les séances Vayaudai et Strimigue

tinou

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #405, le 19 Mars 2007 à 13:46 »
Higlander :

Mein Got que ca a vieillit!  :peur: Avec la musique de Queen et tout et tout... Les choregraphies ont recues....  :peur:

Dommage car le reste tient encore un peu la route, Chrisophe Lambert est par exemple excellent. Mais pour le reste, il  ya des choses irrealistes : Sean Connery parle comme si de rien n'etait du Japon et des Shoguns a un pauvre here paysan de l'an 1000... Et lui acquiesce genre j'ai deja entendu parler du Japon et de l'Asie et tout et tout! Passe encore pour l'Espagne avec donc le personnage de Sean Connery, mais le reste...
"Honey badger don't care"

You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.


Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

Totoro

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #409, le 19 Mars 2007 à 15:50 »
Vu ce week-end A History of Violence de David Cronenberg. Globalement, j'ai bien aimé le film , même si je m'attendais à quelque chose de plus long. En effet, j'arrive à ce qui devait, selon moi, être le début d'une histoire et non, c'était là fin. Je  suis resté sur ma fin quand même. A priori, c'est à nous de nous imaginer ce qui va arriver à la famille Stall.

Pour ceux qui n'en n'ont pas entendu parlé un petit pitch : Installés dans une petite ville tranquille de l'Indiana, Tom et Edie Stall (Viggo Mortensen et Maria Bello) et leurs deux enfants, forment une famille unie et heureuse. Mais un jour, deux malfrats inquiétants venus de Philadelphie font irruption dans le restaurant de Tom, en l'appelant par un autre nom et en prétendant le connaître, du temps où il était gangster. Tom persiste à ne pas comprendre leurs propos, mais très vite, la situation dégénère.
" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

Kianouch

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #410, le 19 Mars 2007 à 16:41 »
Citation de Thomas le 19 Mars 2007 à 14:45
On n'entend A Kind of Magic une fois à peine :mdr:
Oui mais c'est toujours un plaisir, et pis si y a aussi une zike de Queen au générique de début non ? Bref ce film mérite, sur une echelle de notes allant de 0 à 20 un joli -50.

Thomas

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #411, le 19 Mars 2007 à 16:43 »
Citation de KiaN le 19 Mars 2007 à 16:41
Citation de Thomas le 19 Mars 2007 à 14:45
On n'entend A Kind of Magic une fois à peine :mdr:
Oui mais c'est toujours un plaisir, et pis si y a aussi une zike de Queen au générique de début non ? Bref ce film mérite, sur une echelle de notes allant de 0 à 20 un joli -50.
Que dalle, c'est Wagner au début du 2e Highlander ;)Et tu dis ça parce que tu n'as pas vu la renegade's version :)
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

Kianouch

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #412, le 19 Mars 2007 à 16:45 »
Ah oui l'anneau de Nibelung, grandiose musique donc on en revient à ce que je disais. J'ai vu une version dite "Speciale" ou il n'est jamais question d'ET. (ou alors je dormais déjà  :mdr: )

Mention spéciale pour les 2 zigotos qui attaquent le vieux Mac Leod, plus miserablement ridicule tu meurs  :mdr2: :roule:

Thomas

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #413, le 19 Mars 2007 à 16:57 »
Citation de KiaN le 19 Mars 2007 à 16:45
Ah oui l'anneau de Nibelung, grandiose musique donc on en revient à ce que je disais. J'ai vu une version dite "Speciale" ou il n'est jamais question d'ET. (ou alors je dormais déjà  :mdr: )
C'est le crépuscule des dieux, et ça a toujours été la musique d'ouverture ! Et la version renegade est la version spéciale avec de nouveaux effets spéciaux :)
Citation
Mention spéciale pour les 2 zigotos qui attaquent le vieux Mac Leod, plus miserablement ridicule tu meurs  :mdr2: :roule:
Faut regarder ça avec les yeux de l'amour en fait :^^;:
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

Aladfal

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #414, le 19 Mars 2007 à 23:56 »
Battou, étant donné que t'as l'air d'apprécier Christian Bale, je me demandais si tu avais vu The Machinist. Si tel n'est pas le cas, je te le conseille vivement (ainsi qu'à tous les autres). ;)
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Battou

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #415, le 20 Mars 2007 à 01:48 »
Citation de Aladfal le 19 Mars 2007 à 23:56
Battou, étant donné que t'as l'air d'apprécier Christian Bale, je me demandais si tu avais vu The Machinist. Si tel n'est pas le cas, je te le conseille vivement (ainsi qu'à tous les autres). ;)
ça fait un moment que je me dis qu'il faut que je le vois... mais voir mon beau Balounet défiguré par ses 47 kilos... m'en remettrais je ?  :pleure:
Bon sinon before bed ça va être "Des Serpents dans l'avion".  :niark:
Posted on: Monday 19 March, 22:57:57
Les Serpents dans l'avion.

 :roule:
Voila le genre de comédies parodiques que j'aime. Qui préfèrent parodier un genre en se créant sa prore identité plutôt que se résumer à une accumulation de pseudo gags censés parodier des films connus. Et là, ça fait mouche. Voir un crotale faire une fel*****n à un mec, un Cobra noir rouler un patin à un autre, un corail se 'faufiler" dans les habits d'une dame habillée plutôt "amble", sans compter la belle brochette de persos bien clichés comme il faut, c'est la poilade. Un peu comme on se poile devant un Destination Finale, quoi. :yaisse:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

tinou

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #417, le 21 Mars 2007 à 08:45 »
Brotherhood

Mais si vous savez, le film coreen sur la guerre de Coree. Le Soldat Ryan du pays du gimchi.

Bon et bien je l'ai aime, mais au second degre. Le debut est affligeant de niaiserie. Ensuite vient la guerre. Vite, il faut aller buter du coco! La ca poutre si on est dans le trip second degre/rambo. Puis la progression vers le nord, presque jusqu'au Paekdusan. Les deux freres sont toujours ensembles, mais l'un devient completement fou par les combats.

Les Tinois de Tine arrivent et boutent nos valeureux gimchi eaters en deca du 38eme parrallele. Le frere s'evanouit dans la nature, ou presque, jusqu'au final sanglant.

Bon ben bilan:

- niveau de vayolennsse : :yaisse: :yaisse:  :yaisse: :yaisse: : ca dechire, on voit des intestins, des cervelles eclatees, et les coco comme les gentils s'en prennent plein la gueule 

- histoire :  :yaisse: :yaisse: : seance de rattrapage pour ceux qui ne connaissent rien a la Guerre de Coree

- musique :  :thumbdown2: : de la repompe stereotypee ridicule de classique hollywoodien du genre

- decors :  :yaisse: :yaisse: : joli decors representant la Coree du Nord, classique pour le reste...

- acting :  :yaisse: : les deux acteurs principaux sont moyennements convaincants, surtout au debut ou ils sont ridicules.

- intelligence du film / emotions :  :yaisse: : la fin est quand meme un peu emouvante tout en ayant l'impression de s'etre pas trop fait avoir.

Bref, un gros BOF.

"Honey badger don't care"

Totoro

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #418, le 21 Mars 2007 à 09:49 »
Est-ce que quelqu'un d'entre vous pourrait me donner un avis sur le film de Kim Ki-duk " The Coast Guard " ?

Le synopsis a l'air intéressant, mais j'aimerai avoir un avis avant de me lancer.

L'histoire est la suivante : " En Corée du Sud, une base militaire sur la côte veille à ce qu'aucun espion de Corée du Nord ne pénètre dans le pays. Pour nombre de militaires présents, cette mission tient plus de la corvée que du sacerdoce. Le soldat Kang, par contre, prend tout cela très à coeur : il ne vit en fait que pour une chose, pouvoir abattre un espion nord-coréen.
Un soir, alors qu'il monte la garde, il aperçoit une ombre sur la plage avoisinante. Pas de doute, un homme se cache derrière les rochers. Kang ouvre le feu et, afin de ne laisser aucune chance à sa cible, lance même une grenade. Une fois rendu sur place avec son unité, le jeune obsédé de la gâchette découvre pourtant une réalité bien différente : l'homme qu'il a abattu est un pêcheur du coin qui était en train de faire l'amour avec sa douce, Mee-Young... "
" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

tinou

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #419, le 21 Mars 2007 à 11:12 »
Voici ma critique du film sur un autre site :  :P

The Coast Guard

Un film de Kim Ki-Duk

Citation
En Corée du Sud, une base militaire sur la côte veille à ce qu'aucun espion de Corée du Nord ne pénètre dans le pays. Pour nombre de militaires présents, cette mission tient plus de la corvée que du sacerdoce. Le soldat Kang, par contre, prend tout cela très à coeur : il ne vit en fait que pour une chose, pouvoir abattre un espion nord-coréen.
Un soir, alors qu'il monte la garde, il aperçoit une ombre sur la plage avoisinante. Pas de doute, un homme se cache derrière les rochers. Kang ouvre le feu et, afin de ne laisser aucune chance à sa cible, lance même une grenade. Une fois rendu sur place avec son unité, le jeune obsédé de la gâchette découvre pourtant une réalité bien différente : l'homme qu'il a abattu est un pêcheur du coin qui était en train de faire l'amour avec sa douce, Mee-Young...
Bon et bien après l'excellent Address Unknown, je dois avouer que j'ai également bien accroché à ce film. Une oeuvre majeure dans la filmographie du réalisateur (décidemment!). Pour quiconque connait un peu la culture Sud-Coréenne et notamment la politique intérieure et vis à vis du "nécessaire" effort militaire, le message du réalisateur est un direct en pleine tete qui laisse KO. Le film titille plusieurs thèmes, dont celui de la folie, mais aussi du chaos, de l'absurde et de la bêtise humaine.



La folie ne concerne a premiere vue que le personnage de Mee-Young ainsi que le caporal Kang, mais bientot, c'est le regiment entier, voir la Corée toute entière (dernière scène du film dans une rue de Seoul) qui semble sombrer dans cette folie aux accents d'ether (mais ou je vais chercher tout ça?^^  :smartass:). Ou comment un tout petit élément peut mettre en péril tout un système savamment rodé à la propagande pro-militariste et anti-communiste (et certainement pas anti-Nord, enfin bref...). Finalement, le realisateur parvient ici a se detacher suffisamment de son film, mais pas trop! Non, on surfe vraiment sur la limite, et ca n'en fait que ressortir tout l'aspect ironique, grave et absurde de manière plus forte, bien moins prévisible ou mécanique que dans beaucoup d'autres modèles du genre style Rambo, Né un 4 juillet ou même Starship Troopers.



Un film a voir pas seulement parce que Kim Ki-Duk est à la mode, mais bien parce que son sujet est intéressant, et sort vraiment des Kitaniaiseries qu'il nous sort 3 films sur 4.

"Honey badger don't care"