Potes 'n' Roll !

Le Comptoir => Le Comptoir => Discussion démarrée par: RoiLion.Thom le 16 Mars 2013 à 00:20

Titre: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: RoiLion.Thom le 16 Mars 2013 à 00:20
Bon je n'en peux plus, j'en ai marre. J'ai besoin d'un défouloir pour vider mes colères de quand j'ai bu un coup et que la verve de mes 25 ans revient. Alors plutôt que de pourrir tous les topics du fofo comme je le fais depuis quelque temps, j'ai décidé de me faire un topic dédié "défouloir" donc. Vous n'êtes pas obligés de participer, bien sûr, comme pour le reste du forum, et même si je suis seul je m'en fous ça m'a jamais fait peur.

Bref ce soir ce qui a mis le feu a mes poudres, c'est les Enfoirés. Putain mais je ne sais pas qui a regardé mais... Sans déconner la session "Danse avec Bernard"... Pour vous replacer dans le contexte, on a Shy'm qui débarque... Je n'ai pas d'autre mot, je suis obligé de dire : à poil !!!!
Mais merde quoi, c'est quoi ce délire de con de monde actuel où pour être une "bonne" chanteuse il faut payer ses nibards et trainer le cul à l'air ??? À noter que la demoiselle est coutumière du fait puisque je l'ai "découverte" (c'est le cas de le dire) durant le réveillon du nouvel an chez Arthur et déjà là ils se sont foutu de ses décolletés de Danse avec les Stars. Et vas-y que je paye ma chatte, et vas-y que j'écarte les fesses... Ça vous semble cru ce que j'écris ? Mais C'EST CA !!! Je n'exagère rien. La madame est l'exact exemple français de ce que j'avance : tu veux réussir dans la chanson ? Pas la peine de prendre des cours de chant, fais-toi un lifting des fesses, le rapport temps/part d'audience est largement meilleur !!
Le pire dans cette émission des Enfoirés c'est qu'on a le parfait exemple du contraire : ZAZ. Et attention, je dis ça sans parti pris, vous savez que moi, les hippies, hein... N'empêche que Zaz, elle est "normale", classique, elle a des petits seins sans soutifs et ne se maquille presque pas, la fille de la rue, quoi. Au même âge, tu as celle qui as réussi a la force du poignet, enfin je vais dire à la sueur du front, en cravachant, dans les cafés concerts et radio-crochets, et de l'autre côté tu as celle qui réussit a la force du poignet, mais au sens propre. Je suis bonne, on me montre, je montre mon cul, j'ai une vitrine média de dingue, donc forcément ma merde se vend.

Un truc de ouf : juste après, y avait, toujours dans ce spectacle des Enfoirés (qu'au demeurant j'aime, hein, notez bien que je suis grand amateur de musique et chanson) une reprise de la chanson "Someone Like You" d'Adele (bon déjà Adele, niveau physique, merci quoi, je ne sais pas où elle en est de l'IHM mais clairement elle ne rentrera pas chez Jean-Paul Gaultier). Et ben c'était formidable et très beau, j'en ai tremblé. Et y avait qui dedans ? Amel Bent, Zaz, Chimene Badi et Maurane. Faut dire que faut déjà le chanter le Adèle. Ah ben c'est sûr que c'est pas la liposucion qui paie une voix. Maurane, elle, on sait a quoi elle ressemble (i.e. pas un top model) mais elle chante ça comme qui rigole. Et attention ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : Zaz, elle est très jolie, hein ! Mais oui mais physiquement je n'ai rien contre, bon elle est hippie mais voilà ce n'est pas un défaut physique (enfin ça dépend mais pas ici). Ce que je veux dire c'est qu'elle n'honore pas les canons de la beauté des unes de magazines ou de la "dictature du beau" ! Et encore, elle s'est rasé les poils sous les bras pour le show, chuis sûr.  Mais voilà, d'un côté t'as Maurane, Zaz, Chimene et Amel qui ont des voix, des vraies, et que elles ouvrent la bouche ça défourne, mais niveau balance tu pètes les scores, et de l'autre tu as Shym qui ouvre son con au quatre vents a la deux quatre six, ET QUI EST SOUTENUE PAR TOUT LE MONDE c'est quand même ça le pire !! Mais merde, vous voyez souvent Maurane, avec ses années de carrière, à la télé ? En bikini qui plus est ???? Et niveau poils sous les bras, je relance d'une Amanda Palmer, qui plaque toutes les maisons de disques pour se faire financer des albums uniquement par les fans par Internet... Mais bon ça je vous le sortirai plus tard.

Moi j'en ai marre, franchement. Si on a un deuxième enfant un jour avec ma femme, je lui ai dis, ce sera un garçon. Je ne suis pas prêt a livrer ma fille à ce monde. Définitivement. Trop dangereux. Le string + push-up comme uniforme scolaire, merci mais non merci comme on dit. Je vous semble réac ? Et ça vous étonne ? Et bien oui moi aussi ça m'étonne. Je n'ai jamais aimé les reacs (pas plus que les hippies), mais là y a un moment faut savoir dire merde quoi !
Bizarrement j'ai l'impression qu'on n'a jamais été aussi loin de l'égalité des sexes depuis un moment. Pour être exact, je sens que le climax était en 2007, avec Ségolène au second tour. Kianouch, s'il n'était pas trop saoul ce soir-là, se souviendra peut-être qu'à l'époque j'étais persuadé que les femmes s'approchaient d'une égalité voire allaient prendre le dessus sur le Mâle (je vous raconterai cette histoire un autre jour, Père Castor est occupé là). Il faut croire que le système a "bien" fonctionné puisque -à mon sens toujours- on a carrément reculé, et de manière vraiment nauséabonde : on en est à "ok balade-toi à poil et on sera égaux". Nan mais sérieux, vous avez vu la mode ? Talons aiguilles, compensés, mini-jupes, couleurs flashys, etc. pour les filles, et baggy-Van's pour les garçons, comme les 20 dernières années (en même temps quand on est bien dans des chaussons, pourquoi changer ?). Et je le dis de suite : pas la peine de me reprendre sur le nom des marques à la mode, je m'en branle comme à Gravelotte. Ce sont des exemples.

Et puis zutre, ça me gonfle !!! J'en ai encore sous le pied mais je le garde pour la prochaine crise.
Désolé du pavé mais encore une fois, vous n'étiez pas obligés de tout lire, c'est surtout que ma femme en a marre d'entendre mon refrain, j'avais besoin de le crier à quelqu'un d'autre, c'est tombé sur vous.
Et puis aussi, si vous voulez la vraie version, faudra se voir, d'aucuns connaissent ici ma verve et mon bagout et forcément par écrit ça perd de son charme.

Bon à bientôt, "i'll be back", ce n'est que le début.
Et mesdemoiselles, surtout, par pitié, ne lâchez rien !
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Battou le 16 Mars 2013 à 00:32
Achète toi du shampoing, ça ira mieux....
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Urumi le 16 Mars 2013 à 00:59
En même temps... Quelle idée de regarder cette arnaque que sont les enfoirés...

Pour le reste, on est déjà pas mal immunisé quand on ne regarde pas la TV. :-p
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Aladfal le 16 Mars 2013 à 09:25
Qu'est-ce qu'on retiendra de tout ça ?
1 : Thom était manifestement bourré.
2 : Thom semble avoir un vrai problème avec les hippies.
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Wingman le 16 Mars 2013 à 10:31
Citation de Aladfal le 16 Mars 2013 à 09:25
Qu'est-ce qu'on retiendra de tout ça ?
1 : Thom était manifestement bourré.
2 : Thom semble avoir un vrai problème avec les hippies.
Ah ben carrément !
Enfin la première peut se vérifier ou pas, mais bordel la deux ... J'sais pas c'que les hippies lui ont fait mais ça semble sérieux !  :mdr:
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: FX le 16 Mars 2013 à 10:43
Citation
Maurane, Zaz, Chimene et Amel qui ont des voix, des vraies, et que elles ouvrent la bouche ça défourne, mais niveau balance tu pètes les scores
De toute façon, avec ça il perd toute crédibilité, ces connasses ont massacré la chanson d'Adèle !
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: kgeg le 16 Mars 2013 à 11:04
Oh putain ce topic  :roule:

J'ai pas encore tout lu mais j'y reviendrais parce que la prose bourrée de thom, battou qui parle de shammpooing (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/clooney27.gif)( obscure référence aux tv réalité qu'il regarde en cachette (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/historia.gif))

Ce topic va déchirer (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/clooney3.gif)
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Megara le 16 Mars 2013 à 13:12
Citation de Aladfal le 16 Mars 2013 à 09:25
Qu'est-ce qu'on retiendra de tout ça ?
1 : Thom était manifestement bourré.
2 : Thom semble avoir un vrai problème avec les hippies.
J'ajouterai :
3 : Thom a découvert Shy'm, et son look pouf' vulgaire. (La raison du 1. ?)
4 : Thom ne veut pas de fille, de peur qu'elle soit obligée de se dévêtir comme Shy'm pour gagner sa place dans la société (et là, on retourne aussi à 1.)
5 : Thom ne doit pas être vivable en shopping ("Nan, talon trop haut !", "Nan, c'est trop court !", "Nan! c'est trop flashy !")
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: FX le 16 Mars 2013 à 14:09
En même temps Shy'm c'est pas avec sa voix de cacamou qu'elle peut percer ! C'est comme l'autre un peu plus petite qui chante la même merde, je sais pas comment elle s'appelle q'uon voit partout avec Shy'm et Pokora.
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Kianouch le 16 Mars 2013 à 14:27
J'étais probablement bien saoul mais je m'en souviens Thomas, oui.

Sinon ouai, réac tout ça  :mrgreen:
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: harsiesis le 16 Mars 2013 à 17:17
Moi j'aime bien ce que tu dis et comment tu le dis. Tu as un style sympa, et je le dis sans ironie.
Citation
Bon à bientôt, "i'll be back", ce n'est que le début.
J'attends la suite :notworthy:
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Savior le 19 Mars 2013 à 00:21
Chouette une occasion de poster cette article qui a déchainer les passion :

http://cafaitgenre.org/2013/03/16/sexisme-chez-les-geeks-pourquoi-notre-communaute-est-malade-et-comment-y-remedier/
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: kgeg le 19 Mars 2013 à 09:15
Citation de Savior le 19 Mars 2013 à 00:21
Chouette une occasion de poster cette article qui a déchainer les passion :

http://cafaitgenre.org/2013/03/16/sexisme-chez-les-geeks-pourquoi-notre-communaute-est-malade-et-comment-y-remedier/
L'article est intéressant ( commencé hier soir mais pas fini ) MAIS ca reste aussi dans un contexte / domaine assez spécifique... ( par contre les exemples donnés sont quand même assez impressionnant  :peur: )

Mais j'aime ben  :jap:
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Ryô le 19 Mars 2013 à 09:30
J'ai très envie de travailler là-dessus une fois ma thèse finite...
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: RoiLion.Thom le 19 Mars 2013 à 16:00
Merci harsiesis, c'est gentil. Il s'agit d'un cri du coeur, mais forcément, par définition, les cris ne passent pas toujours aussi bien par écrit.
En tout cas, profitez bien, je ne vous en pondrai pas tous les jours des sujets comme celui-là. Surtout autant cuit. Là par exemple, j'ai les idées claires, donc forcément ça va être moins marrant.
Mais clairement on voit bien qu'il y a un souci.

Le message qu'a posté Savior corrobore bien tout ce que je hurlais plus tôt... C'est tout à la fois exactement ça, ce que je dis et constate, mais aussi c'est tellement atroce et abject que je n'ai pas tout lu, loin de là ; je ne peux pas , ça me rend malade. Au sens propre du terme, ça me donne la gerbe de voir tout ça. Rien que les citations et images proposées sont d'une obscénité sans nom, on croirait n'avoir jamais quitter l'âge de pierre. Au moyen-age les femmes semblaient mieux respectées. D'un autre côté, je ne veux pas jouer leur jeu et me faire l'avocat du diable, mais quand on voit les photos des cosplays dans les conventions... Franchement, les nanas devraient venir carrément à poil, elles se feraient moins emmerder(https://www.google.fr/search?q=cosplay+power+girl&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=j3VIUe_eLYG2hAee4IGYBw&biw=1366&bih=649&sei=lXVIUaGYBcSnhAfBzYCYBw) (sans déconner, à part montrer ses loches c'est quoi le pouvoir de Power Girl ?). Sérieusement, ce serait tout autant exhibitionniste mais sans l'hypersexualisation et l’obscénité qui vont avec !

C'est net, on a un gros problème dans le monde du Geek et de l'anime. Lara Croft, Soul Calibur, même Gurren Lagann... Ce qu'on prenait pour du fan-service il y a quelques années est devenu la norme. Et pas seulement la norme dans cette industrie, mais aussi -et surtout, ce qui est d'autant plus grave- dans la tête des gens !
Et à notre époque, c'est de plus en plus grave car 1. la culture geek est atrocement sexiste, 2. la culture geek s'empare du monde (on l'a assez débattu dans le topic idoine) donc forcément 3. le monde devient un peep-show géant dans lequel je suis de moins en moins à l'aide de vivre. Mais vraiment ! C'est d'autant plus sournois que c'est rentré dans la tête des gens qui ne sont pas geek à la base ! Maintenant, mon épouse se plaint, quand on regarde la télé, ainsi : "bouhou, regarde celle-là, elle a mon âge elle fait 20 ans de moins !" ban oui mais FORCEMENT ! elle est à la télé avec force maquillage et tout !!!(http://instagram.com/xmelissamakeupx)
Mais voilà, on le sait tout ça, ce "reportage photo" n'est pas du tout intéressant, sauf que malheureusement c'est devenu la "norme". Et tout le monde baigne tellement dedans qu'on est lobotomisés...

Franchement, regardez ça : une petite compil de publicités... salées(http://www.topito.com/top-pub-machiste-sexiste). Au début ce sont des vieilles pubs, mais descendez jusqu'à la 36 pour voir les actuelles... J'en reste sans bras. Paradoxelement, les vieilles elles me font marrer, il y a avec le recul un côté drôle non négligeable (même si pas voulu à l'époque). Mais aujourd'hui... Certaines photos, j'ose à peine les regarder tellement c'est indécent. Je ne comprends pas ! Je ne COMPRENDS PAS ! Vraiment...
Tiens la dernière que j'ai vu c'est pour un sac à main. En 4m par 3 on a une nana faussement similaire à Jennifer Aniston qui est nue comme un ver et tient un sac à main. Ben oui, elle doit s'en servir pour ranger ses vêtement, suis-je bête !

Alors oui du coup, des manifestations comme la Hawkeye Initiative(http://thehawkeyeinitiative.com/) dont j'ai déjà parlé, j'aime. Et des sketchs comme celui de Foresti La mode est à la pute(https://www.youtube.com/watch?v=pUFGqKfda5s[/url) et ben oui, ça me parle. Mais malheureusement ça ne me fait pas marrer...
Citation de Megara le 16 Mars 2013 à 13:12
Citation de Aladfal le 16 Mars 2013 à 09:25
Qu'est-ce qu'on retiendra de tout ça ?
1 : Thom était manifestement bourré.
2 : Thom semble avoir un vrai problème avec les hippies.
J'ajouterai :
3 : Thom a découvert Shy'm, et son look pouf' vulgaire. (La raison du 1. ?)
4 : Thom ne veut pas de fille, de peur qu'elle soit obligée de se dévêtir comme Shy'm pour gagner sa place dans la société (et là, on retourne aussi à 1.)
5 : Thom ne doit pas être vivable en shopping ("Nan, talon trop haut !", "Nan, c'est trop court !", "Nan! c'est trop flashy !")
3. non, non, même pas, mais justement : à chaque fois que je la vois, c'est pour montrer qu'elle est "bonne". Je ne l'ai encore jamais entendu chanter, dans ces émissions. C'est assez révélateur je trouve ! Bon alors je parle d'elle, parce que sur le moment c'est elle que j'avais sous les yeux, mais ça marche pour toutes les petites starlettes. A Hollywood, t'as l'impression que les nanas deviennent des stars dès qu'elles ont leurs règles et partent en retraite dès qu'elles ont leurs rides... Franchement Mila Kunis, là, vous pensez vraiment qu'elle va durer ? Et la pouf de Transformers, là... Attendez que je regarde........ MEGAN FOX ! purée j'avais même oublié son nom tellement elle ne doit plus être assez sexy pour passer dans les films... En même temps elle a 26 ans maintenant, c'est un vieille !

4. MAIS OUI Mais carrément, c'est ça le drame ! Tu dis ça pour rigoler, qu'elle gagnera sa place comme ça dans la société mais en fait OUIIIIIIIIII !!!!!!!! Alors c'est sûr, c'est pas Vanina ou Steph ou toi qu'on verra sombrer dans ce genre de pièges, sauf que vous vous êtes trentenaires, et bientôt quadra (quand je dis bientôt, c'est comme moi, hein, c'est pas une attaque, c'est juste que tu seras plus vite à 40 qu'à 20 ans maintenant...). Vous êtes adultes, grandes, équilibrées, et surtout VOUS AVEZ VECU DANS UN AUTRE MONDE ! La gamine de 14 ans qui se balade avec son string remonté jusqu'au soutif et le falzard à la raie des fesses, elle, elle n'est pas choquée, en revanche. Ben non. Toute manière elle a pas intérêt sinon v'là les réactions des "mecs" de son âge, quand tu lis l'article de Savior, tu as peur... Je peux vous dire que si mon gamin ramène ne serait-ce qu'une expression de ce genre à la maison, il va l'entendre et le sentir passer, c'est clair. Et pourtant vous me connaissez, je n'ai rien d'un prude, ni m'a langue dans ma poche, mais là vraiment la situation part carrément hors de contrôle... En plus, j'enchaîne :

5. Mais PAS DU TOUTTTTTT ! Au contraire ! Je suis tout ce qu'il y a de plus homme, hétéro pour être exact, bien porté sur la chose qui plus est à la limite de l'obsession n'est-ce pas ? C'est-à-dire que quand je vais en shopping j'ai les réactions classiques d'un hétéro : "oui", "oui", "c'est parfait", "comme tu veux", "c'est toi qui voit", "je m'en fous", j'en ai marre", "on s'en va ?", etc. Je ne crache pas sur tout ça, les corps des femmes c'est merveilleux, de l'érotisme en pagaïe je ne dirai jamais non, mais la question n'est pas là ! La question est du rapport à la société et à la fonction !!! On leur demande quoi aux chanteuses et actrices ? Non ben justement non, ce serait bien un tort de croire qu'on leu demande de chanter et réciter, tu parles... Attends, j'aime le côté sexy, mais mon épouse qui est auxiliaire de puériculture je ne lui demande pas d'aller à son boulot (crèche) en escarpin talon compensés de 15 cm mini-jupe ras la touffe et paire de couette, faut pas déconner ! C'est ça le problème ! En tout cas, c'est ça MON problème !!!

