Re: Actualités liées à l'industrie Anime / Manga
Reply #669 –
Non mais elles ont la même tronche que la plupart des choses qui se font au Japon depuis maintenant plus de 15 ans, et le binoclard qui est censé me représenter c'est pareil.
Ah ok, donc toi on te met soit disant 100 dessinateurs devant ton pif, ils dessinent la même chose ça te fait pas chier ?
Et c'est pas une question de dessiner le pif en 2 ou 40 traits, c'est juste que je trouve ça lourd mais alors lourd de chez lourd d'avoir toujours la même chose. Et ça, je ne pense pas être le seul à le dire. La plupart des vétérans (animateurs et réalisateurs) font ce constat, l'animation moderne tend de plus en plus vers un style simpliste, facile à animer (normal avec des persos dessiner en 4 traits.... -_-). Mais bon, dès qu'on te met des décors photo-réalistes (décors fait la plupart du temps d'après photo : Hop! On fait le cliché, photoshop, filtre aquarelle avec détails niveau 5 et le v'là ton décors...), et tout plein de CayGay tout beaux : Ouaaaah quelle émotion T_T, de la Kajiura Music avec une jolie choriste et c'est partie.
Et mise à part les oeuvres d'auteurs, tout les studios et tout les auteurs tendent vers ce style. C'est con, parceque pour sortir de la norme maintenant, il faut adapter des mangas qui ont plus de 20/30/40 ans comme les oeuvres de Tezuka pour avoir quelque chose d'original (ou les élèves de grand mangaka ayant un style très particulier : Inoue, Morita, etc...)
Alors maintenant, je ne dis pas que le design de tes petites poupées est laid, le problème n'est pas là. C'est juste qu'il n'y a aucune mais alors AUCUNE particularité dans ce design, peut-on parler de "style" au passage ? Non, c'est la "norme"...