les séances Vayaudai et Strimigue
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #646, le 29 Août 2007 à 16:39 »Modifié le 29 Août 2007 à 16:59 par tinou
Le Dernier Trappeur

Franchement, c'est avec parfois les recettes les plus simples qu'on en apprend le plus. En l'occurence le commentaire du film par Nicolas Vanier en apprend enormement sur le cinema et ses techniques que n'importe quel film realise par un professionnel du milieu.

On y apprend en outre qu'un des trois acteurs du film, Alex Van Bibber, le vieux trappeur de 86 ans en 2004, dans son propre role, est une sommite dans la region du Yukon autour de laquelle prend place le film. Son grand pere a gravi le Col du Chilkoot avec Jack London!!

Mais trop underground quoi!  :w00t2:
"Honey badger don't care"

RoiLion.Thom

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #647, le 29 Août 2007 à 16:41 »
et les phrases sans verbe, c'est underground aussi ? :harhar:

Le Dernier Trappeur, j'ai pas aimé... trop long trop lent.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

Battou

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #649, le 2 Septembre 2007 à 13:25 »
Les aventures pas marrantes de Jason Bourne, acte I : La Mémoire dans la Peau :

Classique... trop classique mais pas ennuyeux pour autant. Un bon film pour faire passer un dimanche de braderie où on a pas spécialement envie de mettre le nez dehors.
Cela dit la petite course poursuite dans Paris (avec des flics cons... comme quoi ça ne sert à rien de basher Besson pour ça, les ricains le font aussi) en Mini était plutôt chouette en tout cas, de même que l'image de Paris tout en gris presque sous la pluie.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kamen

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #650, le 3 Septembre 2007 à 02:56 »Modifié le 3 Septembre 2007 à 02:59 par Kamen
La Rupture (The Break-Up en VO), avec cette grue de Jennifer Anniston et ce grand dadais de Vince Vaughn. Je n'ai PAS choisi le film, cela va de soi. :yawn: Ben voila quoi, les bluettes sentimentales, a part L'Incroyable Destin d'Harold Crick, c'est sans interet. Rythme lent, reparties sans saveur, fin en queue de poisson, personnages sympathiques mais invraissemblables. Le week-end prochain, c'est moi qui choisis. :shifty: Je songeais a prendre The Cave, la critique n'etait pas mauvaise si j'ai bonne memoire... :niark:
永遠に、あなたのモノ・・・

squekky

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #651, le 3 Septembre 2007 à 04:17 »
Ben the cave sans plus :sweatdrop:. J'ai bien plus tripper sur Descent que sur ce semblant de descente aux enfers.
L'histoire est attrayante mais le manque de rebondissement donne au film pas mal de longeurs et d'ennui. Et apres la part de fantastique c'est sans plus.
Tu veux te regaler Descent c'est le bien :yes:
You're pretty when i'm drunk.

Kamen

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #652, le 3 Septembre 2007 à 08:01 »
J'ai peut-etre confondu les titres en fait... Descent, The Cave, tout ca fait bien speleo. Merci de me remettre sur le droit chemin!
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #653, le 3 Septembre 2007 à 12:13 »
Hot Fuzz, le dvd déja annoncé pour dans 2 mois... en Z1.

Sinon ce week end j'ai aussi vu The Fountain.

Magnifique mais pas bouleversant.
Je me souviens (en fait j'ai fait une recherche y'a 10 minutes :p) de la critique de tinou qui disait qu'avoir une opinion tiède sur le film était impossible vu son caractère très affirmé. Je ne sais pas si mon avis peut être considéré comme "tiède" mais autant j'ai été réceptif au film et à ses splendeurs, autant il a manqué un "truc" pour me faire définitivement chavirer.

Il est ptet préférable de lire ce qui suit si vous avez déja vu le film...

Pourtant l'histoire en elle même était plutôt belle, tragique et très bien illustrée par les différents récits imagés présentés, pourtant l'interprétation d' Hackman est des plus convaincantes mais les éléments de la "tragédie" et son "dénouement" ont été beaucoup trop bien agencés pour au final créer une vraie surprise et donc l'électrochoc.
Pour le reste donc un film réussi, j'ai beaucoup aimé l'utilisation à outrance de la couleur "dorée" que ce soit dans les séquences "métaphysiques" ou "réelles", l'interprétation des acteurs, les très bonnes procédés de narrations différents mais complémentaires pour raconter la même histoire et.... et... la musique.

Classe donc mais pas avec un grand A.... mais classe quand même.
 
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #654, le 3 Septembre 2007 à 13:21 »
Mouais... Moi aussi je le revois depuis quelque temps et c'est vrai qu'il est peut etre un peu leger. 1h30 generique inclus. Meme Spawn est plus long... Cela dit on a le temps d'etre synthetique et si l'auteur a dit tout ce qu'il voulait dire (ce qui semble etre le cas car la BD n'apporte rien d'inedits...) et bien...

Mais n'empeche, une plus grande profondeur dans l'histoire des Mayas aurait peut etre apporter du materiau en plus. La BD elle developpe un peu plus le cote Espagne/Vatican/Inquisition.
"Honey badger don't care"

Battou

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #655, le 4 Septembre 2007 à 16:06 »
Jason Bourne est un bourrin, épisode 2 : La Mort dans la peau.

Pas plus original que le premier, pas moins non plus... mais gagne déja un peu plus en nervosité via le style du real de Vol 93 (excellent, faut il le rappeler... enfin le film) même si ce syndrôme de "caméra sur épaule" détruit la lisibilité de la course poursuite à Moscou. Celle en Inde était déja plus chouette même si la Mini est quand même loin devant.
Ce qui gâche vraiment le film je dirais c'est son pitch pas du tout crédible :
(cliquez pour montrer/cacher)
Genre ils savent tous que Bourne c'est un tueur d'exception presque inégalable et personne ne s'est étonné qu' un mec aussi doué ait pu laisser trainer une empreinte de façon aussi évidente et grotesque.

Bref je dirais un cran en dessous du premier même si un peu plus spectaculaire.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Totoro

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #656, le 10 Septembre 2007 à 12:12 »
Le troisième volet de la série Jason Bourne sort ce mercredi.

En ce moment, je revois la 1ère saison de Twin Peaks ( sortie en DVD le 6/09 ) et franchement, c'est toujours aussi bien, même 16 après. Les personnages sont excellents, surtout l'agent du F.B.I. Dale Cooper ,interprété par un très bon Kyle Mac Lachlan, avec son dictaphone à la main. Vivement la sortie  de la 2ème saison prévue en début 2008 avec cette fin complètement loufoque et à laquelle je n'ai pas capté grand chose à l'époque.
" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

tinou

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #657, le 10 Septembre 2007 à 16:40 »
Recemment j'ai revu Ne le dis a personne en dvd. Ben j'aime toujours autant, je sais je suis bon public.

Par contre j'ai aussi vu Pars vite et reviens tard et j'ai trouve ca vraiment nul : acteurs mauvais (sauf Serrault), dialogues plans plans, plein de trucs archi revus dans ce genre de films, et un coupable identifie des le debut...  A oublier.
"Honey badger don't care"

Kamen

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #658, le 10 Septembre 2007 à 16:48 »
Ne le dis a personne. Pas mauvais, mais pas a se rouler par terre. Une intrigue un peu tiree par les cheveux, mais pas mal quand meme! Pour Pars vite et reviens tard, je ne peux que deplorer de concert le desastre. Ceci dit, c'est moins pourri que Le Serpent, qui est le PLUS MAUVAIS POLAR DE L'AN PASSE, VOIRE DE LA DECENNIE!!!!! C'est a PLEURER tellement tout est faux, bidonne, improbable. PVRT passerait pour un modele de vertu a cote. :peur:
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #659, le 10 Septembre 2007 à 22:31 »Modifié le 10 Septembre 2007 à 22:36 par Battouman!
Insomnia :

Nolan, le mec qui est capable de transformer un pitch à priori bateau en bel exercice de style a encore frappé. Mais ici pas de scenar puzzlesque et de rebondissements à crever le plafond. Même si il s'agit de la traque d'un meurtrier, l'essentiel du film gravite surtout autour de l'enquéteur joué par Al Pacino (vraiment excellent) que de sa chasse à l'homme, nous offrant au final un (très) bon thriller psychologique.
Une fois de plus, Nolan parvient à créer une atmosphère limite asphyxiante et ce malgré les superbes espaces d'Alaska qui servent de décor... à une époque de l'année où la nuit part à la pêche... une plaie pour les insomniaques.  :shifty:
Bref bien aimé même si les autres films de Nolan sont plus "denses", mais ce real n'est carrément pas manchot : vivement ses prochains films ! (The Dark Knight pour ceux qui auraient passé les derniers mois en Antarctique et un remake du Prisonnier si j'ai bien suivi).

Ah un ptit bemol quand même... certains points du scenar sont un peu trop "difficiles à avaler", comprendre qu'il y'a quelques facilités pas si bien venues que ça... même si ça ne gâche pas trop l'essentiel du film.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o