les séances Vayaudai et Strimigue

Kamen

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #735, le 5 Novembre 2007 à 18:17 »
Alors, j'ai regarde dimanche soir avec un ami Japonais Haute Tension, en VOSTJ (on perd beaucoup en injures d'ailleurs, toutes les "salope"  et autre "putain" sont gommes des dialogues  :mrgreen:). Un casting serre mais consistant, jugez donc : Cecile de France, Maeween, et Philippe Naon. Derriere la camera, le fils Arkady, alias Alexandre Aja. A priori, une equipe gagnante...

Le pitch est simplissime : deux copines vont reviser pendant le week-end dans la maison des parents de l'une d'elle, perdue en plein coeur de la cambrousse francaise (dommage, ca ete tourne en Europe de l'Est, mais ca ne se voit pas). Manque de bol, un tueur psychopate et bien beauf (camionnette de serie, pinard, et salopette degueulasse, je ne trouve pas d'autres mots) a decider de passer ses nerfs sur cette nichee. Il s'introduit donc nuitamment dans la maison et massacre tout le monde, a part les deux jeunes filles. L'une, la tres masculine Marie (Cecile de France) se cache, alors que son amie, la pauvre Maeween, est transformee en quatre heure pour les appetits bestiaux de cet Emile Louis en puissance. N'ecoutant que son courage, Marie va se lancer a la rescousse de son amie, sans se douter de ce qui l'attend au bout de cette descente aux Enfers.

Coeurs sensibles, s'abstenir. C'est glauque, sanglant, ca deverse des litres de sang, ca egorge en gros plan et sans complaisance. Massacre a la tronconneuse (une scene y fait expressement reference) version Correze, mais on n'a jamais envie de rire. Toute parodie est evacuee, et les images sont difficilement soutenables (le meurtre du pere fait partie de ces images d'horreur qu'on adore detester. Et TOUTE la famille y passe, aucune pitie pour les enfants mineurs). J'avoue avoir eu un haut le coeur a un moment, ca ne m'arrive pas souvent dans un film, donc je prefere prevenir. Nota : ca n'a rien a voir avec les grotesques mises en scene a la Saw et la debauche de gadgets debiles, simple pretexte a du gore pseudo-intellectualise, et surtout ludique. Ici, c'est cru, c'est horrible, ca pourrait arriver pres de chez vous. Le tueur est malin (mais pas du genre "genie criminel bondien" non plus), cruel, sans pitie, determine. Tous ses plans sont faits avec une camera stable, on le sent inarretable. Mais il reste une sorte d'inconnu, sans visage reel, puisque cache par sa casquette et sa tignasse de cheveux gras. Au contraire, les scenes de Marie sont filmees camera au poing, tremblantes, traduisant a la fois sa peur, mais aussi le courage qu'elle doit rassembler dans ses actions, il faut bien le dire, desesperees.

Un avis? Un bon slasher a la francaise, qui souffre d'un defaut enorme... Son plot twist final. La scene initiale nous laisse a penser qu'il y a un truc, et truc il y a effectivement. Le probleme est que ce truc met en l'air TOUTE la credibilite du film, qui se retrouve truffe d'incoherences (deux en particulier sont impardonnables). Alors alors? La faute a cette tete de noeud de Besson, qui en voyant le scenario initial a conseille de changer la fin pour donner plus d'impact. L'ennui, c'est que c'est ce changement qui rend le film si difficile a croire en fin de compte. Rajoutons encore que le scenario original se contentait d'une scene/revelation/coup de poing final "a la Balaguero" (je pense a "The Nameless" en particulier) qui m'aurait reellement bluffe. Dommage en fin de compte. Mais en tous cas, ca m'a donne envie d'essayer la nouvelle version de "La Colline a des Yeux", en me preparant mentalement a l'avance.

PS : Je meurs d'envie de discuter la fin du film avec toute personne qui l'aurait vu. A vot'bon coeur m'ssieurs-dames.
永遠に、あなたのモノ・・・

Kianouch

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #736, le 10 Novembre 2007 à 17:13 »Modifié le 11 Novembre 2007 à 22:43 par KiaN
Je viens de voir Ultaviolet avec Mila Jovovitch et je dois dire que j'ai rement vu un film aussi naze, j'ai même du zapper plusieurs passages pour ne pas m'endormir alors qu'on est en plein après-midi  :mdr:

Détail bizarre, je ne sais pas si ça vient du fait que le film soit en full HD, mais tout parraissait super lisse et sans finesse de texture... oui je sais ça fait bizarre de dire ça à propos d'un film mais c'est l'impression qui en ressort. Tiens vais faire un petit screencap histoire de vous montrer :


999

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #737, le 10 Novembre 2007 à 18:23 »Modifié le 10 Novembre 2007 à 18:34 par Shaka999jp
C'est ce qu'on appel un upscale fait par des singes, et un blur "procédural" fait par des clowns.
En gros, Battou s'est lancé dans l'édition vidéo.  :roule:
EDIT: En fait, c'est pas "blur" c'est "Blouuuuuuuuuuuuuuur".  :harhar:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Kianouch

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #738, le 10 Novembre 2007 à 18:25 »
Ok donc film originalement pas en HD mais dont on a doublé la résolution et appliqué quelques filtres pourris de blur et autres donnant un air plastique au film...

Du pseudo-HD... et au passage un son DTS sous-exploité : très peu d'éffets 5.1 de qualité voir aucun.

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

squekky

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #740, le 11 Novembre 2007 à 06:06 »Modifié le 11 Novembre 2007 à 06:10 par squekky
Petit week end à la sauce zombie, je me suis maté dans l’ordre 28 semaines plus tard, the house of the dead 2 et planète terreur.
Donc 28 semaines plus tard est bien dans la ligné du premier, malgré quelques phases clichés. Cependant il apporte rien de nouveau sur le premier épisode à part une nouvelle vision de la rage. 28 jours plus tard avait plus ou moins révolutionné le genre avec des zombies qui cavalent en pleins jours. Sur cette suite on a plus l’impression de peur et de folie. Les héros connaissent plus ou moins le fléau et ils ont à disposition des armes tout le contraire du premier qui était plus sur l’errance. Cependant j’attends de pied ferme le dernier volet 28 mois plus tard. Mais j’ai adoré le traitement des images et la photographie de ce film avec surtout l’image de la gamine avec derrière elle Londres complètement dévasté.

Dans le registre gros nanard et destruction de licence mais je marre je demande the house of the dead 2. Qui est la suite directe du un avec là non plus une île infecté mais un campus universitaire. L’histoire en demeure très simpliste on rentre dans le tas on tu tout le monde et on récupère le sang du zombie 0 et on crée un antidote.
Scénar qui ne casse pas une patte à un canard mais qui en plus est bourré d’incohérence et de passage complètement neuneu. Style dans deux minutes le campus va être rasé il faut se dépêcher mais bon on se barricade d’abord dans le local à balai un fais diversion l’autre le couvre et le troisième essaye d’ouvrir un grille en plastique ( et dire qu’ils ont des fusil à pompes et que la grille c’est un grille qui se peux ce casser à coup de poings)  et après ils sont bon pour  traverser le réfectoire et prendre l’échantillon. Whow ils ont deux minutes. Je suis d’accord pour ce style de cliches mais là c’etait trop comme le coup es munitions. Ils disent clairement qu’ils leurs restent deux balles. Mais bon ça ne l’empêchent pas de tirer plus de quarante coup de feux.
Bon house of the dead aussi pire que le premier.

Et enfin Planète Terreur bon c’et du grindhouse pur et dur. Rodriguez c’est régalé à nous faire un film plein de cliches et de situations bien rocambolesque. Rien que la scéne de l’hosto qui zombifie fut un régal. Et bien sur le tout au couteau. Tout comme les effets spéciaux qui sont bien seventies. Que du régal que ce soit dans la mise en scéne, ou dans les répliques des acteurs. Bref j adore, j’adhère et je me régale comme il faut. Je l’ai même préfère à boulevard de la mort.
You're pretty when i'm drunk.

FX

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #741, le 11 Novembre 2007 à 11:18 »
La nuit au musée

Terrible ! J'avais réellement peur du truc, et bien une réelle bonne surprise, tes répliques drôle, qui font mouches, un Ben Stiller toujours aussi bon, Owen Wilson toujours aussi déjanté, et grand plaisir de revoir Robin Williams !

Le délire du dino, qui va chercher son os, trop bien, pareil pour le moment où le directeur demande à Stiller ce qui se passe en motrant le Romain dans l'espèce de prison, avec Owen Wilson qui est à côté avec un air péteux, j'étais mort de rire !

Vraiment à voir !  :yaisse:

Kianouch

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #742, le 11 Novembre 2007 à 22:40 »
Maintenant que je me suis un peu habitué aux films en HD, j'ai du mal à revenir à) un pauvre DVD : c'est moche, ça pixellise  :sweatdrop:
Moi qui disait au début que la différence n'était que minime, je viens de regarder un peu le Seigneur des Anneaux en DVD et je trouve l'image plutot mauvaise... comparé par exemple à Transformers en HD que j'ai regardé juste avant.

D'ailleurs c'était pas mal Transformers mais les effets spéciaux bien que jolis sont parfois un peu bordéliques et le scénario alterne sérieux et déjanté.

Battou

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #743, le 11 Novembre 2007 à 22:46 »Modifié le 11 Novembre 2007 à 22:56 par Battouman!
Tu comprends donc l'effet que ça fait de passer de Bioshock à Metroid Prime 3  :harhar:

EDIT : Tu l'as pris finalement ton projecteur HD ?
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Wingman

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #744, le 11 Novembre 2007 à 23:13 »
Ce soir je me suis ENFIN décidé à regarder Batman Begins. Bon faut avouer qu'avec tout ce que Battou dit dans le topic concerné, ça donne envie, forcément il en parle bien le bougre ^^

D'un point de vue général j'ai beaucoup aimé, c'est à 1000 lieux de la tétralogie précédente.
On voit donc ici le passé de Bruce et comment il arrive par devenir Batman, j'aime bien cette partie, ça donne de la profondeur au film, c'est pas juste Batman qui met une fessée aux vilains méchants.
Au départ j'aurais imaginé que cette partie serait plus courte, mais au final non et c'est tant mieux, on a le temps de voir venir les choses et on en profite.

Et puis ça monte doucement mais surement en régime jusqu'a ce qu'il enfile son costume (qui est bien designé bien que le découpage des yeux soit un peu bizarre, on dirait qu'il a une poche sous les yeux) et à partir de ce moment c'est que du bonheur.

Je me souvenais de l'épouvantail pour l'avoir vu en dessin animé, mais je ne pensais pas qu'on aurait affaire à lui dès le départ (bon je connais pas trop la trame de Batman et la chronologie des méchants), j'ai été un chouilla déçu qu'on ne le voit pas plus.

Sinon les images sont fort belles, la musique aussi (normal, c'est du Hans Zimmer ^^). J'ai bien aimé Bale, il maîtrise bien son rôle et il a un putain de charisme !
Gary Oldman est toujours excellent bien que discret dans le film, mais tout autant efficace.

Je suis pas super bon pour faire des critiques, mais enfin tout ça pour dire que j'ai passé un très bon moment et que du coup je me languis de la sortie de Dark Nights.



FX

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #745, le 11 Novembre 2007 à 23:53 »
Ce que j'aime vraiment pas c'est la batmobile  :croa:

Sinon moi je me suis fait Breavheart ce soir, mais quel chef-d'oeuvre ce film, je l'aime trop ! Et puis n'existe plus belle femme que Sophie Marceau dans ce film  :wub:

A la fin, quand il crie "LIBERTEEEEEEE", ça me met toujours autant la chair de poule  :w00t2:

Kianouch

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #746, le 12 Novembre 2007 à 00:01 »
Citation de Battouman! le 11 Novembre 2007 à 22:46
EDIT : Tu l'as pris finalement ton projecteur HD ?
Non, pas avant janvier ou février je pense. Mais je regarde de plus en plus les films sur mon moniteur LCD 19" en délaissant la TV.

iDam

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #747, le 12 Novembre 2007 à 10:18 »
Tiens, des nouveaux smilies...

Sahara

What a surprise ! On croit silloner un filon sous-surexploité par Benjamin Gates et les anciens films avec Michael Douglas. Et très vite, on rentre dans un vrai film d'aventure très varié : politique, guerre, maladies, écologie. Bien sur, l'objet de la quête initiale n'est pas oublié mais il se relègue stratégiquement parlant au second plan. Une excellente détente, avec des morceaux de rires non avariés.

D's©

"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

tinou

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #749, le 14 Novembre 2007 à 08:39 »
Hier j'ai regarde Apocalypto en MSTA...  :peur:

J'ai trouve ca assez mauvais, pas vraiment enivrant, pas vraiment transcendant, avec une histoire trop simpliste qui aurait pu suffire si visuellement ou sensoriellement ca poutrait, mais ca n'a pas ete le cas. Au final le film fait assez nanar. L'acteur principal est une espece de Ronaldinho deguise en Schtroumpf, je ne l'ai guère trouvé convaincant...

Bref, je n'ai pas aimé.
"Honey badger don't care"