Volume 9 mi figue mi raisin...
Tout d'abord le moins bon, hors GCeries, c'est le Titan Ocean... un Hyperion aux cheveux courts. En fait comme quelqu'un l'a fait remarquer chez Peg', niveau personalité chez les Titans c'est pas très luxuriant. On en a 3 (la bishou-team), qui sont taillées un peu dans le même moule avec de légères nuances ça et là... Hyperion plus brutal, Coeos plus doux, Ocean plus... cynique. Seuls Japet et Crios offrent quelque chose de bien tranché.
Donc tout son passage avec Camus est assz pompeux. Déja que je n'aime pas spécialement Camus, mais le voir se la jouer blanc bec prétentieux à la Shaka, ça me soule un peu. Le combat en lui même n'est pas si mal, visuellement clair et bien fichu malgré en fameuses omatopées aussi immenses que immondes. GC devrait ouvrir un Tigre et Dragon de Tonkam et prendre des leçons, dans ce volume plus qu'ailleurs, c'est péniblosaure.
Le meilleur c'est toute la partie Aldebaran... et même pré Aldebaran, et Themis qui montre enfin qu'une femme guerrière dans Saint Seiya ce n'est pas qu'une potiche aux grands ongles qui se la joue bad girl l'espace de 2 minutes mais qui retourne faire du tricot ensuite. Adjointe à Rhéa plus posée mais bien plus cynique, ça fait un joli cocktail, et j'ai hâte de les voir lâcher les chevaux par la suite.
De son côté Pontos se dévoile de plus en plus, mieux, il dévoile peu à peu qui tire toutes les ficelles dans l'ombre.
Aldé fait son entrée... et Okada n'a donc vraiment pas raté le bougre. ça déchire.
Sinon mais un peu trip perso, on a un apperçu de la Sôma de Mnemosyne en entier... et comme prévu ça ressemble assez à une panoplie de goth loli. Sacré Okada. La Sôma de Ocean est magnifique aussi, et je ne parle pas de celle de Themis.
Ah oué, pour les amateur(trices) de Yaoi, ça y va très fort dans ce volume