Et non ça n'a rien à voir avec les hippies, les hippies c'était juste pour digresser pour rendre le message moins lourd et grave, sinon ça fait comme celui de Savior, et là je ne sais pas combien de gens ont pu arriver au bout, mais pas beaucoup sans doute.

Ils sont là les vrais problèmes, dans l'éducation des jeunes et le modèle qu'on veut leur donner. Tu m'étonnes que toutes veulent montrer leurs seins refaits à la Télé-réalité... Nabilla elle n'a rien du tout d'exceptionnel, malheureusement...

Bon j'arrête, parce que je ne suis pas saoûl et je sens bien que ça va moins vous faire marrer.
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Kamen le 19 Mars 2013 à 16:06
L'article est passionnant, merci de l'avoir mis à disposition. Mais n'aurait-il pas plus sa place ailleurs, comme dans le fil "Suck my geek dud'", "Charmantes têtes blondes ou psychopathes en devenir?", voire d'autres ? Je pensais que le présent fil était réservé aux envolées éthyliques de Thom...

Autrement, que dire à part que c'est affligeant mais hélas tellement vrai ? À l'inverse, j'avais un excellent article qui proposait une lecture féministe de Bayonetta et qui concluait qu'on avait ENFIN une héroïne indépendante et pas juste un défouloir à hormones (malgré l'hyper-sexualisation du personnage). Plutôt que de paraphraser la chose, je vous donne le lien :
http://hastac.org/blogs/amanda-phillips/castrating-straight-male-gaze-bayonetta-or-least-making-room-other-ones


Edit : finalement, le sujet du sexisme a l'air traité sérieusement et à jeûn, peut-être que tout devrait rester à sa place...
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: RoiLion.Thom le 19 Mars 2013 à 16:36
Ah ben c'est même le seul et unique sujet du topic ^^

C'est juste que j'ai plus la force d'écrire des pavés quand je suis pété  :hips:
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: MCL80 le 19 Mars 2013 à 18:05
Citation de RoiLion.Thom le 19 Mars 2013 à 16:00
3. non, non, même pas, mais justement : à chaque fois que je la vois, c'est pour montrer qu'elle est "bonne". Je ne l'ai encore jamais entendu chanter, dans ces émissions. C'est assez révélateur je trouve ! Bon alors je parle d'elle, parce que sur le moment c'est elle que j'avais sous les yeux, mais ça marche pour toutes les petites starlettes. A Hollywood, t'as l'impression que les nanas deviennent des stars dès qu'elles ont leurs règles et partent en retraite dès qu'elles ont leurs rides... Franchement Mila Kunis, là, vous pensez vraiment qu'elle va durer ? Et la pouf de Transformers, là... Attendez que je regarde........ MEGAN FOX ! purée j'avais même oublié son nom tellement elle ne doit plus être assez sexy pour passer dans les films... En même temps elle a 26 ans maintenant, c'est un vieille !
En même temps, les starlettes, c'est pas d'hier qu'elles économisent sur les longueurs de tissu… Tant pour le haut que pour le bas. ;)

Moi, l'évolution actuelle, je la vois comme la suite logique du bling-bling des dernières années: Un style macho, presque sorti du gangsta-rap, ou le mec blindé de fric qui l'étale avec ses chaines en or, ses ray-ban, ses rolex, se paye des putes maquillées comme des voitures volées. C'est ça le modèle qui est vendu dans les publicités (et les émissions publicitaires), ni plus, ni moins.

C'est vulgaire, racoleur, mais tant que le spectateur regarde, ils (les publicitaires) continuent.

Et comme on a un ex-président qui possédait bien les tares du bling-bling et qui s'est marié avec une femme où il ne doit pas rester beaucoup de pièces d'origine (malgré ça, la carrosserie ne fait plus tout à fait de la première jeunesse… Pour lui non plus d'ailleurs, il est suffisamment cabossé pour passer au look gentleman farmer, sinon il ressemblera bientôt au parrain) Autant dire que ça a fait un bel exemple… Et comme c'est un couple qui a fait de l'audience… je vous fais pas un croquis sur l'effet que ça a fait sur les masses ignorantes. :peur:
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: iDam le 19 Mars 2013 à 20:44
Citation de Kamen le 19 Mars 2013 à 16:06
L'article est passionnant
Je rajouterai : il retourne l'estomac.

D's©
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Kianouch le 19 Mars 2013 à 21:32
Mouai. Ca fait très vierge effarouché (oui "é", pas "ée") qui découvre le monde.
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: RoiLion.Thom le 19 Mars 2013 à 22:14
Effectivement, je t'accorde que ce n'est pas "nouveau" comme phénomène, MCL. Toutefois, il y a encore pas si longtemps que ça, c'était plutôt cantonné au gangsta-rap comme tu dis. Ce qui me frappe c'est la diversification à vitesse V du public touché par ce phénomène. Et on en est qu'au début, ça n'a pas l'air de se calmer...
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: iDam le 19 Mars 2013 à 22:32
Citation de MCL80 le 19 Mars 2013 à 18:05
je vous fais pas un croquis sur l'effet que ça a fait sur les masses ignorantes. :peur:
Faudrait voir à pas tout mélanger quand même. Sarko est une résultante de l'évolution de notre société, non une cause.

D's©
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: RoiLion.Thom le 19 Mars 2013 à 22:35
Oui mais être une résultante n'empêche pas d'être un catalyseur/accélérateur/cause soi-même et je comprends ce que dit MCL. Comme disait IAM "en parler au journal tous les soirs ça devient banal".
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: kgeg le 20 Mars 2013 à 06:51
THOM !! (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/3/depardieu.gif)
Citation de RoiLion.Thom le 19 Mars 2013 à 16:00
C'est net, on a un gros problème dans le monde du Geek et de l'anime. Lara Croft, Soul Calibur, même Gurren Lagann...
Non Thom tu peux pas....(http://forum-images.hardware.fr/images/perso/2/padmasana.gif)

Y' a quand même des passages qui me font doucement sourire...
Les cosplayeuses...et son exemple de la cosplayeuse Black Cat...

Voilà le costume du même nom ( c'était pas forcément celui qu'elle portait mais bon ca tombait bien comme exemple avec le nom )
(cliquez pour montrer/cacher)
(http://www.comicbox.com/wp-content/uploads/2010/05/blackcat.jpg)

J'suis le seul à y voir un cosplay qui peux potentiellement se finir avec les loches dehors ?
Y'a pas un moment, un seul petit moment, où elle se dit que le costume de base il est osé, qu'il faut s'en offusqué avant de le porter ? Mais y'avait sûrement un prix du meilleur costume "sexy" à gagner...

J'veux dire ca n'excuse les gros cons, ni même qui faut plus rien faire ( ouè j'voudrais avoir le discours "les filles en mini jupes qui se font accoster et s'en plaignent c'est de leur faute" ) mais bon vous prendrez pas non plus ma défense si j'vous dis que je suis parti dans une cage rempli de tigres avec un tshirt fait en bout d'steack hein...

Ben là c'est pareil, tu vas à une CONVENTION... Allo ? Vous me recevez ? La meuf elle va dans une convention à moitié à poil ? Allo quoi !... Enfin...

L'autre point c'est les "babe" ou "gogo danseuses"... Enfin merde quoi  :roule:
Que tu te fasses avoir une première, une seconde ou une troisième fois sur l'intitulé du job... SOIT §
Mais au bout d'un moment, tu sais quand même qu'on te demande pas de venir présenter un ballet classique...

Les contraintes, les gros cons et tout ce qui est déplaisant tu le sais mais c'est ton taff...
Vous en avez pas des contraintes vous ? Des gros cons au travail ? Moi j'en ai ! Et vous savez ce qu'on dit aux gens comme moi qui en ont ras le cul ? "Change de taff"...

Ben voilà.. merde je ne vais pas plaindre non plus des nanas qui si elles ont l'amour et la vocation de la danse ou de la scène acceptent ce boulot hein... C'est financier ? Ok mais t'acceptes tout ce qui va avec... Si par "respect" tu veux pas le faire, ne le fait pas mais accepte les conséquences... Parce que c'est pas ces trucs là qui ouvrent des carrières non plus faut pas déconner... Enfin accepter un taff dont l'intitulé pourrait être "danse comme une grosse chaudasse qui veux se faire faire le cul" et venir se plaindre que de gros cons aient les comportements souhaités par ton employeur...

Ca n'excuse toujours pas les gros cons non plus mais ce n'est pas en "nourrisant" et en participant à cette industrie qu'on peux l'éduquer au respect... Vous vous souvenez quand les scénaristes étaient pas content y'a quelques années que leur rôle ne soit pas reconnu ? Grève !

C'est pas non plus l'idée du siècle mais sur tous les points abordés dans l'article y'en quand même pas mal jouable, que les "gogos" arrêtent ou revendiquent sur des évents, qu'on fasse une grosse convention sans cosplayeuses ou habillés en doudoune de la tête au pied etc... Si j'y pense vous me ferrez pas croire que d'autres ne l'ont pas pensé et si c'est pas fait c'est pas non plus parce que l'un dans l'autre, y'en a qui préfèrent se faire reluquer le cul et tenter de gagner un quelconque prix ou avoir des compliments comme quoi le costume rend sexy ? Ca reste quand même un truc B-A BA dans l'éducation la notion de "punition" et si faut "priver" les pauvres geeks de cosplayeuses pour qu'ils se demandent pourquoi et y réfléchissent ben  faut y aller à un moment aussi les enfants...

Mais non on va se complaire en article, buzz ou autre pour chouiner, c'est bien... Râler sans rien faire en somme.
Ca en devient presque irréaliste de se dire que la femme ai eu ses droits en france tellement c'est français de ne pas agir, c'était quand même une autre époque
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: RoiLion.Thom le 20 Mars 2013 à 10:51
Citation de kgeg le 20 Mars 2013 à 06:51
Citation de RoiLion.Thom le 19 Mars 2013 à 16:00
C'est net, on a un gros problème dans le monde du Geek et de l'anime. Lara Croft, Soul Calibur, même Gurren Lagann...
Non Thom tu peux pas....(http://forum-images.hardware.fr/images/perso/2/padmasana.gif)
Ben, excuse-moi, mais y en a combien des persos qui se baladent en bikini du début à la fin dans la série ?
Et des persos qui ont un bonnet H ?
Et bizarrement, c'est le même...
Tu sais à quel point je porte cette série dans mon coeur, mais Yoko aurait porté un jogging avec un T-shirt "Social Distorsion" trop large pour elle, cela n'aurait jamais changé mon opinion !
Ce costume de Yoko n'apporte rien du tout au personnage et, j'y reviens toujours, n'a pas sa place à cet endroit. C'est ça mon message.

Sinon par rapport à ton message à toi dans l'ensemble, j'ai l'impression qu'on est d'accord, mais je n'arrive pas à en être sûr, c'est bizarre  :mouais:

En fait pour revenir vraiment au sujet, je pense qu'il faudrait s'éloigner des stéréotypes gogo-danseuses et booth babes. Car effectivement ce sont des métiers comme dit Greg. Le plus vieux métier du monde on le connaît, et c'est très bien d'ailleurs, je ne remets pas ça en cause. Mais je ne sais pas, il y a un tel décalage dans la vie quotidienne... Et je parle de vie quotidienne, pas de conventions ponctuelles.
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Kianouch le 20 Mars 2013 à 11:07
C'est vrai que le passage sur la cosplayeuse qui va à une convention à moitié à poil et s'offusque que ça attire l'attention est tellement abruti de stupidité qu'il vaut mieux en rire.
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: kgeg le 20 Mars 2013 à 11:19
Citation de RoiLion.Thom le 20 Mars 2013 à 10:51
Sinon par rapport à ton message à toi dans l'ensemble, j'ai l'impression qu'on est d'accord, mais je n'arrive pas à en être sûr, c'est bizarre  :mouais:
Parce qu'on est d'accord dans l'ensemble mais qu'on aborde pas forcément les mêmes sujets.
J'ai pas besoin de remettre une louche quand tu dis " la culture geek s'empare du monde (on l'a assez débattu dans le topic idoine) donc forcément" parce que je suis complètement en phase avec toi (  :wub: )

Mais ouè je vais aimer insister sur l'immense variété de geek existant et que mettre plein de catégories dedans sous prétexte d'avoir encore plus d'exemples et d'arguments fini par dé-servir son propos ( et à faire un pavé imbuvable )
Citation
Car effectivement ce sont des métiers comme dit Greg.
Voilà. Perso j'irais pas faire du social sur des nanas qui acceptent un métier où elles sont à moitié à poil et qui viennent se plaindre d'être reluquer... Si ca les défrise elles peuvent aller nettoyer les chiottes, vider les poubelles, c'est pas non plus les métiers qui te mettent le plus en valeur et qui aident niveau considération persos, hésitez pas à y penser quand vous irez chier au taff et demandez vous qui est le plus à plaindre entre les 2 professions...
Citation
Tu sais à quel point je porte cette série dans mon coeur
Je ne sais pas, je ne sais plus... Le doute m'habite vois tu ?
Je te pensais... Je croyais... Enfin.. Tu... Yoko... Gurren Lagann... Toi et moi ( (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/cuirmoustache.gif) )... Je pense que je vais aller chez ma mère quelque temps, je dois réfléchir...
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: RoiLion.Thom le 20 Mars 2013 à 11:58
Citation de kgeg le 20 Mars 2013 à 06:51
Voilà le costume du même nom ( c'était pas forcément celui qu'elle portait mais bon ca tombait bien comme exemple avec le nom )
(cliquez pour montrer/cacher)
(http://www.comicbox.com/wp-content/uploads/2010/05/blackcat.jpg)
http://beautilation.tumblr.com/search/black+cat

Y a pire, franchement, niveau sexe. Ca ne vaut pas Power Girl.
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Kamen le 20 Mars 2013 à 13:06
Se faire tripoter et insulter, ça fait partie d'un métier ? Vraiment ? C'est écrit dans des contrats de travail ? Même dans les "Filipin Pabu" au Japon (clubs avec serveuses philippines, le ras des pâquerettes du club d'hôtesses), ça n'est pas écrit et c'est quelque chose qu'elles sont fatiguées d'endurer/n'imaginent pas devoir subir à ce point. Je doute que les hôtesses (de salons et de conventions, quelles qu'elles soient) s'attendent à subir des attouchements. Même pour un salon de l'hôtellerie, on choisira des jeunes femmes (ou hommes) au physique avantageux et à la garde-robe les mettant possiblement en valeur car cela attirera l'œil (et le chaland) de toute façon. On pousse la logique en diminuant la quantité de tissu dans certaines manifestations, je ne vois pas en quoi cela implique en contrepartie le droit au tripotage et aux commentaires orduriers ? Une fille en tailleur sexy sur un stand, vous iriez lui dire qu'elle a l'air d'une bonne chaudasse avant de lui glisser la main aux fesses ? Non, alors pourquoi ce serait différent dans une convention de jeux vidéo ou le salon de la moto ?

Pour le cosplay, oui il y a une partie de dénudement (parce que les personnages sont comme ça), oui il y a clairement une partie exhibitionniste (j'ai dû rater le passage que vous commentez où la fille se plaint d'être regardée, ceci dit...), mais là encore, ça justifie le tripotage et le harcèlement (questions sur le tour de poitrine) ? Les gens font des commentaires dégradants et salaces, se permettent ce genre de privautés à la plage ? Dans la rue ? Oh, ils feront certainement des commentaires entre eux. Mais je doute qu'ils les balancent à haute voix aux filles.

Et c'est là que l'article (le pavé) est intéressant : le sexisme est autorisé et glorifié dans certains contextes. Comme dans le gansta-rap où il est normal de dire (et traiter) filles = chiennes et pédés = sous-hommes, dans les milieux geeks, la fille est un sous-être, et on peut le crier sans risque (ou presque) de se faire rabrouer. Oui, il y a un problème global avec l'image de la femme, mais il n'empêche qu'on a la spécificité d'une sous-culture où il est "normal", voire de bon ton, de déprécier l'Autre.

Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: kgeg le 20 Mars 2013 à 13:40
Citation de Kamen le 20 Mars 2013 à 13:06
Se faire tripoter et insulter, ça fait partie d'un métier ? Vraiment ? C'est écrit dans des contrats de travail ?
Non mais si on relit avec les doigts ce que j'ai écrit, j'ai expliqué qu'on pouvait très bien se faire "avoir" 1/2/3 fois mais qu'au bout d'un moment tu sais à quoi tu t'exposes, à un moment si ca gène vraiment faut se sortir les oides ...

On ne parle quand même pas - pour les "danseuses"... enfin "danseuses" j’espère sincèrement qu'elles ont prévu une sortie à très court terme -   des danseuses de boîtes chelou qui empestent le foutre non plus mais de celles qui bosse un peu dans un truc  "sérieux" et "cadré"avec des lois toussa

La nana qui arrive là, ne connait rien de rien et découvre les revers de ce métier mais ohmondieu c'est un scénar de film...

Donc non c'est pas normal, mais s'en effaroucher alors qu'il est facile de s'imaginer à quel point ca peux être horrible ca dépasse tout niveau de naiveté  :sweatdrop:
Citation
Une fille en tailleur sexy sur un stand, vous iriez lui dire qu'elle a l'air d'une bonne chaudasse avant de lui glisser la main aux fesses ? Non, alors pourquoi ce serait différent dans une convention de jeux vidéo ou le salon de la moto ?
Non je ne le ferrais pas...
En même temps je ne vais pas à ce genre de salon et pour le peu que j'en vois à la tv et surtout les filles sur les stands je trouve absolument ridicule...
- Oh oui regarde le gros pot de cette moto (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/mestraim.gif)

MAIS encore une fois, comment peut on imaginer qu'il en sera autrement ? Même en mettant de côté les propos orduriers et attouchements, les regards lubriques doivent être largement suffisant pour se dire "y'a un malaise j'vais plus ces trucs là, c'est pas le salon de la moto mais de l'agriculture !"

C'est juste du bon sens quoi... Enfin je comprends même pas comment on peux se dire que ce genre de trucs c'est "dégradant"... J'en reviens à mes petites femmes d'entretien qui sont là au départ pour laver bureaux/ couloirs / sols je ne crois pas qu'il soit écrit dans le contrat "ramasser la pisse parce que certains ne savent pas pisser debout, ramasser les tampons parce qu'il y a des grosses dégueulasses qui savent pas les foutre dans une poubelle, ramasser la merde de la cuvette voire nettoyer les portes parce que certain(e)s y ont laisser des traces de doigts"... Et crois moi, j'invente aucun de ces cas !

