Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #120, le 5 Mars 2007 à 11:46 »
J'ai déjà une peritel côté télé qui accueille S-vidéo, vidéo et son. Ce qui cloche , c'est que les câbles audio et vidéo ne peuvent être connectés au PC car il n'y a pas de sortie correspondante.
 Donc quand tu parles de connectique correspondante, c'est un adapteur pour le PC qui reçoit S-vidéo, vidéo et son et qui de l'autre côté se branche à la sortie S-vidéo ?
 Y a pas trop le choix vu que sur le PC, j'ai la sortie S-Vidéo, des espèces de grosses sorties pour imprimante j'ai l'impression, une sortie micro, une sortie casque et des prises USB.
 Donc c'est ça ou alors c'est mort, ou alors je suis trop informatikely limited pour capter quoi que ce soit  :pleure:
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #123, le 5 Mars 2007 à 19:14 »
Le mieux niveau qualité, c'est si tu as une entrée VGA sur ta télé, là tu pourras profiter de contenu HD.
Ce que la péritel, SVHS ne permet pas.

Pour le son, celui de ton PC est vraiment déguelasse?

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #124, le 5 Mars 2007 à 21:44 »
 Bah non le son de mon PC est pas dégueulasse, j'ai jamais dit ça  :mdr:
Première question d'un ignorant: Qu'est ce qu'une entrée VGA ?
Sur la télé y a un milliard d'entrées, des PC IN, des audio en veux tu en voilà, des vidéo, S-Vidéo et péritel.
 Je vais googeuliser
 EDIT: Après googlage, c'est bien une grosse entrée bleue avec deux sortes de vis sur les côtés ?
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #125, le 5 Mars 2007 à 22:53 »Modifié le 5 Mars 2007 à 22:57 par Ex-Floodeur
exact, c'est bien cela une entrée VGA



Par contre, Ubaj, pour la qualité de l'image c'est pas mieux de passer par du DVI-D ?


  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


sonatine

  • Potos
  • Messages: 281
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #126, le 5 Mars 2007 à 22:57 »
Kingelf je viens de résoudre ce problème chez moi donc valà comment j'ai fait :
J'ai un LCD samsung avec une entrée vga (oui celle avec les vis), et de l'autre côté j'ai un mac.
J'avais déjà eu un adaptateur vga avec mon mac, donc j'ai acheté un câble vga femelle/femelle (je crois :mouais:), que j'ai branché d'un côté sur l'adaptateur de mon mac, de l'autre sur ma télé. Le VGA ne transmet pas le son à la télé, j'ai donc acheté un câble audio jack/jack normal, que j'ai branché d'un côté à la sortie audio (casque) de mon ordi, et de l'autre à ma télé. Je sais pas comment c'est sur la tienne mais moi l'entrée audio est juste à côté du VGA.

Voilà résultat ça marche nickel, et j'ai une aussi bonne image sur ma télé (environ 70cm) que sur mon ordi (13 pouces). Je précise que j'y connais absolument rien à la base, donc c'est vraiment très simple à faire ^^

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #127, le 6 Mars 2007 à 09:59 »
La sortie casque est la sortie audio ? Ok, j'ai cool
Bon je tente le coup avec le vga. Pis je verrai plus tard la solution Ex-Flood, mais je sais pas si j'ai le DVI-D là.
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #128, le 6 Mars 2007 à 18:55 »
Citation de Ex-Floodeur le 5 Mars 2007 à 22:53
Par contre, Ubaj, pour la qualité de l'image c'est pas mieux de passer par du DVI-D ?
Sisi c'est bien mieux le DVI, qui est numérique alors que le VGA reste analogique. Mais trouver cette sortie sur un PC portable, ce n'est pas encore légion, alors que le VGA, c'est bien plus répandu.
Sinon pas mieux que sonatine pour le branchement.

Si tu as des trucs en haute résolution, tu vas te faire plaisir kingelf! ;)

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #130, le 20 Avril 2007 à 15:17 »
Je profite de ce topic, car je suis à la recherche d'un bon coup/plan pour une nouvelle TV. La notre a implosé y'a deux jours (ça fait sacrément bizarre !), juste au moment où on va devoir investir comme y'a pas dans de l'ammeublement... :thumbdown2: Bref, je cherche quelque chose de grand soit en cathodique, soit LCD pour un budget max. (pour l'instant) de 400€ environ.

Auriez-vous de bonnes adresses, de bons plans ou tout simplement un/des modèle(s) à me recommander ?
                             

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #131, le 20 Avril 2007 à 16:46 »
Pour les prix tu peux essayer le site http://www.prixdunet.com/ où tu peux filtrer tes recherches dans toutes les positions que tu veux. (section "home cinema").

Il ne s'agit que d'un référencement de prix, ensuite quand t'as trouvé un modèle dans ta tranche, ptet qu'une ptite recherche google t'aidera à avoir des avis voire mieux, des tests sur le bestiau. C'est du vagosaure comme méthode mais c'est un début ;)
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Télévisions LCD, Plasma, projecteurs...
« Réponse #133, le 22 Octobre 2007 à 14:56 »
Quelqu'un a des conseils à me donner concernant des vidéo projecteurs à moins de 1000€ ?

J'aurais besoin qu'il soit bien pour les films/jeux, HD Ready, et intègre des prises DVI + S-Video + les classiques RCA/péritel/etc... (pas besoin de VGA et pas besoin qu'il intègre de haut-parleur)

Merci d'avance !

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741