les séances Vayaudai et Strimigue

AZB

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #180, le 21 Novembre 2006 à 16:08 »
100% d'accord avec zeu layeune king  :mrgreen:

D'ailleurs en passant, le DVD de la version "recut & extended" du film sort en France le mois prochain  :yes:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

tinou

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #182, le 21 Novembre 2006 à 16:14 »
Et il y a le 2 en production...

Moi j'ai eu une version collector of the mort, mais j'ai pas encore mate le deuxieme dvd.
"Honey badger don't care"

AZB

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #183, le 21 Novembre 2006 à 23:02 »
King Kong ( de Peter Jackson ):

Ben moi qui me disait avant de voir le film "mwé, je parie que c'est le type même du film très largement surestimé et qui va vite me les briser menu", en fait pas du tout, j'ai adoré  :yes: A part le début un peu longuet, le reste est excellent, notamment les scènes d'action qui m'ont laissé sur le cul ( genre Kingie - mais nan, pas Kingelf - qui se fout sur la gueule avec deux T-Rex déchaînés :oo: )

Et la scène des insectes géants et des espèces de sangsues géantes avec des dents, là... Une horreur :vomit:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FX

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #184, le 28 Novembre 2006 à 13:42 »
Bon ben hier, j'me suis fait MI-III

Bah ça se regarde, c'est sympa et à rebondissements.

J'adore la façon dont meurt le méchant-pas-beau !!!!  :w00t2:

Et la Chinoise.... :wub:

Amnounet

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #185, le 29 Novembre 2006 à 16:08 »
Kung Pow ... yayayaaaaay !!!!  :w00t2:
Film de 2002 de et avec Steve Oedekerk

Il s'agit d'une parodie de Tiger and Crane Fist, un film de Kung-fu de HK sorti en 1977, dont la plupart des images du film sont tirées, l'auteur (ainsi que les 2-3 autres personnages du film étant incrustés dans les images, souvent à la place des acteurs originaux. Le reste est fait d'effets spéciaux et de l'esprit tordu de l'auteur.

Vous avez certainement tous vu cette séquence mythique tirée de ce film, celle du combat avec la vache :
[you]http://www.youtube.com/v/abjkQXbWp78[/you]

L'histoire :
L'Elu est l'ennemi héréditaire de "Maitre Méchant" et possède une langue douée de raison (voir image) qui doit lui permettre de tuer son ennemi diabolique. Des scènes de plusieurs oeuvres cinématographiques comme Matrix et le Roi Lion sont parodiées pour un résultat du plus bel effet, à condition de ne pas regarder le film au premier degré.


tinou

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #186, le 1er Décembre 2006 à 15:24 »
The Da Vinci Code

J'ai trouve les petites enigmes et la theorie exposee interessante. Mais le film est vraiment tres mal joue c'est un calvaire. Avec des cliches dignes de bonnes serie B style le mini flashback pour expliquer comment les heros sortent de l'avion...

Bref, j'ai prefere National Treasure dans le meme registre, moins lourd, plus efficace. Et Audrey Tautou fait vraiment pro-Ana avec ses jambes osseuses...
"Honey badger don't care"

AZB

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #187, le 8 Décembre 2006 à 21:35 »
Silent Hill:

Je suis un peu partagé sur ce film: d'un côté, on sent la volonté de Gans de coller au plus près à l'ambiance des jeux, ce qu'il arrive plutôt bien à faire ( en plus, les musiques sont pour la plupart -toutes?- tirées des jeux, surtout du 2 ), mais de l'autre, étant donné que le scénario ne reprend que les grandes lignes de celui de SH1, j'ai trouvé plusieurs différences assez gênantes:

