Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
Répondre #75 –
Pas tant que ça en fait. Il y a du rajout assez bien foutu je trouve. La première scène explique comment est-ce que Pan a deviné que Kenshirô aller partir de Shanghaï (la scène de l'église avec Yu-Ling).
En fait, c'est ça que je trouve le plus dérangeant. J'ai l'impression que cet adaptation animé va "Shôneniser" le manga d'origine. Rien que le choix de la chanson d'opening est à mon sens ce qu'il ne faut pas faire. Ce qui est vraiment naze dans ce générique c'est le "trio" avec Kenshirô, Yu-Ling et Pan. J'aurai préféré quelque chose de plus itime, doux, voir même drôle...De la nostalgie avec le souvenir de sa bien-aimé. Mais là, ça fait limite "Les 3 meilleurs amis du monde ! Yeaaaaah !"
En ce qui concerne le chara-design, finnalement je le trouve très honnête pour une série TV hebdomadaire. (C'est pas comme si on faisait "2 OAVs par mois", suivez mon regard...) . Moi, je suis satisfait, les gros plans sur les visages pètent bien (Raaaah Pan avec sa clope, dans la bagnole, le gros plan sur Kenshirô dans le resto etc...). Mais c'est vrai que quand on s'éloigne, c'est la cata. Pour l'animation, bah finnalement les japonais racontent pas mal de couilles aussi... C'est quand même pas un Musashi Gundô. C'est tout juste du niveau d'une série TV hebdo "normal", ni plus ni moins.
Boah, la fumée je la trouve encore réussit personnelement, c'est pas compliqué à faire certes (c'est qu'un bête filtre 2D) mais je ne vois pas en quoi c'est immonde. En ce qui concerne le dragon plus ou moins cell-shader, il ressemble énormément à celui qu'avait fait Hara pour le couverture du tome 11. Bien que effectivement, c'est pas la classe ultime.
Si tu parles de l'opening, je suis d'accord.
Tu parles de Li ?
Ah mais ça c'est sûr. Le style d'Hara est trop complexe pour pouvoir le retranscrire tel-quelle sur une série TV.
Ca c'est vrai, Le Niichinsura qu'avait fait Akira Kamiya sur le CD drama était bien meilleur.
Posted on: Thursday 05 October, 15:59:51
Pardon ?