Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re : France Inter
« Réponse #76, le 23 Juillet 2019 à 10:39 »
Citation de Alaiya le 22 Juillet 2019 à 16:30
C'était en effet le sens de ma question ^^ Ca commence à me saouler, de devoir créer des comptes pour tout et n'importe quoi, de devoir m'inscrire partout, etc. Dnc si je peux avoir accès à un truc sans devoir en passer par la création d'un compte et d'un mot de passe de trouzemille caractères dont 5 spéciaux, 3 majuscules, 4 minuscules et pas plus de 3 qui sont pareils... Ben j'aime autant XD
Je comprends. Cela dit, je ne pense pas que les applications de podcast demandent la création d'un compte spécifique. Moi j'apprécie de pouvoir m'abonner aux podcasts que j'écoute régulièrement, comme ça mon fil s'alimente régulièrement de nouveaux épisodes, je n'ai pas besoin d'aller les chercher. J'ai fini par utiliser Spotify car elle me permet de les écouter sur mon téléphone ou mon ordi au choix (voire passer de l'un à l'autre en reprenant au même endroit), et aussi parce que les applis de podcast prenaient beaucoup de place sur mon téléphone qui a un espace franchement limité. Par contre, ce n'est pas la plus intuitive et tout ne s'y trouve pas, c'est le point négatif.
Citation
En fait, j'aime bien en écouter pendant que je fais quelque chose de manuel qui ne nécessite pas une mobilisation trop intense de ma cervelle. C'est un bon moyen d'optimiser son temps, je trouve !
Oui, tout à fait. J'en écoute aussi pour m'endormir si j'ai des insomnies (vive la fonction minuteur). Mais à force, je trouve tout de même que ça a des effets pervers, dans le sens où j'ai maintenant du mal à ne rien avoir dans les oreilles. Or je pense que c'est pas mal de laisser son cerveau vagabonder de temps en temps et de ne pas vouloir l'occuper à tout prix tout le temps. :mouais:

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759
Re : France Inter
« Réponse #77, le 23 Juillet 2019 à 12:26 »
Citation
Oui, tout à fait. J'en écoute aussi pour m'endormir si j'ai des insomnies (vive la fonction minuteur). Mais à force, je trouve tout de même que ça a des effets pervers, dans le sens où j'ai maintenant du mal à ne rien avoir dans les oreilles. Or je pense que c'est pas mal de laisser son cerveau vagabonder de temps en temps et de ne pas vouloir l'occuper à tout prix tout le temps.
Hum. Je n'en suis pas encore là et je ne pense pas y arriver un jour, j'aime trop le silence pour ça. Pour moi, le moment où je me couche et où ENFIN, je n'entends plus rien, où personne ne viendra plus m'embêter, où plus rien ne m'attend, où je n'ai plus rien à penser est le meilleur de la journée. Le silence et moi, basta.

Oui, le cervelle a besoin de s'ennuyer. Clairement. De vagabonder comme tu dis, de rêver, d'imaginer, bref de se libérer de toutes les contraintes possibles et imaginables. Pour ma part, cela me manque terriblement car elle est tout le temps en action. Tout le temps. C'est juste épuisant. Or, si je fais un travail manuel, plutôt que de s'orienter vers des sujets agréables, elle va s'emballer et ça va partir en "est-ce que j'ai fait ça? Et ça, quand dois-je le faire ? Oh mais j'ai oublié de m'occuper de ça ! Ah et ça, aussi, faut que je le règle..." etc, etc, etc. Du coup, pour l'empêcher de partir en vrille, je me dis que la nourrir d'autre chose ne peut pas lui faire de mal. Et moi, ça me détend et dans la foulée je peux peut-être espérer que ça s'améliore. Un peu.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re : France Inter
« Réponse #78, le 23 Juillet 2019 à 13:44 »
Hier soir je me suis endormi vers 23h15 en écoutant le podcast Blockbuster sur Star Trek et me suis par la suite ré"veillé à et quart d' chaque heure jusqu'à ce que je me lève à 6h et quart....

Du coup à chaque fois je reprenais là ou il me semblait que j'en étais.

En une nuit entière je n'ai pas encore terminé ce podcast d'une heure :sweatdrop:

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re : France Inter
« Réponse #79, le 23 Juillet 2019 à 17:30 »Modifié le 23 Juillet 2019 à 20:12
Et devinez qui sera dans le jeu de blockbusters pour Akira jeudi???

:mario:
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 169
Je vous sers un ver ?

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : France Inter
« Réponse #82, le 24 Juillet 2019 à 15:23 »
Le pb de Blockbuster c’est que ca reste tres superficiel, avec peu d’analyse vu que c’est entrecoupé de chansons, et qu’ils font des sequences inutiles de jeu ou de « j’aime pas » qui n’apportent pas grand chose et diluent le truc.

Par exemple dans celui sur saint seiya ils evoquaient au debut Shingo Araki en disant qu’ils developperaient apres combien sa contribution a ete importante pour magnifier la serie... finalement ils en ont pas parle du tout et ils ont plutot evoque Next Dimension, etc.

Bof
"Honey badger don't care"

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re : France Inter
« Réponse #83, le 24 Juillet 2019 à 19:16 »
L'objectif avoué est de faire découvrir la culture geek en ayant dans l'idée que les gens iront chercher d'autres infos par eux mêmes.

Typiquement, Prince, j'ai jamais aimé. Après l'émission, j'ai envie d'aller me culturer. C'est l'effet recherché.

N'oublions pas qu'on est sur inter, l'existence de cette émission est inespérée.
Alors non, ça ne creuse pas, ce n'est pas l'effet recherché. Mais on passe un bon moment et on apprend des choses sur les sujets qu'on connait moins.
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : France Inter
« Réponse #84, le 25 Juillet 2019 à 04:22 »
Et du coup tu as gagné au jeu?
"Honey badger don't care"

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re : France Inter
« Réponse #85, le 25 Juillet 2019 à 07:43 »
Y'a un truc qui me dérange aussi dans cette émission, peut-être trop geek/fan boy, je ne sais pas trop.

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re : France Inter
« Réponse #86, le 25 Juillet 2019 à 09:09 »
Ben je joue ce matin, ce sera en direct, donc on sera vite fixés ;-)
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re : France Inter
« Réponse #87, le 25 Juillet 2019 à 11:58 »Modifié le 25 Juillet 2019 à 12:14
On a eu droit à une dédicace. :)
Eh Ryô, Kaori elle parle à personne à part Tetsuo, cette grosse autiste. :o
J'ai pas fait gaffe, t'as gagné quoi ?
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re : France Inter
« Réponse #88, le 25 Juillet 2019 à 12:09 »
Mais oui, je me suis chié dessus, j'avais un trou de mémoire
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re : France Inter
« Réponse #89, le 25 Juillet 2019 à 15:21 »Modifié le 25 Juillet 2019 à 16:36
Yeah merci pour le bonjour j'ai écouté en replay podcast ;)