vos vacances par rapport au Loch ness. Ce n'est pas le plus beau loch, loin de là. Sur la route de Skye, ce conseil venant de pas mal de routards est devenu une certitude ^^ Le Loch Ness est beau mais bon... Comparé au loch lomond ou à celui près de Skye... Y'a pas photo.

 Quant à nous, on souhaite y retourner pour voir Inverness, Perth, Melrose, Saint Andrews, Glasgow, faire des randonnées à Skye et pourquoi pas à Islay.

Pour le Safari photo :

https://plus.google.com/photos/114671790467595069634/albums/5779891005776486865?authkey=CNXw0Zry1Y7-Jw#photos/114671790467595069634/albums/5779891005776486865

Bon, y'a 384 photos... Et j'en ai pourtant viré près de 70%  :sweatdrop:

Enjoy !

Je ferai un autre message pour la Lituanie et Londres quand j'aurais trié ces photos :P
2
Bien joué Dominique !  :yaisse:
Citation
Selon le New York Post, le directeur général du Fond Monétaire international, Dominique Strauss Kahn, a été arrêté à New York pour violence sexuelle contre l'employée d'un hôtel. Le New York Times a confirmé l'information. DSK a été arrêté dans un avion d'Air France qui s'apprêtait à décoller à l'aéroport JFK, selon des sources policières citées par le New York Post, quotidien tabloïd du groupe Murdoch.
 
Trois policiers lui ont demandé de le suivre alors qu'il se trouvait dans la zone première classe de l'appareil, en partance pour Paris.
 
Vers midi, selon le quotidien, une femme de chambre a frappé à sa porte, au Sofitel situé sur la 44e rue. Après l'avoir laissé entrer, Dominique Strauss-Kahn et l'aurait « jetée sur le lit et forcée à lui faire une fellation ». Il l'aurait ensuite laissé partir, avant de rejoindre l'aéroport. Cette version des fait repose sur le témoignage de l'employée.
http://www.rue89.com/2011/05/15/strauss-kahn-arrete-pour-violence-sexuelle-selon-la-presse-americaine-203773

L'article source :
http://www.nypost.com/p/news/local/imf_boss_strauss_kahn_arrested_in_Kbd7uAi594vbej3oORXfcJ
3
Actualités / Fait-on ce qu'on veut avec son propre corps ?
« le 15 Octobre 2007 à 15:46 »
Note de Kian :
Message ayant entrainé ce topic : http://www.potesnroll.com/index.php?topic=2239.msg116705#msg116705

Bah je veux dire que tu ne fais pas ce que tu veux de ton corps, selon le code civil en tous cas.

D'où par exemple, l'interdiction du suicide, de l'euthanasie etc etc... Le suicide est illégal, après, généralement, on t'intente pas un procès pour ça parce que bon... Voilà quoi. Mais c'est illégal.
4
Anime et manga / Code Geass : Lelouch of the Rebellion
« le 25 Mars 2007 à 22:24 »
Je viens de voir l'épisode 22 et il m'a fait hal-lu-ci-ner. Comme j'aime bien cet animé, je ferai un post complet ici.
Posted on: Saturday 24 March, 19:04:35
Nous sommes dans un monde parallèle où l'impérialisme du XIXe a perduré. Le monde se divise en plusieurs empires (Britannie, Union Européenne, Chine, Russie) et le Japon était un petit état encore indépendant, convoité par la Chine et la Britannie notamment en raison d'un gisement d'un minerai d'importance stratégique. Un jour, le Japon est attaqué et envahi par l'Empire de Britannie. Monde impérialiste donc asservissement de la population considérée comme inférieure. Le Japon perd son nom pour devenir "la zone 11" et ses habitants sont appelés "eleven" ou "onze".


Le héros est un britannien vivant au Japon depuis son plus jeune âge. Lelouch - sans doute un honneur envers Claude- de Lamperouge s'appelle en fait Lelouch de Britannia. C'est un bâtard de l'empereur qui a été exilé après l'assassinat de sa mère. Il a vécu avec sa soeur, Nannaly, aveugle et paraplégique depuis l'accident, sous la protection du premier ministre japonais... Et donc il assista impuissant à l'attaque du Japon. Il exècre son père qu'il tient pour responsable de tous les malheurs du monde (l'assassinat de sa mère, l'injustice et l'impérialisme qu'impose l'Empire...) et l'animé commence le jour où il fit une étrange rencontre changeant son destin.

