On se re-fait un cinoche ^^

Battou

Re : On se re-fait u…
« Réponse #2085,  »Modifié
On n'est pas beaucoup allés au ciné l'année dernière. Flemme, le canapé c'est confortable, sorties pas franchement motivantes, SNL, et pas envie de financer des films réacs / de gauchistes finis / l'oeuvre et l'artiste et toussa... donc pour les films "notables" qui pour moi méritent d'être évoqués.

-   Babylon :
Ce film est la réponse pessimiste au The Artist de Michel Hazanivicius sorti 10 ans plus tôt, à savoir comment la révolution du film parlé a impacté l’industrie hollywoodienne, mettant sur le carreau les grosses stars de l’époque qui n’ont pas pu s’adapter au mouvement. Le film est certes long mais j’ai adoré la manière dont les destins croisés des personnages ont été écrits.

-   Suzume :
Une nouvelle variation du thème préféré (unique ?) de Makoto Shinkai : un garçon, une fille, une situation fantastique qui va tout secouer. Même s’il n’y a pas beaucoup de surprises la recette marche toujours.
Me demande quand même si ça n’est pas un film de « fin de cycle » car offre pour la première fois, une fin « claire » sans « doux amer » ou interprétation ouverte.

-   Oppenheimer :
Il fallait bien Nolan pour transformer une brique de mille pages sur le créateur de la bombe atomique en film qui tient en haleine pendant 3 heures. Mais c’est un film de mecs blancs par un mec blanc, donc ça ne sera pas pour cette fois encore, l’Oscar (à part pour Cillian Murphy).

-   Air :
 Le film rappelle beaucoup l’oscarisé Argo du même Ben Affleck et est très prenant pour les exactes mêmes raisons. Et dire que Viola Davis crève l’écran est un pléonasme.

-   Tàr :
Un oscar pour Cate Blanchett, juste pour la fessée qu’elle donne à l’étudiant woke. Merci.

-   Un métier formidable :
La même recette d’Hyppocrate, utilisée ici pour ce quasi-huit clos d’une année scolaire dans un lycée. A nouveau tout fonctionne, en particulier grâce à ses personnages.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

MCL80

Re : On se re-fait u…
« Réponse #2086,  »
En parlant de cinoche, la période des fêtes étant à la rediffusion, j'ai entraperçu le Seigneur des Anneaux. Du peu que j'en ai vu, ça m'a carrément pas fait envie. Toutes les images me disaient: "regardez tout le pognon qu'on a mis dans cette adaptation." Oui, les images sont hyper chiadées, les effets spéciaux sont au top, mais je n'ai ressenti aucune émotion.

J'ai aussi vu Charlie et la chocolaterie. Là, j'ai bien aimé (malgré les chansons). Le budget était certainement aussi très conséquent, mais on sent passer quelque chose (déjà rien que l'envie de tarter les sales mômes). L'univers décalé et un peu bancal n'y est probablement pas pour rien.  L'usine Wonka, par certains côtés m'a fait penser à une séquence de l'Aile ou la cuisse. C'est pas un chef-d'œuvre, mais c'est pas mal du tout.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Urumi

Re : On se re-fait u…
« Réponse #2087,  »
Citation de MCL80 le 2 Janvier à 21:45
En parlant de cinoche, la période des fêtes étant à la rediffusion, j'ai entraperçu le Seigneur des Anneaux. Du peu que j'en ai vu, ça m'a carrément pas fait envie. Toutes les images me disaient: "regardez tout le pognon qu'on a mis dans cette adaptation." Oui, les images sont hyper chiadées, les effets spéciaux sont au top, mais je n'ai ressenti aucune émotion.
Si tu n'avais jamais vu ce film avant 2024, tu n'es clairement pas la cible. :mrgreen:

A la liste de Battou, je rajouterai Anatomie d'une chute qu'il n'a pas voulu voir "par principe", mais qui était vraiment bien.

MCL80

Re : On se re-fait u…
« Réponse #2088,  »
Citation de Urumi le 3 Janvier à 18:32
Si tu n'avais jamais vu ce film avant 2024, tu n'es clairement pas la cible. :mrgreen:
Probablement. :mdr:
Mais en même temps, je prends si peu de temps pour voir des films.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

tinou

Re : On se re-fait u…
« Réponse #2089,  »
Je confirme que Anatomie d’une chute est un très chouette film. Palme d’Or bien méritée je trouve.

Ça change des films très « meh » de Netflix : a week-end away, Leave the world behind, The little things, the killer (encore que celui-ci surnage un peu), Athena…
"Honey badger don't care"

Ryô

Re : On se re-fait u…
« Réponse #2090,  »
Et alors ce "chevaliers du zodiaque" en live ?



Bon, en vérité, on est allés voir Wish, première séance au cinoche pour Enora.
On a bien aimé, on doit être bon public, au vu des critiques environnantes
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06