les séances Vayaudai et Strimigue
Vous n'avez aucune passion.

" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

Kianouch

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #422, le 21 Mars 2007 à 11:48 »
Bon donc entre vendredi dernier et hier soir, me suis fait quelques petits films...

Blade Runner
(edition rush "director's cut" de 1991 reniée par le director, me suis donc planté de version il m'aurait fallu celle de 1992 :lac: )

Film cyberpunk melé à un style de film noir (neo-noir ?) pour de somptueux décors et un scénario classique mais efficace sur les cyborgs ou clones.

Certaines choses y semblent desuetes, car la science fiction se calque sur la science de son époque, mais malgré celà le film a très bien vieilli et mérite bien son statut de film culte. On sent que Philip K Dick est à l'origine du sombre univers, et Ridley Scott a fait un superbe travail. Finalement, je regrette juste que l'on en sache pas plus sur cet univers, et voilà bien un film qui aurait merité un prequel voir sequel.

Highlander
Bon bah, c'est bien, mais c'est pas fameux finalement. Le scénario est basique et l'action y est parfois bien morne voir tellement cliché que ça relève du fornicage collectif de coléoptères. Ceci étant dit, en fan de Highlander que j'étais lorsque j'étais jeune et con, je ne peux renié ce film, pas plus que je ne renie la série TV que j'ai commencé à revoir avant-hier, donc oui, ce film est bon, oui il mérite d'être vu et revu ! C'est juste dommage qu'il soit finalement totalement incohérent avec la suite.

Et la musique... Queen... magnifique, tout simplement.

Highlander 2
 :mdr2:
 :ptdr:
 :roule:
Il faut que je vois la Renegade Edition car là  :ptdr:

Terminator
Je ne l'avais jamais vu et il est bien sympa. Bon evidemment, on devine tout, surtout quand on connait le 2 mais bon, pas grave, c'est sympatique et on ne s'ennuie pas.

Terminator 2
(version longue - Director's Cut)

Youhou il depoutre des armoirs à glace lui, enfin niveau action, parce que bon, niveau scénario, c'est très nettement surevalué.
Mais l'action, wow ! Et sans CG s'il-vous-plait, sauf pour le T-1000 qui rend aujourdhui, 15 ans après, encore super bien. Les cascades, qui en sont des vrais et pas du mumuse-CG sont epoustouflantes et le film n'a pas pris une seule et unique ride.

Terminator 3
Pas mal du tout, je m'attendais à une daube et j'ai finalement bien aimé en tant que film d'action pas prise de tête ou certaines exagérations prêtent même à rire. La fin y était cependant prévisible et laisse la porte ouverte à une eventuelle suite.

Omni

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #423, le 21 Mars 2007 à 12:12 »
Citation de KiaN le 21 Mars 2007 à 11:48
Terminator 3
Pas mal du tout, je m'attendais à une daube et j'ai finalement bien aimé en tant que film d'action pas prise de tête ou certaines exagérations prêtent même à rire. La fin y était cependant prévisible et laisse la porte ouverte à une eventuelle suite.
J'ai pas du tout aimé ce film. Selon moi :
Il transforme le T800 en clown, ce qui est très lours car les autres films n'étaient pas des comédies !
L'acteur qui incarne John Connor est super mauvais et pas du tout charismatique, certaines situations sont trop exagérées, limite risibles, les clins d'oeils vraiment trop appuyés au point d'être lourds.
Restent les effets spéciaux et les scènes d'actions qui valent le coup, mais je ne le trouve pas du tout dans l'esprit Terminator.

Sinon je partage plus ou moins ton avis sur les autres critiques  ;)



kgeg

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #424, le 21 Mars 2007 à 12:13 »
Citation de Omni le 21 Mars 2007 à 12:12
Citation de KiaN le 21 Mars 2007 à 11:48
Terminator 3
Pas mal du tout, je m'attendais à une daube et j'ai finalement bien aimé en tant que film d'action pas prise de tête ou certaines exagérations prêtent même à rire. La fin y était cependant prévisible et laisse la porte ouverte à une eventuelle suite.
J'ai pas du tout aimé ce film. Selon moi :
Il transforme le T800 en clown, ce qui est très lours car les autres films n'étaient pas des comédies !
L'acteur qui incarne John Connor est super mauvais et pas du tout charismatique, certaines situations sont trop exagérées, limite risibles, les clins d'oeils vraiment trop appuyés au point d'être lourds.
Restent les effets spéciaux et les scènes d'actions qui valent le coup, mais je ne le trouve pas du tout dans l'esprit Terminator.
+1 000000000  :yaisse:
Vous n'avez aucune passion.

