les séances Vayaudai et Strimigue
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

AZB

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #481, le 9 Avril 2007 à 13:43 »
Citation de tinou le 8 Avril 2007 à 11:45
Robocop 2
Robocop 3
Autant le 2 est pas trop mal ( même si très en dessous de l'original de Verhoeven, évidemment ), autant le 3 est vraiment nul à chier des briques, on croirait un mauvais téléfilm W9-style :vomit:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

tinou

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #482, le 14 Avril 2007 à 16:46 »Modifié le 14 Avril 2007 à 16:53 par tinou
Bon et bien bilan sur Robocop 2 et 3. Je trouve que les films se valent, mais sont moins bon que le 1. Pourtant il y a quand meme l'esprit cynique par moment, avec des pubs pour jouets impromptues...  :P Le tout fait tres connote annee 80-90 ou le japonais etait le mechant industriel qui voulait bouffer le monde. Comme dans le sketch des inconnus. Par contre le truc enorme, c'est les phrases de Robocop : elles sont toutes cultes, c'est difficile de les retenir tant elles s'enchainent et sont completement ... kitchissimes, laulesques. Ca tue tout je trouve, c'est enormissime! Je prefere le 3 au 2 quand meme, le 2 m'a un peu ennuye. La fin sont dans les 3 films tres abruptes...
Posted on: Tuesday 10 April, 00:11:50
Vagues Invisibles

Petit film tres sympathique du realisateur thailandais Ratanaruang (vous vous rappelez de Monrak transistor? c'est le meme genre de film un peu lent, mais pas ronflant). Avec de tres bons acteurs notamment l'etonnant Asano Tadanobu qu'on avait vu dans la Foret Oubliee ou dans Cafe Lumiere de Hou Hsiao Hsien (l'hommage du realisateur taiwanais a Ozu). D'ailleurs son role dans ce film la ressemble un peu au personnage de Hajime dans Cafe Lumiere. Il en ressort le grand gaillard japonais typique, un peu lunaire. C'est tres bon. L'actrice principale est jouee par une coreene que j'ai deja vu quelque part mais impossible de mettre un nom dessus.

Enfin le good, c'est le plot : Kyoji est un Japonais qui vit de facon underground  :classe: (j'insiste sur ce cote la) a Macao et traverse la mer jusqu'a l'autre cote de l'embouchure du fleuve Perle, a Hong Kong, ou il travaille dans un restaurant au sommet du Victoria Peak (il prend le funiculaire tout les jours, la chance!  :yes: ). Sauf que son patron est un mafieux qui le charge de tuer sa femme. Une fois cette besogne accomplie, il est envoye a Phuket, en Thailande, pour "se faire oublier". Mais tout n'est pas si simple. Surtout quand en chemin il croise l'enigmatique Noi...

Ce qui est delire, c'est que les personnages des films de ce realisateur portent tous les memes noms on dirait. Dans Ruang rak noi nid mahasan deja trois ans plus tot, on avait une Noi, un Nid... Kenji le heros principal etait d'ailleurs encore joue par Asano Tadanobu...

La Coree, le Japon, la Thailande, Hong Kong, Macao... l'Asie a ici un vrai visage, pluriformes, ce n'est pas une vaste terre d'aventure abstraite. Franchement c'est genial. Le heros est completement genial, son background de vagabond nippon perdu dans Macao bossant a Hong Kong et expatrie de force a Phuket  :yaisse: . La mega classe underground. En plus la musique, j'adore. Toute simple, toute calme, toute douce... et chargee de melancolie et de mystere. Elle fait un peu retro, facon 60s...
"Honey badger don't care"

RoiLion.Thom

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #483, le 20 Avril 2007 à 12:38 »
Bon alors je tiens à dire merci à tinou de m'avoir fait regarder Lilya 4-ever, le film le plus démoralisant et dépressif de l'année... :o

(cela dit, c'était bien foutu, et la bande-son poutre)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kingelf

