Remarque forcément, sur les ponts il y a encore plus de vent :sweatdrop: (Pont des Arts, au pif ?)
Dans le mille ^^
Remarque forcément, sur les ponts il y a encore plus de vent :sweatdrop: (Pont des Arts, au pif ?)
:oo: T'es un devin ? Un magicien ?Citation de KiaN le 8 Décembre 2006 à 12:05 Remarque forcément, sur les ponts il y a encore plus de vent :sweatdrop: (Pont des Arts, au pif ?)
Tiens, je vous annonce d'ailleurs qu'à la pointe bretonne il fait un temps calme avec quelques belles éclaircies
C'est la fin du monde !!
Dès qu'il y a des petits vents de 100-110 à Paris, c'est le branle-bas de combat.
Ah, c'était le bon vieux temps.
Pendant la tempête de Décembre 1999, 220km/h à Paris je crois.Citation de FinalBahamut le 8 Décembre 2006 à 12:21 Dès qu'il y a des petits vents de 100-110 à Paris, c'est le branle-bas de combat.
Il a fait chaud ce jeudi 15 octobre 1987. Une tempête venant des Açores est annoncée, qui arrive avec un peu de retard mais davantage de force. Ce sera un véritable ouragan, une appellation en principe réservée aux zones tropicales. Tout commence par une, petite dépression qui, se déplaçant à 50 ou 60 km/h, atteint la pointe de la Bretagne vers 18 h. Anodine, mais qui ne correspond pas à la chute barométrique vertigineuse observée. C'est qu'elle cache une autre dépression, très creuse, qui arrive du Sud-ouest à 110 km/h sur Ouessant à minuit. Et va tracer sa route à l'ouest d'une ligne golfe du Morbihan-Rennes-Deauville, dévastant tout sur son passage à travers Finistère et Morbihan, Côtes-d’Armor et Ille-et-Vilaine, Manche et une partie du Calvados.
Une « tempête cataclysme » avec des vents soufflant en ouragan, force 12, un plafond que l'on n'imagine pas dans l'ouest de la France, ou' les anémomètres sont prévus pour mesurer des vitesses de vent Jusqu'à 180 km/h. À la pointe du Raz une ailette de l’anémomètre s’envole. Dans les sémaphores de la. pointe Saint-Mathieu et Penmarch les appareils sont emportés par des rafales. Mais on relève 148 km/h à la station météorologique de Brest-Guipavas, située dans les terres : record absolu à cet endroit.
187 km/h à Quimper, 200 à Ouessant, 220 à la pointe de Penmarch puis à Granville. Des vents exceptionnels engendrés par un phénomène qui ne l'est pas moins. Jamais la pression atmosphérique n'est descendue aussi bas, 948 hectopascals, à Brest depuis la création de la station en 1945. Jamais non plus elle ne sera remontée aussi vite.
l'intérieur des terres, du fait de la torsion des vents, l'ouragan ne mollit pas et les arbres centenaires, qui en ont vu d'autres, comme les quinquagénaires géants en pleine force, s'arc-boutent. Geignant d'impuissance dans les couloirs du cataclysme, ils se couchent vaincus, dans un craquement que couvrent les vents hurleurs. Quimper perd ses belles allées de platanes de Locmaria, aucun de ses trois mille cinq cents arbres d'alignement n'est 7ar5ne et surtout son superbe Mont-Frugy, une hêtraie massive six hectares, devient chauve.
C'est "Pédé comme un foc", l'expression correcte. Voir l'explication http://wiki.macdk.com/CoursDeFrancais185Citation de Wingman le 8 Décembre 2006 à 11:36 Dites question con, a propos d'un phoque.
On parle de "pédé comme un phoque" et pourquoi qu'on se moque des phoques hein ? on pourrait pas dire pédé comme un chat ?
Weekend dans 45 minutes :coucou: