les séances Vayaudai et Strimigue

iDam

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #870, le 15 Janvier 2008 à 10:35 »
Dodgeball et la balle au prisonnier ne sera plus comme avant
Ghostbuster I et ses effets spéciaux qui ont vraiment trop mal vieilli même si l'ambiance garde son effroi
Ghostbuster II et je le maintien : le type qui a peint Vigo, c'est un bon !
The Persuaders, n'ayant pas été torché à ça étant gosse, j'ai du mal à rentrer dans le trip

D's©

RoiLion.Thom

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #871, le 15 Janvier 2008 à 10:48 »
Tain mais Ghostbuster I c'est toujours aussi bon, ca a pas vieilli d'un poil :D c'est decale, s'tout !
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Peter

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #872, le 15 Janvier 2008 à 10:51 »
Citation de RoiLion.com le 15 Janvier 2008 à 10:48
Tain mais Ghostbuster I c'est toujours aussi bon, ca a pas vieilli d'un poil :D c'est decale, s'tout !
Je me souviens quand j'étais gosse je voulais en faire parti :mdr:

iDam

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #873, le 15 Janvier 2008 à 10:52 »
Ah mais j'aime toujours autant, cela n'empêchant pas de constater que l'un des chiens qui poursuit Rick Moranis est... balbutiant dans son déplacement. Bref, quand je parle d'effets spéciaux vieillots, je parle en image de synthèse, pas en latex ni plâtre.

D's©

Kamen

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #874, le 15 Janvier 2008 à 11:19 »
Irreversible, avec Monica B. et mari. Immonde, insoutenable, par deux fois. Car oui, il y a deux scenes abjectes. Je comprends mieux le scandale cause par cette chose a Cannes il y a quelques annees. Si on arrive a faire abstraction de ces scenes (lire regarder vaguement ce qui se passe en se cachant les yeux derriere un coussin par exemple), le film est epoustouflant. Monte a l'envers donc, on commence par la fin de l'histoire, et on rembobine a la sequence suivante, et ainsi de suite jusqu'a une fin (donc un debut) qui rend toute l'histoire encore plus "atroce", parce qu'on connait ce qui se passera dans quelques heures (et qui rend la construction du film encore plus interessante). Chaque scene est un plan sequence, et est filmee en fonction de l'etat d'esprit des personnages. On commence donc par une camera qui bondit et tangue dans tous les sens, a l'image de l'etat mental de Vincent Cassel dans la premiere sequence ; non seulement la facon de filmer, mais aussi le climat (une boite SM gay glauquissime), et ce qui passe (un meurtre hard-core), tout concourre a ecoeurer le spectateur. Heureusement, les choses iront en se "calmant", a mesure que l'on deroule l'echeveau des dernieres heures ecoulees. Les dialogues sont "lamentables" -super banals et sans saveur- mais relevent principalement de l'improvisation du trio d'acteurs principal (et a ce petit jeu, Monica n'est helas pas tres douee). Toutefois, on se "rejouit" de l'evolution des personnages, qui perce a travers de ces quelques echanges.
Au final, est-ce de la violance gratuite? Pas vraiment, le message du realisateur est bien "la violence ne resoud rien" (a condition que le spectateur soit suffisamment observateur. Auquel cas il pourra savourer toute "l'horreur quotidienne" contenue dans ce film). Bref, fortement recommande si vous avez les nerfs et l'estomac solides.

La Moustache, avec Vincent Lindon et Emmanuelle Devos. Un couple ordinaire, elle lui demande a quoi il ressemblerait sans sa moustache. Elle part faire des courses, il se rase pendant ce temps, mais elle ne lui fait aucune remarque a son retour. Il est ignore de la meme facon au diner qu'il a le soir meme avec son epouse et un couple d'amis. Vincent prend la mouche, mais son epouse lui demande quelle est cette nouvelle lubie qu'il a, puisqu'il n'a JAMAIS porte de moustache. A partir de cet instant, la vie bascule completement, et les certitudes s'effacent : est-elle de mauvaise foi? Ou bien a-t-il des troubles de la memoire? Ce n'est helas que le commencement d'une serie de petits riens qui vont amener Vincent aux portes de la folie.
Le theme est appetissant : comment un detail fait basculer la vie d'une personne. Surtout que pour le spectateur, Vincent a porte une moustache : on l'a vu dans la premiere scene. Alors machination? Reve? Autre? La construction du film, et toute la premiere partie sont magistraux. La seconde partie bascule dans une sorte de fantastique quotidien aux confins de la demence dont je ne suis pas sur d'avoir saisi tous les tenants et les aboutissants. Et c'est bien la le drame. Si le duo d'acteurs est proprement epatant, l'histoire peche vraiment par son developpement, et surtout une fin en queue de poisson qui laisse le spectateur a se demander si c'etait de l'art ou du cochon. Bref, pour les amateurs de film francais qui aiment se prendre un peu la tete, l'ambiance est revee. Mais la fin est trop insatisfaisante a mon gout.
Mention speciale au tres obsedant Concerto pour violon de Philip Glass, utilise comme theme unique pour tout le film. Si je vomis la musique minimaliste par tous les pores de ma peau (et Glass en particulier), cette musique est non seulement belle, melodique, facile a retenir, mais aussi parfaitement adaptee au film. J'en ai tellement redemande que j'ai meme achete le CD! :sweatdrop:

Quant a Ghostbusters... "J'ai passe la nuit a discuter avec Rudolf Valentino. - Et? - Et il est mort depuis plus d'un demi-siecle!". Ou bien "Etes-vous le Maitre des Clefs? - Non. (Vlam, porte qui se ferme. On frappe a nouveau). - Etes-vous le Maitre des Clefs? OUIIIIII!" :roule: Et le "Prends-moi maintenant, sous-creature!". Des dialogues inoubliables, vraiment. :mdr:
永遠に、あなたのモノ・・・

squekky

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #875, le 15 Janvier 2008 à 11:28 »
ghostbuster quoi le mythe à lui seul.

Rhaaaa les dialogues et l'ambiance ^^. De plus il ne faut jamais croiser les effluves  :p

(cliquez pour montrer/cacher)
allez on tappe un trip made in france tous en ds blanche break :whistling2:
You're pretty when i'm drunk.

Battou

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #876, le 15 Janvier 2008 à 11:34 »
Pour la Rhadasserie du jour "Top Gun c'est bien", je dirais que le seul intéret de Top Gun... est d'avoir permis Hot Shots.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Peter

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #877, le 15 Janvier 2008 à 11:38 »
Citation de Battouman! le 15 Janvier 2008 à 11:34
Pour la Rhadasserie du jour "Top Gun c'est bien", je dirais que le seul intéret de Top Gun... est d'avoir permis Hot Shots.
" Je dis pas que je crois pas votre histoire ! Peut être bien que je la crois ... mais je la crois pas ! " :ptdr: Ah zut ça s'est hot shot 2 :D

" Regarde j'ai mêmes les yeux de mon père " :P

RoiLion.Thom

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #878, le 15 Janvier 2008 à 11:50 »
En parlant de la moustache, que je n'ai pas vu, il m'est arrive exactement la meme chose : au restau ou j'allais manger tous les midis a Rouen, un jour, un collegue me dit "tiens le patron s'est rase la moustache". Avec une autre collegue on se regarde: ca fait des mois qu'on vient ici et qu'on voit le patron, on est formel: il n'a jamais eu de moustache. On lui demande, au patron, et bien si, il en avait une, l'a rasee, mais walou. Comme dans le film :D
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

AZB

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #879, le 15 Janvier 2008 à 13:14 »
Citation de Kamen le 15 Janvier 2008 à 11:19
Quant a Ghostbusters... "J'ai passe la nuit a discuter avec Rudolf Valentino. - Et? - Et il est mort depuis plus d'un demi-siecle!". Ou bien "Etes-vous le Maitre des Clefs? - Non. (Vlam, porte qui se ferme. On frappe a nouveau). - Etes-vous le Maitre des Clefs? OUIIIIII!" :roule: Et le "Prends-moi maintenant, sous-creature!". Des dialogues inoubliables, vraiment. :mdr:
Mais grave  :mdr:

-Calmez-vous, lààààààààààà, Dana, Dana, euh, je parle à Dana?
-*voix d'outre-tombe* Il n'y a pas de Dana, je suis Zuul :o
-Oh la ravissante voix de soprano qu'vous avez là! :unsure:

 :mdr2: :ptdr: :roule:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FX

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #880, le 15 Janvier 2008 à 17:40 »
Ghostbusters, j'suis d'accord avec Damien, le film en lui même est toujours aussi bon les image ça a salement vieilli...

Ce passage Azboube c'est trop bien, le doubleur de Murrayy est vraiment très bon !  :ptdr:

Poseidon

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #881, le 15 Janvier 2008 à 18:36 »
Citation de Aioriaiszebest le 15 Janvier 2008 à 13:14
-Calmez-vous, lààààààààààà, Dana, Dana, euh, je parle à Dana?
-*voix d'outre-tombe* Il n'y a pas de Dana, je suis Zuul :o
-Oh la ravissante voix de soprano qu'vous avez là! :unsure:

 :mdr2: :ptdr: :roule:
dans l'même genre... 

