Actualités liées à l'industrie Anime / Manga

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re : Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #1246, le 27 Juin 2021 à 09:33 »
Je reste fidèle à ma libraire qui me le rend souvent assez bien en me filant tous les goodies qu'elle reçoit, même si je ne respecte pas les conditions d'obtention.

Et puis Lyon, quoi :o

D's©


kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #1247, le 3 Juillet 2021 à 10:00 »
Je viens de tomber sur ca

https://twitter.com/nstime23/status/1411053428952817664

C'est fou de voir qu'à notre époque ( outils numériques tout ca ) on soit encore à ce type de technique.
Attention hein moi je kiffe, la minutie qu'il faut c'est incroyable ( dans la vidéo il passe 20 minutes à encrer juste un perso et encore y'a pas beaucoup de détails par rapport à d'autres planches )

Par contre avec un auteur, 2 assistants et des plannings du genre les assistants sont là que 6h par semaine et en général 20 pages à sortir par semaine ( si c'est pas plus avec des trucs promos ) faut pas s'étonner que l'état de santé des mangakas soit pas ouf, et que certains reprennent rien après avoir eu un gros succès ...
Vous n'avez aucune passion.

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #1248, le 3 Juillet 2021 à 10:31 »
Ben le dessin, c'est pas réellement automatisable dès lors qu'on sort des formes simples et des aplats. Les BD et les dessins animés, ça demande du temps (il suffit sur un anime de voir la liste du staff pour comprendre)

Mais c'est sûr que les acheteurs ne s'imaginent pas l'investissement qu'il y a derrière. C'est un boulot à plein temps comme les autres. Avec en plus un rendement très facile à mesurer: le nombre de planches rendues.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #1249, le 3 Juillet 2021 à 22:01 »
Citation de MCL80 le 3 Juillet 2021 à 10:31
Ben le dessin, c'est pas réellement automatisable dès lors qu'on sort des formes simples et des aplats.
Je pensais plutôt au dessin cleané / encré directement sur ordinateur qui est peut être plus "facile" qu'à la plume.
Même là à la plume pour avoir déjà pratiqué c'est super relouuuuuuuu y'a beaucoup d'outils plus pratique ( feutres/stylos etc ) qui permettent de gagner du temps. Vraiment y'a une ilmpression d'artisanat je trouve dedans au sens "vieux" du truc à ne pas utiliser des choses plus modernes ( ca m'impressionne d'autant plus hein )
Vous n'avez aucune passion.

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #1250, le 4 Juillet 2021 à 11:17 »
Chaque outil a son rendu. Le dessinateur peut peut-être faire plus vite avec un feutre ou une palette graphique, mais le rendu ne sera pas le même… Et en plus, il y a le goût de l'artiste pour certains types d'outils: certains dessinent au feutre, d'autres à l'encre de chine, d'autres au fusain, d'autres à la palette graphique… Mais en fonction du résultat qu'ils souhaitent atteindre, il n'est pas sûr qu'ils passent moins de temps qu'avec une plume. Par contre c'est sûr que sur une palette graphique tu ne risques pas de faire un pâté qui va te foirer le dessin.

En tout cas, en matière artistique, un nouvel outil ne fait quasiment jamais disparaître les précédents: la photographie n'a pas fait disparaître les peintres, alors même que c'est plus rapide et le rendu plus proche du "réel".

Je trouve très bien que des artistes montrent leurs techniques. Ça peut en inciter d'autres à les tester, surtout sur des méthodes de ce genre.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re : Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #1251, le 24 Juillet 2021 à 10:51 »
Le teasing de Master of universe est quand même un des plus beaux scams du début de cette décennie...

J'en suis à trois épisodes..si on sort de l'énorme troll du début, ça se regarde bien... mais c'est très #metoo.
Et ça, ça commence sérieusement à me pomper grave.

Les voix anglaises portent pas mal les personnages, sans trop de surprise vu le casting et heureusement...
Je ne sais pas pour la vf.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re : Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #1259, le 30 Octobre 2021 à 08:21 »
Pas lu et pas envie de le lire.

50.000 ex. vendus en 12j, c'est un bon démarrage (en plus, fallait que ça sorte au même moment que le dernier Astérix qui a dépassé le demi-millions de ventes en seulement 4 jours).

D's©