les séances Vayaudai et Strimigue

Sentinel

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #975, le 20 Février 2008 à 17:14 »Modifié le 20 Février 2008 à 17:20 par Sentinel


Réalisé par Pan Nalin
Avec :
Milind Soman, Mylène Jampanoï, Naseeruddin Shah ...


Genre : conte aventuro-mystico-sensualo-dramatique
Film indien, français, allemand, japonais
Durée : 2h
Date de sortie : 24 Janvier 2oo7
Année de production : 2oo6
Titre français : La Vallée des Fleurs

Festival du Film Indien de Los Angeles 2oo7 : Prix du Jury

7.3/10
Infos IMDb
Infos Allociné
Extraits



Synopsis :

La Vallée des Fleurs est une légende himalayenne : l'histoire d'un amour confronté à l'inéluctabilité de la mort ...
Un conte époustouflant qui commence dans les montagnes du Ladakh au mode de vie ancestral du 19ème siècle pour finir dans le monde agité du Tokyo moderne ...





Autour du film :

Genèse du projet
A l'origine de La Vallée des fleurs, Nalin Pan souhaitait raconter une histoire d'amour. Il travaillait sur quelques idées lorsqu'il a découvert par hasard le livre d'Alexandra David Neel, Magie d'amour et magie noire. Cet ouvrage l'a énormément inspiré et c'est ainsi que La Vallée des fleurs a commencé à prendre forme.

Travailler le temps
Nalin Pan aime travailler et retravailler le temps. "Le temps est, pour lui, le plus fascinant des éléments, il gouverne toute notre existence, mais comment recréer toute une vie dans l'espace d'un film ? C'est pour cela, poursuit-il, que je voulais que les amants de La Vallée des fleurs vivent à travers les siècles, jusqu'au moment où l'on réalise que les amants ne sont pas éternels, mais que l'amour, si."

La scène de "la marche dans le temps"
Dans la séquence de "la marche dans le temps", Nalin Pan ne voulait utiliser ni effets visuels numériques ni images de synthèse, mais travailler sur le son et l'articulation des images pour évoquer différentes époques s'étendant sur deux siècles. Cette scène a été tournée sur plusieurs semaines dans plusieurs lieux différents en Inde, au Japon et en Allemagne. Le cinéaste avait décidé d'avancer de dix ans en dix ans à chaque coupe, chaque plan, pour couvrir la durée des deux siècles.

Casting international
Nalin Pan se souvient de la façon dont a été conçu le casting du film : "Nous avons effectué le casting dans différents pays, et j'ai finalement trouvé l'acteur indien Milind Soman pour jouer Jalan. Après avoir auditionné quelque 400 actrices, j'ai découvert l'actrice francochinoise Mylène Jampanoï pour le personnage d'Ushna dans la partie indienne et une actrice japonaise, Eri Yoshimoto, pour incarner la Ushna contemporaine à Tokyo. Et c'est la grande star indienne Naseeruddin Shah qui joue le Yéti. J'avais aussi des acteurs non professionnels, et des nomades et des gitans pour jouer les bandits, ainsi que des acteurs tibétains pour certains seconds rôles. Le casting le plus étonnant est celui de Sadhus et Aghoris qui sont effectivement des ascètes himalayens."

Troisième collaboration avec le compositeur Cyril Morin
La Vallée des fleurs marque la troisième collaboration de Nalin Pan avec le compositeur Cyril Morin, celui-ci ayant travaillé sur la musique des deux précédénts longs métrages du cinéaste : Samsara (2002) et Ayurveda (2005).





Critiques presse & spectateurs :

« Inspirée de Magie d'amour et Magie noire, le roman d'Alexandra David Neel, cette belle légende himalayenne entraîne le spectateur dans un voyage sensuel, mystique, envoûtant.
Des décors grandioses, des images à couper le souffle, de l'action, du suspense, de l'émotion ... »

(Le Figaroscope - Brigitte Baudin)

« D'une rare sensualité, ce conte magnétique flirte avec le Nirvana. »
(Score - Audrey Zeppegno)

« Un film profond tourné dans des paysages magnifiques.
Réflexions sur la vie après la mort, l'immortalité, le karma, et soulevant des questions d'actualité telle l'euthanasie.
Ce film est magnifique. »

(chbilly - le 09/05/2007)

« Un film rare et intelligent ! d'une beauté et d'une profondeur à vous coupez le souffle ! en un mot magnifique !
On se laisse emporter dans une histoire d'amour à la fois subtile, sensuelle, mystique, passionnée et envoûtante ...
L'actrice Mylène Jampanoi est sublissime dans le rôle d' Ushna !
" La vallée des fleurs " est une vraie merveille ... à voir absolument ! »

(Marquise_1977 - le 26/01/2007)

Kianouch

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #976, le 21 Février 2008 à 10:47 »
Underworld



http://www.imdb.com/title/tt0320691/

Bon alors j'ai beau bien me marrer devant des navets avec jolies heroines qui sautent entre les balles dans des tenues moulantes en cuir, là on atteint des profondeurs abyssales de nullité  :roule:

Une banale histoire de vampires classes en guerre avec des loup-garous pas classe du tout. Tout se devine à l'avance. Aucun retournement de situation inattendu. Aucun suspense. Action médiocre voir nulle.

Le son DTS 5.1 est joliment mixé avec des effets corrects, sans plus et les effets spéciaux et surtout les morphings sont sympas.

