Dans la série "les telecoms, desfois je comprend pas" et "seb est un putain de chateux" :
Hier le bouton Home de mon galaxy SII déconne à mort. Combiné à sa lenteur depuis quelques temps, aux freezes (du a une application de restauration de sms ...) et à la prise Jack que j'avais abimé, je me décide à aller voir un magasin.
Je dois aller dans une galerie marchande pour le boulot, et à côté une petite boutique qui fait tous les opérateurs.
Je demande ce que je dois faire, si je dois le casser et faire marcher l'assurance. Sachant que mon contrat se termine en Septembre, il me propose en fait de résilier mon contrat en payant 1/3 de ce qui reste à payer (Loi Chatel).
Grosso modo il me reste 70 euros à payer, mais Orange rembourse 70 euros de frais de résiliation.
Le Galaxy SIII coûte 199€, ils me reprennent mon SII tout pourri à 130€. Le magasin fait une offre de 50 euros.
Si je prend une assurance (ce que je fait toujours) Orange m'offre 60 euros.
Orange baisse ses prix de forfait de 10 euros en ce moment, tout illimité à 39€ (que les éclés me paient).
Bref, je m'en sors pour la modique somme de -10 euros pour le SIII neuf et j'ai plus mon SII qui m'emmerdait. Et je garde mon numéro
Et ça fait plaisir