Pareil en France. Les publicitaires sont frileux alors que la loi les y autorise.. à croire que les boites bossent toutes pour les même entreprises ou bien qu'il y a des intérets juteux à ne pas émietter si on ose faire du comparatif...
Les boites de comm' ont tellement été conditionnés à ne pas pouvoir le faire pendant aussi longtemps que c'est normal aussi...
Puis les publicitaires restent sous la coupe de leur client qui ne souhaite peux être pas voir une surenchère sur sa gueule...
Pepsi n'a jamais hésité à le faire avec Coca mais je me rappelle plus si Coca Cola leur avait rendu la pareille...
Partez surtout du principe que dans l'automobile, "tout le monde couche avec tout le monde". Dans le domaine technique deja , PSA et Toyota develpppent des moteurs en commun, et le 4007 est un beau co-developpement Peugeot / Mitsubishi. Je ne vais pas vous citer les plateformes mises en commun entre constructeur, cela serait ennuyeux...
Du cote marketing, je serais fort etonnee de voir qu'il en soit autrement
;) A mon avis, la pub a profite et a BMW, et a Audi, et a Subaru...