Après moi dans l'fond j'm'en tape hein, là j'ai pas de gosse... Mais si j'ai une fille et qu'elle veux faire gogo ou faire du cosplay c'est ma main dans la gueule, un supp, au dodo et tu sors plus avant tes 30 ans...

Non mais comme Thom j'prie vraiment pour un garçon, la seule femelle encore acceptable chez moi ca sera une chienne et j'suis d'accord avec toi en disant qu'il y'a un souci - autre que geek / pas geek on s'en fout c'est carrément un problème de société toute communauté confondue - avec l'image de la femme mais à un moment et je me répète quand tu vois que le milieu est pourri mais tu-te-ba-rr-es, c'est du bon sens, j'aurais le même discours si on venait me sortir un article de gogo mec venant se plaindre de commentaires désobligeants venant de la part de femme...
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: RoiLion.Thom le 20 Mars 2013 à 14:09
Citation de Kamen le 20 Mars 2013 à 13:06
(j'ai dû rater le passage que vous commentez où la fille se plaint d'être regardée, ceci dit...)
Tiens : http://beautilation.tumblr.com/post/33538802648
Citation
Him: I’m here with…
    Me: Mandy, aka Felicia Hardy aka Black Cat
    Him: ..And she is HOT. Do you think I’m hot enough to pull that off?
    Me: Uh, I’m not sure, I’ve never seen you in drag.
    Him: I’ve got a great ass. Go on, spank me.
    Me: (look at his large ass, popped up mere inches away from me then look into the camera like are you kidding me . No thanks. I may hurt you, I’m a lot stronger than I look.
    Him: Aw come on!
    Me: No, seriously. Stop.
    Him: Damn, alright! Well let me ask you an important question then…what is your cup size?
    Me: (big talk show smile) That is actually none of your fucking business.
    Him: Oh! I think that means to say she’s a C.
    Me: I actually have no breasts at all, what you see is just all of the fat from my midsection pulled up to my chest and carefully held in place with this corset. It’s really uncomfortable, I don’t know why I do it.
     Him: (to the male crowd) Aw, come on what do you guys think? C cup?
    —a few males start to shout out cup sizes as I stand there looking at this guy like this has to be a fucking joke, then look at the crowd and see that no amount of witty banter or fiestiness will stop making this whole thing fucking dumb. It was clearly a ploy to single out cosplaying women to get them to talk sexual innuendos and flirt with this asshole and let him talk down to them simply because they were in costume and were attractive. Whether I’m in a skintight catsuit or not, I’m a fucking professional in everything I do and I don’t need to play nice for this idiot.
    Me: This is not an interview, this is degrading. I’m done. (I walk away)
    Him: (clearly dumbfounded and surprised) ..Come on, it’s all in good fun!
    Me: Being degraded is fun? That was unprofessional and I hope that isn’t your day job because you can’t interview for shit, my man.
Alors non, ce n'est pas normal.
Mais je ne trouve pas ça normal non plus que les filles se baladent comme ça.
Non mais... seriously?(http://beautilation.tumblr.com/post/11597500906)
Et je ne trouve pas normal qu'elles le fassent parce que les modèles qu'on nous impose sont comme ça.

PIECE A CONVICTION N+1
http://www.youtube.com/watch?v=NBB8xY8VHBc
La denrière fois, je mets "Hier encore" pour décrocher le papier peint car je me dis que je vais entendre des chansons sympa. Je tombe sur quoi ? Elodié Frégé à poil.... cf. 0:12 sur la vidéo. Et la, plein de trucs me passent par la tête :
- mais qu'est-ce qui lui a pris de s'habiller comme ça ?
- est-ce qu'elle a tant besoin de gagner de la thune pour en arriver à perdre toute dignité ?
- pourquoi, bien entendu, la met-on juste derrière Aznavour, l'invité d'honneur, elle la femme à poil, et pas Tal ou Anggun (qu'on voit derrière)* ?
- Pourquoi, mais POURQUOI faire ça ? Pourquoi personne ne lui dit rien ? ne l'empêche pas ?
- Et surtout pourquoi personne n'est choqué ????

* vous remarquerez dans la vidéo que tout le monde est bien habillé, il n'y a qu'elle qui a abusé complet. C'est comme s'ils avaient fait un tirage au sort avant l'émission "qui c'est qui joue la pute ce soir pour l'audimat ?"


Non mais sans déconner, juste à côté il y a Anggun. Bon ok c'est pas du jeu vu que c'est une asiat' et qu'en tant que telle elle ne vieillit pas (/humour). Mais bon, elle, elle est habillée avec un abat-jour, d'un goût douteux qui plus est, et pourtant ça ne l'empêche pas d'être sexy !
Alessandra Sublet (la présentatrive) ou Tal (dans sa robe grise qui ressemble à rien) ont des jupes ras les touffes, mais bon, allez, ok, ça reste admissible dans un cadre "robe de soirée". Mais franchement, ce décolleté de Frégé... Ce n'est même pas un décolleté d'ailleurs, on dirait qu'elle est venue en sortie de bain mais ne l'a pas fermé...

D'ailleurs ce soir là, j'ai tenu la grappe à ma femme comme je vous l'ai fait dans mon premier post ^^

Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: FX le 20 Mars 2013 à 14:55
Citation
Alessandra Sublet
:wub: :wub: :wub:
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Kamen le 20 Mars 2013 à 15:48
Citation de RoiLion.Thom le 20 Mars 2013 à 14:09
Citation de Kamen le 20 Mars 2013 à 13:06
(j'ai dû rater le passage que vous commentez où la fille se plaint d'être regardée, ceci dit...)
Tiens : http://beautilation.tumblr.com/post/33538802648
Citation
Him: I’m here with…
    Me: Mandy, aka Felicia Hardy aka Black Cat
    Him: ..And she is HOT. Do you think I’m hot enough to pull that off?
    Me: Uh, I’m not sure, I’ve never seen you in drag.
    Him: I’ve got a great ass. Go on, spank me.
    Me: (look at his large ass, popped up mere inches away from me then look into the camera like are you kidding me . No thanks. I may hurt you, I’m a lot stronger than I look.
    Him: Aw come on!
    Me: No, seriously. Stop.
    Him: Damn, alright! Well let me ask you an important question then…what is your cup size?
    Me: (big talk show smile) That is actually none of your fucking business.
    Him: Oh! I think that means to say she’s a C.
    Me: I actually have no breasts at all, what you see is just all of the fat from my midsection pulled up to my chest and carefully held in place with this corset. It’s really uncomfortable, I don’t know why I do it.
     Him: (to the male crowd) Aw, come on what do you guys think? C cup?
    —a few males start to shout out cup sizes as I stand there looking at this guy like this has to be a fucking joke, then look at the crowd and see that no amount of witty banter or fiestiness will stop making this whole thing fucking dumb. It was clearly a ploy to single out cosplaying women to get them to talk sexual innuendos and flirt with this asshole and let him talk down to them simply because they were in costume and were attractive. Whether I’m in a skintight catsuit or not, I’m a fucking professional in everything I do and I don’t need to play nice for this idiot.
    Me: This is not an interview, this is degrading. I’m done. (I walk away)
    Him: (clearly dumbfounded and surprised) ..Come on, it’s all in good fun!
    Me: Being degraded is fun? That was unprofessional and I hope that isn’t your day job because you can’t interview for shit, my man.
Merci bien.
Et, c'est ça que vous appellez se faire regarder/mater ? Ça inclut les questions sur le tour de poitrine et les humiliations publiques ?
Citation
Donc non c'est pas normal, mais s'en effaroucher alors qu'il est facile de s'imaginer à quel point ca peux être horrible ca dépasse tout niveau de naiveté
Pas d'accord. On peut certainement imaginer que tout ne sera pas sourires et chemin semé de roses, mais quand même !
Je m'excuse du parallèle peu ragoûtant, mais quand tu dénonces la "naïveté des filles". Un bon nombre de filles qui se lancent dans des carrières à la périphérie de la prostitution (voire dans la prostitution) ont soit des étoiles plein les yeux quand elles entendent "danseuse" (oui, il y a des gens très naïfs), soit soupçonnent ce qui les attendent mais ne se doutent pas de l'enfer quotidien qu'elles auront à vivre. Et même en imaginant des choses vraiment laides, elles y vont !

Alors tu me diras, des babes, des cosplayeuses, c'est pas pareil, elles vendent pas leur cul, elles vont pour montrer de la chair. Oui, mais... Qu'un blaireau ou deux se permette des commentaires déplacés, c'est déjà anormal mais ça reste du domaine de l'envisageable (comme : rien n'est toujours rose au bureau). Qu'un organisateur équipé d'un micro fasse ce genre de choses, c'est inacceptable, qu'il excite la foule à se joindre à lui, c'est scandaleux. Humiliation publique ? Cf. mon précédent message sur le caractère institutionnalisé de la chose.
Pour reprendre des images liées au monde du travail, puisque ça te semble plus parlant : que tu penses qu'une personne est incompétente, c'est ton droit le plus élémentaire (surtout quand c'est justifié). Qu'un manager se permette ce genre de remarques "officiellement" (par mail) auprès de son équipe pour l'inciter à se moquer du travail d'une autre (cas vécu) => procédure disciplinaire.

Je ne comprends pas non plus cette obsession de la comparaison avec les femmes de ménage. Je suis d'accord que ce n'est pas un travail exaltant ou enrichissant, que trop souvent les gens se comportent sans aucune gêne ou aucun savoir-vivre, mais je peine à voir le rapport avec le sujet. Tu veux simplement dire : bah, qu'elles arrêtent de se plaindre, ces pintades, elles pourraient faire des boulots bien pire ? Si c'est bien ça, tu as raison, mais la question est celle du sexisme institutionnel, pas un classement des inconvénients dans le boulot.

La conclusion serait donc : c'est donc anormal d'avoir du sexisme, mais en gros, il faut faire avec et éviter les boulots où on risque de le subir, parce que c'est inhérent à certaines activités ? Ou mieux, ne pas avoir de fille ? Là encore, parallèle forcé de ma part, mais c'est le même genre de logique pour l'homoparentalité. Les gens vont se moquer des enfants d'un couple homo, c'est mauvais pour l'amour-propre des enfants, donc empêchons l'homo-parentalité.

Quant à la demoiselle Frégé, si ça l'amuse de se balader toute poitrine dehors... Faudrait empêcher les créateurs de mode de faire des décolletés aussi plongeant ?
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: RoiLion.Thom le 20 Mars 2013 à 16:00
Citation de Kamen le 20 Mars 2013 à 15:48
Quant à la demoiselle Frégé, si ça l'amuse de se balader toute poitrine dehors... Faudrait empêcher les créateurs de mode de faire des décolletés aussi plongeant ?
Déjà, d'une part, oui, je n'en vois pas l'intérêt et c'est clairement obscène, mais bon c'est mon avis purement personnel.

Et d'autre part j'en reviens toujours au problème du rapport à la fonction : on est à 21h sur le service publique pour écouter des chansons, et on se tape des nibards... Même plus besoin pour les jeunes d'aller sur le net (même si je ne doute pas qu'ils ont dû y aller vite fait après, les-dits jeunes).
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: kgeg le 20 Mars 2013 à 17:15
Citation de Kamen le 20 Mars 2013 à 15:48
Je m'excuse du parallèle peu ragoûtant, mais quand tu dénonces la "naïveté des filles". Un bon nombre de filles qui se lancent dans des carrières à la périphérie de la prostitution (voire dans la prostitution) ont soit des étoiles plein les yeux quand elles entendent "danseuse" (oui, il y a des gens très naïfs), soit soupçonnent ce qui les attendent mais ne se doutent pas de l'enfer quotidien qu'elles auront à vivre. Et même en imaginant des choses vraiment laides, elles y vont !
Tu veux donc que je les plaigne parce qu'elles/ils sont bêtes ?  :bah:
( Je note "il" parce que le(s) métier(s) ne sont pas exclusivement féminin et que j'en ai autant à dire sur les pratiquants )

Je ne - et c'est pas pour te contrarier hein - COMPRENDS PAS qu'aujourd'hui, avec internet, les blougs et tout le bordel qu'on n'arrive pas à entrevoir le merdier dans lequel on se lance... L'exemple de la gameuse qui tweet qu'elle en peux plus, l'article qu'on a lu, entre autres c'est un truc qui devrait inciter à la méfiance...

Après j'suis méfiant de nature hein c'est peut être pour ca que je ne comprends pas mais ca m'parait juste incroyable...
Citation
Alors tu me diras, des babes, des cosplayeuses, c'est pas pareil, elles vendent pas leur cul, elles vont pour montrer de la chair.
C'est faux ! A quel moment j'ai décrété qu'une cosplayeuse devait être à poil ? Nul part... C'est les cosplayeuses qui choisissent de s'habiller avec des tenues qui ne couvrent plus rien, on ne leur dit pas "tu t'habilleras de telle façon"... En plus le cosplay ca reste encore un milieu faisant place à l'amateurisme... Là où le post précédent tu me parles de contrat, il n'est pas forcément d'actualité pour elles...

Alors oui, oui et re oui je suis d'accord avec toi sur le côté " Qu'un organisateur équipé d'un micro fasse ce genre de choses, c'est inacceptable, qu'il excite la foule à se joindre à lui, c'est scandaleux. " mais a un moment merde aussi, y'a personne qui force une cosplayeuse à se déplacer, à faire son cosplay, à se choisir une tenue qui n'en a que le nom et le tout avec un flingue sur la tempe ...

OUI et je vais le mettre en gras et souligné ( OUI ) je suis d'accord les réactions publics/présentateurs sont dégueulasses mais va valoir quoi pour que celles qui s'en plaignent mais continuent de participer et donc d'alimenter un système qu'elles désapprouvent agissent soit en l'arrêtant soit en le boycottant... Parce que comme dit ce matin, la "punition" reste un fondamental de l'éducation...

Enfin moi je n'ai pas de compréhension ni même de compassions pour ça... Un peu pour celles qui commencent et tombent de haut, mais celles qui chient sur un système qu'elles alimentent ? no way... Je leur souhaite juste qu'il ne leur arrive rien...
Citation
Pour reprendre des images liées au monde du travail, puisque ça te semble plus parlant : que tu penses qu'une personne est incompétente, c'est ton droit le plus élémentaire (surtout quand c'est justifié).
Citation
Qu'un manager se permette ce genre de remarques "officiellement" (par mail) auprès de son équipe pour l'inciter à se moquer du travail d'une autre (cas vécu) => procédure disciplinaire.
Et ? J'vois peut être pas où tu veux en venir en fait...
Une convention c'est pas la même réglementation que le milieu du travail je pense.
Néanmoins, faudrait se pencher dessus mais je pense que des insultes ou du harcelement sexuel ( on pourrait considérer que c'est le cas ) public est condamnable...
Faut il encore engager la procédure, ce qui ferrait un peu sortir la personne du milieu ( en tout cas la faire passer pour persona ingrata ) ET ca rejoint ce que je dis en parlant de ceux/celles alimentant un systeme qu'ils/elles dénoncent..
Citation
Je ne comprends pas non plus cette obsession de la comparaison avec les femmes de ménage. Je suis d'accord que ce n'est pas un travail exaltant ou enrichissant, que trop souvent les gens se comportent sans aucune gêne ou aucun savoir-vivre, mais je peine à voir le rapport avec le sujet.
Globalement on parle de respect non ? Respect de la femme, respect d'autrui, respect de l'autre, respect de ce qu'il fait ( cosplay pour certaines, danse pour d'autres, nettoyage pour d'autres encore )... Je me trompe peut être ?
Citation
Tu veux simplement dire : bah, qu'elles arrêtent de se plaindre, ces pintades, elles pourraient faire des boulots bien pire ?
Y'a un peu de ça + ce que j'ai mis avant pour répondre au point sur le sexisme ( ici le systeme dans lequel elles évoluent )
Citation
La conclusion serait donc : c'est donc anormal d'avoir du sexisme, mais en gros, il faut faire avec et éviter les boulots où on risque de le subir, parce que c'est inhérent à certaines activités ?
C'est l'verre à moitié vide/plein aussi là, en gros vu que tu n'es pas d'accord avec ca l'autre conclusion serait : y'a du sexisme ce n'est pas normal mais il faut persévérer, aller dans une voie où on va s'en prendre plein la gueule parce qu'il faut se battre et attendre que les choses changent ... Et on la met où la limite ? On arrête quand de foncer tête baissée ? Qu'une danseuse ou cosplayeuse ne soit plus que menacée par des paroles mais des actes ? Jusqu'à l'irréparable ?

C'est normal que dans certains quartiers il soit dangereux de rentrer après une certaine heure ? Dans l'absolu non... Est ce qu'il faut pour autant chercher à le prouver en allant tous les soirs se faire tabasser / dépouiller ?
Citation
Ou mieux, ne pas avoir de fille ?
Quand même pas...
Enfin quelque une au moins pour que mon garçon puisse draguer  :mrgreen:
Citation
Là encore, parallèle forcé de ma part, mais c'est le même genre de logique pour l'homoparentalité. Les gens vont se moquer des enfants d'un couple homo, c'est mauvais pour l'amour-propre des enfants, donc empêchons l'homo-parentalité.
J'sais pas  :bah:
J'ai pas encore lu l'article sur les gamers homosexuel qui veulent adpoter...

Enfin non sérieusement moi je ne peux pas faire de parallèle avec quelque chose de si peu représentatif que les enfants adoptés par des couples homosexuels ( sans vouloir être péjoratif hein ) et le sexisme... ne serait que par la notion temps/recul incomparable pour moi...

