Élections présidentielles 2022

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : Élections présidentielles 2022
« Réponse #135, le 6 Mars 2022 à 18:32 »
Le complexe militaro-industriel russe n'est plus ce qu'il a été, c'est certain. Toutefois, le pays dispose encore d'un socle solide, avec des chercheurs sur des technologies de pointe et des usines. Ses faiblesses sont sur les équipements électroniques, mais sur une guerre telle qu'ils la mènent, ce n'est pas totalement crucial. Il est effectivement difficile d'évaluer le potentiel militaire et sa capacité de mobilisation. Cette dernière va dépendre très directement de la façon dont va se positionner la population russe. Je pense, sans en être totalement certain, qu'une certaine analogie (avec plein de limites) peut être trouvée avec la guerre d'Algérie (pas seulement avec le même déni du mot guerre) et l'envoi du contingent.

Il faut aussi bien voir que le black-out sur l'information ne tiendra qu'un temps. Le gouvernement russe fait le pari (un de plus) que tout sera fini (ou au moins le plus gros) avant que l'information percole. Et plus il y aura de soldats morts, moins le secret sera tenable car la réalité de la guerre sera perceptible dans toutes les villes et les villages. Et de toute façon, les soldats en permission diront des choses à leur famille.

Le gouvernement russe a en tout cas oublié ses classiques: en 1917, c'est la guerre qui a enfanté les deux révolutions…
Re : Élections présidentielles 2022
« Réponse #136, le 13 Mars 2022 à 16:04 »
Annonce de Jeannot: 15 centimes en moins sur le prix du litre à partir du 1er avril, pour 4 mois (donc jusqu'au 1er août… En plein milieu des vacances, ni vu ni connu je t'embrouille). Et vu comme est annoncé la mesure (le prix au litre affiché reste celui sans la baisse de 15 centimes et le rabais apparaît sur le prix payé), il manque plus à l'entrée de chaque station un panneau comme la région Auvergne-Rhône-Alpes en met à chaque entrée de village avec un slogan du type "Ici l'État fait baisser le prix du carburant."

Si c'est pas une mesure électoraliste, ça y ressemble vraiment furieusement: baisse de prix à 10 jours du premier tour de la présidentiel et jusqu'un peu plus d'un mois après les législatives… Les 2 milliards que ça va coûter (d'après le gouvernement), on les mets dans le compte de campagne de Manu'? :hypocrite:

Sinon, la radio publique est d'une objectivité absolue: quand j'allume le poste, je dois pas avoir de chance, on cause soit de Manu', soit de Marine, soit d'Eric. Ce matin au réveil c'était le FN sur Info et à midi REM sur inter (bon au moins j'ai rigolé en entendant Le Drian, qui n'est ministre que depuis 10 ans, qu'il est un homme de gauche et que Manu' est un candidat de gauche… plus c'est gros mieux ça passe, mais il voulait bien sûr dire "de gâche", ce qui est largement plus crédible depuis le temps qu'ils en croquent)
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : Élections présidentielles 2022
« Réponse #137, le 13 Mars 2022 à 18:03 »
Dans cette campagne, je pense que rien ne nous sera épargné.

https://www.francetvinfo.fr/elections/presidentielle/au-premier-meeting-d-emmanuel-macron-les-miliitants-font-sans-lui-a-l-eglise-les-gens-ne-voient-pas-jesus-mais-ils-y-vont_5006416.html
Citation
Au premier meeting d'Emmanuel Macron, les militants font sans lui : "A l'église, les gens ne voient pas Jésus, mais ils y vont"
Je ne remercie pas France Info de m'avoir remis en tête cette chanson, probablement le prochain clip de Macron pour sa campagne, à l'attention de ses disciples.