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #484, le 20 Avril 2007 à 12:50 »
J'avais trouvé ce film qu'en russe sans sous titre, alors j'ai regardé pis j'ai dormi sans rien piger. T'as trouvé des sous titres ?
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

tinou

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #486, le 20 Avril 2007 à 12:57 »
Citation de RoiLion.com le 20 Avril 2007 à 12:38
Bon alors je tiens à dire merci à tinou de m'avoir fait regarder Lilya 4-ever, le film le plus démoralisant et dépressif de l'année... :o

(cela dit, c'était bien foutu, et la bande-son poutre)
Ouais heureusement que tu chattais avec Urumi-chan pour te destresser!!!  :P

"Honey badger don't care"

Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

tinou

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #488, le 22 Avril 2007 à 12:50 »
Toujours dans ma periode 80s nanar, je viens de me revoir MadMax 2 : The Road Warrior.

Enoooooorrme! Le 1 ne m'avait pas transcende, pas assez post apocalyptique, plus subtil, bref il faut reflechir...

Mais le 2 c'est le pur film de bourrin avec des courses poursuites qui m'ont pas perdues de leur verve... Les costumes cheap, les punks cons...

On voit la principale source d'inspiration de Hokuto No Ken, jusque dans les details, par exemple le gros mechant est un clone de Jagi, avec veines qui gigotent sous un masque cachant une blessure... Pareil pour le costume de Mel Gibson (clair qu'il etait beau jeune, lui, plus que Lethal Weapon encore) qui est celui de Kaine.

Bon bref j'ai adore, je me fait le 3 ce soir. :yes:
"Honey badger don't care"

FX

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #489, le 22 Avril 2007 à 13:08 »
J'ai jamais vu MadMax moi...

ce soir après le tout sur la politique j'pense me faire Hooligans, j'sais pas ce que ça vaut mais bon I'll see.

AZB

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #490, le 22 Avril 2007 à 13:25 »
Perso Mad Max j'ai vu que le 1... Et j'ai toujours pas compris ce qui justifait l'interdiction aux -16 ans pour ce film :bah:

Par contre faudra que je voie le 2, si c'est effectivement bien bourrin ça pourra m'intéresser  :mrgreen:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

iDam

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #491, le 22 Avril 2007 à 13:56 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 22 Avril 2007 à 13:08
ce soir après le tout sur la politique j'pense me faire Hooligans, j'sais pas ce que ça vaut mais bon I'll see.
Très bon,je l'ai vu au cinéma lors de sa sortie et j'ai trouvé que le thème abordé dans sa veine anglo-saxonne est très juste ^^

D's©

Battou

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #492, le 22 Avril 2007 à 14:47 »
Batman et Robin... j'avais de mauvais souvenirs de ce truc, maintenant j'en suis sur, c'est la daube absolue de ce 20e siècle.
En gros on a voulu redonner à Batman le côté kitsh de l'époque West... pas possible autrement d'expliquer l'amateurisme gerbant qui se dégage de ce film. Mise en scène, "image", acteurs, dialogues etc... avec une pincée de gay pride parceque le tout n'était pas suffisemment navrant comme ça.

Une honte.  :thumbdown2:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #493, le 23 Avril 2007 à 14:07 »
Mad Max 3 : Beyond Thunderdome

Bof. Vraiment pas du tout le meme esprit que le 2. La route a disparue au profit d'un desert, une catastrophe nucleaire a eu lieu entre temps. Le film est pas du tout violent ni bourrin. Les enfants font penser aux enfants perdus de Hook. Tina Turner est plus belle sur la jacquette qu'en vrai dans le film.

Bof bof, de beaux paysages, mais une BO faiblarde et par trop classique de Maurice Jarre.
"Honey badger don't care"

Kingelf

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #494, le 23 Avril 2007 à 14:21 »
 J'ai vu que le 3 et si le 2 est mieux faut que je me le fasse tout de suite parce que j'avais bien aimé le côté sauvagitude du film avec paysages désolés à perte de vue :w00t2:
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."