Puis bon je peux pas faire de parallèle entre le peu de retour que j'ai et qui se passent généralement bien quand même ( c'est jamais de l'adoption d'ailleurs mais l'enfant est équilibré comme un autre hein ) et le sexisme, plus vaste, plus vieux et qui - vu que c'est du sexisme - se passe mal  :bah:

M'enfin après j'entends bien ce que tu dis hein mais régler le problème du sexisme, globalement ou dans une communauté particulière j'y crois pas, faut composer avec... c'est pas très bisounours compliant mais c'est pas ma génération ou celle de mes gosses qui verra le truc se régler ( comme plein d'autres choses : homophobie, racisme et j'en passe ) donc mieux vaut prévenir que guérir et limiter la casse même si ca veux dire accepter que ce ne soit pas normal...
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Kamen le 20 Mars 2013 à 17:49
Je déteste les réponses à base de charcutage ligne à ligne qui dénaturent souvent les propos, j'éviterai donc ce genre de choses et me contenterait de recadrer un point en m'auto-citant.
Citation
c'est le même genre de logique pour l'homoparentalité.
Ma remarque finale parle de la logique sous-jacente et du sophisme que tu utilises. Pas du fait si trivial semble-t-il pour toi. À savoir, il y a un problème, donc surtout ne le résolvons pas, mais faisons en sorte de ne pas y être confronté. Cela peut prendre des formes telles que "les filles sont victimes de sexisme => j'espère ne pas avoir de fille pour qu'elle ne subisse pas ce monde de merde" ; "les gays sont victimes de discrimination => empêchons-les d'adopter pour que leurs enfants ne soient pas victimes d'ostracisme". Désolé d'avoir utilisé une image pareille, mais comme on en avait discuté dans un fil récent il y a peu, je m'étais dit que... mal m'en a pris.

Pour le reste, oui, tu vois que quelque chose ne va pas, tu te barres. C'est une solution possible. Mais est-ce que ça devrait être comme ça ? Est-ce que la stratégie de fuite (et tu te punis toi aussi, puisqu'à l'origine, tu aimes ce que tu fais) va changer les choses ? Qu'une fille découvre de la chair pour une raison X ou Y (son personnage est "comme ça", elle veut montrer sa plastique, elle veut tester sa résistance au froid, elle gagne des sous pour ça, etc.), soit. Les gens pourront bien penser ce qu'ils veulent, comme je le disais, c'est leur droit. Qu'elle soit victime d'un démontage en règle et officiel, non.

Bref :

Car il y a de toute façon un malaise dans le rapport aux femmes, elle sont réifiées. Et le problème de la sphère geek, c'est qu'on leur rappelle à cor et à cris. La Frégé s'"habille" avec 3 cm2 de tissu ? Oui, on peut penser que cette tenue n'a pas sa place dans l'émission (et à titre personnel, elle peut bien s'habiller comme bon lui chante). Personne ne dit rien, mais peut-être que les gens n'en pensent pas moins. Une fille fait pareil dans une convention ? On lui pose des questions sur sa taille de bonnet. C'est là la différence et l'intérêt de l'article, à savoir qu'un cosplay (j'imagine ça comme un domaine assez bon enfant, à la base) est devenu un environnement "normal" pour laisser parler ses pulsions/insulter/humilier les filles. Comme dans un strip-club. Ou comme dans l'univers du gansta-rap, c'est normal de tabasser sa "ho".

EDIT : et aussi, c'est pénible de lire qu'une fille qui montre de la chair = une fille facile/une incitation. Je connais deux filles qui ont plaqué la France à cause de cela : à chaque fois qu'elles mettaient une jupe (même pas mini), elles se faisaient draguer/traiter de chaudasse y compris dans le métro par certains. Chose impensable en Angleterre. Ou au Japon. Ce malgré des tenues extravagantes et bien plus révélatrices portées par ces dames et demoiselles. Au moins, dans le cas des États-Unis, il semblerait que les mâles en rut – dont bien sûr les hormones sont incontrôlables –, aient la décence d'attendre les conventions pour faire ce genre de commentaires. :sleeping:
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Flavien le 20 Mars 2013 à 19:29
Oui enfin, le taux de jeunes filles ayant un enfant avant 18 ans au RU n'est pas le même qu'en France...
Donc j'suis pas sûr que ce soit bien mieux...
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Kamen le 20 Mars 2013 à 20:48
On s'eloigne un peu du sujet, mais les grossesse au RU relevent d'autre chose que de la liberte vestimentaire... Il s'agit soit d'"accidents", soit de strategies deliberees d'independance car bebe = allocations (il y a plein d'autres raisons, mais celles-ci reviennent frequemment). Si les mini-jupes etaient responsables, on verrait une correlation avec les viols, non ?
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: RoiLion.Thom le 20 Mars 2013 à 21:05
RU, c'est Royaume Uni ?  :unsure:
Citation de Kamen le 20 Mars 2013 à 17:49
Car il y a de toute façon un malaise dans le rapport aux femmes, elle sont réifiées.
Mais voilà ! Tu l'as parfaitement dit. C'est ça que je ne peux plus souffrir.


Et sinon je suis aussi d'accord avec Cyril sur les propos de Greg : c'est bien ce côté Hakuna Matata qui me gêne.
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Flavien le 20 Mars 2013 à 21:50
Citation de Kamen le 20 Mars 2013 à 20:48
On s'eloigne un peu du sujet, mais les grossesse au RU relevent d'autre chose que de la liberte vestimentaire... Il s'agit soit d'"accidents", soit de strategies deliberees d'independance car bebe = allocations (il y a plein d'autres raisons, mais celles-ci reviennent frequemment). Si les mini-jupes etaient responsables, on verrait une correlation avec les viols, non ?
On ne s'éloigne pas vraiment du sujet de Roi Lion. D'une part.
D'autre part, ce qui se fait dans le rue en France se fait de manière plus discrète outre manche. Si je donne l'exemple des filles-mères, c'est pour montrer que le problème relationnel homme-femme peut se traduire d'une autre manière et pas forcément meilleure là bas.
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Kianouch le 20 Mars 2013 à 22:17
Je propose le voile intégrale pour les femmes. Problème résolu.
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Kianouch le 20 Mars 2013 à 22:35
Citation de Kamen le 20 Mars 2013 à 17:49
EDIT : et aussi, c'est pénible de lire qu'une fille qui montre de la chair = une fille facile/une incitation. Je connais deux filles qui ont plaqué la France à cause de cela : à chaque fois qu'elles mettaient une jupe (même pas mini), elles se faisaient draguer/traiter de chaudasse y compris dans le métro par certains. Chose impensable en Angleterre. Ou au Japon. Ce malgré des tenues extravagantes et bien plus révélatrices portées par ces dames et demoiselles. Au moins, dans le cas des États-Unis, il semblerait que les mâles en rut – dont bien sûr les hormones sont incontrôlables –, aient la décence d'attendre les conventions pour faire ce genre de commentaires. :sleeping:
Ça, par contre, je suis plus que totalement d'accord. Je vois une belle fille peu vêtue, j'ai certes des pensées pas très catholiques (sans blague ?), mais je reste toujours courtois. Ce que tu dis est entièrement vrai et est un problème assez fréquent en France. C'est bien dommage.

Après moi j'ai du mal à vous suivre. Chais pas, la dernière fois que j'ai causé à une nana de ses jolis seins et de leur taille, quand elle me l'a dit je la croyais pas trop donc elle a enlevé son sous-tif pour me montrer leur taille ^^ (sur l'étiquette hein, elle m'a pas montré ses seins, je vous vois venir haha - et n'a pas fini dans mon lit, zut) En fait y a peut-être ma manière de dire les choses. Jamais une fille habillée sexy ne m'a reproché de la complimenter sur sa plastique quoi. Faut pas marcher sur la tête.

Quant au cosplay, j'ose quand même penser même que les filles presque à poil qui en font ne sont ni naïves, ni innocentes. Sauf une, visiblement, celle cité plus tôt. Elle ne ferait pas un peu partie de ces américaines croyantes qui veulent rester vierges pour leur mariage devant Dieu mais pour qui l'anal n'a pas de secret ? ...

Pis la taille des décolletés. MERDE QUOI ! Je concède que l'érotisme est l'opposé de la nudité totale mais quand même, vous avez une taille de décolleté légalement tolérable c'est ça ? Triste...

En fait j'en viens à me dire que les machos ne sont pas ceux qu'on croit. Femme ! Reste habillée ! N'expose pas trop ton corps. Je me demande quelle image vous avez du mouvement de libération des femmes dans les années 60/70.
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Ryô le 21 Mars 2013 à 08:15
J'ai envie de vous dire un truc, mais morue (la chatte) me bouffe la main tandis que j'écris et au réveil j'ai pas les idées claires.

Pour la faire simple (pas évident), y a pas que les hommes qui décident dans ce bas-monde, ni les femmes, mais plutôt la configuration de la situation qui induit la situation actuelle. (Voilà, morue est partie).


Votre débat a l'air de s'envoler dans tous les sens. Thomas parlait de quelque chose de précis, ce qu'on voit:
1- à la télévision
2- en prime time
3- un samedi soir
4- sur TF1.

L'ensemble de ces quatre données permet d'établir une configuration de départ (attention au, laule). Un certain public est attendu à la télé et sur cette chaîne ce soir-là. Je ne dis pas que c'est bien ou pas, c'est un fait.

Il se trouve que j'ai regardé l'émission (enfin, regardé, manifestement plutôt écouté) parce que je n'ai strictement rien vu de ce que raconte Thomas. Bizarre, moi qui suis porté cul...
Donc je m'intéressais à la "musique" plutôt qu'aux sketchs, navrants d'ailleurs. C'était un pis-aller, j'étais crevé et Kaori occupée au tel.

Alors autant à titre personnel je pige plutôt pas mal la réaction de Tom, le cul pour le cul, c'est inintéressant, autant je crois que nous ne sommes pas la cible du show, donc c'est peut-être pour cette raison que tu réagis de manière aussi épidermique.

De là à partir sur une étude de société unilatérale...

En dehors de la télévision, c'est un gros souci d'interaction perverti par une mauvaise éducation (à entendre chez moi socialisation).
Si on se base sur la théorie d'Elias, certes discutable, l'adoucissement continu des moeurs, l'autocontrôle aboutirait à un relâchement des contrôles progressifs grâce à l'intériorisation de plus en plus poussée de ces autocontrôles. C'est le processus de civilisation.
Je pense à titre personnel que ce processus est plutôt général dans nos sociétés occidentales.
De ce point de vue, hommes comme femmes seraient plus relâchés et soutiendraient leurs interactions sociales de manière correctes malgré tout par intégration profonde des normes.

Seulement voilà, on n'est pas tous au même niveau concernant les normes (non légales comme légales par ailleurs).
J'arrête là avec la socio sinon je pars sur Becker et je vous gonfle un peu plus.

A titre personnel, je serais assez proche de Kian. Je crois avoir assez intégré la majorité des normes (langagières, coutumières, légales, etc.) pour jouer avec celles-ci.
Je crois qu'on peut rire de tout (pas avec tout le monde, mais ce n'est pas mon problème).
Je crois qu'on peut faire somme toute ce qu'on veut de son corps.
Je crois que les problèmes que l'on perçoit sont par définition dans l'oeil de celui qui les perçoit. Bref, que les choses que l'on trouve intolérables en disent souvent plus sur nous-mêmes qu'autre chose. Ce n'est pas grave, dans la mesure où cela reflète une idée généralement partagée, et donc un pan de société. C'est au  contraire intéressant de voir les tensions provoquées par les faits évoqués.

Les photos qu'a mis Kian ailleurs sont terriblement érotiques, je n'en porte pas moins un jugement de la personne, hormis le fait qu'effectivement, elle a un contrôle de son corps absolu, et que ce n'est pas donné à tout le monde. Elle est sublime. Le problème, ce n'est pas elle, mais les réactions qu'elle peut susciter, face à l'éducation des personnes qu'elle peut effectivement rencontrer.
L'enfer, c'est les autres, quoi!
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: kgeg le 21 Mars 2013 à 09:01
Citation de Kamen le 20 Mars 2013 à 17:49
Je déteste les réponses à base de charcutage ligne à ligne qui dénaturent souvent les propos, j'éviterai donc ce genre de choses et me contenterait de recadrer un point en m'auto-citant.
J'vais quand même continuer sur 2/3 points...

First
Citation
et aussi, c'est pénible de lire qu'une fille qui montre de la chair = une fille facile/une incitation.
C'est pas ce que j'ai dit (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/sarkomain.gif)

Deuxio
Citation
Pour le reste, oui, tu vois que quelque chose ne va pas, tu te barres. C'est une solution possible. Mais est-ce que ça devrait être comme ça ?[...].
Non, ca ne devrait pas, non ce n'est pas normal, ce n'est pas ce que j'ai dit et JE COMPRENDS ( (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/johnclaude.gif) ) très bien ton point de vue là dessus mais honnêtement est ce une raison suffisante pour aller s'en prendre "plein la gueule" ? J'dis pas qu'il faut pas hein mais à un moment faut arrêter d'aller chercher les coups parce que rien ne changera ( ah ben j'ai pas un discours optimiste je sais mais quand on regarde les "injustices" autour de soit pour voir que rien ne joue vraiment y'a pas de quoi sauter de joies non plus )

Pour ce point là
Citation
oui, le boycott est une solution possible mais ce n'est ni la seule ni nécessairement la plus recommandable (vertu éducative ?)
Quand je parle d'éducation c'est pour dire que dans le cas précis des cosplayeuses une grosse convention avec boycott expliqué ou manif ( et personne à poil ) sera plus parlante pour les mâles que 3 articles pondus sur le net amha (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/2/jeanpierre%20decombres.gif)

Le dernier truc, c'est perso hein, je le quote c'est sûrement hors débat juste que ca m'fait chier.
Citation
Ma remarque finale parle de la logique sous-jacente et du sophisme que tu utilises. [...] "les gays sont victimes de discrimination => empêchons-les d'adopter pour que leurs enfants ne soient pas victimes d'ostracisme". Désolé d'avoir utilisé une image pareille, mais comme on en avait discuté dans un fil récent il y a peu, je m'étais dit que... mal m'en a pris.
Ma parole n'est pas divine non plus.
J'ai exprimé mon avis sur tout cet article. J'ai reconnu qu'il y'avait plein de point où j'étais d'accord, d'autres moins ou dûmoins certains où des choses étaient possibles... On n'est pas d'accord là dessus, je respecte hein y'a pas de soucis...

Par contre là où j'vais pas être d'accord c'est si tu m'dis que mon raisonnement si je l'ai pour le sexisme c'est forcément le même pour l'adoption des homosexuels... Parce que c'est faux, parce que je ne vois pas le rapport / parallèle...

J'ai mon avis sur le sujet, j'ai des gays autour de moi qui bien sûr n'ont pas adoptés mais on un/des enfant(s) et qui me parlent de leur éducation...
Pour moi le seul risque est pour les enfants ( parce que le fait de devoir être sujet à l'adoption et les règles de l'adoption ils n'en décident pas ). Les facteurs de risques pour moi ne sont absolument pas les mêmes entre l'article/le sexisme et l'adoption...

Enfin je ne comprends pas comment je peux comparer sexisme et le fait qu'il y'ait des gamins à l'abandon, attendant une famille aimante et qu'on refuse le droit à une famille aimante d'adopter un enfant, pour moi ca n'a rien à voir et ca m'fait un peu chier là qu'on dise que j'pense pareil dans les deux cas... (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/5/gerbille%20putrefiee.gif)
( bien que je comprennes que tu es pu faire le parallèle hein y'a pas non plus de soucis de ce côté là mais je préfère être clair sur le sujet  :jap: )





Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Kamen le 21 Mars 2013 à 09:14
Alors, pour l'histoire de l'adoption, je ne compare pas ca avec le sexisme, je compare le saut logique qui est opere (par certains, et pas par toi !).* Je n'aurai jamais du prendre cette image, ca m'apprendra.

Le boycott massif et explique d'une convention, ca pourrait etre interessant en effet.

Et la discussion sur tenue legere/fille facile, ce n'etait pas pour toi mais pour des remarques souvent entendues (et ce que j'ai l'impression de lire en filigrane dans certaines envolees de Thom).** Comme Kian, je me demande quand on va imposer des tailles legales de decollete, des lois sur les tenues vestimentaires selon l'evenement, etc. Au moins, le voile integral a le "merite" de regler definitivement la question. :lac: (ceci dit, je trouve la tenue de la Frege moche/incongrue, mais c'est une autre histoire).

Et au fait, nous avons eu des debats au sein de la boite pour savoir si nous pouvions avoir des personnages feminins en mini-jupe. Au Japon, mini-jupe = mignon. En France, mini-jupe = cochonne. Amusant, cette difference. Comme quoi, tout est dans l'oeil de celui qui regarde.

Aussi, Flav', pourrais-tu etre plus disert sur ta remarque ? Je ne vois pas en quoi des gamines qui ont des rapports sans protection sont un symptome de rapports hommes-femmes problematique. J'y vois soit un probleme d'education (sexuelle) defaillante, soit une strategie (d'emancipation parentale) permettant de se faire la malle, donc...

*: car tu avais ecrit "Non mais comme Thom j'prie vraiment pour un garçon, la seule femelle encore acceptable chez moi ca sera une chienne", et je songeais a ca en disant "le sophisme que tu utilises". Ta position sur l'adoption, je ne la connaissais pas et elle n'etait pas prise dans l'equation. Toutes mes excuses si ma formulation a pu laisser croire que : je la connaissais ; je la "condamnais".
**: meme si j'ai bien compris que la question a la base est celle de la societe qui demande la sexualisation permanente des femmes/la chosification de la gent feminine. N'empeche, il y a au fond des relents de pudibonderie qui me font tiquer.

Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: RoiLion.Thom le 21 Mars 2013 à 09:36
C'est beaucoup plus compliqué que ça Kianouch. Il n'y a pas de réponse Oui/Non ou Bien/Mal à ce problème.

Ta copine fait ce qu'elle veut de son corps et de ses habits, bien entendu et heureusement : on est dans un pays libre et pas une dictature talibane. Et puis il en faut des filles comme ça, ça fait partie du sel de la vie quand on est un hétéro ou une lesbienne. Tu m'as assez fréquenté il me semble pour savoir que je n'ai jamais craché sur ce genre de viande en soirée ; ben oui quand je vais (allais, plutôt) en boîte et que je vois ce genre de nana, ça ne me choque pas du tout, au contraire, je vous passe les détails mais ça fait plaisir. En somme c'est "normal" d'avoir une population comme ça dans les clubs et soirées. Et si le kiff de ta copine c'est de s'exhiber, d'étaler sa devanture, de se faire reluquer et draguer lourdement, sans pour autant répondre aux demandes (ce qui, soi dit en passant, correspond plutôt bien a la définition d'une allumeuse pour ma part), grand bien lui fasse, et bénie soit-elle, c'est ce genre de filles qui me laisse des souvenirs impérissables de mes virées parisiennes à mes meilleures heures !