Le "Geass" est un pouvoir conféré par une personne mystérieuse, humaine que par son apparence. Lelouch va le posséder, le rendant capable de changer le Monde tel qu'il l'a toujours souhaité. Cependant, ce pouvoir a un prix et Lelouch le paie le long de l'animé.


Je préfère ne pas trop m'étendre car celà créerait des spoilers  et je préfère m'en tenir à une introduction. Je trouve ce manga profond avec des ficelles scénaristiques très très judicieuses. Les thèmes de la Resistance, du fils qui s'opposent au père, d'un pouvoir changeant le destin, l'utilisation de mechas n'ont rien d'originaux dans l'animation japonaise. Mais tout ce qui est utilisé est bien utilisé.
La vision politique est par exemple très bonne. Il y a une profonde réflexion sur le Monde tel qu'il serait si l'impérialisme avait continué. Le héros est malmené, c'est un poseur mais il paie le prix de sa force. Dans l'épisode 22, il lui arrive même quelque chose de plutôt compromettant. Les autres personnages ne sont pas là pour rien, ils ont aussi un rôle réel, ils ne sont pas que des figurants, au contraire même petit à petit l'importance de certains font de l'ombre à Lelouch.
L'anime débute assez timidement, je n'ai pas forcément été convaincu au début. La finesse a manqué... Mais elle est bien, à mon sens, venue. Surtout à partir du moment où la rebellion de Lelouch a pris une forte ampleur.

Il est en tous cas important d'insister sur la présence de mecha. Ce n'est pas non plus un manga tel Macross ou Gundam mais ceux ci ont leur place et des affrontements sont courants avec l'utilisation de robots humanoïdes appelés "nightmare".


Maintenant, tous les goûts sont dans la nature et tout le monde ne peut pas aimer (n'est ce pas Battou ^^) mais moi je prends mon pied à chaque fois que je mate un épisode^^
5
Le Comptoir / Miss France 2007, allez, votons pour la moins moche !
« le 1er Décembre 2006 à 17:33 »
C'est un rituel, votons pour celle qui représentera la France de sa haute spiritualité.

Cette année, va pas falloir se louper car on a droit à quelques bizarreries régionnale. Pour la plus conne, ne cherchez pas, c'est la Limousine. Non seulement, elle suit le chemin de ses feus-camarades dans le topic Anorexie mais en plus, elle ne sait pas compter jusqu'à trois.

Ma favorite ? Je ne sais pas encore, j'ai pas tout vu...

Aux armes !

6
Mercredi du tonnerre.

La veille, le D Dur de mon Portable claque (sympa pour les textes importants, des trucs personnels perdus etc etc etc)... Et là, cette aprem, ma voiture reclaque et il semble que celà soit aussi son chant du Cygne.

Super journée !

Du coup, je suis obligé de retourner chez mes parents pour récupérer mon PC *home* et je dois rester car je dois négocier une montée à Limoges avec mon père pour ce week end (alors que j'avais prévu ce soir une soirée avec une copine, et un week end avec une autre (oui et alors ?   :rougit:)

Enfin...
7
Le Comptoir / UFO, le topic de OUF !
« le 21 Août 2006 à 21:42 »
[troll mode]


Euh...
Pardon...


Euh, non plus...

Ah oui...


[/troll mode]
8
Musique / Le retour de Radiohead
« le 2 Mai 2006 à 19:43 »
Sur scène, l'enregistrement du prochain album est bien avancé, et ils feront quelques concerts en Grande Bretagne mais aussi en France (Rock en Seine).

Voici trois nouvelles chansons dans un live, Arpeggi, Bodysnatchers et Cymbal Rush, l'enregistrement est médiocre, peut être mieux à venir.

ici
9
Livres & BD / Livre de chevet, livre qui va vous achever.
« le 8 Août 2005 à 02:13 »
En ce moment, je lis... Ou plutôt j'essaie de lire un essai de Paul Ricoeur, "la mémoire, l'histoire, l'oubli" paru dans les ed. du Seuil. Je ne vous cache pas que je comprends à peine la moitié de ce qu'il raconte... Et c'est bien la première fois de ma vie que j'ai en permanence un dictionnaire avec moi !  :sweatdrop:
Ce bouquin est censé bien me préparer pour mon boulot la semaine prochaine. Enfin... Cet ouvrage philosophique m'est, pour l'instant, un sacré instant. Ricoeur tente d'expliquer la mémoire à travers le temps... Et sa définition... On se perd donc dans des considérations subtiles et des remarques toujours plus perverses. Dur, dur :P
* strangler vient d'ailleurs d'apprendre le mot "aporie".