Kianouch

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #425, le 21 Mars 2007 à 12:33 »
Citation de Omni le 21 Mars 2007 à 12:12
Il transforme le T800 en clown, ce qui est très lours car les autres films n'étaient pas des comédies !
Je ne trouve pas, c'est juste incohérent mais sinon ça rend très bien par rapport à T2, pas T1, forcément.
Citation
L'acteur qui incarne John Connor est super mauvais et pas du tout charismatique, certaines situations sont trop exagérées, limite risibles, les clins d'oeils vraiment trop appuyés au point d'être lourds.
Restent les effets spéciaux et les scènes d'actions qui valent le coup,
Je suis d'accord.

Atlas

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #426, le 21 Mars 2007 à 12:37 »
Le plus gros problème de T3 pour moi, c'est l'actrice qui incarne la TX : je trouve qu'elle surjoue son rôle et qu'on est bien souvent à la limite du ridicule. Exemple : lorsqu'on la voit s'apprêter à reprogrammer le T800, elle fait une tête hyper-satisfaite et roule des yeux de manière complètement crétine. Dommage.

Omni

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #427, le 21 Mars 2007 à 12:41 »
Citation de KiaN le 21 Mars 2007 à 12:33
Citation de Omni le 21 Mars 2007 à 12:12
Il transforme le T800 en clown, ce qui est très lours car les autres films n'étaient pas des comédies !
Je ne trouve pas, c'est juste incohérent mais sinon ça rend très bien par rapport à T2, pas T1, forcément.
Je veux pas remettre en cause ta vision des chose, Kian, c'est un truc personnel, ça, mais la "quete des lunettes" de T3, les effets comiques du genre le choc contre le camion de pompiers (ce sont les deux trucs qui m'ont marqué) ne sont absolument pas dans l'esprit du second film. (selon moi, je tiens à le préciser)

Kianouch

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #428, le 21 Mars 2007 à 12:49 »
Bah tu oublies les "no problemo" ou autre "I'll be back" ou "Hasta la vista" du second film je pense ;)
J'ai rigolé plusieurs fois en revoyant ce dernier.

Poseidon

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #429, le 21 Mars 2007 à 13:05 »
ou le coup ou il flingue les genoux du gardien après avoir promis de ne plus tuer personne...   "il vivra"    :mdr:

c'est vrai, y'avait des passages rigolos aussi dans le 2  ;)
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

tinou

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #431, le 21 Mars 2007 à 13:40 »
Et puis John Connor






 est tellement choupinou  :wub: :wub:

Et sinon je partage quand meme le Omni-avis. Meme si quand meme j'ai bien aime aussi T3.
"Honey badger don't care"


AZB

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #433, le 21 Mars 2007 à 13:59 »
Citation de RoiLion.com le 21 Mars 2007 à 13:11
"va chier, sac à merde !" :mdr:
:nono: C'est "reste cool, sac à merde" :o
Citation de Poseidon le 21 Mars 2007 à 13:05
c'est vrai, y'avait des passages rigolos aussi dans le 2  ;)
Moi j'adore le "tes parents adoptifs sont morts", et après on voit le beau-père de John empalé par la bouche contre le frigo par le T-1000, avec la brique de lait  :mdr:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Atlas

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #434, le 21 Mars 2007 à 14:02 »
Citation de Aioriaiszebest le 21 Mars 2007 à 13:59
Citation de RoiLion.com le 21 Mars 2007 à 13:11
"va chier, sac à merde !" :mdr:
:nono: C'est "reste cool, sac à merde" :o
Mais peu importe !  :sleeping: :pleure:

Toute façon, tout le monde s'en souvient comme ça, tu dois certainement parler de la version québecoise....