Pour autant, je doute fortement que cette fille s'habille de la même manière pour aller à son boulot si elle en a ou faire ses courses au G20. J'espère pour elle en tout cas. Ou sinon faut sérieusement croiser les doigts pour qu'il ne lui arrive rien dans le métro, mais à ce moment-là, je veux pas fairepart kgeg mais bon voilà quoi.
Ce que je continue de marteler c'est qu'il y a un temps et un lieu pour tout. Ta copine, quand elle s'éclate en soirée, même si elle est la diva d'une nuit, n'est pas pour autant une des icônes d'une génération et ne passe pas à la télé en prime le week-end, contrairement à la Miss Frégé. Par ailleurs, elle aime plaire, soit, mais je doute (encore) que les compliments qu'elle attend en retour soient "j'adore ton sens de la rhétorique, ta grammaire est parfaite" ou bien "quelle dextérité dans les harmonies, tu devrais sortir un album". Car à l'opposé c'est ça ce qu'il se passe pour les starlettes : elles se dévêtissent pour qu'on leur dise "tu chantes bien".

Dans le pavé de Ryo (fort bien écrit au demeurant quoique pas simple à lire - j'ai donné vie à un monstre !) je retiens un point qui confirme mon propos : quand Shy'm arrive en slip au milieu d'une soirée qui se veut bonenfant, il ne le voit pas, sa femme non plus. C'est devenu normal. Et même pire, ce sont les pré-ados filles qui vont la voir en se disant : "han c'est trop joli, je vais mettre ça pour la boum de Kevin la semaine prochaine". À un moment, la liberté c'est bien, mais il faut prendre conscience de son propre impact sur la société. Comme dit ce cher Ryo toujours, on est sur TF1, un samedi soir, a la télé, pour nourrir les pauvres ("Food for thought" ok mais bon quand même !)

Et à titre personnel, si je voyais que je vends proportionnellement moins de disque à mesure que la longueur de ma jupe augmente, je me poserai de sérieuses questions...

Voilà, j'espère avoir rassuré tout le monde sur mon côté satyre...
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Urumi le 21 Mars 2013 à 09:41
Citation de Kamen le 21 Mars 2013 à 09:14
Et la discussion sur tenue legere/fille facile, ce n'etait pas pour toi mais pour des remarques souvent entendues (et ce que j'ai l'impression de lire en filigrane dans certaines envolees de Thom).** Comme Kian, je me demande quand on va imposer des tailles legales de decollete, des lois sur les tenues vestimentaires selon l'evenement, etc.
Effectivement, où mettez-vous la limite exactement ?

Ce matin, j'ai mis une robe pas trop longue, avec des collants noirs et des chaussures à talon. Rien non plus d'indécent, puisque j'avais tout de même une veste et écharpe par dessus. Pourtant, sur le chemin du travail, j'ai eu droit à une réflexion "Quelle belle femme !". Flatteur, me direz-vous ? Sauf que l'intonation et le geste qui l'a accompagnée n'avait vraiment rien de particulièrement plaisant. Et ce genre de choses arrive régulièrement à des degrés divers devant cet endroit.
Alors, est-ce que je vais décider de ne plus passer dans cette rue et faire un détour pour ne plus être "ennuyée" ? Non. Vais-je changer ma façon de m'habiller pour ne plus susciter ce genre de réflexions ? Certainement pas. Allez-vous donc dire que d'une certaine façon, je le cherche ?
A qui est-ce la faute ? Au mec qui m'a abordée ? Mais si ma jupe avait été de deux centimètres plus courte, est-ce qu'on aurait pu dire que c'était de la mienne ?
Vous allez me répondre non, évidemment, mais ça montre bien à quel point ce type de discours peut être poussé loin et à quel point il est difficile de mettre la limite.

Et je n'ai jamais vu aucune fille faire une réflexion de ce type à un mec dans la rue.
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Megara le 21 Mars 2013 à 10:17
Citation de RoiLion.Thom le 21 Mars 2013 à 09:36
Ta copine fait ce qu'elle veut de son corps et de ses habits, bien entendu et heureusement : on est dans un pays libre et pas une dictature talibane. Et puis il en faut des filles comme ça, ça fait partie du sel de la vie quand on est un hétéro ou une lesbienne. Tu m'as assez fréquenté il me semble pour savoir que je n'ai jamais craché sur ce genre de viande en soirée ;
:rouge: Toi qui te plains que la femme est considérée comme un objet dans un programme TV, tu viens juste de comparer une femme a un bout de viande. C'est très moche.

Et pour rebondir sur ce que vient de poster Urumi, un reportage ce soir dans Envoyé Spécial sur le harcèlement de rue :
http://www.20minutes.fr/medias/1122319-20130320-he-mademoiselle-tes-bonne-salope-dit-quen-belge

Un sujet que je trouve bien plus grave que les tenues qu'auraient dû mettre (ou pas) Shy'm ou Frégé.
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Ryô le 21 Mars 2013 à 10:32
Il y a plus d'une façon de ne pas voir quelque chose: la banalisation effectivement, le manque d'intérêt, le loupage de coeur de cible et j'en passe. Attention aux conclusions ou interpretations trop rapides.
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: kgeg le 21 Mars 2013 à 11:09
Citation de Kamen le 21 Mars 2013 à 09:14
*: car tu avais ecrit "Non mais comme Thom j'prie vraiment pour un garçon, la seule femelle encore acceptable chez moi ca sera une chienne", et je songeais a ca en disant "le sophisme que tu utilises". Ta position sur l'adoption, je ne la connaissais pas et elle n'etait pas prise dans l'equation. Toutes mes excuses si ma formulation a pu laisser croire que : je la connaissais ; je la "condamnais".
J'déconnais quand même un peu sur la remarque de Thom ;)
Fille ou garçon si j'veux un enfant il/elle sera bien acceuilli(e) - sauf si il/elle veux faire du cosplay y'aura quand même baffe dans la gueule :o

Mes confuses également si on ne s'est pas compris  :hug:
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Kamen le 21 Mars 2013 à 11:55
Dans mes bras grand fou ! :wub:

Quant au cosplay, rappelle-lui qu'en français correct, ça se dit costumade. :mrgreen:
Même des baffes, ça suffit pas, mon père a essayé avec ma plus jeune sœur (:rolleyes:) et elle est loin d'être dégoûtée de la chose. Va falloir adopter une autre stratégie.
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: kgeg le 21 Mars 2013 à 12:01
Citation de Kamen le 21 Mars 2013 à 11:55
Va falloir adopter une autre stratégie.
Une soirée avec Thom' devant les enfoirés  :niark:
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Flavien le 21 Mars 2013 à 17:53
Citation
Aussi, Flav', pourrais-tu etre plus disert sur ta remarque ? Je ne vois pas en quoi des gamines qui ont des rapports sans protection sont un symptome de rapports hommes-femmes problematique. J'y vois soit un probleme d'education (sexuelle) defaillante, soit une strategie (d'emancipation parentale) permettant de se faire la malle, donc...
Parce qu'il faut être deux pour avoir un rapport aboutissant à une grossesse. Le rapport sans protection chez les mineurs n'est pas qu'un problème d'éducation sexuelle et la jeune fille est un objet de désir à assouvir sans considération des conséquences à venir. En ce cas, c'est une forme de violence même si la personne est consentante.
Je ne suis pas particulièrement convaincu que cela soit plus enviable que l'insulte publique.
Bien sûr, les problématiques que tu exposes sont pertinentes mais tu te focalises sur ce que pense (ou ignore) la fille. Moi je parlais de la violence vis à vis de la femme qui s'exprime différemment.

Là où je te/vous rejoins, c'est que tout est une question d'éducation et pour en revenir à ce que disait Ryo à une capacité de l'individu à contenir sa violence et à agir en société par des normes cordiales et saines.
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Kamen le 21 Mars 2013 à 18:34
Merci de l'éclaircissement.
Je comprends mieux en effet, et c'est pertinent.
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: kgeg le 22 Mars 2013 à 04:04
Un peu "d'humour" sur ce fameux article ( mais on en même temps y'a des trucs censés genre le truc du rsa sur facebook et des trucs sans films de protection )

http://odieuxconnard.wordpress.com/2013/03/18/du-doux-confort-de-lindignation/
( ca rejoint un peu aussi ce que je disais dans le fait de revendiquer sauf qu'il a poussé le truc en donnant de meilleurs exemples )

J'ai loupé par contre le reportage dont parlait mégara, j’espère qu'il sera dispo en replay sur le week end... pour le moment j'ai un chat qui pète sur les genoux c'est insupportable...
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: RoiLion.Thom le 22 Mars 2013 à 10:23
Je suis là, hein, je lis les messages, mais je n'ai pas le temps de répondre pour le moment.
Mais rassurez-vous, c'est le WE, donc l'apéro et The Voice, donc devrait y avoir du lourd ce soir ou demain ^^
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Wingman le 22 Mars 2013 à 10:51
Citation de RoiLion.Thom le 22 Mars 2013 à 10:23
c'est le WE, donc l'apéro et The Voice, donc devrait y avoir du lourd ce soir ou demain ^^
Non mais Thom, c'est opération Décridibilisation ou quoi ???

Je lis en diagonale le sujet pour le moment vu que j'ai pas le temps, mais c'est très intéressant et j'essaierai d'apporter mon point de vue aussi !
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: RoiLion.Thom le 22 Mars 2013 à 13:31
Décrédibilisation :o

M'en fous j'ai plus rien à crédibiliser t'façon :o

Et bois un coup avant de poster, tu vas voir ça sort mieux :o
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: RoiLion.Thom le 27 Mars 2013 à 11:58
Sans commentaire :
(http://www.topito.com/wp-content/uploads/2013/03/Britney-2.gif)

http://www.topito.com/top-gifs-stars-apres-photoshop
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Kianouch le 27 Mars 2013 à 12:13
Thom tu viens vraiment de débarquer sur notre planète on dirait.
C'est lourd.
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: kgeg le 27 Mars 2013 à 13:15
Citation de Kian le 27 Mars 2013 à 12:13
Thom tu viens vraiment de débarquer sur notre planète on dirait.
C'est lourd.
Perso je trouve ca sympa, ca montre que les mecs sous toshop ils gèrent  :mrgreen:
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Flavien le 27 Mars 2013 à 13:31
J'vais essayer de retrouver la retouche d'une top modèle, c'était sympa.
Vala, Dove evolution, 2006 un classique.

http://www.youtube.com/watch?v=omBfg3UwkYM

/meprépare le défribillateur pour RoiLion. :harhar:
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Kianouch le 27 Mars 2013 à 13:41
Oui enfin ces choses-là existent depuis avant l'invention de Photoshop et donc avant la naissance de Thom.
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Flavien le 27 Mars 2013 à 13:44
Sans que cela ait un grand succès d'ailleurs   :peur:

(cliquez pour montrer/cacher)
(http://osee3.unblog.fr/files/2010/05/0a216.jpg)
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: RoiLion.Thom le 27 Mars 2013 à 13:48
Oui je la connaissais cette vidéo.

Kianouch tu n'es pas obligé de lire.
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Kianouch le 27 Mars 2013 à 14:17
Que je ne sois obligé de lire ou pas ne rend pas la chose moins lourde ou vierge effarouchée :bah:
J'imagine que tu vas bientôt être choqué les joueurs des jeux olympiques de la Grèce Antique.
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Aladfal le 27 Mars 2013 à 17:24
Liberté d'expression, Kian. :D
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Kianouch le 27 Mars 2013 à 17:34
Citation de Aladfal le 27 Mars 2013 à 17:24
Liberté d'expression, Kian. :D
Oui, c'est d'elle dont j'use en ce moment-même d'ailleurs  :niark:
Non mais sérieusement.

Thom t'as conscience qu'on vie dans un monde sexué ? :D
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: iDam le 27 Mars 2013 à 21:29
Citation de Kian le 27 Mars 2013 à 17:34
Thom t'as conscience qu'on vie dans un monde sexué ? :D
T'as conscience qu'à forcer d'insister, ça risque de gonfler sa crinière (et son humeur par la même occasion) ?

OSEF, merde. Sérieux, à te lire, on devrait tous sortir de la matrice 2.0. :p

D's©
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Kianouch le 27 Mars 2013 à 22:29
Non: plutôt rentrer un poil dedans. Et on parle de "matrice" 1.0, pas v2. L'humain tel qu'il est et a toujours été.
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: iDam le 27 Mars 2013 à 22:32
Certes mais ça change rien au fait. T'as très bien compris ce que je voulais dire :o

En tout cas, chouette et saine ambiance sur PnR depuis quelques heures  :w00t2:

D's©

Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Kianouch le 27 Mars 2013 à 22:36
Ça se "fight" ça cause ça débat moi je trouve ça bien  :harhar:
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: The WormLord le 28 Mars 2013 à 08:15
De toute façon vous êtes tous des cons.
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Flavien le 28 Mars 2013 à 09:20
Citation de The WormLord le 28 Mars 2013 à 08:15
De toute façon vous êtes tous des cons.
:shifty:
Et c'est bien pour cette raison que nous avons créé ce forum 
:shifty:
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: The WormLord le 28 Mars 2013 à 10:49
(Je me demandais si mon post ne serait pas perçu au 1er degré, donc je précise que c'est du 2nd degré hein, mais comme je ne sais pas trop comment interpréter ta réponse... :rougit: )
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: iDam le 28 Mars 2013 à 11:05
Je pense que Flav' a perçu ton second degré ;)

D's©
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Flavien le 28 Mars 2013 à 11:29
Yes ^^
Quoi que non, nous sommes tous des cons  :yes:
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: FinalBahamut le 28 Mars 2013 à 11:55
Citation de Flavien le 28 Mars 2013 à 11:29
Yes ^^
Quoi que non, nous sommes tous des cons  :yes:
Si je puis me permettre, toi peut-être mais personnellement je peux t'assurer que je ne suis pas un con(http://photo.parismatch.com/media/photos2/3.-photos-culture/arts/origine-du-monde/5337830-2-fre-FR/Origine-du-Monde.jpg) ^^
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Kianouch le 28 Mars 2013 à 15:57
On sait tous que t'es une bite FinalBahamut mais tu as tout de même réussi une belle priouette nous ramenant au sujet initial.
D'ailleurs je suis, comme doit l'être Thom, choqué par ce tableau.

Gustave Courbet avait-il besoin de placer une nana à poil pour se faire remarquer ?
Le modèle a-t-il couché pour réussir ?

Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Aladfal le 28 Mars 2013 à 18:37
Citation de Kian le 28 Mars 2013 à 15:57
D'ailleurs je suis, comme doit l'être Thom, choqué par ce tableau.

Gustave Courbet avait-il besoin de placer une nana à poil pour se faire remarquer ?
(http://www.pequenocerdocapitalista.com/wp-content/uploads/2012/09/The_Sarcasm_Misunderstanding_by_ThePlotThinnens.jpg)
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: iDam le 29 Mars 2013 à 09:02
Citation de Kian le 28 Mars 2013 à 15:57
D'ailleurs je suis, comme doit l'être Thom, choqué par ce tableau. Gustave Courbet avait-il besoin de placer une nana à poil pour se faire remarquer ?
Euuuuuh...

Contexte. Evolution technique de la Photographie. Sortir de l'Académisme de Napo III Proto-photoshop sucré et idéalisé. Vraies Femmes Adipeuses. Poursuivre la vision du Caravage. Questionnement moderne et laïc sur nos origines.

Flemme de monter un discours. Mais sinon, l'artiste était un érotomane notoire (comme BEAUCOUP).

D's©
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Kamen le 21 Avril 2013 à 11:39
Un article sur la thematique chere a RL : de l'efficacite de devoiler sa poitrine.


(cliquez pour montrer/cacher)
Caroline Fourest seins nus : les limites du topless en tant qu'outil de communication
Citation
Modifié le 08-04-2013 à 11h31
Par Nathalie Blu-Perou
Chroniqueuse société


LE PLUS. "Mon corps m'appartient, il ne représente l'honneur de personne". Mi-mars, Amina, jeune tunisienne publie des photos d'elle seins nus pour lancer le mouvement Femen en Tunisie. Elle s'expose à des poursuites. Pour lui exprimer son soutien, Caroline Fourest a publié le 4 avril une photo d'elle seins nus sur Facebook. Était-ce une bonne idée ? Analyse de notre contributrice Nathalie Blu-Perou.

Ces dernières semaines, de nombreuses femmes ont posté une photo de leur poitrine sur la page Facebook du mouvement Femen. Des clichés topless tantôt pro, tantôt improvisés, mais tous destinés à exprimer leur solidarité avec Amina, la jeune militante tunisienne.

À l'instar de toutes ces femmes, c'est l'essayiste Caroline Fourest, cette semaine, qui a décidé de s'y coller sur son propre compte Facebook, afin de dénoncer les atteintes aux droits des femmes dans les pays arabo-musulmans.

Une photo plutôt esthétique, et somme toute assez pudique au regard de ce que l'on peut voir habituellement sur les murs du célèbre réseau social. On y aperçoit la journaliste, lunettes noires, visage à demi-coupé, poitrine barrée d'un "Free Amina" (libérez Amina en anglais), le tout dans un clair-obscur délicat. Ni plus, ni moins. Pas de quoi fouetter un chat. Du moins le pensais-je.

De curieuses réactions

Amusée par le relatif buzz médiatique occasionné par cette photo, et surtout curieuse de voir les réactions suscitées, je décide d'aller voir les commentaires qui arrivent en rafales sur sa page Facebook.

Malheureusement, aucune (bonne) surprise n'est venue infirmer ce à quoi je m'attendais : la violence des commentaires est inouïe. Et si la journaliste française, contrairement à Amina, ne s'expose pas à des poursuites pour "atteinte aux bonnes moeurs" – délit passible de 6 mois de prison en Tunisie – je découvre qu'elle s'expose néanmoins aux jugements moraux réprobateurs et donc à une peine "psychologique" des plus brutales.

Certains commentaires à connotation idéologique, religieuse, et même homophobe me glacent le sang, tant ils incitent à la haine. Mais, laissons-les de côté, ce n'est pas le propos que je veux développer ici.

La sexualisation systématique des seins

En posant ainsi seins nus, Caroline Fourest pointe non seulement ses attributs, mais aussi – à dessein ou non d'ailleurs – un phénomène insupportable contre lequel les féministes n'ont eu de cesse de militer : la sexualisation systématique des seins.

En témoignent les dizaines (et bientôt centaines) de commentaires dont j'ai sélectionné les plus révélateurs.

Florilège :
Sonia Amina : "Que Amina soit libérée de l'esprit démoniaque qui vous hante toutes !"

JF Cemoi : "Oulala, en tenue d 'Eve ! C'est osé."

Paul Criner : "Ya des burkas qui se perdent !"

Angela Cupaiolo : "Pas indispensable, mais jolie photo !"

Simon Lonni : "prochaine étape le calendrier"

Jean-Michel Toulon : "Vive Fourest ! cette Femme est belle comme telle, j'adore Fourest et ses jumelles"

Jerome Prost : "On ne voit rien !!! Ce n'est pas drôle..."