-Déjà, Dahlia gentille, c'est quoi ce bourdayl??? :o Punaise, dans le jeu on avait un perso énigmatique, effrayant et torturé, là on à juste une vieille loque qui sert à rien... Résultat, bah la méchante ce sera sa soeur ( soeur qui n'existe pas dans le jeu, et qui n'existerait pas non plus dans le film si on avait eu la vraie Dahlia ), une bigote totalement inintéressante qui plus est.
-Les apparitions de Pyramid Head sont sympa, mais le perso est totalement sous-exploité... En plus, alors que dans SH2 chacune de ses interventions me foutait une trouille pas possible, là ce n'est plus du tout le cas, bien qu'il soit quand même très réussi visuellement.
-Pas de passage dans un hôpital, c'est honteux  :scrogneugneu: Parce que l'hôpital, c'est un peu la marque de fabrique des jeux, dans les 4 y'en avait un... Fort heureusement, on a quand même une scène assez trippante dans son genre avec des infirmières qui n'ont rien à envier à celles du jeu, c'est toujours ça de gagné.
-Dans les jeux ( mis à part le 4, peut-être ), on se retrouvait pratiquement tout le temps seul, et on ne rencontrait âme qui vive qu'à intervalles réguliers, et très rarement. Là, Rose est presque tout le temps accompagnée de Cybil, et en plus, lorsqu'elles arrivent à l'église, y'a trois tonnes de monde... Dans le genre ville fantôme, on repassera. Par ailleurs, on a régulièrement des coupures de rythme dues au fait qu'on suit en parallèle les pérégrinations -inintéressantes, évidemment- du mari...
-Le "boss final" ( la gamine sur son lit avec les barbelés ) est nul à chier, j'aurais préféré Samael nomdidiou :whip: ( en plus il n'est même pas cité, pas une seule fois, en fait y'a pas de Samael dans le film, un comble )

Enfin bref, je pense que j'aurais beaucoup plus apprécié si le film avait suivi un peu plus scrupuleusement le scénar de SH1... Maintenant, ça reste pas mal, faut juste faire abstraction de l'histoire du jeu pour l'apprécier pleinement, quoi  :hypocrite:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Aladfal

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #188, le 9 Décembre 2006 à 17:30 »
Moi, Silent Hill, j'ai bien aimé.
A mon sens, une bonne adaptation de jeu vidéo...pour changer.
J'ai retourné les trois premiers épisodes dans tous les sens et le quatrième est en cours (donc pas de spoil sur celui-là, merci), mais j'ai su m'accomoder des libertés prises au niveau de l'histoire et des "mécanismes" propres à la série. Il faut dire que je ne suis pas du genre puriste de la mort.
La présence de pas mal de musiques des jeux s'est révélée être une grande source de satisfaction.

Sinon, quelques remarques :

(cliquez pour montrer/cacher)
Concernant les pérégrinations du mari en parallèle - et même parfois en surimpression - de l'évolution de Rose, je trouve qu'a postériori elles ne sont pas malvenues puisqu'elles nous annoncent déjà que l'héroïne était foutue sitôt arrivée à Silent Hill. En ce sens, j'aime d'ailleurs bien la fin, pas follement originale mais assez jolie et somme toute conforme à l'esprit des jeux (avec leurs fin multiples dont certaines pas franchement jouasses).

J'ai été agréablement surpris par l'intransigeance du parti pris de Gans vis-à-vis de la violence graphique qui, si elle n'est bien sûr pas une fin en soi et n'est d'ailleurs nullement le leitmotiv des jeux, est assez étonnant dans une adaptation de jeu. Je pense notamment au dépiautage d'une nana par Pyramid Head (effectivement sous-exploité mais brillament concrétisé d'un point de vue visuel) et surtout à la mise à mort de Cybil (perso, le moment où les adeptes de la secte remontent l'échelle après l'avoir cramée m'a un peu retourné. Ca fait drôle de voir la carcasse calcinée d'un personnage qu'on a suivi pendant une heure...ptet encore plus parce qu'il s'agit d'une femme, je ne sais pas...et une "gentille" en outre...probablement l'injustice qui dérange, on est trop habitués aux happy ends).
En revanche, la soeur de Dahlia qui se fait déchirer en deux par des barbelés en folie, j'ai trouvé ça laid et sans intérêt. Du gore style Hellraiser totalement à côté de la plaque, pas du tout "silent hillesque".

Manque un peu le côté malsain et pesant des jeux, mais difficile de le mettre en oeuvre en deux petites heures.
C'est donc un poil moins fin que les jeux mais ça demeure agréable et assez respectueux de l'oeuvre originale dans l'esprit.
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

AZB

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #189, le 9 Décembre 2006 à 21:37 »Modifié le 9 Décembre 2006 à 21:40 par Aioriaiszebest
Citation de Aladfal le 9 Décembre 2006 à 17:30
(cliquez pour montrer/cacher)
Je pense notamment au dépiautage d'une nana par Pyramid Head
(cliquez pour montrer/cacher)
Une remarque sur le dépiautage, c'est effectivement bien gore comme j'aime, mais ça se remarque quand même un peu que c'est du CG, et ça diminue légèrement l'impact du truc, j'ai trouvé...
Citation
(cliquez pour montrer/cacher)
et surtout à la mise à mort de Cybil (perso, le moment où les adeptes de la secte remontent l'échelle après l'avoir cramée m'a un peu retourné. Ca fait drôle de voir la carcasse calcinée d'un personnage qu'on a suivi pendant une heure...ptet encore plus parce qu'il s'agit d'une femme, je ne sais pas...et une "gentille" en outre...probablement l'injustice qui dérange, on est trop habitués aux happy ends).
(cliquez pour montrer/cacher)
Bah perso, je préfère largement sa mort dans le jeu, là ça m'a rien fait  :unsure: ( pour rappel, elle se retrouvait parasitée par le même genre de bestiole qui parasitait les infirmières, et on avait le choix entre soit la refroidir, soit la sauver en lui balançant la bouteille d'Aglaophotis à la tronche ) En plus, dans le jeu ce passage était pas mal flippant dans son genre, avec la musique de fête foraine qui contrastait énormément avec la glauquerie de la situation :mrgreen:
Enfin de toute manière, j'ai trouvé la fin dans l'Eglise assez saoûlante avec son troupeau de fanatiques qui beuglent "c'est une sorciayre, brûlons-laaaaaaaaaaaaa!!!"  :wacko: Comme je l'ai dit dans mon post précédent, dans les jeux, y'avait jamais autant de monde dans un même lieu et c'était pas plus mal  :lac:
Citation
C'est donc un poil moins fin que les jeux mais ça demeure agréable et assez respectueux de l'oeuvre originale dans l'esprit.
Tutafé  ^^ Mais ce que je trouve dommage, c'est que Gans n'ait pas voulu plus être plus fidèle au scénario de SH1 ( rien que de laisser Harry plutôt que de le remplacer par une bonne femme, j'aurais préféré :o ), parce que sinon j'aurais vraiment adoré l'ensemble, alors que là j'ai trouvé ça sympa mais vraiment sans plus...

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FX

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #190, le 9 Décembre 2006 à 21:53 »
J'me suis fait ce matin un petit The Mask, un réel bonheur ce film  :wub:

Aladfal

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #191, le 9 Décembre 2006 à 23:10 »
Citation de Aioriaiszebest le 9 Décembre 2006 à 21:37
Rien que de laisser Harry plutôt que de le remplacer par une bonne femme, j'aurais préféré :o
Gans l'expliquait sur Allociné, en répondant aux questions des internautes (je voulais mettre le lien, mais ces boulets ont supprimé les pages...à croire qu'ils ont des HDD de 4 Go :whip:).
En gros, ça faisait paraît-il pas très masculin de courir partout en criant le nom de sa fille. Genre l'amour paternel exprimé comme ça on y croyait pas. Question de divergence entre culture japonaise et culture occidentale, je sais plus trop, ma mémoire me fait défaut. Enfin, il l'exprimait mieux que moi et ça paraissait moins connement gros.
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

AZB

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #192, le 9 Décembre 2006 à 23:26 »
Citation de Aladfal le 9 Décembre 2006 à 23:10
En gros, ça faisait paraît-il pas très masculin de courir partout en criant le nom de sa fille. Genre l'amour paternel exprimé comme ça on y croyait pas.
Mouais, c'est un peu bidon comme excuse, quand même... Parce que si dans le film Rose braille effectivement assez souvent le nom de sa fille, dans le jeu j'ai pas souvenance qu'on entende Harry hurler "Cheryyyyyyyyyyyyyyyyl!!!" à tout bout de champ... Ce qui n'empêche pas sa détermination à la retrouver d'être quand même bien perceptible ( j'ai encore en tête son "give me back my daughter" dit sur un ton super froid lorsqu'il neutralise Alessa avec le Flauros  -l'espèce de pyramide de poche, là- dans le parc d'attraction )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Aladfal

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #193, le 9 Décembre 2006 à 23:29 »
Citation de Aioriaiszebest le 9 Décembre 2006 à 23:26
Dans le jeu j'ai pas souvenance qu'on entende Harry hurler "Cheryyyyyyyyyyyyyyyyl !!!" à tout bout de champ...
C'est vrai qu'il criait pas énormément...
En revanche, LE truc qui revenait tout le temps c'était "Have you seen my little girl around here ?" (c'est d'ailleurs vachement bien quand il croise les ET :niark:).
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

AZB

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #194, le 9 Décembre 2006 à 23:32 »
Citation de Aladfal le 9 Décembre 2006 à 23:29
En revanche, LE truc qui revenait tout le temps c'était "Have you seen my little girl around here ?"
"Short, black hair. 7 years old. We were here on vacation, blablabla"  :mdr:

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o