Les super-héros au cinéma

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 169
Re : Les super-héros au cinéma
« Réponse #360, le 31 Juillet 2019 à 13:47 »
Marrant, moi qui n'avais vu que les Iron Man et alors que j'ai vu le dernier Spider-man, j'ai commencé un Marvathon pour refaire mon retard. J'ai fini le 1er Captain America hier, et je ne ressens pas ça comme une purge. Hulk est assez dispensable sans être mauvais et le reste se laisse bien regarder, même 10 ans plus tard. Alors certes il faut du temps, mais c'est faisable.

Et au pire, pour avoir fait Iron Man + Spider-man Far From Home, on comprend quand même, c'est pas du Memento hein.
Je vous sers un ver ?

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : Les super-héros au cinéma
« Réponse #361, le 31 Juillet 2019 à 14:50 »
Citation de The WormLord le 31 Juillet 2019 à 13:47
Marrant, moi qui n'avais vu que les Iron Man et alors que j'ai vu le dernier Spider-man, j'ai commencé un Marvathon pour refaire mon retard. J'ai fini le 1er Captain America hier, et je ne ressens pas ça comme une purge. Hulk est assez dispensable sans être mauvais et le reste se laisse bien regarder, même 10 ans plus tard. Alors certes il faut du temps, mais c'est faisable.

Et au pire, pour avoir fait Iron Man + Spider-man Far From Home, on comprend quand même, c'est pas du Memento hein.
Non en effet, il y a plein de bons films et c'est vrai que ça vieillit bien. Quand je dis purge, je veux dire d'une part que c'est hyper long (plus de 20 flims de 2h30 en moyenne...) et que dans le tas, bon, il y a quand même du Hulk, Thor 2, Ant-man... Donc tout n'est pas génial.
Mais c'est certain qu'on est à mille lieux des Daredevil/Elektra d'antan :D

Quand au fait que cela se comprend, oui heureusement. En revanche si on veut vraiment tout saisir, tous les liens et toutes les causalités, c'est plus difficile. Mais ça c'est quand on veut être complétiste, je dirais.

Pas encore vu Far From Home d'ailleurs.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re : Les super-héros au cinéma
« Réponse #362, le 13 Octobre 2019 à 14:04 »
Je sors du ciné.

Avec du retard je viens de voir Joker. Bon nous avons le prochain oscar du meilleur acteur. Joachim Phoenix est spectaculaire dans son rôle.
J'avoue que j'étais un peu dubitatif lors de l'annonce de ce film. Mais au final c'est un bijou dans son histoire et sa réalisation. Et Joachim Phoenix donne toute sa splendeur à cette side Story.
Le film donne le ton sur une des création du personnage en dépeignant une ambiance noire et malsaine de la génése de ce personnage.

Nous ne tombons pas dans les clichés mais nous gardons toute la mythologie de Gotham et la génése du dark knight.

Ce film mérite tout le buzz actuel et son prix du lion d'or à venise.
You're pretty when i'm drunk.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re : Les super-héros au cinéma
« Réponse #363, le 15 Octobre 2019 à 22:00 »
On a vu le film dimanche soir également. Way to kill the wedding mood... :mdr:

Je l'ai trouvé également très bien fichu.

Tous ne sont cependant pas de cet avis : https://www.franceinter.fr/cinema/critique-joker-de-todd-philips-joaquin-phoenix-est-il-une-catastrophe-de-caricature?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR1AjUisGQthIADUm0XRqSGTQ4BR6VF2j_T6pyOY9eh3VWtBDli-NNY7twE#Echobox=1571158836
Ils ont encore tout compris les critiques parisiens. :peur:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re : Les super-héros au cinéma
« Réponse #364, le 18 Octobre 2019 à 10:21 »
J'avoue que parler de cabotinages pour Joaquim Phoenix quand on adule Nicholson... "paye ta crédibilité".

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Les super-héros au cinéma
« Réponse #365, le 11 Novembre 2019 à 02:44 »
Entre deux randonnées avec Jo, on est allé voir Joker, avec Jo donc, dans la truculente cité de Fukushima.

Joker (avec Jo, donc).

Installés confortablement avec une bière de chaque côté des accoudoirs, le film s'est déroulé tel que je l'imaginais : un festival pro-ana Joaquin Phoenix, les gros plans de rigueur, les cheveux mi-longs gras, et sans sa moustache de Her (très chouette film aussi). Option épaule déboîtée (j'ai mal vu ou?), quand même, comme illustration de la résolution de l'acteur-compétiteur dans la course à l'oscar (à venir?).