Nicolas Rodriguez : "C'est pas en montrant ses seins qu'on se crédibilise, au contraire... ce moyen est celui de celles qui n'en n'ont pas assez dans la tête pour faire avancer les choses... Vive l'égalité."

Faousi Djeffal femen : "création de la CIA,en tous les cas merci Caroline de nous rincer l’œil gratis !"

Jean-Marc Dupain : "Allez jusqu'au bout... montrez tout"

Eric Bouvier : "mignone"

Isabelle Lo Russo : Très belle photo. Mais : le parti pris volontairement esthétique de cette image n'est à mon avis pas en accord avec le message des Femen "nos seins nos armes". Ici je lis plutôt "mes seins, mon charme". Image très plaisante certes, mais elle semble être davantage l'expression d'une volonté de séduction que celle d'un combat. Vous me direz, l'un n'empêche pas l'autre..."

Jean-francois Letier : "on ne voit rien ou presque."

Dylan Ldj : "salope am israel hai"

Lafree Pouille : "Tu parais rockeuse Caro mais à poil ou bien vêtue tu es une tocarde sans vertu."

De toute évidence, lutter contre la discrimination du corps féminin, dans une société qui est restée manifestement très archaïque et patriarcale, n'est pas chose aisée. Et quiconque tente de désexualiser les seins se heurte à de bons vieux arguments (et objectivement contestables) comme:
 
- l'argument culturel : "ce qui est caché (par un vêtement) est sexuel";
 
- l'argument fondé sur l'instinct animal : "ce qui a trait à la reproduction (allaitement) est sexuel";
 
- l'argument scientifique ou hormonal : "ce qui secrète l'hormone de l'attachement maternel (ocytocine) est sexuel";
 
- l'argument physiologique : "ce qui est érogène est sexuel".

J'en passe et des meilleurs.
 
Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que certaines féministes – les "sextremistes" en première loge –, aient eu l'idée de profiter du système et utiliser ce que L'Express désignait récemment comme "l'arme du sexe", pour la retourner contre l'agresseur.
 
Les limites de ce procédé

Ce procédé efficace à première vue, puisqu'il agit comme un véritable catalyseur de visibilité médiatique, possède ses propres limites. Car la visibilité ainsi obtenue reste une visibilité de forme(s) et non de fond.
 
À vrai dire, si la "méthode" Femen a indéniablement contribué à les placer sur la sellette médiatique, il n'y a pourtant que les images d'elles, seins-nus, qui ont largement été diffusées dans la presse. La liste de leurs revendications semble, quant à elle, n'a voir pas bénéficié du même relais médiatique. Comme l'explique Alice Coffin, membre active du collectif féministe La Barbe, à France 24.
 
Et si Caroline Fourest, en posant topless, avait souhaité élever le niveau du débat (du moins le hisser de la ceinture jusqu'au poitrail), c'est raté. Elle pourra, certes, se flatter d'avoir réalisé un "coup" médiatique, mais ne pourra, en revanche, que déplorer le flop militant subséquent.
 
Un inévitable procès d'intention

À en croire la teneur des commentaires, en effet, une femme nue serait uniquement faite pour être regardée, pas pour être écoutée. Du sein, dans les médias, on en veut bien, oui... mais uniquement pour faire vendre du papier, du reportage, de la bagnole, du gel douche ou du DVD "récréatif" pour adulte.
 
En outrepassant ce cadre préétabli du sein nu "autorisé", la femme s'expose, ainsi, à un inévitable procès d'intention. Le geste symbolique de Caroline Fourest aura au moins eu le mérite de prouver qu'en France non plus, une femme ne dispose pas de son corps (ni même de l'image de son corps) comme elle l'entend. La démonstration des seins – fut-elle un acte engagé – est fatalement ramenée à un caractère obscène, émanant non pas du sujet observateur, mais – tant qu'à faire – du sujet montreur.
 
Pourtant c'est bien cela, au fond, que veulent les femmes : que cesse enfin la sexualisation et la discrimination de leur corps, dont découle leur discrimination tout court. Mais l'affaire "Fourest topless" l'a tristement rappelé : si en France, la discrimination du corps féminin n'est pas explicitement inscrite dans les textes de loi, elle n'en demeure pas moins, hélas, bien réelle.


http://leplus.nouvelobs.com/contribution/812184-caroline-fourest-seins-nus-les-limites-du-topless-en-tant-qu-outil-de-communication.html?utm_source=outbrain&utm_medium=widget&utm_campaign=obclick&obref=obnetwork
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: RoiLion.Thom le 31 Mai 2013 à 10:10
Tenez, un peu de grain à moudre pour alimenter ma pudibonderie :

http://morphinisme.tumblr.com/post/51590308162/jen-ai-chie-pour-vous-viande-a-viol

non pas que ce soit mon propos, mais le sujet semble coller avec le thème général du topic.
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Kianouch le 31 Mai 2013 à 10:53
Je remarque un dénominateur commun entre toi et le mec décrié dans l'article: l'emploi du mot "viande" pour décrire une femme.
Après sinon... rien de nouveau à l'horizon.
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: RoiLion.Thom le 31 Mai 2013 à 10:54
Non ce n'est pas nouveau.
Mais doit-on pour autant ne pas en parler ?
Si on ne parle que de nouveauté, on ne va plus parler de grand-chose... ;)
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Wingman le 31 Mai 2013 à 11:08
Putain j'ai loupé la discussion précédente ....
Putain c'est con, j'aurai pu y participer volontiers !

Pasque Kianouch, t'a pas mal de posts qui sont bien plus lourds que ça et on en fait pas tout un fromage  :jap:
Et si on a envie de parler de trucs qui te feront chier parce que t'a pas envie de les lire, ne lis pas ce topic comme il est possible de faire :)
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Kianouch le 31 Mai 2013 à 11:10
J'insiste cependant sur l'emploi du mot "viande"... ça ne me serait jamais venu à l'esprit perso.
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: RoiLion.Thom le 31 Mai 2013 à 11:20
Tu remarqueras aussi que, comme ce bonhomme, j'ai utilisé dans certains de mes posts depuis la création du forum le mot "à". Et même parfois le mot "viol" je suis sûr.

Autant dire que je suis son frère ! :)
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Kianouch le 31 Mai 2013 à 11:41
Tu condamnes le fait que des gens puissent considérer les femmes comme de la viande alors que toi-même tu le fais. Ne fais pas semblant de ne pas avoir compris.
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: kgeg le 31 Mai 2013 à 13:03
(http://www.reactiongifs.com/wp-content/uploads/2013/05/stressed.gif)

Je sais bien qu'on est vendredi mais bon y'a pas non plus besoin de se prendre la tête pour dire que là où RL va utiliser un terme "ici entre potes sur un forum" c'est pas forcément pensé 1er degré ni même dit dans la rue...

Y'a quand même aussi une grosse différence entre ses propos un peu généraliste et l'article où l'on est dans une situation de violence verbale d'une être physique à un autre être, ce qui me semble bien plus choquant...

Bref mon/ma gosse apprendra le penchak silat et lattera le premier qui l'emmerde physiquement ou verbalement point!
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: iDam le 31 Mai 2013 à 13:28
Bon allez, on se détend du string là...

D's©
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Urumi le 31 Mai 2013 à 13:28
Citation de kgeg le 31 Mai 2013 à 13:03
Je sais bien qu'on est vendredi mais bon y'a pas non plus besoin de se prendre la tête pour dire que là où RL va utiliser un terme "ici entre potes sur un forum" c'est pas forcément pensé 1er degré ni même dit dans la rue...
Désolée, mais...
Est-ce que le second degré ou le fait que ce soit dit "entre potes" excuse tout ? Parce que franchement, comparer une femme à un morceau de viande, quel que soit le contexte, je ne trouve vraiment pas ça drôle. Mais bon, ce n'est pas vous qui vous prenez régulièrement dans la tronche "Eh t'es bonne" ou encore "Tu suces, t'avales ?".  :sleeping:
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: kgeg le 31 Mai 2013 à 13:54
Citation de Urumi le 31 Mai 2013 à 13:28
Citation de kgeg le 31 Mai 2013 à 13:03
Je sais bien qu'on est vendredi mais bon y'a pas non plus besoin de se prendre la tête pour dire que là où RL va utiliser un terme "ici entre potes sur un forum" c'est pas forcément pensé 1er degré ni même dit dans la rue...
Désolée, mais...
Est-ce que le second degré ou le fait que ce soit dit "entre potes" excuse tout ? Parce que franchement, comparer une femme à un morceau de viande, quel que soit le contexte, je ne trouve vraiment pas ça drôle. Mais bon, ce n'est pas vous qui vous prenez régulièrement dans la tronche "Eh t'es bonne" ou encore "Tu suces, t'avales ?".  :sleeping:
Tu fais un amalgame entre la classe et la coquetterie mais tu es fou ! (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/3/_apache_.gif)

Donc de la même façon que là tu déformes mon propos je suis tristesse que ceux de RL le soit également... Je ne parle pas d'excuses, je n'ai pas dit que ca excusait tout...

Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Et bien ça, par exemple, c'est la démonstration que je ne sais absolument pas de quoi je parle mais qu'on va encore trouver à redire dessous, sisi tu verras !

Je dis juste ( putain je sais même pas si je dois le souligner ou le mettre gras capitale ou autre enfin merde si réellement on va chercher à lire et à comprendre ou s'en tenir à se qu'on veux bien comprendre ) que RL même si il peux écrire des trucs parfois un peu cru ( sous l'influence de l'alcool soit et c'est pas une excuse ), c'est ICI et dans un certain contexte / une certaine ambiance et que  (mais on viendra peut être me dire le contraire ) c'est justement pas le gars qui va dire- pour reprendre tes propos -  "Eh t'es bonne" ou encore "Tu suces, t'avales ?" à quelqu'un dans la rue !

Quand RL il post j'lis plus ca comme si je disais que si j'avais un tazer j'irais bien en coller quelques volts à des collègues... Entendons nous bien que je n'ai pas de tazer et que de toute manière je ne le ferais pas...

L'article qu'il a posté c'est le contraire, c'est le mec qui fout un coup de tazer dans la rue à des inconnu(e)s

Voilà...

LA différence...
Y'a pas "d'excuses" à avoir vu que RL il a nullement posté des termes genre "tu suces" je ne vois pas pourquoi je l'excuserais d'un truc qu'il n'a pas fait....

Pour en revenir donc à mon propos, arrêtez de vous prendre le mou en disant que les propos de RL sont les mêmes qu'un mec qui va agresser verbalement une nana dans la rue en la traitant de viande à viol ( ou pute ou autre hein ca reste une agression donc c'est grave )

Bref (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/4/lara%20fabian.gif)
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Urumi le 31 Mai 2013 à 14:04
Kgeg, je pense avoir compris ce que tu as dit (arrête de faire ton caliméro).  :P

Mais indépendamment d'une comparaison éventuelle avec la situation illustrée par l'article, que je n'ai pas faite, tu sous-entends qu'utiliser le mot "viande" pour qualifier une personne n'est pas grave, parce qu'on est "entre nous". Et je prétends le contraire, puisque moi, ça me choque, voire me blesse.
L'autre point que je voulais faire, peut-être un peu abruptement, c'est que, désolée, mais vous êtes un peu mal placés pour juger de ce qui est vexant aux yeux des femmes, dans la mesure où vous n'avez pas à subir régulièrement des agressions verbales dans la rue. Et l'accumulation fait que ça devient insupportable.
Donc le contexte est différent, la "gravité" est sans doute différente, mais l'idée derrière est la même.
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Alaiya le 31 Mai 2013 à 14:09
Citation de RoiLion.Thom le 31 Mai 2013 à 10:54
Non ce n'est pas nouveau.
Mais doit-on pour autant ne pas en parler ?
+1000.

Kian, c'est facile à dire "rien de nouveau": t'es un mec. Qu'est-ce que tu peux savoir de ce qu'une femme vit au quotidien, dans la rue, dans les transports en commun, dans la vie professionnelle? Absolument rien. Alors pour ce genre de remarque, tu repasseras.
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Kianouch le 31 Mai 2013 à 14:15
Citation de Alaiya le 31 Mai 2013 à 14:09
Kian, c'est facile à dire "rien de nouveau": t'es un mec. Qu'est-ce que tu peux savoir de ce qu'une femme vit au quotidien, dans la rue, dans les transports en commun, dans la vie professionnelle? Absolument rien. Alors pour ce genre de remarque, tu repasseras.
Oui, certes. Là où je voulais en venir, je ne suis pas rentré dans les détails et du coup ça n'est pas clair du tout, c'est que le propos initial de Thom est de dire qu'il s'agit d'un phénomène nouveau. Sinon Urumi et toi avez entièrement raison.
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: kgeg le 31 Mai 2013 à 14:33
Citation de Urumi le 31 Mai 2013 à 14:04
Mais indépendamment d'une comparaison éventuelle avec la situation illustrée par l'article, que je n'ai pas faite, tu sous-entends qu'utiliser le mot "viande" pour qualifier une personne n'est pas grave, parce qu'on est "entre nous". Et je prétends le contraire, puisque moi, ça me choque, voire me blesse.
(http://forum-images.hardware.fr/images/perso/1/zedlefou.gif)

Oui mais non...

Si encore je disais que je trouvais que ce genre de propos entre mecs ou sur le net je trouvais ca pas choquant je comprendrais ...

Là j'dis vraiment "RL parfois il est cru ici mais j'pense qu'on le cerne assez bien pour savoir qu'il n'aurait jamais ce genre de propos ( insultes / manque de respect envers les femmes ) pour de vrais"

C'est pour ca que quand je lis "le mec dans l'article et RL même combat" je trouve que c'est un peu abusé (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/1/zedlefou.gif) ( après c'est vrai que c'est un gros con, surtout avec ses jeux de société dont on s'en fout grave mais c'est pas le sujet - non j'déconne RL c'est bien tes jeux de société (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/2/dovakor_.gif), enfin là aujourd'hui tu fous bien ta merde sur le topic quand même...)

Après bien évidemment que je ne suis pas une femme et que je ne peux pas juger - tout comme vous ne connaissez pas mon calvaire, être un homme à femme c'est une plaie ! - mais ca ne m'empêches pas de savoir si certains propos sont insultants ou pas et je ne pense pas qu'on ai déjà atteinds de façon sérieuse des propos aussi malvenu que "viande à viol" et il est bien entendu que je n'encourage personne à vous - les femmes en général même - traiter de la sorte!!

J'vous aime moi les filles ! (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/devinette.gif) ( c'est vous qui m'aimez pas ! )
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: RoiLion.Thom le 31 Mai 2013 à 14:46
Citation de Kian le 31 Mai 2013 à 14:15
Oui, certes. Là où je voulais en venir, je ne suis pas rentré dans les détails et du coup ça n'est pas clair du tout, c'est que le propos initial de Thom est de dire qu'il s'agit d'un phénomène nouveau. Sinon Urumi et toi avez entièrement raison.
'me souviens pas avoir dit ça, non.
Par contre, que ça s'aggrave de jour en jour, ça oui.
Et que ça m'inquiète fortement, oui aussi.
Et que avant je ne m'en rendais pas autant compte (ou que c'était moins évident), encore oui.

Ce matin, il y avait dans le métro une fille avec un short si petit que j'ose à peine parler de short. Ca devait pas être plus long que les caleçons que moi je mets en sous-vêtements. A tel point qu'on voyait les élastique de son collant, quand même, chais pas si vous voyez le truc. Et on n'était pas dans un clip de Beyonce, là, c'était la vraie vie, avec le vrai RER, le coin super-sexy, quoi.

Alors bon, je sais, je suis puribond (entre parenthèse ça me fera toujours marrer d'écrire ça, car c'est bien un des rares épithètes que je n'imaginais pas recevoir un jour), je suis niais, naïf, simplet, tout ça.
Je sais, c'est la mode en ce moment à la plus courte (chez les femmes, chez les hommes c'est toujours à celui qui aura la plus longue).
Je sais, les femmes sont libres, c'est merveilleux de voir des femmes heureuses de pouvoir se trimballer à moitié à poil en pleine jouissance du plaisir que leur apporte les regards salaces et les attaques verbales (là je trolle - précision utile).
Je sais, chacun fait ce qu'il veut.

Mais bon, personne ne m'empêchera de trouver ça déplacé. Encore et toujours le même terme.
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Kamen le 31 Mai 2013 à 14:57
Citation de RoiLion.Thom le 31 Mai 2013 à 14:46
Alors bon, je sais, je suis puribond (entre parenthèse ça me fera toujours marrer d'écrire ça, car c'est bien un des rares épithètes que je n'imaginais pas recevoir un jour)
En effet puisque le mot n'existe pas. On dit pudibond ou puritain. Après, que tu inventes tes mots-valises, c'est bien, mais ne t'attends pas à ce que d'autres les utilisent.
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: RoiLion.Thom le 31 Mai 2013 à 15:02
un puribond, c'est un pudibond puritain :D
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Urumi le 31 Mai 2013 à 15:03
RL : je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression qu'on mêle un peu deux sujets différents, là.
D'une part, il y a la vulgarité sans bornes que certaines personnes affichent dans leur choix vestimentaire. Est-ce pour correspondre à un certain modèle de la femme que vendent les media, je l'ignore.
D'autre part, il y a l'agression verbale envers les femmes quelque soit leur tenue dans la rue.

Ce sont deux choses différentes et il ne faudrait pas faire l'amalgame.
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: kgeg le 31 Mai 2013 à 15:11
Et aucune fille pour répondre à ma déclaration d'amour dans le post précédent (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/xeen.gif)
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: RoiLion.Thom le 31 Mai 2013 à 15:22
Citation de Urumi le 31 Mai 2013 à 15:03
RL : je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression qu'on mêle un peu deux sujets différents, là.
D'une part, il y a la vulgarité sans bornes que certaines personnes affichent dans leur choix vestimentaire. Est-ce pour correspondre à un certain modèle de la femme que vendent les media, je l'ignore.
D'autre part, il y a l'agression verbale envers les femmes quelque soit leur tenue dans la rue.