- "j'ai enregistré 20min de gym sur mon magnetoscope, j'l'ai passé en grande vitesse, j'ai tout fait en dix minutes!"
- "c'est la chambre à coucher... mais là il ne s'y est jamais rien passé"   "vraiment ? dommage..."
- "heu... vous marchez à la drogue, au dopant, a l'alcool?"  "Alice, avez vous vos règles en ce moment?" "mais enfin ça n'a aucun rapport..."   "toi tu t'tires, c'est moi l'chercheur!"

 :mdr:   c'est excellent ce film, c'est plein de répliques tordantes l'air de rien...   

- "heu excusez nous, on vous a pris pour quelqu'un d'autre"    (après avoir tiré sur une femme de chambre  :mdr:)
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #882, le 15 Janvier 2008 à 21:05 »Modifié le 15 Janvier 2008 à 21:08 par Aioriaiszebest
 :ptdr:

"-Alice, a-t'on diagnostiqué dans votre famille une tendance à la schizophrénie ou à la débilité mentale?
-Mon oncle se prenait pour Saint Jérôme...
-Bon alors là c'est nettement oui  :whistling2:


"Ha c'est plus fort que toi, dès qu'un mec se mouche, faut qu'tu gardes la morve"


"-Salut, moi c'est Peter! D'où vous veniez, avant d'être revenante?
-Chhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhuuuuuuuuuuuuuuuut
-Bon d'accord, le baratin habituel ne marche pas :o


"Bon, je vais reconduire mademoiselle Barrett à son appartement et lui faire une fouille complète... Euh, une fouille complète de son appartement :o"


"-J'ai oublié de vous faire une recommandation essentielle: ne jamais croiser les effluves.
-Pourquoi?
-Ce serait mal!
-Le bien, le mal, c'est un peu flou pour moi, tu veux dire quoi par 'mal'?
-Hé bien imagine que toute forme de vie sur terre disparaisse et chaque molécule de ton corps explose à la vitesse de la lumière
-Ha OK, et alors ça c'est mal... D'accord, c'est supayr comme tuyau, merci Egon :peur:

-On est v'nus, on l'a vu, il l'a eu dans l'cul! :yes:
-Mais qu'est-ce que c'est, ne va-t-il pas faire des petites...?
-Hé bien nous avons affaire à c'que nous appelons dans notre jargon un concentré de chimère à apparitions répétitives ou un corps astral flottant du type 5, autrement dit un sacré vicelard :mrgreen:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

iDam

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #883, le 22 Janvier 2008 à 12:29 »
Famille Adams

La maman est follement classe, toutes situations confondues
Le papa est distingué et glamour à souhait
Fiston marrant
Fillette terrible
Frangin dérangé
Grand-mère à chier (elle nique l'affiche !)
La chose sympathique, sans plus

J'ai aimé la famille en tant que tel, et non l'histoire du film, moyenne à la limite du médiocre

Braveheart

Freeedooooom !!! :yaisse:

Starship Troopers

Les bestioooooooles !!! :w00t2:

Persépolis

On peut rire et pleurer sur une même séquence. Marji petite est craquante comme tout avec son attitude prophète révoltée. Curieusement, les passages les plus courts du bouquin ont été allongés dans le film, ce qui permet d'en savoir un peu plus sur certains passages :)

Une franche réussite, une animation simple mais ô combien efficace dans les messages qu'elle nous adresse. Mention spéciale à Punk is not ded, eye of the tiger, le défi du châle et surtout... la grand-mère ! Elle dépote comme pas permis ! :yes:

Allez voir ce film, c'est un ordre !!

D's©

Kianouch

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #884, le 22 Janvier 2008 à 12:41 »
Citation de Damien le 22 Janvier 2008 à 12:29
Persépolis

On peut rire et pleurer sur une même séquence. Marji petite est craquante comme tout avec son attitude prophète révoltée. Curieusement, les passages les plus courts du bouquin ont été allongés dans le film, ce qui permet d'en savoir un peu plus sur certains passages :)

Une franche réussite, une animation simple mais ô combien efficace dans les messages qu'elle nous adresse. Mention spéciale à Punk is not ded, eye of the tiger, le défi du châle et surtout... la grand-mère ! Elle dépote comme pas permis ! :yes:

Allez voir ce film, c'est un ordre !!
Elle me fait parfois penser à ma propre grand-mère ^^

PUNK IS NOT DED  :punk:

Ouai faut voir ce film  :yaisse:
: Mardi 22 Janvier 2008, 12:39:59
Citation de Damien le 15 Janvier 2008 à 10:35
The Persuaders, n'ayant pas été torché à ça étant gosse, j'ai du mal à rentrer dans le trip
C'est la classe internationale cette série, celle qui rhabille George Abitbol.. c'est culto-génialissime !  :o

Je suis grand fan, c'est dommage qu'il n'y ait que 24 ou 26 épisodes en tout.