les séances Vayaudai et Strimigue

Wingman

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #1035, le 10 Mars 2008 à 15:34 »Modifié le 10 Mars 2008 à 15:38 par Wingman
Je suis presque sur que ça passe sur Cartoon Network ou que ça passait ya pas longtemps
Edit : ah non m'est trompé ... La dernière diffusion date de 2003

iDam

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #1036, le 11 Mars 2008 à 10:00 »
Citation de squekky le 9 Mars 2008 à 02:00
Alors temps pourris sur Nouméa, donc je me suis refait entre Jeudi et Samedi la quadrilogie Alien.
Les grands esprits se rencontrent. On a maté les 4 films dimanche et lundi et j'en connaissais aucun :D
Citation
Alors Alien le 8 passager, veritable chef d'oeuvre de Ridley Scott, il a réussi à mettre en oeuvre un des meilleur film d'angoisse. Surtout que à la base Alien devait être un nanard dans le style le monstre du marais de l'espace. Bref quelque chose à des années lumieres de ce qu'on connait.
Et pour un premier film il c'est surpassé surtout avec les moyens de l'époque. Car meme si cet Alien a plus de 30 ans il n'a pas pris une ride hormis le grain de l'image, car les effets speciaux sont tout bonnement géniaux et la créature est toujours sugerré. Un mythe du mythe, on se retrouve dans un huit clos avec le meilleur chasseur de tous les temps. Et j'adore le fait que l'équipage est désemparé et tente par tous les moyens de l'expulser coute que coute.
Assez angoissant oui, surtout quand le barbu (l'acteur joue très mal en plus) se fait attaquer, on a bondit sur notre canapé :mdr: ... quant au monstre, bon faut pas le cacher, il a une bave bien space et on sent bien qu'il y a quelqu'un sous le costume. On a bien aimé.
Citation
Bon Aliens, tres bonne suite avec le retour sur la planete d'origine ou on a droit ici à une invasion de  vilaines bebettes. Les Marines sont tout bonnement géniaux, mais la palme revient à Newt que j'ai adoré et que j'adore toujours.
Le coup de l'invasion pur et dur et la rencontre avec la reine sont tout bonnement geniaux avec une Ripley plus mechante que jamais quand on touche à Newt.
Un des alien que j'adore mais qui a du mal à égaler le 1 et le 4. Cameron c'est gavé en faisant passer le film du statut d'angoisse à action.
Ca bastonne bien ouais ! La reine impressione et le combat avec l'exosquelette est énorme.
Citation
Alien3, du Fincher pur et dur, et ca ce voit avec les personnages de Fiorinna. Tous des criminels déjantés qui tentent de vivre dans une pseudo harmonie. On retrouve dans ce film tous les ingrediens du un avec en plus une débrouillardise extreme et un Alien plus predateur que jamais. De plus la sequence du battage est génial avec une vision alien pendant 5 minutes on est le predateur et c'est GENIAL.
Excellent. Par contre, j'arrive toujours pas à comprendre comment Ripley en est arrivé à ça après la séquence du scanner dans la capsule de sauvetage...

La meilleure chose qu'on a retenu de ces trois films est un raccord parfait entre eux, même si plusieurs années les séparent, on récupère tout ce qu'on avait laissé dans le 1 et le 2 pour continuer. Et de là, on se dit que merde, la Ripley ne connait aucun moment de répit  :sweatdrop:
Citation
Alien la resurrection
Comment relancer la machine en innovant et en lui donnant ces lettres de noblesses. Pour ma part cet épisode est génial on est moin de la boucherie du II et on decouvre encore et encore l'alien, comme le fait qu'il ne ponde pas mais qu'il modifie l'adn (sinon pas de clonage possible) mais aussi que l'hote herite des propriete du predateur ( sequence de fin et Ripley).
Apres c'est toujous aussi oppressant et on retrouve une ambiance du un.
Cet dernier opus est intéressant puisqu'il s'agit du chapitre "la science veut s'occuper de l'alien". Depuis le début du 2e, c'était le grand fantasme sur Terre d'avoir un tel spécimen à expérimenter. Résultat, les bestioles apprennent vite (le sacrifice, le bouton - 40° :mdr:). L'alien de la fin fait bien peur.

Alien m'a donc plu du début à la fin, tout en tenant compte des avancés technologiques entre 1979 et 1997. Une continuité parfaite entre les trois premiers, des personnages qui marquent la narration jusqu'au bout, un monstre qui bave de plus en plus, une reine toujours aussi furax et des ambiances entre action et angoisse.

