D'après ce que dit Sujet 16 à la fin des quêtes secondaires, "elle" n'est pas ce qu'elle dit être. Le "elle" peut renvoyer :
- A Lucy : ce qui expliquerait pourquoi les Dieux/Anciens la tuent (ou essayent de la tuer ?) à la fin de Brotherhood. Elle aurait été du coup une agent triple (la trahison d'Abstergo à la fin du 1 n'aurait été qu'une mise en scène pour garder sa couverture dans le rang des assassins intact). De plus, lors des séquences 6 et 7, il me semble, quand on sort de l'animus, on remarque que Lucy n'est plus dans la cachette. On la retrouve à l'extérieur devant la villa en train de regarder la lune. Et si on enclenche la vision d'aigle à ce moment-là, on peut voir des traces de pas rouges (donc de templiers) commençant juste à coté de Lucy qui vont jusqu'à une bouche d'égout en bas des escaliers, dans Monteriggioni. Par contre, ça n'explique pas pourquoi Lucy n’apparaît jamais "rouge" à un moment ou un autre du jeu, surtout après avoir découvert les traces de pas. J'avais vérifié juste avant la cinématique finale du jeu et elle reste "bleue" jusqu'au bout.
- A Junon (et donc aux Anciens) : ce qui serait plus vraisemblable, vu que les Dieux/Anciens semblent être les véritables méchants de l'histoire. Si les Dieux prennent la peine de faire commettre à Desmond l'assassinat de Lucy, c'est peut être parce que Lucy a une importance pour eux. Toujours selon le Sujet 16, Eve serait la clé. Du coup, si Eve est une ancêtre de Lucy (ce qui serait logique vu que Desmond est un descendant d'Adam et qu'il tourne autour de Lucy), ça expliquerait pourquoi les Anciens/Dieux l'ont tué.
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que je ne veux pas que Lucy disparaisse, pas avant qu'on ait allé voir du coté de ses ancêtres.