les séances Vayaudai et Strimigue

iDam

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #885, le 22 Janvier 2008 à 12:53 »
Citation de KiaN le 22 Janvier 2008 à 12:41
C'est la classe internationale cette série, celle qui rhabille George Abitbol.. c'est culto-génialissime !  :o

Je suis grand fan, c'est dommage qu'il n'y ait que 24 ou 26 épisodes en tout.
26. Ouais bah en attendant, ça a mal vieilli et les fringues sont globalement moches (jabot, pelle à tarte, flanelles) AMHA.

Pour le "punk is not ded", Marjane a reçu des appels d'américains pour lui signaler qu'il y a une erreur gigantesque :mdr:

D's©


AZB

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #887, le 22 Janvier 2008 à 13:07 »
Citation de Damien le 22 Janvier 2008 à 12:29
Famille Adams

La maman est follement classe, toutes situations confondues
Le mieux c'est la scène où elle devient instit' et qu'elle traumatise les gosses en leur racontant Hansel et Gretel   :roule:

"-Alors la sorcière attira Hansel et Gretel dans sa maison en pain d'épices en leur promettant des bonbons à volonté, et elle leur dit de regarder dans le four. Et au moment où elle voulut les pousser dedans, Hansel poussa la pauvre sorcière sans défense à l'intérieur du four brûlant où elle fut carbonisée vivante en se tordant de douleur... Alors, les petits enfants, dites-moi si vous aimeriez qu'on vous fasse ça :o
-  :pleure: :pleure: :pleure:"

D'ailleurs c'est quand ils veulent pour le sortir en daivaidai, hein :boude:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #888, le 22 Janvier 2008 à 14:05 »
Citation de Aioriaiszebest le 22 Janvier 2008 à 13:07
D'ailleurs c'est quand ils veulent pour le sortir en daivaidai, hein :boude:
surtout que le 2 est disponible depuis des années...    c'est honteux!   :lac:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Battou

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #889, le 22 Janvier 2008 à 15:59 »
En parlant de Persepolis, il a été nominé aux Oscars dans la catégorie "Meilleur film d'animation"... mais face à Ratatouille, ça risque d'être chaud.

Sinon j'ai vu The Omegan Man, alias le frère ainé de Je suis une Légende, j'en parlerai plus en détail plus tard avec le bouquin dans le topic approprié mais... à part l'approche du personnage de Neville qui sied d'ailleurs bien à Charlton Heston (à croire qu'on a réadapté le rôle pour lui), j'ai trouvé le film bien ridicule (et encore plus naive que la version Smith).

Ensuite la semaine dernière après une conversation msn intrigante avec Jo' (que j'ai failli traiter de Rhadasse sur le coup), je me suis rematté le premier Batman de Burton et... ben je laisserai Jo' en parler, tiens.  :harhar:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

RoiLion.Thom

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #890, le 22 Janvier 2008 à 16:12 »
Citation de Battouman! le 22 Janvier 2008 à 15:59
En parlant de Persepolis, il a été nominé aux Oscars dans la catégorie "Meilleur film d'animation"... mais face à Ratatouille, ça risque d'être chaud.
Non ;)

Ca a failli, mais non.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

AZB

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #892, le 22 Janvier 2008 à 16:19 »
C'est quoi c't'arnaque, y'a même pas le film des Simpson :eraclo:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

RoiLion.Thom

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #893, le 22 Janvier 2008 à 16:42 »
En effet, je me suis empetre.

C'est qu'il etait pressenti dans la categorie Film Etranger, et ils l'ont mis en animation finalement. Je ne savais pas pour ce dernier point.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

tinou

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #894, le 29 Janvier 2008 à 17:09 »
Ce week end je me suis fait une emplette party au HMV histoire de completer entre autre ma collection de DVD de Ridley Scott.

Je viens donc de voir pour la premiere fois Gladiator en version longue. Je precise que je n'ai jamais ete grand fan de ce film, bien que visuellement ca en jette quand meme pas mal. Je n'ai pas trop fait attention a quels morceaux de scenes ont ete rajoutes. Surement les parties politiques avec les senateurs, qui du coup ficelent bien mieux l'intrigue je trouve - et cette scene ou Commodus fait tuer les soldats qui n'avaient pas reporte que Maximus s'etait echappe en Germanie. Je retiens egalement de la presentation de Ridley Scott du film que cette version longue n'est pas la director's cut. La version "director's cut" de Gladiator est en fait le film tel que sorti en salle. C'est l'inverse de Kingdom of Heaven, donc.

Bref, le film reste bien, mais sans plus (enfin c'est mon avis la). Je prefere largement Kingdom of Heaven.  ^^

Demain je verrais la version longue de Black Hawk Down, bien que celle-ci soit labellisee "extended version" et donc la encore, pas forcement "director's cut". De plus, la difference est de je crois seulement 7 minutes...

On verra bien.

"Honey badger don't care"

Kamen

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #895, le 29 Janvier 2008 à 17:25 »
Je me suis fait la semaine derniere American History X. Je me suis dit, avec un titre pareil, voila un film qui a tout pour me plaire et qui pourrait servir utilement a mes etudes. :mdr:
Bref, que dire. L'alternance noir et blanc pour le passe (pour un film sur le racisme) et couleurs pour le present etait excellente. Histoire bien menee, on sent que ca ne peut pas finir bien de toute facon. La redemption d'un neo--nazi qui veut empecher son jeune frere de vivre le meme enfer que lui, on sait d'avance que ca va etre muscle.
Tres bonne narration, excellente mise en scene, une ou deux scenes a la limite du supportable (le meurtre sur le rebord du trottoir, ouch!), personnages revoltants juste ce qu'il faut (et des deux cotes de la barriere). Je recommande chaudement, avec un bemol pour Edward Norton, qui s'il sait bien jouer le leader charismatique/le gros dur qui passe un sale quart d'heure, a du mal a etre credible dans les moments d'emotion intense.
永遠に、あなたのモノ・・・

FX

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #896, le 29 Janvier 2008 à 18:03 »
Moi le titre ne me donnait pas du tout envie de le voir, mais j'ai littéralement adoré ce film !  :yaisse:

Peter

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #897, le 29 Janvier 2008 à 20:02 »
Ou un film qui date ça, mais je l'ai toujours apprécié ... Beau film qui traite du difficile sujet du racisme "pour ou contre ?" ...

AZB

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #898, le 29 Janvier 2008 à 21:04 »
Citation de Kamen le 29 Janvier 2008 à 17:25
Tres bonne narration, excellente mise en scene, une ou deux scenes a la limite du supportable (le meurtre sur le rebord du trottoir, ouch!)
Rien qu'en te lisant j'ai le bruit qui m'est revenu en tête  :sweatdrop:

Sinon y'a aussi la scène du viol en prison qu'est assez difficilement soutenable ( 18 points de suture )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Peter

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #899, le 30 Janvier 2008 à 15:32 »
Je viens de voir La Môme avec ma mère, je ne connaissais pas l'histoire d'Edith Piaf avant et que même si il était un peu long, je n'ai pas regretté ... Très belle fin ...