Evan all mighty

On avait déjà beaucoup aimé à Budapest (salle de ciné qui propose des films en VO pure, un truc qui manque en France). Et on ri toujours autant de la transformation d'un député en Noé plus vrai que nature :mdr:

Palais Royal

Je conserve un avis identique à celui que j'avais quand je l'ai vu au ciné avec tinou : pemière partie poilante, seconde partie vacharde.

D's©

Sentinel

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #1037, le 11 Mars 2008 à 10:09 »Modifié le 11 Mars 2008 à 10:27 par Damien
Pour Alien, vous avez vu les versions longues (et/ou director's cut) ?


FX

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #1039, le 11 Mars 2008 à 12:01 »
J'ai pas du tout aimé Palais Royal moi, pourtant grand fan de Lemercier et Wilson.

squekky

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #1040, le 11 Mars 2008 à 12:35 »
Pour aliens j'ai vu les deux versions Longues et cinéma.

Alors que dire sur les longues, il faut savoir que la longue un met en peril la suite de la saga. Car, il faut savoir que tout nouvel alien dans un environnement inconnue est obligatoirement une reine. Et dans le 1 elle sugerré par la version longue ou on voit les deux membres d'équipage engluées.

Donc dans le 2 Ripley devrait normalement savoir qu'il existe une pondeuse. Mais bon  c'est pas ca qui va gacher l'ambiance de cette saga.

Pour revenir sur le coté pas de répit, c'est vrai, Ripley subilt les assaut des bebetes baveuses tous les jours ^^ pas une once de temps pour souffler. Mais ce qui est génial c'est le fait qu'elle ne sait rien d'eux hormis le coup qu'il sont de grand tueurs. On est pas tombé dans la surenchére avec l'apparition de nouveaux specimens ou d'une arme anti alien.

Dans le trois on apprend que les aliens s'adapte par rapport à leur hote, donc ils prennent l'adn de leur porteur pour évoluer. Donc humain dans le 1-2-4 et chien/vache dans le 3. Et cette idée fut conforté avec le 4 et la séquence de clonage, car si l'alien pondait un oeuf jamais ils aurait put recreer la reine.

Et pour finir je dirais la ferme 69 ^^.

Mais au fils des ans moi qui adorait le 2 et n'aimez pas le 3 j'ai vu que j'ai changé d'avis et le 2 meme si il est genial il est en deca des autres aliens. Le coté mystique de l'alien est absent. Cependant on ne s'y ennuit pas et le facehugger reste pour moi mon pire cauchemard, je le crains plus que l'alien. Et dans le 2 la scéne de l'infirmerie est tout bonnement angoissante avec une newt desemparé.
You're pretty when i'm drunk.

RoiLion.Thom

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #1041, le 11 Mars 2008 à 13:03 »
Citation de squekky le 11 Mars 2008 à 12:35
Mais au fils des ans moi qui adorait le 2 et n'aimez pas le 3 j'ai vu que j'ai changé d'avis et le 2 meme si il est genial il est en deca des autres aliens.
Ah, enfin tu rentres dans le droit chemin ! :D
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

squekky

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #1042, le 11 Mars 2008 à 13:23 »
Mais je ne l'avais point quitté  ;)

En tout ca c'est fou comme avec l'age ou quand on grandit ^^ on change de point de vu sur les films. Gosse j'aimais pas du tout Rambo 1 et là c'est mon prefere ( j'ai pas encore vu le 4). Tout comme le rocky gaminote je ne jurais que par le 4 alors que le 1 et 2 sont explosifs. Et aujourd'hui avec les Aliens ou j'ai redecouvert le 3 ^^.
You're pretty when i'm drunk.

iDam

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #1043, le 11 Mars 2008 à 13:47 »
Question : y-aura-t'il un 5 ou pas ? Vu qu'ils arrivent enfin sur Terre et que la planète n'a pas encore eu son invasion d'aliens...

Au fait, détail amusant : Présent dans le 2 et au début du 3, Bishop est interprêté par Lance Henriksen qui joue dans Alien versus Predator sous le rôle d'un prénommé ... Bishop :D

D's©

AZB

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #1044, le 11 Mars 2008 à 13:51 »
Citation de Damien le 11 Mars 2008 à 13:47
Bishop est interprêté par Lance Henriksen qui joue dans Alien versus Predator sous le rôle d'un prénommé ... Bishop :D
Bah c'est normal, c'était un clin d'oeil désespéré adressé aux fans d'Alien pour les faire adhérer à leur crossover merdique... Mais ça n'prend pas  :shifty:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

squekky

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #1045, le 11 Mars 2008 à 13:58 »
Le 5 sur terre tu oublis, meme si les fans attendent un 5 pur et dur, le scénario terre invasion est à oublier. Alien c'est un huit clos. Pour le coté invasion il y a starship troopers.

Pour le moment la liscence est toujours ouverte et c'est la twenty qui décide. Mais il faut trouver le réalisateur le scénario et voir si Ripley sera de la partie.  A la sortie du 4 Sirgourney Weaver etait prete à reprendre le role et à produire le film si le scénario lui plaisait. Mais vu ce qui etait annoncé elle a refusé.

Pour l'invasion de la terre tu as un comics qui existe et qui donne une suite alternative au 2. Le vaisseau des marines revient sur terre avec les facehugger et la planete commence à être envahis. Cependant l'invasion est stoppé et l'alien etudié et dressé. Les années passe et l'Alien se rebiffe et l'invasion part de plus belle et c'est Newt age de 30 ans qui reprend le flambeau.
Il faut savoir que baucoup d'element de ce comics ont été repris dans le film de Jeunet comme le labo clandestin et l'équipe du betty et le dressage.

Pour les AvP( merdes sans noms) c'est un clin d'oeil à la saga et le scénar avec Bishop le retour. Ils ont voulut faire une intro à la saga Alien en montrant Bishop, qui faut savoir qu'il est le patron de la compagnie enfin son visage est celui du patron qui l'a donné pour la création de ces androides. Enfin Bref la sauce n'a pas prise et ces AvP sont des horreurs sans noms.
You're pretty when i'm drunk.

Wingman

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #1046, le 15 Mars 2008 à 22:12 »Modifié le 15 Mars 2008 à 22:21 par Wingman
Je suis aussi en train de me remater la saga Aliens (bien que je l'ai déjà vu ya deux mois ^^) et c'est toujours autant génial même après je ne sais combien de visionnages.

Je vais pas dire ce que j'en pense, ça serait du copier de mon accolyte Squekky. Faut pas oublier aussi le travail assez torturé de HR Giger  qui est à l'origine de la bête et du vaisseau. Même si il n'a travaillé que pour le premier film, on voit bien que ça a été repris (sauf dans le 4 ou le côté biomécanique fidèle à Giger est absent).
D'ailleurs la découverte du vaisseau dans le 1 est ma scène préférée, c'est de toute beauté, l'énorme Alien fossilisé sur son espèce de canon ou de téléscope et puis la scène suivant ou il ya les oeufs, j'adore.

Par contre, avec le temps je commence à apprécier un peu plus le 3.
C'est le premier des Alien que j'ai vu étant gamin (tain c'te frousse) et après avoir vu les autres plus tard j'ai été déçu de ce volet. Je regrette que le personnage de Hicks et de Newt ne soit pas utilisé autrement.
Mais en oubliant ceci, il s'intègre très bien dans la saga et il est clair qu'on voit du Fincher pur et dur.



Pour un Alien 5 j'aurais plus vu une génèse ou autre (genre découverte de leur planète d'origine) qu'une suite ou Ripley sauve encore le monde.

AZB

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #1047, le 15 Mars 2008 à 22:29 »
Raaah le 3, perso je l'apprécie encore plus depuis que je connais la version longue ( les deux seuls trucs qui m'ont gêné dans cette VL étant l'alien qui éclot dans une vache au lieu d'un chien, et l'absence du passage où le bébé alien sort du bide de Ripley juste avant qu'elle ne meure )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Wingman

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #1048, le 16 Mars 2008 à 10:24 »
Et les voix des doubleurs qui sont différentes c'est très nul aussi (c'est flagrant pour Clemens en VF et moins en VO)
Bref pour Alien 3, mieux vaut se contenter de la version cinéma qui est mieux.

squekky

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #1049, le 16 Mars 2008 à 11:29 »
Je penses qu'il faudrait peut etre creer un topic Alien  :sweatdrop: :sweatdrop:.

Sinon je viens de voir Paprika de Satoshi Kon. Et que dire, que dire il est génial de chez génial. Déjà l'ost, je sais pas pourquoi mais elle enivrante et elle nous immerge au plus profond de nous donc au plus profond du film.
Ensuite l'histoire, de la folie folle furieuse, j'aurais jamais pensé qu'un film puisse traiter du rêve de cette facon mais surtout dans ce style de mise en scéne.

Bon je sais c'est court mais pour le moment je suis comment dire.... sur le cul. Car si j'aurais cru qu'en me balladant dans le Megastore de Nouméa en achetant ce dvd qui me disait rien du tout, car Paprika je ne connaissais pas, mais en voyant Satoshi Kon et ayant adore Pefect Blue et Tokyo Godfather je me suis dit on va tenter et en plus en promo.
Bon en retrant de la plage et pour me pose j'ai lancé la galette. Et bien j'en redemande que soit pour son histoire ces personnages sa musique et surtout son innoncence. Voilà un dvd qui à plus que épicé ma fin de journée.
You're pretty when i'm drunk.