les séances Vayaudai et Strimigue

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #495, le 25 Avril 2007 à 17:06 »
Citation de Kingelf le 23 Avril 2007 à 14:21
J'ai vu que le 3 et si le 2 est mieux faut que je me le fasse tout de suite parce que j'avais bien aimé le côté sauvagitude du film avec paysages désolés à perte de vue :w00t2:
Le 2 a vraiment un cote "furieux" qui n'a pas pris une ride si on fait abstraction des costumes et de certaines scenes... Il est encore bien violent, bien trash, bien desespere...  :jap: C'est un peu comme Akira, Terminator 2 ou bien encore The Killer : un film qui ne vieillit pas.


Posted on: Monday 23 April, 14:23:56
La Mentale

Avec Samy Nacery, Samuel le Bihan et Clotilde Courau.

Dans la categorie film de banlieue avec Samuel le Bihan, celui ci possede un scenario sympa a la Melville, une lumiere maitrisee, une musique discrete mais efficace, mais les acteurs surjouent atrocement, tous sans aucune exception. C'en est risible des fois, surtout pour le Bihan qui essaye tant bien que mal d'imiter quelqu'un pour son role... Bref j'ai pas pu rentrer dans le film, les acteurs en font des tonnes... C'est absolument pas credible. Le Bihan joue le role de l'aine d'une famille d'origine maghrebine et essaye de prendre des mimiques qu'il aurait vu en cliche dans des films ou tout simplement dans sa tete. Pareil pour Courau en pseudo-gitane a la creme d'emplatre...

Bref, du bad  :thumbdown2:
Posted on: Tuesday 24 April, 01:25:08
Je viens de me regarder Waterworld dans une version meconnue puisqu'il s'agit d'une version longue specialement editee pour une diffusion en deux parties sur le reseau ABC aux Etats Unis.

Je sais, le film a beaucoup de faiblesses, a fait un enorme flan aux Etats Unis et a pu se rattraper grace seulement a la diffusion a l'etranger. Pourtant j'adore ce film. A l'epoque je faisais beaucoup de natation et tout les samedi c'etait Hobbie Cat 16 au Yacht Club d'Antibes (et ski le dimanche lol)... Enfin certaine musiques de James Newton Howard sont sublimes de poesie... Quelques instants de grace, mais c'est vrai je l'admet, la fin est baclee.

Mais dans cette version, justement tout parait moins bacle. On comprend mieux certaines scenes, notamment sur l'atoll au debut.
Et a la fin, l'enchainement des scenes n'est pas le meme, c'est monte differemment. On comprend comment le Mariner (qui recoit le nom de Ulysses a la fin par Helen dans cette version longue) retrouve les smokers ; l'enigme Dryland met beaucoup plus de temps a se resoudre, alors que dans la version courte tout est expediee comme dans un mauvais anime. Bref, c'est beaucoup mieux, par contre le film atteint presque 3h.

A la fin, la montagne depuis laquelle Enola et Helen regardent Ulysses partir est bien le Mont Everest. On voit la plaque du sommet dans cette version longue. Dryland est donc bien le massif de l'Everest. D'ou les signes chinois dans l'enigme, et l'alphabet a retrouver pour le resoudre, etc.

Plus  d'info sur cette tres bonne page Wiki :

http://en.wikipedia.org/wiki/Waterworld

Dommage que cette version n'existe pas en dvd. En plus la version que j'ai vu est la version directement enregistree a la tv ricaine, ce qui fait qu'on a le droit a quelques toutes petites censures quand c'est trop violent. Un comble.


Enfin bon... le bateau reste vraiment excellent!!!

Par contre les effets speciaux d'incrustation sont pourris... On se croirait dans les annees 50 parfois...
"Honey badger don't care"

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #499, le 25 Avril 2007 à 22:51 »
The Abbyss

Pétard, ce film est toujours aussi bon. Belles images, belle musique, beaux acteurs... C'est un grand moment de poésie, avec Ed Harris très bon, un méchant qui fait peur... Evidemment, il est complètement bourré d'incohérences et d'impossibilités physiques (je ne comprendrais jamais pourquoi dans tous les films de haut fond style Sphere ils nous font nager les gens en slip par 8000 mètres à -3°c), mais je ne comprends pas pourquoi, c'est juste émouvant et transportant.

On a du mal à croire qu'une même personne peut avoir fait ce magnifique film, puis Titanic...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #500, le 26 Avril 2007 à 16:46 »
The Saint

Comme je suis nul en orthographe, je croyais que ce film allait parler d'autre chose...

Bon non sans rire j'aime beaucoup Val Kilmer, et vous savez quoi? Le mechant du film c'est Gredenko dans la saison 6 de 24. Ce qui me fait penser que j'ai oublier de vous dire que dans la version longue de Waterworld que j'ai vu hier, on peut confirmer que le pilote de l'hydravion des smokers est effectivement Jack Black.

Bon, le film en lui meme : sympa, ca se passe en Russie. Mais bon, ca reste bien gentillet maintenant, surtout quand on compare a la trilogie Bourne par exemple. Je ne connais pas du tout la serie de laquelle est adaptee ce film.
"Honey badger don't care"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #504, le 5 Mai 2007 à 01:27 »
Cool que tu ai aime ce film extraordinnaire RL!  :yaisse:

Spiderman 1 et 2 : Je ne les avais pas revu depuis le cine. Ils se laissent bien voir, mais les combats en collants font trop penser a Power Rangers, surtout dans le 1. Le 2 est sympa, avec Alfred Molina en mechant malgre lui...

Heat : le chef d'oeuvre de Michael Mann ne prend pas de rides, une ambiance urbaine, nocturne et musicale vraiment toute particuliere, des scenes d'actions et des coups de feu qui font vraiment vrai. Impressionant. Pareil pour les sentiments des personnages, et notamment les histoires sentimentales des deux persos principaux. On retrouve bien le charme present dans Miami Vice. Et des acteurs.... De Niro, Pacino, Kilmer, Voight, Sizemore... meme le President David Palmer de 24 joue dans ce film!

The Bourne Identity : en attendant la sortie du 3eme opus je me refais les deux premiers films que je n'avais aussi vu qu'au cine. Toujours aussi sympa, avec pour ce premier film une action se deroulant dans toute l'Europe, et des endroits facilement identifiables. Ca change des films d'action impersonnels dont Hollywood nous abreuve a longueur de temps. L'actrice allemande viens je crois de Cours Lola Cours, elle est toute simple et superbe. Et puis j'aime beaucoup Matt Damon.
"Honey badger don't care"

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #506, le 5 Mai 2007 à 18:04 »
The Bourne Supremacy

Les scenes d'actions sont beaucoup mieux maitrisees par rapport au premier episode, et en mettent vraiment plein la vue, vraiment. Par contre l'intrigue est un peu faiblarde je trouve. Bon j'avais deja vu ce film en Suede, donc moins de surprise c'est sur. Egalement, Brian Cox est assez moyen, un peu trop caricatural. La bonne surprise c'est Karl Urban (pour Urumi : Aiomoair-sur-son-cheval-du-Saigneur-daizanneaux  :harhar: ), que j'avais confondu au debut avec Ashton Kuchter (ca aurait fait duels d'acteurs au gros cou!), mais non. Et aussi Oksana Akinshina de Lilja 4-ever  :yes: a la fin...
"Honey badger don't care"

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #507, le 5 Mai 2007 à 23:49 »
Citation de tinou le 5 Mai 2007 à 18:04
The Bourne Supremacy

Les scenes d'actions sont beaucoup mieux maitrisees par rapport au premier episode, et en mettent vraiment plein la vue, vraiment. Par contre l'intrigue est un peu faiblarde je trouve. Bon j'avais deja vu ce film en Suede, donc moins de surprise c'est sur. Egalement, Brian Cox est assez moyen, un peu trop caricatural. La bonne surprise c'est Karl Urban (pour Urumi : Aiomoair-sur-son-cheval-du-Saigneur-daizanneaux  :harhar: ), que j'avais confondu au debut avec Ashton Kuchter (ca aurait fait duels d'acteurs au gros cou!), mais non. Et aussi Oksana Akinshina de Lilja 4-ever  :yes: a la fin...
Et la pousuite en taxi est énorme dans ce film :mario:
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #508, le 6 Mai 2007 à 12:57 »
Aujourd'hui je me suis loue des bons films nanars :

Event Horizon :


Je l'avais deja vu et a l'epoque il m'avait impressionne. J'etais jeune. Aujourd'hui je lui trouve evidemment d'enormes faiblesses, mais quand meme je pense que c'est dommage car :
- l'histoire a un gros potentiel, surtout le scenario scientifique : un peu plus de serieux, de mysteres non eclaires, de choses soupconnees au lieu de grossierement etalees, et le tout aurait gagne en profondeur. Neptune est comme le nord de la Russie : un sujet geographique pas traite souvent dans le cinema. Avec un peu plus de rigueur scientifique, on aurait pu faire tendre ce film vers un mysticisme digne d'evangelion par exemple...
- Laurence Couille de Poisson (Matrix, Apocalypse Now,...) et Sam Neill (La lecon de Piano, Jurassic Park...) sont excellents.

Bon ce soir, je me fais l'impensable : Dune! Je l'ai plus revu depuis... pfiou, une eternite.
"Honey badger don't care"

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #509, le 6 Mai 2007 à 13:59 »Modifié le 6 Mai 2007 à 14:05 par harsiesis
Dune pour toi c'est un nanar? :unsure: c'est vrai qu'il est assez kitsch et que les révélations sont un peu amenées au couteau mébon, je le trouve quand même pas mal... et la BO de Toto est à tomber :w00t2: