les séances Vayaudai et Strimigue

iDam

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #600, le 30 Juin 2007 à 12:20 »
Je déteste le camping sédentaire, je déteste les soirées tongues beaufs, je déteste l'aspect club med des camping-club où tout le monde se revoit chaque année depuis des années et où les histoires privées causent des embrouilles, je déteste Franck Dubosc mais...

J'ai adoré Camping.

Des copains m'ont forcé hier soir à le regarder et j'ai pas regretté. Claude Brasseur m'a épaté dans son rôle du vétéran psycopathe de l'emplacement 17 et de son "9h17 min cette année, et encore on aurait pu faire mieux si on avait pas eu les poids lourds à l'entrée d'Angoulème". En tout cas, le prénom Jacky est définitement détruit par le mythe du campeur lourdingue et casanier, avec option tunning pour certains cas :roule:
Lanvin blasé qui tire de superbes gueule d'enterrementet envoi chier les copains de sa fille, cassage nickel :yaisse:
Seigner qui se lâche :classe:
Les Hollandais et le piège de la marée :niark:
Mendez et sa poisse pour la voiture à James Bond :mdr:
Duboscq parfait looser moule-boule collant mais sympa au demeurant
Les musiques qui collent horriblement à l'ambiance tongue-discothèque Le Shogun (Bernard Montiel dans son propre role d'ambassadeur du mauvais goût)

Comme je ne connais rien de ce monde du camping éternel, j'ai appris comment piéger les guêpes et prévenir les orages pour que la tente ne soit pas inondée.

Un film à voir au moins une fois :)

D's©

Ken_oh

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #601, le 30 Juin 2007 à 13:19 »
Citation de Damien le 30 Juin 2007 à 12:20
Je déteste le camping sédentaire, je déteste les soirées tongues beaufs, je déteste l'aspect club med des camping-club où tout le monde se revoit chaque année depuis des années et où les histoires privées causent des embrouilles, je déteste Franck Dubosc mais...
As-tu seulement une fois dans ta vie fais du camping ?
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Poseidon

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #602, le 30 Juin 2007 à 13:30 »
c'est vrai que...  en fait suffit de faire du camping dans des camps différents chaque année  :D

la derniere fois que j'en ai fait (avec mes voisins) c'etait en angleterre et la derniere nuit on s'est réveillé avec les matelas flottants sur 5 cm d'eau dans les tentes   :mdr:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

iDam

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #603, le 30 Juin 2007 à 14:44 »
Citation de Ken_oh le 30 Juin 2007 à 13:19
Citation de Damien le 30 Juin 2007 à 12:20
Je déteste le camping sédentaire, je déteste les soirées tongues beaufs, je déteste l'aspect club med des camping-club où tout le monde se revoit chaque année depuis des années et où les histoires privées causent des embrouilles, je déteste Franck Dubosc mais...
As-tu seulement une fois dans ta vie fais du camping ?
Relis la fin de mon post ^^

J'ai déjà fait du camping mais nomade (scoutisme étant jeune) voire sauvage (à la montagne) mais jamais dans des clubs ou des camps fixes, donc c'est différent par rapport à ce qui est traité dans le film.

D's©

tinou

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #604, le 3 Juillet 2007 à 09:50 »
Entre deux Unlimited Desire, Tsutaya est ton ami pendant les demenagements ou tu patientes jusqu'a l'arrivee de tes meubles.

Dans Paris :

Ambiance films nouvelles vagues 80s pour ce petit film tres sympathique. Je me suis pris au jeu et j'ai apprecier le jeu des acteurs, presque en huis clot. L'histoire n'est pas tres originale et le traitement n'a rien de novateur. Mais j'aime ce genre de film parisien/nostalgie. Et puis il est sympa ce Louis Garrel (il etait plus moche dans le dernier Bertolucci). Le genre de film qui fait jouir les Cahiers du Cinema ou les Inrocks, intimiste, nouvelle vague, sentimentaliste, humain. Pour d'autres, comme le baraki lillois lambda, ca peut sonner terriblement creux cependant.



Pas sur la Bouche

Idee sympa, acteurs gentillets, mais beaucoup trop long. Meme si curieusement je n'ai pas ete saoule au point d'arreter, ce qui prouve que ce film a quelque chose (oui moi les films cabarets/operettes ou les films genre moulinrouge/chicago/fame ca me saouuuuuuuuule)


Spy Game

Plus je le vois, et plus je l'aime ce petit film. Brad Pitt est superbe a bien des moments, incroyable.  :wacko: Je veux les meme lunettes et la meme coupe a la chris waddle des 90s


Decalages Horaires

Affligeant de nullite, niaiserie, de deja vu. Heureusement que la realisatrice s'appelle Daniele Thompson et qu'on y parle suffisamment de bouffe pour vendre ca aux Japonais (en plus de Jean Reno) pour obtenir un budget pour ce genre de nullite. Ca reste trop leger, et pas assez consistant. Le format court metrage aurait ete plus adequat?

---

Bon allez ce soir, c'est parti pour Postman!!! 3 heures de merde avec Kevin Costner, ya qu'a moi que ca peut plaire!

 
"Honey badger don't care"

Khiryu

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #605, le 3 Juillet 2007 à 21:21 »
Tinou tu devrais regarder The Shield si tu en as la possibilité, je pense que ca pourrait pas mal te plaire et puis c'est juste énormissime en fait dans le genre série un peu dure. Peu d'épisode, un héros bourru, des thèmes et séquences trash...

AZB

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #606, le 5 Juillet 2007 à 23:16 »
Dans la série "tonton AZB qui perd 1h30 de sa vie devant une comédie de mayrde", aujourd'hui je vous propose Madame Irma... J'avais pourtant un a priori plutôt positif sur ce film, étant donné la propension qu'a ( enfin "qu'avait", plutôt ) Didier Bourdon à être hilarant quand il est grimé en femme ( suffit de se souvenir de Mme Labute, la prof de musique dans le sketch sur les écoles, ou de Véronique, la candidate de Télémagouilles, pour être plié en quatre  :mdr2: ), mais là franchement, c'est déprimant tellement c'est vide: aucun gag ( c'est même pas qu'ils sont ratés, ils sont carrément inexistants... Bon à la limite, y'a peut-être le coup du "Angelina Jelly" qui m'a fait sourire, mais sinon :sleeping: ), aucune réplique cinglante, aucune énergie, les acteurs ( Bourdon en tête )avaient l'air de se faire chier autant que moi devant ce spectacle désolant... Elle est loin l'époque des Trois frères :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battou

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #607, le 5 Juillet 2007 à 23:39 »
Harsh Times :

Un film sur un mec qui pète les plombs... donc qui part avec un bonus de 2 points vu que j'aime ça.
Pourtant je dirais "mi figue-mi raisin". Si en effet la sinusoide de l'état mental du brave Jim' est des plus croustillantes, le rythme et les quelques péripécies qu'il traverse ne sont pas vraiment à la hauteur pour maintenir un intéret constant. De plus, la fin est plutôt naze et "facile" pour le personnage, ce qui décrédibilise un peu toute la plongée psychologique.
Donc devinez qui sauve le film ? Dans le mille, c'est Batman.

Un film "manqué", donc.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #608, le 6 Juillet 2007 à 10:57 »
Citation de Khiryu le 3 Juillet 2007 à 21:21
Tinou tu devrais regarder The Shield si tu en as la possibilité, je pense que ca pourrait pas mal te plaire et puis c'est juste énormissime en fait dans le genre série un peu dure. Peu d'épisode, un héros bourru, des thèmes et séquences trash...
Tu dis ca par rapport a quel film que j'ai cite?
Je vais jeter un coup d'oeil si j'ai le temps...

Sinon :

Postman : Bof, finalement je le trouve pas si nul que ca. Bien sur c'est plein de bons sentiments niais, d'absurdite, de decoupages maladroits du au format "roman assez long a adapter"... L'histoire a pourtant un environnement sympathique, le grand nord ouest americain, qui aurait encore mieux pu etre exploite. Un beau gachis, voila ce qu'il faut retenir de ce film.

Titre d'un film que j'ai vu apres Postman et avant Le battement d'aile du papillon : (a venir quand j'aurai retrouve le titre)

Le battement d'aile du Papillon : le film ou on demande a Audrey Tautou de surfer sur sa wave Amelie. Sympathique, mais un poil long. Et une fin telephonee.

Rois et Reines: J'ai adore! Quel film! Quelle performance d'acteur (Almaric)! On trouve un peu de tout dans ce film sense nous resumer deux destins a la fois banals et surprenant, tragique et desopilant. La douce folie de Ismael avec son avocat reserve des scenes vraiment delirantes, tout de suite hachurees par le drame que vie Nora (Devos egale a elle meme) avec son pere. Le denouement de l'intrigue entre Nora et son pere est vraiment troublant, violent... Ca m'a tout retourne, tout en comprenant que ce genre de chose "arrivent" IRL. Exploration des sentiments, on croit connaitre quelqu'un mais en fait non. Et puis je me suis retrouve comme un con a chialer devant la tres belle scene entre Almaric et son fils presqu'adoptif a la fin. Une scene toute simple, joyeuse meme, mais je sais pas pourquoi ca m'a tout retourne. Ce film est completement grandiose, surprenant. Un coup de maitre. Un film a voir absolument.

Crying Freeman: je le connais par coeur, mais c'est toujours aussi bon de le revoir apres tant d'annee! En plus une partie de l'action se passe a Hokkaido (Goyoko? Nom a verifier sur google).  :yes: . La musique est vraiment sympa, je n'avais pas remarque qu'elle etait quasi continue. En bref, un film qui prend de l'age et s'ameliore au fur et a mesure que je grandis (je l'appreciais moyennement etant jeune, pas assez d'action bourrine, trop de ralentis, maintenant je suis epoustoufle par tant de virtuosite, on croirait du Tsui Hark par moments). Un film d'action, mais pour les filles. (En plus y a Byron Mann dans le role de Koh! Si si, Ryu dans le film Street Fighter! )

Good Will Hunting : tout pareil, le temps passe, et pourtant je suis un indecrottable de ce film intelligent. Oh bien sur, quelques passages guimauves, mais c'est tellement plus subtil que les gros machins du genre. Et puis j'adore toujours autant la scene ou Will nous sort le maxi cassage de jeune etudiant pisseux dans un bar. Un vrai Brice.

La turbulence des fluides : Ca c'est pour ce soir. Pour la revoyure, je me fais souffrir, mais je me rappelle des belles images au cinema. L'action se passe au Japon au debut, et je me souviens du nombre incroyable de faux raccords dans ce film, ca m'amuse de les noter (je les avais envoye a Premiere et j'avais meme ete publie! Sisi, lisez le numero avec Daredevil en couverture (c'etait il y a 4-5 ans)).
"Honey badger don't care"

Khiryu

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #609, le 6 Juillet 2007 à 19:58 »
Citation de tinou le 6 Juillet 2007 à 10:57
Citation de Khiryu le 3 Juillet 2007 à 21:21
Tinou tu devrais regarder The Shield si tu en as la possibilité, je pense que ca pourrait pas mal te plaire et puis c'est juste énormissime en fait dans le genre série un peu dure. Peu d'épisode, un héros bourru, des thèmes et séquences trash...
Tu dis ca par rapport a quel film que j'ai cite?
Je vais jeter un coup d'oeil si j'ai le temps...
Par rapport à tous tes descriptifs à chaque fois, des séries que tu apprécies (24...), du genre de personnage que tu apprécie (les vrais durs), de la réal (Children of Men!). Si ça te plait pas je veux bien mater le film que t'as trouvé le plus nul cette année !

tinou

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #610, le 7 Juillet 2007 à 09:00 »
Ok, je tacherai d'y jeter un coup d'oeil!  :yaisse:

Bon et sinon j'ai trouve le titre du film que j'avais oublie : Tears of the Sun. Ma foi, si il n'y avait pas tout ces beaux sentiments niais sur le devoir d'aider les malheureux Africains, cela aurait pu etre un bon film. Mais non.

An Inconvenient Truth : un film pedagogique excellent. J'ai par contre trouve les portions sur la vie d'Al Gore et son combat assez ennuyantes. Mais pour le reste, quelques chiffres et donnees qui font vraiment flipper. J'ai bien fait de pas avoir pris de climatiseur.
"Honey badger don't care"

Aladfal

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #611, le 7 Juillet 2007 à 12:31 »
Citation de tinou le 6 Juillet 2007 à 10:57
Le battement d'aile du Papillon : le film ou on demande a Audrey Tautou de surfer sur sa wave Amelie. Sympathique, mais un poil long. Et une fin telephonee.
Sachant qu'il a été tourné avant Amélie Poulain, soit certains marketeux ont des dons de prescience, soit t'as juste dit une grosse connerie. :P
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

AZB

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #612, le 9 Juillet 2007 à 18:27 »
Saw 3:

Bon alors il ressort deux choses de ce Seau Troie:

-Les critiques négatives formulées ici ou là à son encontre sont absolument infondées;
-L'interdiction aux moins de 18 ans est complètement débile, un -16 aurait suffit

Inutile donc de dire que j'ai adoré, c'est encore meilleur que les deux premiers, que ce soit au niveau gore, tension, rebondissements ou développement des personnages ( notamment Amanda )... Par contre, dans cet épisode ce ne sont pas forcément les pièges les plus gores qui m'ont le plus "secoué":

(cliquez pour montrer/cacher)
La nana morte de froid ou le juge qui manque de mourir noyé dans une mare d'immonde bouillie réalisée à partir de carcasses de porcs, j'ai trouvé ça limite plus sadique que le reste  :sweatdrop:

Sinon un regret:

(cliquez pour montrer/cacher)
Le personnage de Dina Meyer qui meurt dès le début du film, je l'aimais bien moi... Cependant, j'ai quand même adoré son trépas délicieusement crade  :mrgreen:

'Fin bref, s'ils réussissent à faire un Saw 4 aussi réussi, je suis plus que preneur  :yaisse:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

tinou

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #613, le 11 Juillet 2007 à 08:20 »
Vivement Saw 6 alors...  :p

Al2> ouais ouais j'ai vu ca sur Allocine... apres avoir poste. Mais date de sortie ne rime pas avec date de tournages. Cela dit je te l'accorde, pour le cas c'etait une belle boulette de ma part.

La femme est l'avenir de l'homme : Un film coreen qui se passe en Coree avec des acteurs coreen realise par un coreen. Mais finance par MK2 productions et qui ressemble furieusement au film parisien masturbo-intello lambda. Je crois que le realisateur est un amoureux de Paris et organise meme un casting pour son prochain film qui aura lieu dans la capitale.

2009 Lost Memories : une sombre bouse qui aurait pu etre interessante si le fantastique ne s'y melait pas.

La Planete Blanche : comme Battou j'ai bien aime ce film. Franchement les images sont superbes. Et certaines sont reellement surprenantes, voir inedites, je pense par exemple a la sequence ou les baleines a bosse se nourissent, ou bien l'ours et ses petits dans la taniere au debut, ils sont choupitrognon. Je regrette juste la voix de Jean Loup Etienne, qui est franchement dispensable. Ah oui, et le narval, animal qui m'a toujours fascine, n'est pas assez developpe. En bref, ca manque d'explication techniques, mais ca n'aurait pas ete un film "comme au cinema sinon".

The Break Up : j'ai adore! Vince Vaughn est ex-ce-llent, un grand cru, avec des performances verbeuses qui m'ont fait hurler de rire, surtout au debut. La fin est sympa aussi, j'ai eu tres peur, mais en fait non. Bref, une belle connerie savoureuse qu'il fait bon de deguster avec une bonne glace vanille-melon. Sinon j'ai pas compris pourquoi, mais le dvd est divise en deux sections : him et her... Peut etre que la fin est differente entre les deux versions? a voir..

"Honey badger don't care"

RoiLion.Thom

Re: Les séances DaiV…
« Réponse #614, le 11 Juillet 2007 à 09:48 »
Y a pas que le Narval qui est sous-exploité, dans la Planète blanche... Tout le film est creux et ne fait que gratter la couche de vernis, à peine. Comme qui dirait, c'est beau, mais ça sert à rien.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.