Emmanuel Macron Président de la République

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 762
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #435,  »Modifié
Citation de Alaiya le 11 Mai à 17:20
Je vais malgré tout voter aux Européennes, et ce sera pour les écolos. Je suis fascinée par la capacité non seulement des électeurs mais aussi et surtout des politiques à faire de ces élections un enjeu national alors que BORDEL, c'est pas le sujet ! Alors, OK, ça manque diablement de pédagogie, beaucoup ne savent pas à quoi sert l'Europe, comme elle fonctionne et je n'ai pas l'impression que quiconque ait envie d'accomplir ce devoir pédagogique (pensez donc ! Faudrait pas en plus que les gens votent en connaissance de cause, non plus....).

Bref, je vote vert parce que les politiques environnementales des pays européens sont la transposition des directives européennes et que si véritable contrainte il y a, elle ne pourra venir que de l'Europe (... avec 10 ans de retard entre la directive et sa transposition en droit local, certes. J'exagère ? A peine). Je ne me fais pas d'illusion, je sais le pouvoir des lobbys mais bon an mal an, on a pas mal progressé ces dernières années, et plutôt en bien au global.

Parce que très franchement, on aura bientôt (et bien plus vite qu'on ne le croit) d'autres priorités que le prix du paquet de Panzani.
Sauf que la priorité des "écolos" n'a jamais été l'écologie. Elle n'est que prétexte.

C'est au contraire un parti écocidaire.

Son objectif déguisé est le communisme et le nivellement par la pauvreté pour les autres

Oui car eux, ils peuvent prendre par exemple l'avion tous les 3 jours et faire le tour du monde pour aller regarder un ticket de caisse ou planter un arbre au milieu de la plus grande forêt d’Amérique : "c'est pour le travail !"

Ils sont anti-tout, tant qu'un problème leur permet de se mettre en avant. Dès qu'une solution ou simple amélioration est possible, ils votent contre et hurlent au technosolutionnisme.

Au final ceux c'est juste un parti pro-famine qui veut nous faire acheter du gaz russe et imagine qu'on peut nourrir la planète avec une faucille dans un champ bio-eco-mignon.

Tu parles de lobbys, mais la bande EELV / Greenpeace sont parmi les plus lobbyistes les plus influents de l'UE ! Avec les conséquences que l'on voit justement aujourd'hui...

Ceux sont des idéologues noyés dans leur dogme. Ils n'ont pas de solution à proposer et nous annoncent la fin du monde tous les 3 jours.

Voter "vert' c'est voter pour la pauvreté et la pollution de l'air. D'ailleurs même en Allemagne ils commencent à s'en rendre compte. Il était temps !

Je n'irai pas dire que l'herbe est plus verte ailleurs. Mais elle est moins gris/rouge.

A chaque fois qu'un membre du parti EELV ouvre la bouche il ment. Mais vraiment à chaque fois, plus c'est gros plus ça passe.

J'ai honte d'avoir voté pour ces gens issus de l'age de pierre au début des années 2000.
J'espère qu'ils feront moins de 5% et cela semble bien parti pour.

Edit : ce pavé n''est pas très structuré, désolé :sweatdrop:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 380
"Honey badger don't care"

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 674
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #437,  »
Disons que les écolos politiques sont surtout (comme pas mal d'autres) de sacrés arrivistes. Après, sont-ils meilleurs ou plus mauvais que les autres… je dirais qu'ils sont équivalents.

À Lyon, les écolos ont remplacé en 2020 le macroniste Collomb qui était en fin de cycle (son dernier mandat était celui de trop: plus réellement de projet ni de souffle… sachant que je vais être méchant, mais ses mandats précédents se sont largement construit sur les perspectives à long terme qu'avait tracé son prédécesseur Raymond Barre et son équipe qui pour le coup avaient eux une vision). Ce que font les écolos dans la ville peut être discuté à l'infini, mais en tant que piéton vivant en centre-ville, la réduction de la vitesse à 30km/h, le remodelage de la voirie pour réduire la place de la voiture, rajouter des espaces verts, franchement je suis pour… mais je comprends aussi les banlieusards qui pestent car dès qu'on sort de la ville dense, les alternatives à la voiture font souvent pitié… et pourtant, la métropole de Lyon est l'une qui a fait le plus d'efforts dans ce domaine.

Par contre, ce qui m'insupporte, ce sont leurs "groupies" qui donnent des leçons à la terre entière de tri des déchets, de gestes écolos sans réelle portée, de culpabilisation sur l'usage de la voiture et qui sont d'un dogmatisme total.

En tout cas, avec son aller-retour en Nouvelle-Calédonie, on pourra pas reprocher à Manu' d'être écolo. :mdr:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 622

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 794
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 446
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #440,  »
Petit coup de gueule personnel:
je déteste ces utilisations qui se répandent, surtout dans les milieux sociologiques, de l'usage du "toustes", qui me brûle les yeux. La raison en est simple: si tu écris, et d'autant plus si tu écris un long mail, tu peux faire une putain de formulation complète et française tout à fait acceptable : toutes et tous. C'est pas compliqué, putain.

PS: ce n'est pas une attaque personnelle, Bat...
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 794
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 780

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 674
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 380
"Honey badger don't care"

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 674
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #445,  »
Sur la Nouvelle-Calédonie, je me demande à quoi a servi l'aller-retour express de Manu'. J'ai entendu à la radio hier un présentateur qui disait qu'il avait rencontré tout le monde "y compris les indépendantistes". Si c'est une formule reprise d'un communiqué de presse ou d'un conseiller de la présidence, elle est pour le moins maladroite.

Le fait qu'il amène dans ses bagages Darmanin qui normalement est déchargé de la question (en particulier car les indépendantistes ne veulent plus de lui) tout en laissant Attal à Paris alors qu'on dit qu'il a repris le dossier est pas non plus une idée de génie pour recoller les morceaux.

Et enfin, l'annonce qu'il laisse un mois pour les discussions et trouver un accord, mais qu'il ne passera pas en force est une blague. Déjà, un mois est probablement bien trop court… et si les discussions échouent, il convoque le congrès illico, histoire d'avoir la Nouvelle-Calédonie à feu et à sang pendant les JO?

J'ai vraiment peur que tout ça ne fasse que rajouter encore des difficultés et des tensions.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 762
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #446,  »
Franchement ces gens ne méritent pas un élu européen...
https://energynews.pro/totalenergies-atteint-2-gw-delectricite-renouvelable-en-france/

Gazprom approuve cette action via sa filiale Greenpeace...

Et aussi, toujours les même mensonges à longueur de journées et notes de la communauté
https://x.com/HomoSap60422481/status/1793935225451344199

EELV = pollueurs idiots utiles de Poutine.

 Screenshot 2024-05-25 143645.png - 296.74 ko, 522x574, vu 45 fois.


MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 674
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #447,  »
Oui, enfin sur l'énergie, sa production et son utilisation (pour ne pas dire son gaspillage), il y a de vrais problèmes qui se combinent et s'entrecroisent. Toute la classe politique (y compris les écolos), à l'échelle mondiale a la tête bien au chaud dans le sable car il ne faut surtout rien changer sur le fond, mais on va dans le mur, renouvelable ou pas.

Pour faire simple et court.
Les énergies fossiles, pétrole, charbon, uranium… sont simple d'emploi, bon marché (quoiqu'on puisse en penser) et toute l'économie repose sur elles. Leur extraction et leur usage est une catastrophe écologique sans nom (pollution des milieux à tous les niveaux, de l'extraction jusqu'au déchet du produit fini ou du résidu de combustion) et leur usage conduit à un réchauffement climatique de grande ampleur qui va finir par rendre une bonne partie de la planète inhabitable par les humains.

Les énergies "renouvelables", solaire, éolien, hydraulique… sont d'emploi plus complexe, souvent intermittentes et la fabrication des générateurs nécessite des quantités importantes de ressources difficiles et polluantes à extraire. On n'arrivera probablement pas non plus à produire par ces moyens la même quantité d'énergie que celle que nous utilisons actuellement (sachant que la consommation énergétique augmente tendanciellement), et encore moins à un prix équivalent à celui actuel des énergies fossiles. La question du recyclage de ces équipement est, pour certains, encore largement posée. Juste un exemple, le solaire et l'éolien, par leur intermittence nécessitent non seulement des équipements de production, mais aussi des capacités de stockage de l'énergie produite qui nécessite là aussi des matériaux rares, difficiles et polluants à extraire… Tout ceci fait qu'à un moment, si réellement le choix d'utiliser uniquement ces énergies est fait au niveau mondial (ou que les énergies fossiles s'épuisent), soit il faudra arbitrer sur les usages, soit l'arbitrage se fera par le prix… et si c'est sur le prix que se fait l'arbitrage, cela veut dire que tout, mais vraiment tout, coûtera beaucoup plus cher. Si l'arbitrage se fait sur les usages, les bouleversements seront aussi massifs. Inutile de développer les conséquences sociales et politique violentes de telles trajectoires.
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #448,  »
Et une dissolution, une.

Visiblement Manu' espère que par peur de l'inconnu le RN n'emporte pas l'assemblée et que lui rafle la mise… les jeux sont faits, tout va mal.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 181
Re : Emmanuel Macron Président de la République
« Réponse #449,  »
La NUPES ayant vécu, il y a de fortes chances qu'il obtienne la majorité absolue qui lui manque depuis deux ans.
Et j'aime beaucoup Mélenchon qui fait semblant de ne pas le savoir.
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !