Nouvelles:

Les mots de passe ont sauté, il faut faire un rappel via le formulaire associé : https://potesnroll.com/index.php?action=reminder ou me contacter par mail/Messenger/ WhatsApp....

Menu principal

Messages récents

#1
Jeux vidéo / Re : News jeux vidéo
Dernier message par Kian - Samedi 13 Juin 2026, 10:01:06
Un petit gif animé de comparaison :

#2
Jeux vidéo / Re : News jeux vidéo
Dernier message par Kian - Samedi 13 Juin 2026, 09:46:21
Citation de: Kian le Dimanche 11 Mai 2014, 23:07:09
Citation de: Kian le Jeudi 26 Septembre 2013, 14:14:51
Citation de: Hiei- le Samedi 20 Juillet 2013, 05:14:08
Citation de: Kian le Vendredi 12 Juillet 2013, 12:48:55http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00066802-le-nouveau-tex-murphy-a-un-nom.htm

J'ai hâte !!



Je n'ai pas fait tous les jeux (je connais surtout "Under a Killing Moon"), mais j'avais vu une retrospective sur Nolife qui indiquait que le dernier jeu de la série se terminait sur un cliffhanger.

Ce jeu reprendra là où le dernier s'était arrêté ou alors, c'est un truc qui n'aura rien à voir ?


Je te confirme que ça prendra la suite de ce cliffhanger, ça en cause sur la page Kickstater:
http://www.kickstarter.com/projects/texmurphy/tex-murphy-project-fedora

J'ai commencé le jeu après avoir vu sur YouTube le walthrough du précédent, Ther Overseer, ont je n'avais jamais dépassé le tiers en 2006.
L'ambiance y est, la full HD fait la différence ainsi que cette fois la vraie 3D. Ça peut être excellent !

Et il y a désormais une campagne pour le remaster d'Under a Killing Moon  :w00t2:  :w00t2:
https://www.kickstarter.com/projects/texmurphy/tex-murphy-killing-moon-rising

La qualité des upscales est dingue et le jeu est entièrement récrée en 4K :


Très stylé !!


@Hiei- je pense que ça t'intéresse ^^


Déjà 200k$ sur 40 souhaités. Le remaster est fait par un fan, mais en collaboration avec les créateurs originaux du jeu, Aaron Conners et Chris Jones. Il sortira courant 2028, mais le chapitre 1 sera disponibles aux backers dès la fin de la campagne Kickstarter dans 2 semaines !

Est-ce que j'ai pris la version boite, avec support physique du jeu, posters, et clé Steam + Gog ? Vous n'avez aucune preuve  :hypocrite:

J'ai par ailleurs toujours la boite du jeu original dans mon étagère, à côté de moi la :)

#3
Jeux vidéo / Re : Vos derniers jeux testés ...
Dernier message par Ryô - Lundi 01 Juin 2026, 11:26:39
Mes 50 ans ont été l'occasion d'obtenir une switch 2, gavée de jeux divers et variés dès le départ.

Je n'ai pour l'instant pu poncer qu'un seul jeu, un vieux, mais qui est sorti sur la console récemment : Tomb Raider (le Lara Croft de 2013).
Je l'avais déjà fait mais j'ai bien aimé apprécier le jeu sur cette console.

Depuis sa fin, j'ai démarré Assassin's Creed Shadow. Se déroulant dans le Japon Pré Tokugama, je kiffe totalement l'ambiance et les missions.
Pas près d'avoir fini.

J'ai tellement de jeux en attente...Final Fantasy 7 Rebirth sorti tout récemment, Hyrule Warriors : les chroniques du sceau, Cyberpunk 2077, Starwars Outlaws, Stray, Hogwarts Legacy...
J'en oublie sans doute, mais je n'ai pas fini. Sachant qu'arrive sans doute un nouveau Zelda, d'autres jeux qui sortent et qui ne font qu'envie...

On n'est pas sortis du sable...
#4
Politique / Re : UMP/France Droite/France ...
Dernier message par MCL80 - Dimanche 31 Mai 2026, 19:29:02
Ciotti, le jour où on fera danser les couillons, il sera pas à l'orchestre:
https://www.leprogres.fr/jeux-olympiques/2026/05/30/lyon-privilegiee-a-nice-pour-les-jo-2030-on-a-prefere-une-ville-d-extreme-gauche-s-insurge-eric-ciotti

La métropole de Lyon est à droite (bon teint) depuis les dernières élections et l'essentiel des épreuves seront sur la commune de Décines-Charpieu qui est avec une maire bien à droite aussi depuis plusieurs mandats. La ville de Lyon a un maire écolo, mais certains arrondissements ont des maires de droite, donc le procès en wokisme, comment dire LOL.

S'il voulait tant les JO, encore eut-il fallu qu'il ne les refusa point... pas vrai Benito?

Ceci dit, j'ai pas hâte d'être en 2030 vu le bordel que ça risque de causer dans toute l'agglomération.
#5
Livres & BD / Re : Livre de chevet, livre qu...
Dernier message par MCL80 - Samedi 30 Mai 2026, 22:37:23
Les Cinq Ami.e.s l'échappent belle in extremis - Fabcaro : Cela se veut une parodie du Club des Cinq. L'idée aurait pu être bonne, car il y aurait matière à caricature. Le problème, c'est qu'une caricature écrite à la truelle, ça ne marche pas. Les quelques bonne idées sont noyées dans un massif de béton littéraire indigeste où la répétition fait office de gag et le racisme ordinaire est censé faire rire... ça ne fait que 100 pages écrit plutôt gros, mais c'est long. :peur:
#6
Jeux vidéo / Re : Vos derniers jeux testés ...
Dernier message par tinou - Samedi 30 Mai 2026, 08:26:11
CitationTiens je me rends compte que je n'avais pas écrit à propos de God of War Ragnarok.

J'avoue, avec le recul, être resté un peu sur ma faim. Le jeu est superbe, a optimisé jusqu'au sublime le système de combat (l'utilisation du "sidekick" n'a rien à voir avec le premier), on retrouve un peu le gigantisme qu'on a adoré dans la première trilogie et niveau émotion ("les flashback" de Faye, la petite romance avec Zendaya, "Fenrir"...) on y est mai...

- Mais ça reste quand même bien répétitif dans les quêtes secondaires, indispensables pour faire du level up (15 dragons copiés-collés, les Guerriers Berserk remplacent les Valkyries etc....).
- L'arc final n'est pas du tout au niveau, que ce soit au niveau du "Ragnarok" que le boss fight contre Odin.
- La déconstruction de Kratos...... ? Combien de fois aurait-il du faire rougir les fesses d'Atreus à chaque fois qu'il faisait une "tempête émotionnelle". Même lors du "finish him" d'Heimdal où on se dit  "MAIS OUI ! That's my MAN !!" ben non, il se met à chialer et demander pardon d'avoir mutilé la sale tronche de ce neo-nazi Nemesis.






Je suis d'accord sur ces 3 points :

Ça reste répétitif tu as raison, les berserkers sont sympa, mais... 12 ?
L'arc final m'avait emballé jusqu'au moment où l'on « convoque » Ragnarok. Ensuite, effectivement le boss fight VS Odin est trop facile.
Le VS Heimdal était plus difficile à ce moment du jeu où je n'avais pas monté beaucoup de choses dans l'équipement ou les items. Le finish him n'en fut donc que plus jouissif 😃






Dredge
Un énième « chef d'œuvre pépite indé de hipster du 11ème » . On incarne un pêcheur qui se retrouve après une tempête dans une région insulaire mystérieuse, contraint de pêcher sans relâche pour s'extraire de là et trouver des artefacts à remettre à un « collectionneur ». Le tout fonctionne sur une rythmique jour / nuit qui fait différer grandement ce que l'on peut pêcher, mais également impacte plus ou moins le niveau de panique du pêcheur. Le tout dans une ambiance lovecraftienne du plus bel effet. On doit donc upgrader son bateau au fur et à mesure, aller plus loin, etc. J'ai trouvé le tout sympathique bien qu'un peu long. J'ai aussi fait les deux add-ons, qui surajoutent les mêmes mécaniques, dans d'autres décors.



The Last Campfire
Un jeu mignon et sympathique sans grande ambition reposant sur de l'exploration, finissable en 5 heures.



Promenade
Alors là mes amis... attention, mais ce jeu est un chef d'œuvre. Vraiment, je pèse mes mots. Il s'agit d'un jeu de plateforme tout simple, reposant essentiellement sur une mécanique de saut + grip. Mais la profondeur réelle de gameplay, et la difficulté associée est assez folle pour qui veut en venir complètement à bout. Les sauts sont variables suivant la vitesse initiale, et si on a appuyé sur bas juste avant pour sater plus haut. Tout va se jouer dans des ajustements de sauts au bon moment et avec la même vitesse. Le jeu consiste à récupérer 180 fragments parsemés dans divers décors de rêves enfantins, avant de pouvoir aller affronter un boss final qui demandera une maîtrise technique quasi parfaite des mécaniques que vous aurez ingurgitées auparavant. C'est très relaxant, mais certains challenges (dont des optionnels) sont aussi particulièrement retors, notamment ceux demandant de réaliser des chronos sur certains parcours. Le jeu ne paye pas de mine, mais débloquer tous les trophées n'est à mon avis pas pour le premier venu. J'y ai passé une trentaine d'heure l'été dernier, et j'en garde un excellent souvenir. C'est un jeu français de surcroit, mais qui parlera au plus grand nombre. Méfiez-vous pour les gosses, certaines choses sont simples, d'autres peuvent être assez crisantes, je n'imagine pas leur laisser faire la tour de 20 étages en speedrun à la fin du jeu (facultatif hein, sauf pour les complétionnistes bien sûr).