Ah oui, évidemment, ce topic servira pour vos livres de chevet...
10
Le Comptoir / Google Earth
« le 27 Juillet 2005 à 01:51 »
http://desktop.google.com/download/earth/index.html

Un énième moyen de voir notre bonne vieille planète... Et parfois notre maison... hehe.

Moi, je vois mon appart à Limoges.
Et vous, avez vous adopté votre Google earth ?
11
Anime et manga / Enfer & Paradis
« le 25 Juillet 2005 à 16:19 »
Damien, tu devras rapatrier ton article...

Et ME REPONDRE A MA QUESTION !! :P

Pour Fufu est il retranscrit différemment dans le 12 ?

*************

Les 12 familles dans Tenten, article made by DDH !

Je profiter de ce post navrant pour le relever en vous décrivant plus longuement le rôle des familles : qui est où et comment ?

Les familles dans TenTen

D'abord, tout en haut de l'échelle, nous avons la famille des Takayanagi, dont sont issus Mitsuomi et Masataka son petit frère. Cette famille en gère 12 autres :

1) 6 familles de la branche rouge (dites plume rouge du Phénix) :

- Famille Natsume, dirigée par Maya
- Famille Nagi, dirigée par Makiko (la môman supra-canon de Soichiro)
- Famille Kago
- Famille Hotaru
- Famille Shyoujyou
- Famille Kabane

Les familles rouges sont dotées du pouvoir terrestre du dragon (le 8ème Shakkra, situé au niveau du pubis ! J'invente rien :P), comme par exemple Soichiro, le mec adulé (injustement  ) par Aya. Rien d'étonnant jusqu'ici à ce que les membres de ces deux clans se comprennent :

- Aya possède l'oeil du Dragon
- Soichiro possède le poing du Dragon (8ème porte qui ouvre tout ... mode berserker en début de volume 11)


2) 6 familles de la branche blanche (dites plume blanche du Phénix) : On les appelle les "F"

- Famille Ishiyumi (le fan des fléchettes)
- Famille Tsumiji ( l'enfant adepte du SM dans son camion)
- Famille Mawari (Madokaaaaa!)
- Famille Kabuto (l'homme aux lunettes noires)
- Famille Kagiroi (l'homme-beckham :P)
- Famille Wani (celle du papounet de Soichiro ou du Chinois ??)

La branche blanche ne dispose pas des mêmes pouvoirs que les rouges. Ils sont plus terre-à-terre et utilisent bon nombre d'armes et projectiles en tout genre (fléchettes, lances, poignards). Ils collaborent volontiers avec l'armée, la marine et tout autre organisme suceptibles de les aider dansleurs objectifs.

Tout en bas de ces 12 lignages se trouvent les "sous-branches", c'est-à-dire des clans ou des individus dotés de pouvoirs mais non reconnus des 12 . C'est le cas des Enmi, attaqués par les "F" en la personne de Tsumiji, à la fin du volume 9.


Maintenant, le petit piège :

Pour ceux qui ont lu le combat dans le volume 8, vous avez pu constater que Ishiyumi ne se contente pas de lancer des fléchettes vers Soichiro mais est également capable de solidifier de l'eau au point d'en faire de mortels projectiles. Il possède des pouvoirs, mais grâce à qui ?

Il faut savoir que chaque membre des familles rouges possède 7 portes ou shakkra du Dragon qu'il doit ouvrir pour devenir un combattant parfait et en harmonie avec la Nature. Pourtant, Ishiyumi appartient à la lignée blanche. Il en va de même pour Tsumiji et ses griffes du Dragon en début de volume 11. Dans le cas de ce dernier, la raison est simple : il a du sang "rouge" dans les veines et par là même une aptitude à développer des pouvoirs : Sa mère appartenait au clan Shyukyou, qui est une "sous-branche" à la Famille Kabane, contrairement à son père, "blanc" comme neige en matière de pouvoirs. Ishiyumi a lui aussi du sang "rouge" mais j'ignore par qui...

Ce manga a vraiment pris des allures de "Dallas" depuis le volume 8 :P ...

Est-ce plus clair pour tout le monde ?

***************

ça te va ? ^^