les séances Vayaudai et Strimigue

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #137, le 22 Août 2006 à 00:28 »
La Belgique, sont pas civilisés ceux-là  :ptdr: :harhar:

Moi j'ai dû le payer 4 ou 5 euros, c'était une collection chez les marcahnds de journaux... :p

Mes moments préférés dans c'film, c'est Quand Reno revient à paris et veux n***** avec " Zazou ? tu fais la gueule ? "

Et quand il apprends que sa gonzesse se fait troncher, il pette trop un cable et la BX " toute neuve " elle prend trop trop chère !!!!!

 :mdr2: :mdr2:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #141, le 27 Août 2006 à 12:49 »
Hier, j'ai regardé deux Devede de style complètement différent :

Le premier, c'était mon voisin Totoro, que j'ai enfin vu pour la première fois (depuis le temps que j'en entendais parler...). Alors j'ai adoré (évidemment?). Ca m'a épaté comme à partir d'un scénario finalement assez simple, mais grâce aux personnages fantastiques, on est captivé pendant tout le film. J'adore l'expression de Totoro et de Neko-basu quand ils sont contents. Ca m'a rappelé le chat d'Alice au pays des merveilles. Je ne m'étends pas parce que vous l'avez sans doute déjà tous vu.

Le deuxième, rien à voir. Comme ça faisait longtemps que je ne les avais plus vus, j'ai décidé de me passer deux ou trois des Carnets de Monsieur Manatane et bien évidemment, j'ai fini par regarder les deux saisons en entier ainsi que le making-of. Merrrrrveilleuse émission! Et j'ai toujours autant rigolé : des sketchs hyper bien écrits, merveilleusement interprétés par un Benoît Poelvoorde excellentissime (enfin, c'est mon avis  :P). Vous qui êtes amateurs de second degré (et même bien plus) et qui appréciez Benoît Poelvoorde, je vous le conseille chaudement. Les autres, c'est dommage mais il vaut mieux passer votre chemin!

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #143, le 27 Août 2006 à 14:09 »
Bon alors hier j'ai regardé "the Others" ( rien à voir avec Lost  :mrgreen: ) avec Nicole Kidman. Au début je croyais que j'allais m'emmerder sec, mais en fait pas du tout, j'ai été tenu en haleine du début à la fin. Pas d'effets spéciaux ou d'artifices gores à outrance, mais une tension qui ne cesse de croître durant tout le film, dûe en grande partie au stress constant dans lequel est plongée l'héroïne à cause de la maladie de ses enfants ( qui doivent vivre dans une obscurité quasi-totale ). Par ailleurs, durant le film on est soit plongé dans le noir, soit dans la purée de pois ( pas le moindre  bout de ciel bleu à l'horizon ), ce qui rend l'atmosphère de ce huis-clos encore plus pesante. Enfin bref, un très bon film d'épouvante qui n'a pas besoin d'en faire des caisses pour surprendre  :yes:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #144, le 27 Août 2006 à 15:28 »
bin oui, c'est excellent The Others, c bien foutu...   

moi je viens (enfin) de voir Harry Potter et la coupe de feu (j'l'avais pas vu au ciné grmbl) et franchement, c'est le meilleur jusqu'ici je trouve...
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #145, le 28 Août 2006 à 00:34 »
Cars, c'est marrant. C'est bien foutu, on a toujours le souci du détail poussé à l'extrême de Pixar, et il vaut le coup pour deux séquences surtout qui m'ont fait beaucoup rire : le troupeau de tracteurs-vaches et le personnage de Guido.

Par contre, j'ai pas pu m'empêcher de me demander comment les voitures font pour se reproduire... j'espère que ça ne va pas m'empêcher de dormir :peur:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #147, le 29 Août 2006 à 16:47 »
Bon, hier, Pirates des Caraïbes, 1er du nom.

J'ai beaucoup aimé. En fait, pour moi, les films de pirates, ça décuple l'imaginaire :) Si seulement cette trilogie pouvait inspirer quelques réalisateurs et scénaristes, qu'on reparte dans une mode du film de cape et d'épée, qu'on nous ponde un noveau style de Western !!!

Bon c'est pas le film du siècle non plus, il y a pas mal de trucs mal foutus, incohérences, erreurs, etc. Mais c'est très chouette à regarder :)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Totoro

  • Waffou
  • Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
  • Messages: 321
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #149, le 30 Août 2006 à 11:25 »
Après avoir mangé un délicieux gratin de courgettes, je me suis fais une soirée " débranche ton cerveau " en revisionnant , sur mon vieux magnétoscope, l'excellent film d'Aki Kaurismaki " Leningrad cowboys go america ", puis " Les Leningrad cowboys rencontrent Moïse " tout aussi délirant mais un peu moins surprenant. Pour ceux qui voudraient se faire une idée, voici le pitch de ces 2 films :

    - Pitch du film " Leningrad cowboys go america " trouvé sur cinecinema.fr: "Quelque part dans les étendues désolées de la Toundra, vit le "pire" groupe de rock and roll au monde, inconnu, sans le moindre potentiel commercial. Ils enterrent leurs sentiments patriotiques pour chercher le succès aux États Unis. Avec leur manager crapuleux, ils s'envolent pour New York armés de manuels d'anglais...

Ce film retrace leur odyssée à travers le pays des hamburgers, de bars louches en coins perdus. Avec leurs bananes légendaires, leurs poulaines effilées et leur musique endiablée, ces rockers ringards nous entraînent dans un road movie burlesque qui renvoie une image critique et désopilante du rêve américain. En guest star, vous pourrez y voir Jim Jarmush.

    - Pitch du film " Les Leningrad cowboys rencontrent Moïse " trouvé sur artepro.com : " Après "Leningrad Cowboys go America", Kaurismäki livre un second volet, en manière de clin d'oeil aux superproductions américaines : Leningrad Cowboys, le retour.
 
  Après des années de gloire te de déboires à Mexico, les membres du plus mauvais groupe de rock' n' roll du monde rentrent chez eux, dans leur village natal de Sibérie. Sous la conduite de leur ex-manager Vladimir, qui se fait appeler Moïse, la traversée de l'océan et du continent européen se révèle difficile et pleine de dangers. Sceptique sur les intentions de Moïse, le groupe se révolte. Argent, essence, nourriture et boissons leur font cruellement défaut. Et, pour parachever le tout, ils sont persécutés par un agent des services secrets américains qui est à la recherche du nez égaré de la Statue de la Liberté.
" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "