Hot Fuzz, le dvd déja annoncé pour dans 2 mois...
en Z1.
Sinon ce week end j'ai aussi vu
The Fountain.
Magnifique mais pas bouleversant.
Je me souviens (en fait j'ai fait une recherche y'a 10 minutes
:p) de la critique de tinou qui disait qu'avoir une opinion tiède sur le film était impossible vu son caractère très affirmé. Je ne sais pas si mon avis peut être considéré comme "tiède" mais autant j'ai été réceptif au film et à ses splendeurs, autant il a manqué un "truc" pour me faire définitivement chavirer.
Il est ptet préférable de lire ce qui suit si vous avez déja vu le film...Pourtant l'histoire en elle même était plutôt belle, tragique et très bien illustrée par les différents récits imagés présentés, pourtant l'interprétation d' Hackman est des plus convaincantes mais les éléments de la "tragédie" et son "dénouement" ont été beaucoup trop bien agencés pour au final créer une vraie surprise et donc l'électrochoc.
Pour le reste donc un film réussi, j'ai beaucoup aimé l'utilisation à outrance de la couleur "dorée" que ce soit dans les séquences "métaphysiques" ou "réelles", l'interprétation des acteurs, les très bonnes procédés de narrations différents mais complémentaires pour raconter la même histoire et.... et... la musique.
Classe donc mais pas avec un grand A.... mais classe quand même.