Oxenfree II – Lost Signals
La suite donc, de ce jeu qui m'avait fortement marqué à l'époque pré-Covid. Toujours hyper bavard, assez bien fichu aussi pour le côté exploratoire. Les thèmes explorés sont intéressants. La replay value un peu moins j'ai trouvé. L'acting des voix est extraordinaire, c'est ce qui marque avec cette désormais franchise. Le côté « jeu » n'est cependant pas hyper abouti, il s'agit simplement d'explorer, et de discuter en choisissant des options. C'était pile mon état d'esprit fin des années 2010, aujourd'hui bon, la formule m'a moins surpris. Je ne suis pas certain de le relancer à l'avenir.



Under The Waves
Un jeu en open world sous-marin développé par Parallel Studio et édité de main de maître par Quantic Dream, le studio de Heavy Rain et d'autres jeux narratifs marquants des années passées. Célèbre aussi pour ses cas de harcèlement hélas. Le jeu est magnifique, puissant émotionnellement et original dans son decorum. On incarne Stanley, éboueur sous-marin de gauche traumatisé travaillant pour la multinationale méchante de droite UniTrench. On explore, réalise quotidiennement des tâches qui nous sont affectées par le management visuel, rince and repeat. Les musiques éthérées façons Grand Bleu et l'ambiance globale du titre assez lancinante sont forts réussies, et on passe quelques heures comme ça dans son petit sous-marin à explorer la carte. Reposant, mais un peu tristoune quand même à la longue à mesure que l'on découvre les raisons du trauma.



Captain Tsubasa – Rise of New Champions
Encore un jeu japonais Bandai codé avec les compétences informatiques japonaises des années 2000, des menus à la navigation très lente car faisant des check de sauvegarde / de connexion internet à tout bout de champs dont on se demande à quoi elles servent, et qui énervent. Mais voilà, si on fait abstraction de tout ça, le plaisir du fan hardcore est là et bien là. Tout y est, toutes les références graphiques, les pages du manga sont convoquées dans nos souvenirs à tous les matches, à chaque coup spécial sorti par le roster de joueurs plus que conséquent (tous y sont, plus des new characters développés spécialement pour le jeu). De plus j'ai bien aimé le principe d'incarner non pas un des héros mais un élève lambda devant intégrer l'une des écoles de son choix et « faire son parcours » championnat national / coupe du monde junior.  C'est sympathique et apporte de la replay value. Et dans ce cadre, bien évidemment que j'ai commencé par le parcours « Furano » 😊. Un jeu ultra plaisant avec un pic de difficulté au match 2 ou 3 VS les frères Tachibana, qui demandera d'avoir bien compris les mécaniques du jeu, mais qui une fois passé, suit une sorte de géodésique vers la pure nostalgie enfantine/adolescente. Il faut le faire en japonais bien évidemment. Les coups spéciaux sont quand même très bien faits et collent avec la dynamique des pages de Takahashi j'ai trouvé. Misugi est cheaté de dingue, et il y a plein d'autres artifices qui parleront uniquement aux ultra connaisseurs et qui font plaisirs. C'est du pur fan service.







Sinon en ce moment je joue à Ghost of Tsushima, et Dragon Ball Z Kakarot (autre jeu Bandai avec des menus de l'enfer).


#7
Bonnes adresses / Re : Liens : débilité et incré...
Dernier message par MCL80 - Vendredi 01 Mai 2026, 22:42:10
Chef, vous allez rire, j'ai oublié de fermer la vanne...

https://www.railpictures.net/photo/905908/
#8
Saint Seiya / Re : Saint Seiya - Next Dimens...
Dernier message par MCL80 - Mercredi 15 Avril 2026, 19:07:21
J'étais vaguement au courant que la suite était lancée. Si c'est pour repartir pour 15 ans... bof.
#9
Saint Seiya / Re : Saint Seiya - Next Dimens...
Dernier message par Battou - Mercredi 15 Avril 2026, 14:04:20
#10
Saint Seiya / Re : Saint Seiya - Next Dimens...
Dernier message par MCL80 - Dimanche 12 Avril 2026, 21:06:08
Avec un peu de retard, j'ai lu le tome 16 de ND en VF. Bon, ça restera définitivement un manga somme toute mineur. Pas mauvais, mais sans commune mesure avec la saga initiale.

En tout cas, à la fin on voit arriver le reboot gros comme une maison. Je ne sais pas si j'aurais encore envie de suivre...