les séances Vayaudai et Strimigue

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #631, le 16 Août 2007 à 13:24 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 16 Août 2007 à 13:23
Bah je le trouve terrible moi  :whip:
C'est un film que tu regarderais plusieurs fois dans un mois sans que ça te saoules ? Non donc il est pas terrible ...  :harhar:

Arrête c'est pas un chef d'oeuvre, et l'acteur principal est carrèment meilleur dans le transporteur ou Hyper tension ... La je sais pas pourquoi mais ça fait trop film à petit budget pour lui ... Il est pas dans son meilleur rôle, sa meilleure ambiance ...

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Vous n'avez aucune passion.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #636, le 16 Août 2007 à 16:38 »
J'ai vu Kingdom of Heaven (version 2h25 donc la "courte") et, Orlando Bloom mis à part, j'ai plutôt bien aimé...

Déja parceque je pensais tomber sur de la Fantasy (non, je n'ai jamais su de quoi ça parlait... je me suis juste souvenu que Senty avait un quadruple dvd en vitrine illuminée de quelques cierges et que tinou se le passait à chaque fois qu'il avait le cafard... donc un film à priori "pas si mal") et je me suis retrouvé avec une histoire l'intéressante de croisades où le fanatisme grotesque avait complètement pris pas sur la raison.
Donc bonne histoire, bons persos, la narration et la mise en scène tiennent la route (il manque juste des "repères temporels" afin de bien situer le laps de temps sur lequel se déroule l'histoire... parceque bon, le Vaillant qui passe de forgeron pas cap' de tenir une épée à maître de guerre... y'a de quoi grimacer), la scène de bataille finale est plutôt chouette sans être mémorable...

Bref, chouette.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #637, le 16 Août 2007 à 17:56 »
Même impression pour Kingdom of heaven, c'est un film que je me plais à voir et à revoir ...

En plus ils ont repris la musique du film " le treizième guerrier ", d'ailleurs film qui a une très mauvaise réputation mais que j'ai toujours beaucoup aimé et que j'ai regardé une dizaine de fois ... Je sais pas si c'est à cause de cette même musique et de ce même sentiment que ces deux films se ressemblent de mon point de vue ...

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #639, le 27 Août 2007 à 08:41 »
Mémoires d'une Geisha :

Bon, alors oui tinou, tu n'as pas tout à fait tort de pleurer  outré qu'un film fasse interpréter à des chinoises le rôle de japonaises mais... mais voila boy, au Japon, ils ont pas Gong Li...  :classe:
Donc Gong Li et le côté purement plastique du movie mis à part je n'ai pas spécialement aimé... trop long, trop lisse, trop niais...
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #640, le 27 Août 2007 à 08:56 »
Amis de la prise de tete, des cephalees et autres enigmes a tiroir, essayez donc Paranoia 1.0. J'ai deja vu pas mal de films bizarres, qui demandent un serieux decryptage avant de faire sens (David Lynch mis a part, je n'ai presque rien vu de sa filmo). Mais la, je suis reste souffle par tant de... mystere?
Ambiance glauque, futur cracra qui rappelle une banlieue russe croisee avec l'hotel de Delicatessen. Jeunet d'ailleurs hante ce film, avec la galerie de portraits glauquissime. Un jeune programmeur (on penserait presque hacker, mais bon) recoit chez lui des colis... Mais une fois ouverts, il constate qu'ils sont desesperemment vides. Et aucune mesure de protection ne semble le mettre a l'abri de ces livraisons intempestives. Il va donc mener l'enquete aupres de ses voisins, tous plus dejantes les uns que les autres, entre un roboticien lunatique interprete par Udo Kier, une espece de skinhead a doberman a fond dans le SM, une femme un peu depressive, et son voyeur de proprietaire qui monitore tout ce petit monde derriere ses cameras. D'autres personnages hauts en couleur (facon de parler dans cet enfer visuel aux confins du sepia) comme le livreur, le concierge ou le vendeur de la superette viennent completer cette menagerie.
Que retient-on du film? Une parabole moderne sur le consumerisme, le formattage des gens, l'alienation par la technologie. Etouffant, c'est le mot. La fin arrive comme un cheveu sur la soupe, et on se demande longtemps apres le generique ou sont les gentils et qui etaient les mechants. Certains crieront a l'esbrouffe et au foutage de gueule. Mais ce serait avoir manque le propos du film. Tout le monde peut trouver son explication. Et apres tout, peu importe, puisque l'essentiel est ailleurs : on a eu droit a une bonne bouffe d'anxiogenes, et le malaise ne se dissipe jamais tout a fait. Un traitement dont on reprendrait presque une bonne dose...
永遠に、あなたのモノ・・・

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
You're pretty when i'm drunk.

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #642, le 27 Août 2007 à 13:26 »
Citation de squekky le 27 Août 2007 à 08:57
Tsssss Battou tu oublies Zhang Ziyi :wub:

Sinon pour memory of geisha, ca était sans plus, le film traite bien de la formation des geishas, mais il manque un peu de souffle.
Film que j'ai apprécié également, mais je trouve qu'il faut (rien à voir avec ta phrase Quekk :mdr:) avoir du souffle parcequ'il est très long à voir en une fois ... Il y a des scènes qui te font souffrir surtout quand tu le regardes la nuit ...

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #643, le 28 Août 2007 à 13:22 »
Recemment j'ai revu en dvd des films deja vus au cine :

Crazy : ca depote toujours autant. Le pere est vraiment un personnage culte pour moi, il est hilarant, touchant, detestable... Ce film est un drame, mais masque en fait.

Grizzly Man : le passage en dvd ne fait rien perdre a la force de ce documentaire incroyable. La petite musique de la fin et les dernieres images font rever, nostalgie de l'enfance sauvage. Un monde en train de disparaitre, la vie, la mort, le bien le mal. Je crois que ce personnage de Treadwell est touchant dans sa sincerite humaine. Je veux dire, le fait que finalement il est surtout humain ce type. Herzog le depeint dans toute sa betise, objectivement, mais ne le condamne en aucun cas. J'adore ce film.
"Honey badger don't care"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Les séances DaiVaiDai & TaiVai des Potos et des Waffou!!!
« Réponse #644, le 28 Août 2007 à 13:25 »
Crazy ce n'est pas un drame, pour moi. Ce ne sont que des tranches de vie, retranscrites de manière particulièrment "crue", je veux dire "réaliste". Pas de happy-ends ou de happy-middle, pas de flon-flon, juste une histoire tout bête. C'est ça qui est fort.

Et puis la BO ! La BO !!!
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.