les séances Vayaudai et Strimigue

tinou

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #1095, le 21 Avril 2008 à 03:17 »
Hier j'ai visionne 99 francs...

Franchement ya des passages ou je me suis bien marres! J'adore ce cynisme total sur la vie, le travail... On retrouve bien l'atmosphere du livre, je trouve.
Posted on: Sunday 20 April 2008, 03:34:33
The Kingdom

J'ai passé un excellent moment devant ce petit film bien sympathique, qui aurait pu constitue une suite logique à un film culte comme Syriana. Syriana = diplomatique = CIA, tandis que Kingdom est plus oriente action, faits concrets --> FBI. Je trouve le parallele pas con, meme si toute la partie intrigue de Kingdom n'est pas aussi etonnante et passionnante que pour Syriana. Le realisateur se permet de faire des appartes sur les differences culturelles que rencontrent nos americains ,de breves sequences ou on cherche un peu maladroitement une emotion pour ne pas montrer que le cote "terrorriste" du pays visite.

C'est un peu rate pour moi ce cote la, mais par contre la derniere demi-heure est etourdissante et fracassante : de l'action sans pitie qui cloue au siege! A la Black Hawk Down.

Les acteurs sont tous excellents, et notamment Jennifer Garner, que je deteste en temps normal. La elle m'a ebloui du debut a la fin, un tres chouette personnage. Et puis l'innenarable Chris Cooper, toujours aussi bon, et Jamie Foxx, avec sa coupe de cheveux toujours aussi geometrique.

Bref, un bon petit film, meme si tres peu delicat avec le pays en question.

"Honey badger don't care"

squekky

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #1096, le 21 Avril 2008 à 04:48 »
The Kingdom, film que j'ai bien aimé tout comme Syriana, meme si l'intrigue et la fin se sentent à des Kilometres. Ce que j'ai adoré dans ce film c'est la mise en place de l'attentat et tout le stratageme des terrorristes.

Le scénario n'est pas trop tiré par les cheveux et on sent que ce style d'action peut être facilement réel.

Ensuite Jami Foxx, quoi il dépoutre sévere.
You're pretty when i'm drunk.

Kianouch

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #1097, le 21 Avril 2008 à 08:35 »
Citation de tinou le 21 Avril 2008 à 03:17
Hier j'ai visionne 99 francs...

Franchement ya des passages ou je me suis bien marres! J'adore ce cynisme total sur la vie, le travail... On retrouve bien l'atmosphere du livre, je trouve.
Sympa mais pas au niveau du livre je dirais.

Poseidon

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #1098, le 22 Avril 2008 à 15:33 »
hier soir comme je m'emmerdais, je pioche un dvd au hasard dans mon stock... 

Sunshine

un groupe de perdus dans l'espace s'en va larguer une bombe sur le soleil (rien que ça) histoire de le ranimer parce qu'il s'éteint (déja? il me semble qu'aux dernières nouvelles y'en avait encore pour des millions d'années, mais bon)
bref, j'me disais, chouette, encore un film de SF, avec Chris Evans en plus (que demander de plus pour rester à lécher l'écran :P)...   et résultat... 

ben non, déja le film ne dure qu'1h30, mais dans un sens, heureusement, parce qu'honnêtement je me suis fait chier la première heure...  Je sais pas trop pourquoi, le manque d'action, l'absence de musique accrochante, que sais-je...  toujours est-il que la fin n'a pas trop rattrapé le tout, bien qu'elle soit plus remuante. Faut dire, j'aime pas les trucs ou
(cliquez pour montrer/cacher)
personne ne survit! tout le monde meurt! même Chris Evans, quelle horreur!!

bref, moi ça m'a déçu...  sur imdb il a une moyenne de 7.3/10, mais moi j'donnerais à peine 5...
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Peter

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #1099, le 24 Avril 2008 à 23:00 »
Bon je viens de me matter deux films :

Apocalypto : Mal grès les critiques négatives que j'avais entendu, j'ai vraiment aimé l'ambiance qui met du rythme à ce film. Certes c'est hard, certes c'est même méga hard et ça frise l'immoral et la barbarie à la cannibal holocauste mais ouaho quel scénario :P La chasse à l'homme est vraiment prenante et on se demande vraiment dans quel état va finir le héros et par quel biais il va s'en sortir.

28 jours plus tard : Tout le contraire on m'en avait dit le plus grand bien et j'ai vraiment trouvé ça bof. C'est un film qui a été au cinoch, qui a du avoir quand même pas mal de budget et je l'ai trouvé du même acabit que "Land of the dead" et j'irais même jusqu'à dire "Dog warrior". J'aime vraiment pas ce style de vue de la caméra ou ces scènes à rallonge ou on entend des cris (stridents vraiment désagréables) sans voir vraiment d'ou ils proviennent etc ... Bref beaucoup de bruit dans des scènes sombres rempli de noir ou on voit quedal ( Ca m'a même fait penser à avp 2 ou il y avait le même problème).

tinou

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #1100, le 29 Avril 2008 à 17:49 »
The Last Legion

Mais c'est quoi ce film? Une vaste blague ou quoi??? Que font Colin Firth, Ben Kingsley, Alexander Siddig ou le heros de la serie Rome dont j'ai oublie le nom au generique d'un nanar pareil??? Moi qui m'attendais a un film grand spectacle, ce fut le plus honteux des navets, vides, remplis de poncifs LOTRingiens et d'enormites scenaristiques...

Une catastrophe. Je ne comprend meme pas comment pareille bouse a pu sortir au cine, ou obtenir 5.9 sur IMDB... On dirait Beowulf (celui de Lambert), mais en pire.

Qui l'a vu parmi vous?
"Honey badger don't care"

iDam

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #1101, le 29 Avril 2008 à 17:55 »
Pas vu mais le titre et l'affiche m'ont dit que ce serait mauvais.

Ne nous leurrons pas : à l'heure de la geek-attitude (JdR, SF, comics, etc...), les producteurs US ont trouvé une nouvelle manne "scénaristique" et financier. Depuis LOTR, tout ce qui est SF-Fantasy (Narnia, Eragon) est susceptible d'engranger du flouze.

Mais quand on est pas geek ou intéressé sérieusement par une oeuvre qu'on voit uniquement comme une des vagues d'un tsunami tendanciel, rien de surprenant aux résultats depuis quelques années...

D's©

Sentinel

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #1102, le 29 Avril 2008 à 18:00 »
Citation de tinou le 29 Avril 2008 à 17:49
The Last Legion

Mais c'est quoi ce film? Une vaste blague ou quoi??? Que font Colin Firth, Ben Kingsley, Alexander Siddig ou le heros de la serie Rome dont j'ai oublie le nom au generique d'un nanar pareil??? Moi qui m'attendais a un film grand spectacle, ce fut le plus honteux des navets, vides, remplis de poncifs LOTRingiens et d'enormites scenaristiques...

Une catastrophe. Je ne comprend meme pas comment pareille bouse a pu sortir au cine, ou obtenir 5.9 sur IMDB... On dirait Beowulf (celui de Lambert), mais en pire.

Qui l'a vu parmi vous?
Moi, il y a plus de 6 mois...histoire de voir Aishwarya rai dans son 1er film occidental.

J'attendais rien du film au vu du scénar' malgré qu'il soit classé dans le genre "Peplum".

tinou

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #1103, le 1er Mai 2008 à 01:28 »
American Gangster

Mouais... je peux pas dire que j'ai passe un excellent moment, mais je n'arrive pas a me dire que c'est un mauvais film. Un peu long toutefois, peu d'actions. Le film classique sur le trafic de drogue realiste comme on en a vu des dizaines : Traffic, L627, etc.

Par franchement mon Ridley Scott favorit, mais Russel Crowe m'est tres anxiogene.
"Honey badger don't care"

Sentinel

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #1104, le 4 Mai 2008 à 09:10 »
A tout hasard, quelqu'un a déjà vu Atanarjuat ? Je me tâte pour commander le dvd :mouais:

Depuis que j'ai vu Pai the whale rider, je recherche un autre titre poignant parlant de légendes, de traditions, des peuples et des zones géographiques (comme la Nouvelle Zélande dans Pai). Si vous avez des suggestions...

tinou

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #1105, le 4 Mai 2008 à 10:26 »Modifié le 4 Mai 2008 à 10:30 par tinou
Citation de Sentinel le 4 Mai 2008 à 09:10
A tout hasard, quelqu'un a déjà vu Atanarjuat ? Je me tâte pour commander le dvd :mouais:

Depuis que j'ai vu Pai the whale rider, je recherche un autre titre poignant parlant de légendes, de traditions, des peuples et des zones géographiques (comme la Nouvelle Zélande dans Pai). Si vous avez des suggestions...
Moi je l'ai vu et j'aimerai pouvoir le trouver en dvd... Je l'avais trouve un peu long a l'epoque, mais dans le genre, on ne trouve pas beaucoup de film de cet acabit. Pour moi la reference c'est quand meme Dersu Ouzala de Kurosawa...

Pour moi Atanarjuat est a voir, mais je comprends aussi ceux pour qui ce recit reste barbant et qui prefere quand ca dure juste 10 minutes, comme au debut de Arizona Dream.

Aujourd'hui j'ai vu Michael Clayton, et si beaucoup de choses dans ce film sont soignees comme la musique, la photo, les decors realistes, les lumieres comme je les aime (faudrait que je verifies qui est le directeur photo, je dirais comme ca que c'est le meme que celui de Weather Man). L'histoire par contre est tres classique et bien peu originale dans son deroulement.

Sydney Pollack est tres bon (il se fait rare ces temps ci), et le gamin de Clooney joue vraiment tres bien pour les quelques scenes qu'il a, j'ai ete bluffe.
"Honey badger don't care"

Sentinel

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #1106, le 4 Mai 2008 à 12:27 »Modifié le 4 Mai 2008 à 12:32 par Sentinel
Citation de tinou le 4 Mai 2008 à 10:26
Citation de Sentinel le 4 Mai 2008 à 09:10
Depuis que j'ai vu Pai the whale rider, je recherche un autre titre poignant parlant de légendes, de traditions, des peuples et des zones géographiques (comme la Nouvelle Zélande dans Pai). Si vous avez des suggestions...
Moi je l'ai vu et j'aimerai pouvoir le trouver en dvd...
http://www.amazon.fr/Atanarjuat-l%C3%A9gende-lhomme-rapide-Ungalaaq/dp/B00006AGJK  :D
Citation
Je l'avais trouve un peu long a l'epoque, mais dans le genre, on ne trouve pas beaucoup de film de cet acabit. Pour moi la reference c'est quand meme Dersu Ouzala de Kurosawa...
Oui c'est un monument parait-il, mais je n'ai pas le courage de m'attaquer à ce titre :sweatdrop:

Même s'il ne joue pas dans la même cour, j'avais adoré la Vallée des Fleurs et Samasara de Pan Nalin, qui m'ont émerveillé.

Merci pour le tuyau ;)

tinou

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #1107, le 6 Mai 2008 à 09:50 »
The Hunting Party


UN film sympa avec Richard Gere, je vous le recommande chaudement. Il retrace les faits reels de la capture d'un criminel de guerre en Serbie. Malgre le theme tres grave, le realisateur sait decontracter le spectateur et du coup on est captive par le recit, et cette enigmatique region du monde que constitue la Bosnie Herzegovine. Le debut du generique de fin met vraiment les points sur les i.

Ca sort bientot au cine chez vous, ruez-vous en salle!
Posted on: Sunday 04 May 2008, 14:48:57
Golden Week oblige, et economie power oblige, je suis reste chez moi a poutrer du Locust et a me faire des films sur les formes de vies extraterrestres. Un peu comme Damien recemment.

Predator : toujours aussi vitamine, toujours aussi bon. Ce film prend de la bouteille mais est toujours aussi efficace. Avec des scenes de jungle comme jamais, et la terreur omnipresente. La fin reserve un combat de bete fabuleux.

Predator 2 : la premiere scene d'ouverture est une fusillade sans nom dans les rues de Los Angeles (1997, mais coupes de cheveux punk des 80s), qui en fout d'entree de jeu plein la figure. Defaut ou pas, on voit le Predator un peu trop tot dans le film, par contre il est riche en information sur l'univers des bestioles, et coherent avec le premier episode.

Alien VS Predator : 2004, on attaque l'histoire decrite dans nombre de scenarii des 90s. Bah, le film est coherent, il introduit la societe Weyland, les decors sont chouettes. Par contre les aliens font vraiment moins peur... Le seul regret que j'ai est que tout est bien trop court et les explications arrivent en un seul bloc, apres  lecture de 10 hyeroglyphes. Bof.

Alien VS Predator Requiem : pas si daubesque que ca, avec de superbes decors de Colombie Britannique. Ya la jolie metisse de 24, et pour le reste on sait tous ce qu'il va se passer a la fin si on veut rester coherent avec l'univers de Alien, le huitieme passager. Les lumieres sont parfois confuses dans les combats nocturnes, et le Predator n'est pas aussi classe que dans les 3 films precedents... Les aliens font vraiment bouffons, quand a eux. Dommage, mais pas la catastrophe annoncee pour moi...

---------------

2 Days in Paris
: de Julie Delpy et avec Adam je-sais-plus-qui-qui-a-joue-dans-Private-Ryan... une performance d'acteur incroyable, ca flirte avec du Vincent Gallo parfois. A voir d'urgence, c'est vraiment plein de trucs sympas, un film qui parle des stereotypes, et qui fait aimer nos cousins d'Amerique (en tout cas moi je me sentais plus d'affinites avec l'Americain qu'avec la Francaise a la fin). Vraiment les acteurs, enfin surtout lui, sont incroyables, et c'est tres bien joue.

Ce soir je regarde The Invasion avec Daniel Craig et Nicole Kidman.
"Honey badger don't care"

Sentinel

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #1108, le 6 Mai 2008 à 09:54 »
Ben tu risques d'être un peu déçu par Invasion. Pour ma part, je l'ai trouvé très médiocre avec son scénario banal (limite un réchauffé de la guerre des mondes hormis la possession durant le sommeil).

Peter

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #1109, le 6 Mai 2008 à 10:03 »
Pareil Dimanche soir et hier soir ça a été soirée film chez moi pépérre et je me suis dit : allez la moitié des films que t'as sur ton pc tu les as jamais vu car ils te disent rien, tu te sacrifies  :sweatdrop:

Je me suis donc matté :

8 Miles : Bon j'aime pas le rap, j'aime pas Eminem, j'aime pas les films de banlieue rempli d'insultes qui n'amènent quasiment aucune morale, qui sont juste fait pour montrer un "aspect méconnu". C'était d'ailleurs pour ça que je ne l'avais jamais regardé. Ben honnêtement, sans pour autant dire que je le regarderais une seconde fois, j'ai pas trouvé ça si nul que ça, en particulier la dernière demi-heure qui en met quand même sacrément plein la vue ... Ce qu'ils appellent la bataille, c'est du rap, c'est des gros fions lancés sur le tas, mais ça paraît tellement bien trouvé que ça en devient presque beau ...

(Ca me fait presque chier d'avoir trouvé un truc prenant dans ce film :P)

Point Break : Ayant eu à l'époque de sa sortie pas mal de trip sur Brice de Nice, qui met en avant Point Break de nombreuse fois, je me suis dit pour le fun ; "allez pour mieux comprendre Brice, toi aussi regarde Body surfer :D " Et bah j'ai trouvé ça bien pourri :P C'est dommage que la partie surf ne prenne en fait qu'1/3 du film, c'est ça qui m'attirait ... Bon même si c'était de la VF, je pense pas que ça a été un des meilleurs roles de Keanu Reeves au contraire. Polar américano-dramatique à la gomme qu'on connait bien et qui n'a rien d'innovant (bon en même temps le film est plus tout jeune ...)