Actualités liées à l'industrie Anime / Manga

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #1215, le 7 Décembre 2020 à 09:41 »
Snk vient de reprendre avec sa saison finale.

Premier épisode et un personnage sort une phrase hors contexte, hors manga.
A savoir que cette phrase ne fait aucune référence à ce qui est déjà sorti en manga au moment de la production

Isayama ce génie qui a déjà fait des ponts entre l'anime et le manga avec des commandes spéciales ( la première scène de l'anime déjà ) est entrain de spoiler son dernier chapitre sorti deux trois jours avant la diffusion de l'anime :exite:
Vous n'avez aucune passion.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re : Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #1216, le 7 Décembre 2020 à 10:41 »
Spoiler mec !!!

Je suis en train de rebouffer tous les mangas et en les lisant d'une traite tu réalises que le scénario est plus que béton.
J'en suis au tome 26 et j'ai sur ma pile les suivants jusqu'au 32 (pour info j'achetais les mangas mais j'avais arrêté ma lecture au 22).
Et putain l'arc Mahr est énorme !!!

You're pretty when i'm drunk.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #1217, le 7 Décembre 2020 à 11:03 »Modifié le 7 Décembre 2020 à 11:35
Citation de squekky le 7 Décembre 2020 à 10:41
Spoiler mec !!!

Je suis en train de rebouffer tous les mangas et en les lisant d'une traite tu réalises que le scénario est plus que béton.
J'en suis au tome 26 et j'ai sur ma pile les suivants jusqu'au 32 (pour info j'achetais les mangas mais j'avais arrêté ma lecture au 22).
Et putain l'arc Mahr est énorme !!!
Non je ne spoiles pas tkt.
Il met un truc vague sans contexte et t'auras la réf que plus tard ^^

En plus des mangas tu peux regarder tout ce qui est "foreshadowing" dans l'oeuvre et entre les différents médias le mec est partout et fais des connections partout c'est dingo !

Enfin attention car les trouver / voir ca incite gravement à pencher pour une grosse théorie sur la fin ( même si ce n'est que de la théorie ) et à 3 chapitres (mois ) de la fin ^^
Vous n'avez aucune passion.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re : Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #1218, le 7 Décembre 2020 à 17:31 »
Franchement si on nous ressort une nouvelle bullshiterie de loop temportelle, je crame les mangas (que j'en ai pas).
J'avais remarqué ça quan j'ai regardé la précédente saison, mais je trouve que l'anime claque beaucoup moins. Le charadesign est désormais proche de celui du manga (qui a progressé, il est vrai), et je trouve que la mise en scène est moins virtuose et que l'image fait plus "vide" (il y'a beaucoup moins d'effets de particules et de lumières). Bref, ça tabasse mois les mirettes (même si, il est vrai qu'on n'est pas dans la fracture constatée entre les deux saisons de One Punch Man ou 12kyu / Meikai).
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #1219, le 7 Décembre 2020 à 17:33 »
Citation de Battou le 7 Décembre 2020 à 17:31
Franchement si on nous ressort une nouvelle bullshiterie de loop temportelle, je crame les mangas (que j'en ai pas).
(cliquez pour montrer/cacher)
Qui sait ^^ en même temps il a l'air d'aimer surprendre les gens donc on peux s'attendre aussi à ce qu'il défonce toutes les théories qu'il lit à droite à gauche
Vous n'avez aucune passion.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re : Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #1220, le 11 Décembre 2020 à 16:04 »
Je n'ai pas ouvert ton spoil donc je pense etre hors sujet car là je viens de finir le tome 30.

(cliquez pour montrer/cacher)
putain ce bordel avec l'assaillant qui peut modifier le futur... Ca y est on entre de plein pieds dans les interactions temporelles. Bon ce que je note c'est le 2000 ans déjà mis dans le tome 1, et là qui revient souvent. Tout comme le loop de Ymir et du roi Fritz.
Bon ce soir sous le plaid je rattrape enfin mon retard des deux derniers tome sortie en VF.
Et là je vais commencer le spin off before the fall (là c'est terrain inconnu)






You're pretty when i'm drunk.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Vous n'avez aucune passion.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #1223, le 11 Janvier 2021 à 10:04 »
En fait, ce que je voulais dire, c'est que je suis dans la saison 3 de l'Attaque des Titans. Je m'y suis mis avec l'annonce de la fin à la saison 4.
Et globalement, je ne comprends pas trop l'engouement assez marqué ici pour cette production. On retrouve tous les éléments classiques à ce genre de récit (le héros, le complot, l'armée, l'enfance, tout ça), mais... en somme, j'ai depuis le début un goût de FullMetal Alchemist dans la bouche. Je trouve que ça a le goût, l'odeur, l'apparence de FMA, mais en plus tiré par les cheveux, il faut le faire !, et justement, peut-être qu'il ne fallait pas le faire ^^
Par contre la réalisation est vraiment top, ça c'est sûr.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #1224, le 11 Janvier 2021 à 11:02 »
Reviens quand tu seras à la fin de la 3 ^^

C'est la saison qui va expliquer pas mal de choses. ( comme ca je spoile pas ).
Véritablement à partir de là tu prendras peu de risque de spoil mais pour moi l'un des gros intêrets de l'oeuvre est dans les ponts entre l'anime et le manga. Par exemple toujours 0 spoil mais insérer un texte dans un épisode pas présent dans le manga mais qui fait référence direct au chapitre sorti 2 jours avant , avoir un ending qui aussi y fait référence et donne des pistes sur la fin ( ou pas ) etc...

L'engouement est dû à la temporalité du truc et forcément ca perdra BEAUCOUP avec les années à venir pour les gens qui découvriront le truc + tard.

Fin de saison 3 on verra si tu penses encore la même chose ^^
Vous n'avez aucune passion.

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Vous n'avez aucune passion.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re : Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #1227, le 11 Janvier 2021 à 11:52 »
Dans la première, saison, on est quand même beaucoup dans le survival masochiste avec des protagonistes qui tombent comme des mouches. C'est cette brutalié, apportée par une mise en scène virtuose et une animation top qui a fait le succès de la série.
Les complots arrivent dans les saisons qui suivent et la 3e appore LES grosses révélations qui chamboulent tout l'univers.
La quatrième reprend tout ça et ajoute une dimension cataclysmique.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
« Réponse #1229, le 11 Janvier 2021 à 13:36 »
Citation de Battou le 11 Janvier 2021 à 11:52
Dans la première, saison, on est quand même beaucoup dans le survival masochiste avec des protagonistes qui tombent comme des mouches. C'est cette brutalié, apportée par une mise en scène virtuose et une animation top qui a fait le succès de la série.
Oui ça je suis d'accord, même si moi ça ne m'a pas vraiment hypé. Mais vu tout ce que vous en disiez et dites encore, je continue.
Comme a dit le sage, je reviendrai après la saison 3 ^^
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.