Resident Evil est un chef d'oeuvre en comparaison, donc passez votre chemin, ce film et du même niveau qu'Ultraviolet. Parait que sa suite est pire, me demande si c'est possible, mais je vais vérifier  :mdr:
Posted on: Thursday 21 February 2008, 10:42:21
Sur IMDB, User Rating: 6.6/10(40,223 votes)
Je suis outré, d'habitude les notes sont sévères sur ce site...

Kamen

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #977, le 21 Février 2008 à 11:09 »
Le film ne vaut que pour le physique de son heroine, et encore. Je confirme pour la navetitude avancee de cette chose. Et dire que j'ai ete le voir au cine. Je merite des baffes! :whip:
永遠に、あなたのモノ・・・

Kianouch

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #978, le 21 Février 2008 à 11:15 »Modifié le 21 Février 2008 à 11:26 par KiaN
Citation de Kamen le 21 Février 2008 à 11:09
Le film ne vaut que pour le physique de son heroine, et encore. Je confirme pour la navetitude avancee de cette chose. Et dire que j'ai ete le voir au cine. Je merite des baffes! :whip:
Le "et encore" est bel et bien de mise, on ne la voit pas assez et sa tenue moulante-sexy est mal exploité :o
(bon ok elle est jolie mais sa tenue est un peu space et elle a des petits seins mais tout de même moins petits que Mila Jovovich )

AZB

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #979, le 21 Février 2008 à 13:14 »
'Tain, si Fée Ragot était là, il vous arracherait la carotide avec les dents  :mdr:

Perso je les ai trouvés pas mal du tout les 2 Underworld... :sweatdrop: C'est pas les meilleurs films que j'ai vu, mais c'est certainement pas aussi nanardesque qu'Ultraviolet, faut pas déconner :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kianouch

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #980, le 21 Février 2008 à 13:19 »
Attend, donne moi ne serait-ce qu'une seule et unique chose originale dans ce film et pas copiée/collée de déjà vu ? Y a rien... le film est creu et insipide et les acteurs jouent mal.

AZB

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #981, le 21 Février 2008 à 13:23 »
Ah mais, j'ai pas dit que c'était forcément original, mais n'empêche que je me suis pas emmerdé en regardant ces 2 films, perso j'en demande pas plus  ^^
Citation de KiaN le 21 Février 2008 à 13:19
Y a rien... le film est creu et insipide et les acteurs jouent mal.
On pourrait en dire autant de la version ciné de Resident Evil que tu as l'air d'avoir tant apprécié :pout:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #982, le 21 Février 2008 à 13:23 »
Citation de KiaN le 21 Février 2008 à 13:19
donne moi ne serait-ce qu'une seule et unique chose originale dans ce film et pas copiée/collée de déjà vu ?
heu... la tête coupée en oblique par exemple?  :cravache:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kianouch

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #984, le 21 Février 2008 à 13:24 »
Citation de Aioriaiszebest le 21 Février 2008 à 13:23
On pourrait en dire autant de la version ciné de Resident Evil que tu as l'air d'avoir tant apprécié :pout:
Ben dans Resident Evil la réalisation est bonne, et y a du suspense :o
Citation de Poseidon le 21 Février 2008 à 13:23
Citation de KiaN le 21 Février 2008 à 13:19
donne moi ne serait-ce qu'une seule et unique chose originale dans ce film et pas copiée/collée de déjà vu ?
heu... la tête coupée en oblique par exemple?  :cravache:
Merde. Validé :o

Une 2ème ?  :roule:

iDam

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #985, le 21 Février 2008 à 17:22 »
Citation de Poseidon le 21 Février 2008 à 13:23
Citation de KiaN le 21 Février 2008 à 13:19
donne moi ne serait-ce qu'une seule et unique chose originale dans ce film et pas copiée/collée de déjà vu ?
heu... la tête coupée en oblique par exemple?  :cravache:
Déjà vu dans Blade II.

Godzilla

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi New-York est toujours la ville à détruire ?

D's©

"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.


Battos

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #988, le 24 Février 2008 à 18:11 »
Je vais bien, ne t'en fais pas.

Une histoire toute simple assez poignante soutenue par une Mélanie Laurent et un Kad Merad qui méritent amplement leur deux Césars. Avec ce film, ce dernier montre qu'il peut vraiment jouer sur tous les fronts avec ce rôle de père semble t-il égoïste mais finalement énormément touché par le départ de son fils. Le film m'a, d'ailleurs, un peu fait penser au film de Guillaume Canet Ne le dis à personne de par la recherche désespérée commune d'une personne chère par le personnage principal.

iDam

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #989, le 25 Février 2008 à 17:00 »
End of Days

A la fin, il meurt. Ca change. Mais c'est assez minable comme eso-action-movie.

Les visiteurs

Plus le temps passe, moins je le trouve drôle. Peut-être parce qu'on en avait fait des tonnes à l'époque...

Vertical limit

Ah oui, comme vous pouvez le voir, c'était soirée "arts et essais".

2h moins le quart avant JC

Sympathique parodie avec des tas d'hommes morts (Serrault, Coluche, Yanne, Cowl, préboist, auclair, zitrone) et de femmes toujours en vie (Mimi coutelier, Françoise Fabian). La séquence de la boite de nuit gay est vraiment drôle.

D's©