https://www.youtube.com/watch?v=o_IT-TywXKw
Re : Élections présidentielles 2022
« Réponse #138, le 13 Mars 2022 à 18:06 »
Citation de MCL80 le 13 Mars 2022 à 16:04
(bon au moins j'ai rigolé en entendant Le Drian, qui n'est ministre que depuis 10 ans, qu'il est un homme de gauche et que Manu' est un candidat de gauche… plus c'est gros mieux ça passe, mais il voulait bien sûr dire "de gâche", ce qui est largement plus crédible depuis le temps qu'ils en croquent)
Ah ça... dire que c'est de gauche repousser l'âge de départ à la retraite à 65 ans, de telle manière que ceux qui avaient déjà toutes les peines à en profiter sans être cassé/brisé, seront sûr cette fois sûr d'être crevés avant...

C'est très fort.

Niveau foutage de gueule, faut avouer, master class.

A faire passer le MEDEF pour une œuvre caritative.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : Élections présidentielles 2022
« Réponse #139, le 27 Mars 2022 à 11:47 »
Plus ça va, plus je me dis que Zemmour est un joli leurre qui permet de dédiaboliser la Marine.

Quoi de mieux qu'un affreux, sale, et méchant pour rhabiller l'éleveuse de chats en toute-gentille-un-peu-très-à-droite-mais-finalement-pas-méchante. Zemmour joue les utilités pour faire l'union des droites, non autour de lui comme certains ont voulu le laisser croire, mais pour faire péter la digue entre LR et le FN. Ceci permettra à Ciotti, Wauquiez et autres fascistes de pactiser (et ils s'en cachent à peine), probablement soit dès le second tour (lequel va aller faire la danse du ventre dès la soirée électorale du premier tour pour gagner son maroquin au futur gouvernement en cas de victoire de Marine?), soit pour les législatives.

Depuis des mois, on amuse le bon peuple avec Zemmour avec une presse (et je ne parle pas de C8, là) qui a joyeusement agité l'épouvantail et assuré ainsi largement sa promo en s'appuyant sur des sondages dont la non-fiabilité est plus que largement documentée. Maintenant qu'il a fait largement sa part du job et que Le Pen passe pour presque présentable avec son papa gâteux qui a torturé en Algérie, ils dégonflent la baudruche pour lui laisser laisser le champ libre.

Pourtant, il était évident dès le départ que Zemmour avec son discours fanatique et totalement vieille france bien rance n'avait aucune chance. J'étais tombé sur une émission où il était face à des "jeunes" (bien élevés, sélectionné par Radio France, autant dire des vingtenaires déjà bien vieux dans leurs tête). Il a semblé totalement hors sol. Il parle de la 7e (qu'un présentateur a obligeamment traduit en CM2 tant ça ne parle pas aux mois de 60/70 ans), de l'horreur du collège unique (pareil, les moins de 60 ans ne savent pas comment c'était avant) et quasiment du certificat d'études. Bref, à des jeunes, il leur parle d'un passé qu'aucun n'a connu, que pour certains, leurs parents n'ont pas connu non plus, alors que son public pense à son avenir. Rien que ce genre de positionnement totalement hors-sol détruit toute crédibilité.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : Élections présidentielles 2022
« Réponse #140, le 28 Mars 2022 à 22:50 »
Citation de MCL80 le 27 Mars 2022 à 11:47
Plus ça va, plus je me dis que Zemmour est un joli leurre qui permet de dédiaboliser la Marine.
Ah ben ça, je l'ai pensé dès le début. J'en suis plutôt à me demander dans quelle mesure ce n'est pas la team à Macron qui est derrière lui.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re : Élections présidentielles 2022
« Réponse #141, le 29 Mars 2022 à 00:20 »
Citation de RoiLion.Thom le 28 Mars 2022 à 22:50
Citation de MCL80 le 27 Mars 2022 à 11:47
Plus ça va, plus je me dis que Zemmour est un joli leurre qui permet de dédiaboliser la Marine.
Ah ben ça, je l'ai pensé dès le début. J'en suis plutôt à me demander dans quelle mesure ce n'est pas la team à Macron qui est derrière lui.
Bolloré voulait faire chier Macron en lançant le buzz. Après, Macron est béni, aussi merdique est-il, aussi mauvais a-t-il été dans la gestion de la crise sanitaire, dans sa communication, dans le choix de ses femmes et hommes, aussi nulle fut son action, notamment face à la lutte des inégalités...
... Les candidats face à lui s'autodétruisent tellement ils sont miteux. Et Zemmour en fait parti.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : Élections présidentielles 2022
« Réponse #143,  »
Faut voir quand même l'affaire McKinsey qui est en train de monter, qui est de nature à sacrément écorner "l'effet drapeau" de la guerre en Ukraine.

