Précisions de goki sur le new chapitre :
Aiolia a cherché à vaincre Pontos en projetant 2 Lightning Bolt à la suite mais finallement sans succès. De plus comme il a utilisé la vitesse de la lumière alors qu'il était dans un piteux état (à cause de ses combats précédents et surtout face à Pontos), le corps d'Aiolia l'abandonne. C'est à dire qu'il se rend compte qu'il ne pourra pas aller plus loin.
Pontos décide d'en finir et à ce moment le bouclier de la balance s'interpose de nouveau. Dohko fait alors son apparition. Cependant Pontos comprend aussitôt qu'il s'agit d'une illusion, et le vieu maître lui même sait qu'il ne pourra la maintenir que peu de temps... en fait juste le temps de délivrer un message à Aiolia.
Pour faire court, il lui dit d'avoir confiance en ses compagnons et de ne pas hésiter à emprunter leur force pour se battre... bla bla bla...
Au bout de la seconde attaque du Dieu, l'illusion disparait entièrement.
Mais finallement le conseil ne s'adressait pas seulement à Aiolia puisqu'il semblerait que d'autres Saints d'or l'aient également entendu. Mu décide alors comformément au plan et avec l'aide du Cosmos du Vieu Maître d'envoyer ceux qui "considère Aiolia comme ami" l'aider.
De par les dimensions, Shura, Milo, Shaka, Camus et Aldébaran apparaissent alors et lorsque Aiolia en demande la raison, Camus le premier répond qu'il en avait fait la promesse.
Milo fait alors remarquer qu'il leur faut déjà dans un premier temps se débarasser du dieu qui se trouve devant eux, et alors que le combat semble sur le point de débuter, le Grand Pope intervient et demande à Pontos de se retirer (dans sa p'tite tête évidemment!! Faudrait pas se trahir non plus). Le but du Dieu était qu'un affrontement ait lieu entre les Golds et les Titans, et le Grand Pope le persuade qu'il peut avoir confiance dans les Saints d'or présents devant lui. Pontos s'en va alors mais annonce toutefois un présage aux Saints:
"Dans un avenir proche Aiolia, tu tomberas dans les ténèbres car cela est inscrit dans ton sang. Et cela concerne tous les Saints d'or puisque ce jour là, vous combattrez tous des "défenseurs de la Justice". Vous verserez alors le sang de vos propres compagnons. Et cela vous ne pourrez y échapper car ce sera là la punition divine infligée pour avoir oser lever la main sur des Dieux"
Camus se demande s'il s'agit vraiment de ce qu'on appelle une punition divine. Aldébaran quant à lui n'y croit pas du tout. Aiolia leur répond alors que même s'il devait plonger dans les ténèbres un jour, alors il est persuadé que ce jour là des guerriers capables de dépasser la puissance des Saint d'argent feront leur apparition pour défendre la Justice...
Un pseudo chapitre intutilé "be blessed with the future" commence alors reprenant la scène dans son intégralité au moment ou Cassios vient de mourir jusqu'à ce qu'Aiolia reprenne ses esprits. Dans le manga original, il s'agit des pages 164 à 168 du tome 9. Evidemment tout est refait en version Okada mais sinon les planches sont conservés dans leur généralité(c'est à dire que s'il y avait une case avec la tête de Seiya, ben elle y est). Par contre des perspectives ont été revus. Genre dans l'original on voit Aiolia de dos avec Seiya "recevant" le LB. Chez Okada c'est Seiya qui est de dos mais la scène en elle même est la même. Les dialogues sont quant à eux exactement les mêmes mot pour mot... (je viens de vérifier justement Clin d'oeil )
Donc pour résumé, Dohko créé une illusion mais qui ne trompe pas Pontos. Le vieux maître de toute façon n'avait même pas l'intention de se battre. Il dit même qu'il ne peut pas faire grand chose de plus car il est obligé de se focaliser sur sa mission première (à ce moment là les Saints d'or ne savent pas de quoi il s'agit justement). Pour l'illusion en elle même, elle ne bouge même pas. Donc de ce côté là, je suis content. Je n'avais pas du tout envie de voir un Rozan Hyakuryuha par exemple.
Pour le cas de Death-Mask. Le vieux maître avant d'aider Mu à téléporter les saints d'or demande justement à ce qui considère Aiolia comme un "compagnon". Il y avait donc très peu de chances que Death-Mask fasse son apparition. Si vous regardez un peu la liste, on a que des Saints d'or ayant fait un sermon dans l'histoire avec Aiolia:
Shaka (au tout début), Shura (après le combat contre Creios), Aldébaran (lorsqu'il vient le sauver), Camus (lorsqu'il parle du caractère "PASSION" d'Aiolia et lui fait la promesse) et Milo (après le combat contre Hector). Du coup certains passages précédents n'étaient certainement là que pour expliquer pourquoi Milo ou Shaka aurait accepté de venir aider Aiolia...
Voilà pour faire un peu plus long que pas court!!!
Bon je vais aller faire un copier coller pour le site.
Ps: j'ai fait le résumé du chapitre 39 (que je dois envoyer à Hugo pour correction) et le vocabulaire de tous les chapitres suivants, donc je reprend petit à petit du service.
Donc on sait pourquoi ni Aph', ni DM n'ont été envoyés et surtout que le présage de la Bataille du Sanctuaire ne concernait pas qu'Aiolia mais les 6 golds présents... qui ne sont ni plus ni moins les 6 golds qui ont été bernés par Saga. La façon dont Pontos ironise dessus est vraiment délicieuse.