J'ai vu Broly et je suis partagé entre le FUCKYEAH et le "dommage quand même" :
- Fuck yeah parceque les bastons ont de la gueule : L'expérience accumulée sur la série a dû payer (car les derniers combats étaient sublimes). Les tentatives de d'intégration de modèles 3D afin de donner des combats plus aériens sont enfin réussies (alors que dans les deux premiers films, c'était bof) et les transitions entre les séquences sont fluides. Même quand ça pète de partout, tout reste lisible, même quand ça bouge de partout (les séquences en vue première personne), ça reste de lisible. C'est d'autant plus impressionnant que c'est quasiment non-stop pendant 40 minutes.
- Dommage quand même que le charadesign ne soit pas constant. Je pense qu'ici on est plus dans le parti pris artistique que dans l'incompétence… mais entre la baston Vegeta-Broly qui est dans le pur style "oldschool" et celle de Goku qui va plus dans le cartoon, ça manque de cohésion.
- Fuck yeah parcequ'on creuse enfin du côté du passé des Saiyens, du le joug de Freeza. Bien vu de garder, pour le clin d'œil et la cohérence, le père et les forces spéciales qu'on connait depuis la saga Nameck. On creuse un l'organisation de la société Saiyen Il y'a, dans l'ensemble, une volonté de garder une cohésion avec les évènements passés avec un certain nombre de flashbacks pertinents.
- Dommage quand même pour Bardock et les raisons de l'envoi de Goku sur Terre....... ....
Les quelques nouveaux personnages sont, cette fois ci, intéressants (parceque Sorbet...). Mention spéciale pour l'espèce de conseillère de Freeza qui doit être une des seules personnes pour qui il doit avoir un minimum d'égard. Broly lui-même gagne un peu plus de personnalité que celui qu'on a connu, au point qu'on arrive à espérer qu'il s'en sorte.
L'humour absurde de Dragon Ball est de retour (et non, je ne parle pas des gags de Beerus), en particulier autour des vœux de Bulma et Freeza.
Bref, j'ai bien aimé même si, sur quelques détails manqués, on a raté le perfect.