C'est beau, c'est bon, c'est bien, mais je trouve finalement sans trop de surprise : les clins d'oeil ça et là y sont, les rires y sont, Brousse est là, Alfred est là, le collier de perles est là, la ville cracra est là, tout est là.

Je n'ai pas trouvé la mise en scène d'une originalité folle non plus.

J'ai quand même adoré le costume du Joker à la fin, très belle veste et très belle couleur. Vraiment.

Et ça faisait longtemps que personnellement je n'avais pas vu un film en 1.85:1. Je me suis surpris à me dire cela pendant la projection... c'est dire à quel point le 2.39 est devenu prépondérant de Avengers et cie à Tarantino.
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re : Les super-héros au cinéma
« Réponse #366, le 13 Octobre 2020 à 09:44 »Modifié le 6 Janvier 2021 à 15:49
Avengers, Infinity Wars:
Le Grand Méchant recherche les pierres afin d'anéantir la moitié du vivant. Je suis une gentille, je connais les intentions du méchant mais... je lui dis quand même où se trouve un des cailloux, parceque je préfère qu'il laisse ma sœur tranquille... Et ça n'est QUE ça pendant tout le film, l'Oscar de la bêtise venant quand même du caillou qui se trouvait sur le front de Vision et j'avoue que le petit trick de Thanos à la fin pour l'obtenir était jouissif.
Seule la réaction de Strange, au regard de ce qui se passera dans Endgame, avait un "minimum de sens".
Autre élément plutôt lourd, les gags de Star Lord, (sympa dans Gardiens de la Galaxie) qui ne marchent plus.
Il n'y avait au final que les passages avec Thor qui étaient sympa.

Endgame
J'ai beaucoup aimé la première partie du film, de la séquence d'intro avec Hawkeye à Thor alcoolique dans un petit village au fin fond de la Norvège. Et puis il y'a le plan foireux de voyage dans le temps et tout tourne au GNQ.  Ajoutons Captain Marvel qui admet, comme ça, qu'alors qu'une bataille qui décidait du sort de la moitié de toute forme de vie de l'univers, elle avait d'autres pulls à tricoter sur d'autres planètes. Ok....
La bataille finale où chaque perso devait avoir son moment de bravoure était moins sympa que celle d'Infinity War.
Et pour finir, se moquer de Retour vers le Futur ou Terminator, je veux bien, mais dans ce cas on s'abstient d'une scène foireuse comme Steve Rogers sur le banc à la fin.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re : Les super-héros au cinéma
« Réponse #368, le 14 Octobre 2020 à 14:14 »
Le rôle (et surtout le pouvoir suprême de Captain Marvel) montre que si la trame de l'histoire du MCU était probablement programmée dès le début, tout n'était pas fixé. Elle joue une sorte d'aberration qui, quelque part, destabilise la logique factuelle du monde.
Sans parler de la coloration "girl power" qui manque de finesse... Que seul Enola Holmes parvient à surpasser dans la lourdeur.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re : Les super-héros au cinéma
« Réponse #372, le 26 Novembre 2020 à 14:57 »
Messieurs vous n'avait pas le souvenir du End game ^^.

Loki s'echappe avec le Tesseract et donc il est vivant dans cette dimension. Dimension ou le nouveau Thor est Jane ;)
Et cela ne m'étonnerait pas que Loki arrive à créer un pont avec la dimension que nous suivons pour demander de l'aide à Thor.

N'oublions pas que nous avons aussi Gamora qui vient d'une autre dimension et dont l'histoire sera trés lié au gardien de la galaxie 3.

En tout cas retrouver Wakiti à la réalisation promet un beau divertissement.
You're pretty when i'm drunk.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : Les super-héros au cinéma
« Réponse #373, le 26 Novembre 2020 à 17:26 »
Entre deux y'a aussi une série loki qui a été annoncé pour disney + donc c'était à se douter qu'ils allaient pas cantonner l'acteur à de la série Tv  ^^
Vous n'avez aucune passion.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : Les super-héros au cinéma
« Réponse #374, le 27 Novembre 2020 à 08:47 »
La série ça pouvait être n'importe quand dans la timeline. Mais c'est vrai qu'il y a Gamora aussi, j'avais pas vu.
Ok donc on part sur des dimensions parallèles, et plus du voyage dans le temps ? Hé bé, ça va devenir un sacré foutoir tout ça...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.