Ce sont deux choses différentes et il ne faudrait pas faire l'amalgame.
Ben oui, mais moi je ne parle que du premier, depuis le premier post du sujet ^^

EDIT : cela dit, le second découle du premier en raison de la maladie de notre société.
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: iDam le 31 Mai 2013 à 15:25
Citation de kgeg le 31 Mai 2013 à 15:11
Et aucune fille pour répondre à ma déclaration d'amour dans le post précédent (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/xeen.gif)
Une perruque et je t'arrange un coup ? :D

D's©
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Urumi le 31 Mai 2013 à 15:28
Citation de RoiLion.Thom le 31 Mai 2013 à 15:22
EDIT : cela dit, le second découle du premier en raison de la maladie de notre société.
Pas sûre de comprendre. Tu veux dire que si on m'a fait une proposition plus que vulgaire lundi, c'est parce que d'autres filles s'habillent légèrement dans le métro ou dans le bus ? Ou parce que j'avais mis une jupe un peu courte ce jour-là ?
Oui, j'insiste lourdement, mais si je suis d'accord pour dire que les deux phénomènes tiennent certainement à une vision actuelle de la femme dans la société, je ne suis pas d'accord pour dire que l'agression verbale provient de la tenue vestimentaire des filles.
Citation de kgeg le 31 Mai 2013 à 15:11
Et aucune fille pour répondre à ma déclaration d'amour dans le post précédent (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/xeen.gif)
Je t'ai envoyé une invitation pour aller voir le futur film de Grumpy Cat au ciné. Qu'est-ce qu'il te faut de plus ? :o
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: kgeg le 31 Mai 2013 à 15:28
Grand fou ! Fais donc ! (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/2/hish.gif)
Citation
Je t'ai envoyé une invitation pour aller voir le futur film de Grumpy Cat au ciné. Qu'est-ce qu'il te faut de plus ?
(http://forum-images.hardware.fr/images/perso/vapeur_cochonne.gif)
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: RoiLion.Thom le 31 Mai 2013 à 15:34
Citation de Urumi le 31 Mai 2013 à 15:28
Oui, j'insiste lourdement, mais si je suis d'accord pour dire que les deux phénomènes tiennent certainement à une vision actuelle de la femme dans la société, je ne suis pas d'accord pour dire que l'agression verbale provient de la tenue vestimentaire des filles.
Ben voilà, tu réponds à ta question toute seule :)

Faut comprendre aussi que moi, de mon humble point de vue, je n'explique rien, je constate, c'est tout.
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Urumi le 31 Mai 2013 à 15:39
Ah non, ce n'est pas ce que tu as dit, tu as dit "le second découle du premier".  :P
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: RoiLion.Thom le 31 Mai 2013 à 15:45
Ben...
1. La femme est sexuellement réifiée par les medias, la société, tout ça,
2. du coup, celles qui "jouent leur rôle" se retrouvent à être des proies faciles
3. pour les mâles qui tombent dans cette vision altérée de la réalité que toutes les femmes sont soit des actrices porno soit des crève-la-nique.

C'est dans ce sens que je voulais dire "découle".
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Urumi le 31 Mai 2013 à 15:55
Disons que c'est une question de nuances.
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: RoiLion.Thom le 31 Mai 2013 à 16:01
La vie est une question de nuances ;)
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Ryô le 31 Mai 2013 à 16:04
On va être bon pour un fusionnage de sujets, parce qu'à mon sens les réflexions à la con sont directement liées à l'éducation.

Déjà, je suis un gros lourd, c'est reconnu dans de multiples sphères, et surtout au boulot. Mais de là à traiter une femme de "viande"... C'est un manque de respect pour les femmes ET la nourriture. Moi j'aime pas cette association, ça n'a rien à voir.

Qu'une femme s'habille bien, voire court vêtu, c'est un bonheur pour les yeux. Qu'un imbécile congénital en profite pour faire une remarque déplacée, et on perd ce joli spectacle. Je conchie les crétins qui saccagent nos chances d'apprécier une mise féminine de qualité.

Ensuite, attention de ne pas confondre image des médias et réalité des faits. La télé est une loupe grossissante ET déformante. Elle envoie un message qu'on est libre ou pas d'accepter et de prendre pour comptant.
Enfin, malgré les progrès indéniables de la société dans son sens global, on est très, très loin au minimum d'une équité et d'une complémentarité, et encore moins d'une égalité (impossible sans doute).
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Alaiya le 31 Mai 2013 à 16:23
Citation
Ensuite, attention de ne pas confondre image des médias et réalité des faits. La télé est une loupe grossissante ET déformante. Elle envoie un message qu'on est libre ou pas d'accepter et de prendre pour comptant.
Certes, mais pour être libre de faire un choix, il faut au préalable disposer des bases nécessaires en termes de culture et d'éducation. Le gros, l'énorme problème aujourd'hui auquel nous sommes confrontés est que de moins en moins de gens sont en mesure de mettre en application cette liberté dans de bonnes conditions.

Le message existe c'est un fait, mais il n'est pas compris correctement. Certains l'acceptent, d'autres le rejettent, et parmi ceux qui l'acceptent, c'est pour de mauvaises raisons.

On se retrouve de fait avec deux curseurs, chacun à un bout de l'équation. Et pour faire très basique, aujourd'hui, les solutions c'est soit on réhausse le niveau éducatif (et quand on part du zéro absolu, on se dit qu'il va falloir ramer) soit on modifie le message, pour qu'il soit mieux compris. Et comme je n'ai plus aucun espoir concernant le premier curseur, ma foi...
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: The WormLord le 31 Mai 2013 à 16:53
C'est le moment de lâcher un "Toutes les mêmes" ou pas ?  :unsure:
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Alaiya le 31 Mai 2013 à 17:03
Citation de The WormLord le 31 Mai 2013 à 16:53
C'est le moment de lâcher un "Toutes les mêmes" ou pas ?  :unsure:
:mdr:
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Ryô le 31 Mai 2013 à 17:29
J'ai plus d'espoir sur l'éducation que sur la télé, pour ma part.
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: RoiLion.Thom le 13 Juin 2013 à 16:45
On continue de moudre le grain :

http://www.europe1.fr/International/A-la-tele-danoise-des-femmes-nues-face-a-un-jury-1542861/

(http://www.viewfromtheblueridge.com/wp-content/uploads/2011/03/facepalm.jpg)

Précision : c'est une chaîne publique en plus...
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Kamen le 18 Juin 2013 à 12:07
Je rebondis là-dessus des siècles plus tard, mais...

En effet, c'est affligeant. Plus particulièrement le comportement des candidates en l'occurrence, car ces grues n'ont même pas comme excuse l'appât du gain pour justifier de se mettre à poil. Ce serait des entraîneuses cherchant à se faire de la pub, j'arriverais presque à comprendre. Mais là, on a des porcs vautrés dans un fauteuil qui se rincent l'œil avec le spectateur et une nuée de dindes qui se bouscule au portillon pour se faire flatter/démolir en public. Il y a CLAIREMENT un problème, mais pas forcément celui que tu crois (ou pas seulement).
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Kamen le 20 Juin 2013 à 17:09
Je corrige ce que j'ai écrit plus haut concernant l'appât du gain comme excuse absente. Peut-être bien que les candidates sont grassement rémunérées à étaler leurs charmes. :sleeping:
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Kianouch le 20 Juin 2013 à 17:20
Citation de Kamen le 20 Juin 2013 à 17:09
Je corrige ce que j'ai écrit plus haut concernant l'appât du gain comme excuse absente. Peut-être bien que les candidates sont grassement rémunérées à étaler leurs charmes. :sleeping:
Même pas :
Citation
Les jeunes femmes qui se prêtent au jeu n’ont rien à gagner : ni argent, ni lot. Au mieux, les candidates repartent l'égo reboosté. Au pire, avec le moral dans les chaussettes.
C'est juste ridicule et assez indécent.
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Kamen le 20 Juin 2013 à 17:46
Citation de Kian le 20 Juin 2013 à 17:20
Les jeunes femmes qui se prêtent au jeu n’ont rien à gagner : ni argent, ni lot. Au mieux, les candidates repartent l'égo reboosté. Au pire, avec le moral dans les chaussettes.
J'avais compris le rien à gagner comme lot à la fin de l'émission/si elles recevaient une meilleure note. Mais que, peut-être, elles recevaient des émoluments pour le simple fait de prendre part à l'émission (donc en signant le contrat). Bah, ça ne change pas grand-chose à l'horreur du truc.
Mais si tu as raison, Kian, je trouve les participantes vraiment en-dessous de tout. Pour rappel, les strip-teaseuses/danseuses en club se font payer, elles (en plus de ne pas tout montrer et de jouer sur le rapport de pouvoir).
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: RoiLion.Thom le 21 Juin 2013 à 08:52
Je pense (mais c'est un point de vue personnel, que rien n'étaye) que les candidates doivent rechercher une notoriété... Ou peut-être s'ouvrir des "carrières" (pas d'actrices ou de chanteuses, en revanche, c'est certain ; enfin j'espère)
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Alaiya le 9 Juillet 2013 à 18:43
Je viens de me prendre la tête avec une fille sur LJ, je suis blasée. Je ne prétends en aucun cas la convaincre, j'expose un point de vue, et je me rends compte qu'en fait, elle n'a rien compris.

Je ne peux pas vous linker le truc, c'est en privé, mais en gros, une copine balance un post concernant Popstars en moquant gentiment le truc, et en disant que le premier clip des filles gagnantes en question les montrent en mode bimbo bien vulgos. Là dessus, l'autre fille (celle avec qui je me suis pris la tête) intervient en disant que c'est pas bien de dire bimbo, que c'est un terme sexiste et qu'on ne doit pas juger la qualité d'un tel ou d'un tel sur l'apparence. Certes, on est d'accord là-dessus. Ceci dit, les deux échangent entre elles, et la seconde insiste sur le fait que chacun peut s'habiller comme il veut.

A ce moment là j'interviens en donnant mon sentiment sur le fait que oui mais non, faudrait pas voir à aller jusqu'à cautionner la vulgarité non plus. Et là, ça y est, je me fais taxer de sexiste et accuser d'humilier et de moquer les gens que je considère vulgaires. Alors que, bordel, j'ai juste expliqué que la société aujourd'hui a vulgarisé la vulgarité et que, pour moi, c'est un mauvais message.

Egalité ok, féminisme ok, mais les extrémistes féministes anti-sexistes et anti-genres, au bout d'un moment, ça saoule.
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Ryô le 9 Juillet 2013 à 20:27
Il y a de la marge entre juger des vêtements, de l'attitude ou des actes de quelqu'un et juger un individu.
On peut  s'habiller comme une bimbo, agir comme une bimbo et ne pas être une bimbo.

Ton amie devrait apprendre la différence. En l'occurrence, juger des deux ou trois premiers critères n'est pas juger la personne mais l'apparence qu'elle donne à voir.

Tout comme on peut agir comme un con, s'habiller comme un clown et n'être ni l'un, ni l'autre.
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: kgeg le 10 Juillet 2013 à 05:24
J'ai vu ni le clip ni l'émission mais j'ai bien aimé le titre, je suis bon public en ce moment...

Voilà... Tout le monde s'en fout je sais...
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Alaiya le 10 Juillet 2013 à 07:43
Citation de Ryô le 9 Juillet 2013 à 20:27
Il y a de la marge entre juger des vêtements, de l'attitude ou des actes de quelqu'un et juger un individu.
On peut  s'habiller comme une bimbo, agir comme une bimbo et ne pas être une bimbo.

Ton amie devrait apprendre la différence. En l'occurrence, juger des deux ou trois premiers critères n'est pas juger la personne mais l'apparence qu'elle donne à voir.

Tout comme on peut agir comme un con, s'habiller comme un clown et n'être ni l'un, ni l'autre.
Non mais c'est ce que dit la fille en question. Et de mon côté, sans remettre cela en question, je précisais juste qu'il fallait quand même faire attention au message qu'on envoie si on souhaite ne pas être mal compris. ca s'est terminé sur un truc du genre "les filles qui s'habillent vulgairement sont des héroïnes". j'ai préféré ne pas répondre.
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Ryô le 10 Juillet 2013 à 10:06
Ben t'as bien raison, parce que ce n'est pas très malin de sa part non plus.
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: RoiLion.Thom le 10 Juillet 2013 à 10:21
Citation de Alaiya le 9 Juillet 2013 à 18:43
A ce moment là j'interviens en donnant mon sentiment sur le fait que oui mais non, faudrait pas voir à aller jusqu'à cautionner la vulgarité non plus. Et là, ça y est, je me fais taxer de sexiste et accuser d'humilier et de moquer les gens que je considère vulgaires. Alors que, bordel, j'ai juste expliqué que la société aujourd'hui a vulgarisé la vulgarité et que, pour moi, c'est un mauvais message.
:jap:


On ne t'a pas accusé de pruridibidonnerie ? :hypocrite:
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Alaiya le 10 Juillet 2013 à 10:54
J'ai devancé la remarque en admettant de moi même que j'étais sans doute assez conservatrice, histoire de couper l'herbe sous le pied. Mais je crois que le truc qui m'a le plus agacée, c'est quand elle m'a demandé d'expliciter ce que j'entendais par vulgaire (alors que j'avais bien précisé avant que je parlais des extrêmes, où on ne sait plus au final  si la demoiselle est une professionnelle du trottoir ou pas du tout) et de me préciser qu'elle portait ce jour là une robe décolletée, et qu'elle voudrait savoir sincèrement si je trouvais ça vulgaire. j'adore ces gens qui sous couvert d'une soi-disante naïveté et sincère envie de comprendre font preuve de condescendance déguisée et prennent les autres pour des cons.

Tout ça au final, parce qu'au début, j'ai exprimé mes doutes sur le fait que les images transmises par les médias (entre autres) sont à mon sens responsables de la perte des repères de pas mal d'ados en terme d'apparence. Et se voir répondre qu'on ne tolère pas les gens qui n'ont pas les mêmes goûts que soi, c'est assez fort de café....

EDIT: finalement, je l'ai envoyée paître en lui disant que je la sais suffisamment intelligente pour qu'elle comprendre parfaitement ce que je veux dire, et que mon impression qu'elle me prend pour une imbécile ne me donne pas envie de poursuivre l'échange.
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: RoiLion.Thom le 10 Juillet 2013 à 11:22
En fait, j'aime bien tes messages, ça me rassure un peu vu que c'est aussi ce genre de sentiment que j'ai ressenti aussi ici-même quelques pages avant.
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: RoiLion.Thom le 27 Août 2013 à 09:40
Et donc là, par exemple, est-ce que c'est le gars qui est aussi réactionnaire que moi ou bien ?

http://tvline.com/2013/08/26/miley-cyrus-mtv-vma-2013-performance-video/
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: kgeg le 27 Août 2013 à 09:53
Le mec est habillé comme Beetlejuice  :mdr:
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Hiei- le 27 Août 2013 à 23:52
Citation de RoiLion.Thom le 27 Août 2013 à 09:40
Et donc là, par exemple, est-ce que c'est le gars qui est aussi réactionnaire que moi ou bien ?

http://tvline.com/2013/08/26/miley-cyrus-mtv-vma-2013-performance-video/
Disons que moi, plus que de me choquer, je trouve surtout qu'elle passe pour une conne, on dirait qu'elle a oublié de s'habiller  :mdr: (et d'ailleurs, ça lui va très mal, je trouve).

Quitte à s'habiller comme ça, autant le faire bien quand même, c'est un minimum ! (Britney le faisait mieux  :mdr:)

Mais sinon, j'suis un peu comme toi, j'suis pas fan de ce genre de trucs.
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Alaiya le 28 Août 2013 à 07:52
Quelqu'un lui a dit qu'elle était ri.di.cu.le? Non seulement c'est vulgaire, mais aussi et surtout, ça fait pitié.
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: RoiLion.Thom le 28 Août 2013 à 08:25
Ben moi de mon côté ce qui m'embête très personnellement c'est ce passage :

"When Miley came on stage, they were agog. “What happened to her?” one asked, pulling from his Disney Channel-fueled knowledge base. I fumbled for an answer, ultimately settling for the G-rated, “Oh, she’s just trying to look tough” — since bedtime was nearing and I hadn’t the desire to define “hypersexualized.”"

Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: The WormLord le 28 Août 2013 à 13:59
çàd ça t'embête ?
Je rejoins complètement Alaya, perso : vulgaire et pitié.
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: RoiLion.Thom le 28 Août 2013 à 14:37
Ben tu vas faire comment, toi, pour expliquer à ta fille ce qu'il se passe ?
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: The WormLord le 28 Août 2013 à 16:09
Euh, j'en sais rien, mais déjà je vais attendre quelques années avant de lui montrer :sweatdrop:
Nan honnêtement, j'en sais rien du tout.
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: RoiLion.Thom le 28 Août 2013 à 19:26
Ben voilà.
Moi non plus.
Et ça m'embête de savoir que ce monde va accueillir ma progéniture.
Et pourtant c'est sans doute plus "facile" pour moi vu que c'est un garçon...
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Urumi le 28 Août 2013 à 20:24
Disons que c'est une gamine en phase de crise d'adolescence post- disneyenne et qui tente ce qu'elle peut pour se démarquer parce qu'elle se rend compte qu'elle n'a pas beaucoup de talent. Elle aurait pu se raser la tête, prendre un abonnement dans une clinique de desintox, mais elle a choisi la provoc sexy. Sauf que c'est foiré et que ça donne un résultat vulgaire et pathétique. Personne n'est dupe.
Mais la tête de Rihanna bien méprisante, c'était bien lol.
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: kgeg le 28 Août 2013 à 20:57
En fait c'est ca le problème : Disney.

Parce qu'elle fait pas mieux ou pire que d'autres "stars" mais son image et son public sont à l'opposé de ça ( en tout cas les parents l’espèrent )

C'est d'ailleurs pas la première star de disney a avoir des soucis d'images et de comportements ( problème de drogues pour je ne sais plus laquelle, clip trop sexy pour une autre ... ), y'aurait peut être aussi à creuser de la part de la firme aux grandes oreilles

Après on en parle parce que comme le dit Urumi c'était foiré, doit y'avoir beaucoup de choses pire dont on n'entend pas ( et heureusement ) parler :/
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Kianouch le 28 Août 2013 à 21:17
Citation de kgeg le 28 Août 2013 à 20:57
C'est d'ailleurs pas la première star de disney a avoir des soucis d'images et de comportements ( problème de drogues pour je ne sais plus laquelle, clip trop sexy pour une autre ... ), y'aurait peut être aussi à creuser de la part de la firme aux grandes oreilles
Lindsay Lohan, cocaïnomane notoire (probablement alcoolique et poly-toxicomane aussi) et multi-récidiviste:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lindsay_Lohan#Affaires_judiciaires

Je pense surtout qu'être une star enfant est destructeur. Cf. donc elle, Macaulay Culkin et une liste longue comme plusieurs bras. Mais là je m'éloigne du sujet.