C'est un vrai combat idéologique : Macron estime qu'on peut appliquer les méthodes du privé à tous les étages de l'Etat.

D'autres estiment que faire intervenir un cabinet étranger sur des sujets stratégiques ou sur des décisions de politiques publiques, ça ne colle pas (voire : de la trahison ?).

D'autres soulignent que les membres de McKinsey ont fait des allers-retours public-privé, et que c'est "compliqué".

Je passe sur le demi-million dépensé pour préparer une réunion qui n'a jamais eu lieu.
Allez faire après des économies sur les allocs chômage ou les APL des étudiants.

Franchement, si Macron n'avait pas le cul bordé de nouilles, il n'aurait même pas pu se présenter.
Re : Élections présidentielles 2022
« Réponse #144,  »
(entendre le gouvernement crier au complotisme de l'opposition pour faire tomber Macron... j'avoue, c'est drôle ^^)


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : Élections présidentielles 2022
« Réponse #145,  »
De toute façon, Manu' l'a dit: "Je ne pense pas qu'il y ait eu moins de contrats pendant ce mandat que les précédents…" Quel sens de la litote. Il y a des commentateurs qui disent qu'il a fait un lapsus, mais à mon avis c'est tout à fait volontaire. Il dit la vérité mais laisse les commentateurs déformer ses propos pour être défendu.

Après, dire que Manu' a le cul bordé de nouilles…
(cliquez pour montrer/cacher)
Lui aussi il est passé chez Hanouna? :hypocrite: :roule:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : Élections présidentielles 2022
« Réponse #146,  »
https://www.mediapart.fr/journal/france/130317/anticor-saisit-la-haute-autorite-sur-le-patrimoine-de-macron?at_campaign=Marque
Citation
Anticor saisit la Haute autorité sur le patrimoine de Macron

L'association de lutte contre la corruption Anticor a demandé lundi à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATPV) de vérifier la déclaration de patrimoine d'Emmanuel Macron, candidat à l'élection présidentielle.
https://pbs.twimg.com/media/FPAO63TWYAAk8zr?format=jpg&name=large


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Élections présidentielles 2022
« Réponse #147,  »Modifié
Sorte de « marronnier », le fameux quizz du Monde.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2022/03/31/quiz-sur-la-presidentielle-2022-de-quel-candidat-etes-vous-le-plus-proche_6119971_4355770.html#xtor=AL-32280270-%5Bdefault%5D-%5Bios%5D

Les questions sont limitées dans leur intitulé et leur nombre, les réponses encore plus, mais enfin en essayant de le faire le plus honnêtement possible, voici mon résultat :

(Désolé, mais vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à la galerie)

Je ne pense pas voter Jadot cependant. Si lui me semble mesuré, son entourage me fait par contre très peur, à commencer par l’autre timbrée - par ailleurs honteusement parachutée dans le 13ème arrondissement - par exemple. Sans parler de sa position sur le nuke.




"Honey badger don't care"

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Élections présidentielles 2022
« Réponse #149,  »
Tu as raison, je n’avais pas vu l’option. Du coup, ça affine pas mal :


(Désolé, mais vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à la galerie)
"Honey badger don't care"