Edit: j'adhère à 100% au message ci-dessus d'Aladfal.
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Aladfal le 28 Août 2013 à 21:20
Citation de RoiLion.Thom le 28 Août 2013 à 19:26
Et ça m'embête de savoir que ce monde va accueillir ma progéniture.
Et pourtant c'est sans doute plus "facile" pour moi vu que c'est un garçon...
Perso, l'inculture et l’illettrisme galopants ainsi que la mondialisation sont des choses qui m'angoissent vachement plus pour mes gosses qu'une ex idole Disney qui tire la langue en dessous latex. Après, comme les autres, si la performance ne me choque pas, je la trouve juste ridicule.
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: kgeg le 28 Août 2013 à 22:16
Citation de Aladfal le 28 Août 2013 à 21:20
Citation de RoiLion.Thom le 28 Août 2013 à 19:26
Et ça m'embête de savoir que ce monde va accueillir ma progéniture.
Et pourtant c'est sans doute plus "facile" pour moi vu que c'est un garçon...
Perso, l'inculture et l’illettrisme galopants ainsi que la mondialisation sont des choses qui m'angoissent vachement plus pour mes gosses qu'une ex idole Disney qui tire la langue en dessous latex.
Tu peux faire le cumule, ca s'appelle "secret story"  :sweatdrop:
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Aladfal le 28 Août 2013 à 22:41
Citation de kgeg le 28 Août 2013 à 22:16
Citation de Aladfal le 28 Août 2013 à 21:20
Citation de RoiLion.Thom le 28 Août 2013 à 19:26
Et ça m'embête de savoir que ce monde va accueillir ma progéniture.
Et pourtant c'est sans doute plus "facile" pour moi vu que c'est un garçon...
Perso, l'inculture et l’illettrisme galopants ainsi que la mondialisation sont des choses qui m'angoissent vachement plus pour mes gosses qu'une ex idole Disney qui tire la langue en dessous latex.
Tu peux faire le cumule, ca s'appelle "secret story"  :sweatdrop:
Non mais la vie c'est pas que dans la télé non plus. La télé, j'en montre ce que je veux à mon fils (c'est à dire presque rien), la soi-disant hypersexualisation de la société, j'ai donc guère de mal à lui épargner (pour le moment). Les copains d'école mal éduqués et les tendances archi-individualistes et répugnantes d'irrespect d'autrui, c'est déjà plus chaud. Mais fort heureusement, on est encore tous doués d'un cerveau et de la parole pour pouvoir gérer tout ça dans le bon sens...ou du moins essayer.
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: RoiLion.Thom le 29 Août 2013 à 13:14
Citation de Aladfal le 28 Août 2013 à 22:41
Non mais la vie c'est pas que dans la télé non plus. La télé, j'en montre ce que je veux à mon fils (c'est à dire presque rien), la soi-disant hypersexualisation de la société, j'ai donc guère de mal à lui épargner (pour le moment).
Tu as bien de la chance. Moi je suis moins verni : j'habite dans un monde où il y a des femmes à poil dans la moitié des publicités, que ce soit télé, journaux, sucettes ou affiches 4*3...
En plus à 8 ans, je pense que ton gosse doit déjà connaître pas mal de "starlettes" par ses camarades, même si tu ne lui montres pas.
Citation de kgeg le 28 Août 2013 à 20:57
Après on en parle parce que comme le dit Urumi c'était foiré, doit y'avoir beaucoup de choses pire dont on n'entend pas ( et heureusement ) parler :/
Et je fais quoi depuis le début du topic ? :o

Tiens je te mets un lien de Alaiya sur FB pour ta peine :

http://www.midilibre.fr/2013/05/17/pub-sexiste-une-video-remplace-la-femme-par-l-homme-objet,698528.php
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Kianouch le 29 Août 2013 à 14:18
Citation de RoiLion.Thom le 29 Août 2013 à 13:14
Tu as bien de la chance. Moi je suis moins verni : j'habite dans un monde où il y a des femmes à poil dans la moitié des publicités, que ce soit télé, journaux, sucettes ou affiches 4*3...
Je te rassure, tes parents ont habité un monde quand tu avais moins de 10 ans où la censure était bien plus faible et les nanas réellement à poil sans tissu et avec clope au bec pour les mecs. De ce côté là, nous sommes aujourd'hui plus prude que quand nous étions gamins, cf. par exemple http://owni.fr/2010/08/29/le-sexisme-dans-la-publicite-en-50-affiches/ mais il y a de meilleurs exemples.

Je ne dis pas que c'est bien ou pas bien, juste que nous avons grandi dans le même monde.

Autre exemple, bien qu'en bonne partie hors-sujet: http://www.topito.com/top-50-des-pubs-qui-feraient-scandale-aujourdhui
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Alaiya le 29 Août 2013 à 15:36
Et quand on pense au Collaro show ou Cocoricocoboy pour ceux qui sont assez vieux pour s'en rappeler hein.... la playmate du samedi avant le 20 heures, les gars!  :mdr:

Kian a raison, c'était pire avant, même si ce n'est clairement pas une raison pour ne pas améliorer les choses.

Ceci étant dit, je réfléchissais ce matin et si je fais quand même partie des gens qui considèrent la société comme trop sexualisée d'un point de vue féminin et aussi qu'un retour à un peu plus de décence ne ferait de mal à personne, je me dis aussi que si on a cette perception, que si les hommes notamment ont cette perception, c'est qu'ils sont conditionnés pour.

Le féminisme n'est pas une lutte CONTRE les hommes, mais une lutte POUR l'égalité pour tous, ce qui n'est pas du tout la même chose. Dans ce cadre, si des hommes estiment qu'une fille qui se balade avec une jupe de 3 cm (nonobstant la vulgarité de la chose) est une chaudasse qui n'attend que ça, ou que si elle se fait violer, c'est parce qu'elle était provocante... c'est qu'il y a un sérieux problème d'éducation dès le départ. Si certains mecs (et il y en beaucoup, vraiment beaucoup) agissent, ou ne font que penser ce genre de trucs, c'est que quelque part, ils ont le sentiment que c'est légitime. Et la question est "pourquoi?"

On a parlé des médias et de leurs influences sur les esprits et les modes de pensées, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a peut être aussi une part d'éducation là-dedans. Quand depuis tout petits, on enseigne aux garçons qu'ils sont plus fort physiquement que les filles par exemple, qu'on leur dit directement ou indirectement (via le comportement du père par exemple vis à vis de la mère ou des soeurs), qu'une fille c'est censé être aux ordres (ou équivalent), que le garçon voit que ses soeurs sont traitées différemment, etc, est-ce que c'est vraiment la bonne méthode?

ce que je veux dire, c'est que dans le monde des bisounours, un homme ne devrait pas considérer qu'une fille habillée vulgairement = une fille à sauter.

Thom, Al², vous qui avez des garçons, vous en pensez quoi?
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: kgeg le 29 Août 2013 à 15:47
Citation de Alaiya le 29 Août 2013 à 15:36
Et quand on pense au Collaro show ou Cocoricocoboy pour ceux qui sont assez vieux pour s'en rappeler hein.... la playmate du samedi avant le 20 heures, les gars!  :mdr:
:wub:

Sérieux j'oserais même pas essayer de revoir des séquences, je veux pas gâcher mes souvenirs ^^
Citation
on enseigne aux garçons qu'ils sont plus fort physiquement
Moi non... d'ailleurs vient aux cours de boxe poings / pieds du jeudi avec moi tu verras que j'y prends des roustes...  :pleure:
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Wingman le 29 Août 2013 à 16:09
Cet été j'ai fait un mini camp de 10j avec des gamins issus d'un centre social qui partaient pour la première fois en séjour.
On a eu des situations bien sympa, surtout avec les "services" ; comprenez tout ce qui est nettoyage des sanitaires, douches, vaisselle etc; où tu entends de la bouche d'enfants de 8 ans : je ferai pas la vaisselle, c'est à la femme de le faire, moi je m'en fout"
Et tu rigoles, heureusement que c'est l'âge où tu arrive à les faire aller outre ça. M'enfin ça calme quand même.

Reste que le retour à la vie dans la forêt, ça fait vraiment du bien et les jeunes sont vraiment heureux


J'ai vu la "prestation" de l'ancienne Disney Girl et ça m'a fait légèrement sourire. Madonna fait presque la même chose mais les gens paient bien plus cher pour le voir.
Et finalement c'est Ryan Gosling qui s'en sort le mieux en tant qu'ancien de Disney. Enfin au vu de ses derniers films on sait pas trop si ça ne l'a pas marqué ^^



Et sinon je suis tellement d'accord avec Kian et Al', il y'en a eu pas mal des trucs abusés auparavant.
Seulement l'information tourne tellement vite maintenant qu'on est submergé dès qu'il ya une histoire de fesses
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Hiei- le 30 Août 2013 à 12:18
[début du troll]

Ah nan mais le problème de la Disney Girl, c'est qu'en plus, c'est tout laid  :D

A la limite, ce serait agréable à voir pourquoi pas, mais c'est pas du tout le cas  :mdr:

C'est surtout ça qui me choque, perso  :roule:

[/fin du troll]
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Aladfal le 1er Septembre 2013 à 19:54
Citation de Alaiya le 29 Août 2013 à 15:36
On a parlé des médias et de leurs influences sur les esprits et les modes de pensées, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a peut être aussi une part d'éducation là-dedans. Quand depuis tout petits, on enseigne aux garçons qu'ils sont plus fort physiquement que les filles par exemple, qu'on leur dit directement ou indirectement (via le comportement du père par exemple vis à vis de la mère ou des soeurs), qu'une fille c'est censé être aux ordres (ou équivalent), que le garçon voit que ses soeurs sont traitées différemment, etc, est-ce que c'est vraiment la bonne méthode?

ce que je veux dire, c'est que dans le monde des bisounours, un homme ne devrait pas considérer qu'une fille habillée vulgairement = une fille à sauter.

Thom, Al², vous qui avez des garçons, vous en pensez quoi?
Il va sans dire que l'éducation qu'on donne aux enfants (et pas qu'aux garçons) conditionne l'image qu'ils ont de l'homme, de la femme et des rapports entre les deux sexes. Raphaël ayant été élevé très jeune par des parents séparés, il a été habitué à avoir deux parents qui faisaient à manger, la vaisselle, le ménage et a donc échappé d'office aux clichés style travail d'homme/travail de femme (que l'on se serait bien gardés de véhiculer de toute façon). Après, je lui enseigne jour après jour l'égalité sous toutes ses formes et j'essaie de lui apprendre à ne pas juger autrui, la seule erreur que je fais parfois étant de lui dire d'y aller mollo (physiquement) avec sa belle-mère car "c'est une fille" (désolé). En fait, ça coule tellement de source pour moi que j'ai un peu de mal à voir quoi répondre à la question. J'attends de voir comment il se comportera en grandissant.
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Hiei- le 2 Septembre 2013 à 11:37
J'ai pas tout lu mais je voulais rebondir sur les "femmes nues dans les pubs".

Pour ça, il n'y a pas de risque je pense, déjà on ne voit rien dans les pubs en question, et de deux, à notre époque, il y en avait plus de trucs dans ce genre comme disait Alaiya, et ça n'a jamais traumatisé personne sur ce forum, je pense (de toute façon, ton gosse, tôt ou tard, cherchera lui même des femmes sans petite tenue, c'est sûr et certain  :D D'ailleurs, même avec une fille, ce serait pareil je pense, c'est la découverte de l'anatomie, en autres)

Après, c'est sûr que ça ne se fait pas à 2 ans, mais il n'y a rien de choquant que ce soit vers 10 ans (même si ça peut sembler jeune), la vie est ainsi faite, et tout se rajeunit.

Ce n'est d'ailleurs pas car tu as vu un porno une fois (où l'image de la femme n'est pas du tout dégradée sauf exception, *ironie inside *) que tu vas obligatoirement traiter les femmes comme de la merde, il y a un fossé entre de la fiction et de la réalité (sinon après avoir visionné 8 saisons de Dexter, je serai devenu un tueur en série depuis des lustres...)

Et quitte à choquer, je ne pense pas vraiment que l'éducation joue tellement là-dedans (une mauvaise peut être, mais à part ça). On ne m'a jamais spécialement parlé de quoi que ce soit à ce sujet ici, et ce n'est pas pour ça que je considère les femmes comme des boniches ou de la merde (et pourtant, vu ce que j'ai vécu récemment, je pense que ça m'aurait sûrement facilité la vie).

Pourtant, mon père allait bosser le matin et ma mère s'occupait de la maison/des enfants (même si c'était un choix), j'ai donc eu le cliché sous les yeux pendant toute ma jeunesse et ce n'est pas pour ça que je trouve ce shéma "normal et que je veux le reproduire.

Pour le reste, plus que de lui dire d'y aller molo car c'est une "fille", mieux vaudrait dire d'y aller molo car c'est sa "belle-mère" justement, et que donc le respect, tout ça.
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Aladfal le 2 Septembre 2013 à 12:19
Ça, je le dis deux fois par semaine. :sweatdrop:
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Urumi le 28 Septembre 2013 à 14:46
Dédicace à RoiLion :

http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid3847-c-la-nouvelle-edition.html?vid=941817
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Urumi le 27 Octobre 2013 à 10:21
Cet article sur le harcèlement des femmes étrangères au Japon m'a paru intéressant : http://www.japantimes.co.jp/community/2013/10/23/voices/japan-no-safe-country-for-foreign-women/

Peut-être que tinou ou meg auront des choses à dire à ce propos ? En tout cas, ce qui m'a le plus effrayé, ce ne sont pas les agressions, mais l'absence totale de réaction des témoins et des autorités.
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Megara le 27 Octobre 2013 à 13:28
Ce qui est relaté dans cet article ne m'étonne pas. J'ai deux expériences à partager à ce sujet :
En dehors de ces deux faits, sur toute la période où j'ai vécu au Japon (1999-2007), je me suis sentie plutôt, voir même beaucoup en sécurité, avec la possibilité de sortir tard le soir sans craindre pour ma sécurité. Des tarés, il y en a partout, même au Japon. Après, les policiers japonais n'aiment pas les gaijin, qui sont vite vus comme des coupables, mais cela, on n'y peut rien...

Je ne sais pas si cela a beaucoup changé depuis mon départ, mais je trouve les rues de Tokyo beaucoup plus safe que celles de Paris ou sa banlieue, où tu peux facilement te faire taper dessus par deux racailles voulant te voler ton sac (j'en sais quelque chose).
Citation de Urumi le 27 Octobre 2013 à 10:21
Peut-être que tinou ou meg auront des choses à dire à ce propos ? En tout cas, ce qui m'a le plus effrayé, ce ne sont pas les agressions, mais l'absence totale de réaction des témoins et des autorités.
L’absence totale de réaction de la part des témoins, ça, tu peux le trouver à Paris. Pas sur que si une femme se fait agresser dans le RER devant témoins, il y en ai un qui ose lever le nez de son précieux 20 minutes pour aller l'aider...  :sleeping:
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Kianouch le 27 Octobre 2013 à 20:39
Citation de Megara le 27 Octobre 2013 à 13:28
L’absence totale de réaction de la part des témoins, ça, tu peux le trouver à Paris. Pas sur que si une femme se fait agresser dans le RER devant témoins, il y en ai un qui ose lever le nez de son précieux 20 minutes pour aller l'aider...  :sleeping:
En effet, femme mais aussi en tant qu'homme, on m'a déjà agressé dans un RER blindé de monde (RER B entre Bourg-la-Reine et Denfert-Rochereau) sans que personne ne réagisse un samedi soir à 22h.. (il y a un peu plus de 5 ans) Rien de conséquent certes mais tout de même...
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Urumi le 29 Octobre 2013 à 13:23
Effectivement, l'absence de réaction de témoins à Paris ou ailleurs peut se comprendre par l'envie d'éviter une situation dangereuse ou parce qu'ils se disent qu'il y aura toujours quelqu'un d'autre qui interviendra à leur place. Que la police ne souhaite même pas enregistrer de plainte en cas d'agression sexuelle, là ça me choque plus. Car même s'ils savent au fond qu'il n'y aura rien à faire ou qu'on ne pourra pas retrouver l'agresseur, ce refus est un véritable déni par rapport à la victime. Mais évidemment, ça ferait augmenter les statistiques dans le mauvais sens...

Sinon, j'ai trouvé un écho amusant à cet article dans un épisode d'Hajime no Ippo, où un boxeur russe ne retrouvait plus son chemin et essayait d'obtenir de l'aide des passants. Et la réaction était "ah, un étranger a l'air en difficulté, mais mieux vaut ne pas s'en mêler".

Sinon, le sentiment de sécurité est quelque chose d'assez subjectif et ne va pas toujours de pair avec le degré de dangerosité de l'environnement, je dirais.
Titre: Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: Hiei- le 20 Novembre 2013 à 11:53
Le problème de nos jours, c'est que ça peut vite partir en sucette pour deux fois rien.

N'importe quelle personne sensée aurait l'idée d'aider quelqu'un qui se fait agresser, mais de nos jours, t'as vite fait de te prendre un coup de couteau donc, ça fait relativiser...  :sweatdrop: (et comme on peut mourir d'un simple coup de couteau s'il est mal placé...)

Surtout dans un train, à moins qu'il soit à l'arrêt, tu es coincé avec les types pendant le trajet donc si ça part en couille, pas moyen de te tirer.

Pour les agressions d'étrangers, j'ai été en Belgique il y a un mois et un pote a voulu me montrer la fameuse rue Aerschot à Bruxelles. Il m'a raconté qu'il fallait mieux éviter de venir seul dans cette rue, surtout lorsqu'on était français (ou étranger), et/ou qu'il fallait éviter de parler dans cette rue (justement pour ne pas que ça s'entende car il y avait un gros risque de se faire emmerder, sinon).

Mais ce n'est pas le Japon, de toute façon, qui considérait que le sida, c'est une maladie venant des étrangers ? (il me semble avoir lu Kamen en parler il y a un bail, de mémoire, et ça résumerait bien ce qu'ils pensent des étrangers lors de situations problématiques  :sweatdrop:)

Titre: Re : La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: RoiLion.Thom le 30 Octobre 2014 à 08:58
Un truc classique (remember la belge), mais dans une version qui vient de sortir

http://www.youtube.com/watch?v=b1XGPvbWn0A#ws
Titre: Re : La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: kgeg le 30 Octobre 2014 à 09:16
10h de marche, la nana doit avoir de ces mollets (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/1/salutat1ons.gif)
Titre: Re : La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
Posté par: RoiLion.Thom le 21 Novembre 2014 à 16:25
Le projet de la poupée Barbie à mensurations humaines fait son chemin :

http://www.youtube.com/watch?v=Jue_JlxnPGM#ws