Football : 11 gars et un ballon !

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 704
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1350, le 23 Août 2006 à 21:32 »
Oui, je suis bien content que Thuram fasse encore un bout de chemin avec les Bleus.

D'abord, parce que tout simplement il a démontré qu'il était toujours un des meilleurs du monde à son poste et qu'il a été d'une régularité exemplaire durant toute la coupe du monde.

Ensuite, parce qu'il permettra à l'EdF de ne pas se trouver trop déstabilisée tout de suite par le départ de la "colonne vertébrale" de la France 2006 (Thuram-Makelele-Zidane), et aura également l'avantage de faire profiter son expérience aux jeunes, rendant le passage de témoin moins douloureux.

Enfin, parce qu'il est parfaitement conscient qu'à 34 ans, ses performances peuvent très rapidemment dégringoler : il l'a dit lui-même, le jour où on lui dira "tu n'es plus au top, il faut laisser la place", il partira.

Alors bien sûr on va encore entendre les éternels grincheux "Il faut laisser la place aux jeunes", "qu'il lâche son ballon et s'achète déambulateurs et brumisateurs"... etc.

Bien sûr... mais maintenant on y est habitué : on n'est pas pris de finir de se gausser encore de ces soit-disants "papys 2006-bons-à-rien-méchants-qui-bloquent-les-jeunes-mais-qui-sont-devenus-quand-même-vice-champions-du-monde" (au passage, seconde meilleure performance française de toute l'histoire du foot).

Ne boudons pas le plaisir d'avoir un passage du flambeau en douceur  :yaisse:

Sinon, Marseille reste Marseille.
Le but dans le championnat de foot, Kingself, ce n'est pas d'être leader au bout de trois journées : Guingamp a déjà été leader de L1 en août 96 et que je sache, il n'a jamais été champion de France  :mdr2:
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1351, le 23 Août 2006 à 21:42 »Modifié le 23 Août 2006 à 21:45 par FinalBahamut
A la limite, je dirais que Govou serait intéressant pour les Gones uniquement si Lyon hérite du Bayern en LdC. :troll:
Sinon, je ne vois vraiment pas quel serait l'intérêt pour Aulas de le garder.

Peut-être qu'il devrait le donner au club dans lequel joue Anelka : ça en ferait une belle paire.

Et si le PSG refile à ce même club Dhorasso, ça nous ferait une triplette de poisseux d'enfer, une bien belle équipe d'invertébrés. En prime, Anelka et Govou pourraient voir leurs performances "calimero-esques" dans la vidéo de Dhorasso.
Manquerait plus que Coupet se ramène et alors là...  :ptdr:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1352, le 24 Août 2006 à 01:16 »
Joint au téléphone lundi après-midi, Sergio Fortunato, l'agent de Camoranesi, nous confirme que Lyon reste la priorité de l'international italien. Mais la Juve ne cesse de reporter les négociations avec les dirigeants lyonnais...

Comment les choses évoluent-elles entre Lyon et la Juventus au sujet de Mauro German Camoranesi ?
Malheureusement, la situation n'a pas évolué. Camoranesi reste sur sa position, à savoir qu'il veut partir car il refuse de jouer en Série B avec la Juventus. Quant aux dirigeants de la Juve, ils bloquent toujours son départ. Mauro a discuté avec eux, ainsi qu'avec l'entraîneur et il leur a fait part de ses intentions. Je ne comprends pas qu'ils s'obstinent à vouloir le garder, car il n'a aucune envie de jouer en Seconde division. Il ne faut pas oublier qu'il a été champion du monde en juillet.

Si Camoranesi était finalement contraint de rester à la Juve, demanderiez vous une revalorisation salariale en dédommagement ?
Ce n'est pas le problème. Il n'est pas question d'argent, mais d'un choix de vie. Mauro veut partir pour découvrir un autre championnat et il l'a dit aux dirigeants turinois. L'été dernier déja, nous avions d'ailleurs fait savoir à l'ancienne direction du club que ce serait notre dernière saison à la Juve et que Mauro quitterait l'Italie. Après six saisons dans le Calcio, il veut découvrir autre chose.

En cas de départ, l'Olympique lyonnais reste-t-il la priorité du joueur ?
Bien sur, car Lyon a toujours été, et reste, le club qui s'est manifesté le plus concrètement pour s'attacher les services de Mauro. Lyon veut vraiment compter sur lui et Mauro veut y aller. C'est un très grand club, qui dispute chaque année la Ligue des champions et qui survole le championnat de France depuis plusieurs saisons. Et puis, nous voulons respecter l'accord de principe que nous avons signé avec les dirigeants lyonnais. Je reste d'ailleurs en contact avec eux tous les jours.

Vous n'attendez donc plus que la Juventus donne son feu vert?
Exactement. Mais la Juve ne cesse de reporter les négociations avec Lyon. Une rencontre devait d'ailleurs avoir lieu ce mardi, mais une nouvelle fois, les Turinois l'ont annulée. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils s'opposent si fermement au départ de Camoranesi, alors que huit joueurs sont déjà partis et que d'autres devraient encore partir...

D'autant que Lyon a augmenté son offre initiale...
Oui, ils m'ont dit qu'il avaient offert 6 millions d'euros plus le prêt d'un joueur, sans me révéler son identité. Mais, il semblerait que ce soit Sidney Govou.

Avez vous d'autres contacts avec d'autres clubs? Car certaines pistes ont été évoquées, comme Valence ou meme l'Inter....
Le FC Valence a effectivement montré un intérêt pour Mauro, mais son offre était insuffisante et elle n'a donc pas été prise en considération. Quant à l'Inter, cela fait deux ans que le club le suit, mais pour le moment, je ne suis au courant de rien. Personne ne m'a contacté à ce sujet. Et puis, de toute façon, je le répète: nous avons trouvé un accord avec Lyon, signé un pré-contrat et nous voulons le respecter.

Croyez vous que tout se débloquera avant la clôture du marché ?
J'espère que les dirigeants de la Juve pourront comprendre la situation et la position du joueur, qui ne veut pas rester à Turin. Notre volonté est que la Juve accepte enfin de s'asseoir à la table des négociations avec Lyon et qu'ils finissent par trouver un accord. Peu importe ensuite que la Juve demande 6 millions d'euros, ou 6.5, ou moins. Le tout, c'est qu'ils acceptent de négocier. Ce qui n'est pas encore le cas.

Or le temps presse...
Nous le savons pertinemment.... Et comme je l'ai dit aux dirigeants lyonnais, dès que la Juve aura accepté l'offre, nous sauterons dans le premier avion pour Lyon! Mais la situation est délicate, car la fin du marché approche.

Et il existe un risque que l'OL se tourne vers une autre solution...
Tout à fait et nous ne pouvons pas le leur reprocher. Nous ne pouvons pas leur imposer d'attendre jusqu au 31 août au soir, car si la Juve refuse toujours de laisser partir Camoranesi, Lyon ne pourra pas se renforcer

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 704
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1353, le 24 Août 2006 à 09:58 »
Govou à la Juve !!! Il est vraiment diabolique, Aulas. Comme si la Juve n'avait déjà pas assez avec sa descente en série B, voilà qu'elle va hériter de Govou :mdr: :roule: :mdr2: :ptdr:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1354, le 24 Août 2006 à 11:07 »
Putain, il veut le refiler à tout le monde  :oh: . J'imagine pas la tronche que doit tirer Govou  :mdr:
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1355, le 24 Août 2006 à 11:09 »
 Boah, ça n'est quand même plus arrivé depuis des siècles et je ne boude pas mon plaisir  :P , même si il est clair que Lyon a encore l'air un niveau au dessus cette année
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1356, le 24 Août 2006 à 13:09 »
Nan mais franchement, comment eut on préférer au milieu de terrain Mavuba à Micoud ?? et en attaque la célèbre quiche Govou à Anelka ?? Quel conn*** ce Domémoche... :scrogneugneu:

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 509
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1358, le 24 Août 2006 à 13:42 »
Ouai c'est clair Giuly quoi !!! C'est vraiment un pauv' type... Même là regarde, il fait revenir Méxes pour un match amical et il préfère garder Clerc....Même pour Chimbonda c'est abusé....

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1359, le 24 Août 2006 à 13:46 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 24 Août 2006 à 13:09
Nan mais franchement, comment eut on préférer au milieu de terrain Mavuba à Micoud ?? et en attaque la célèbre quiche Govou à Anelka ?? Quel conn*** ce Domémoche... :scrogneugneu:
Forcément si tu compare des joueurs qui ne jouent pas au même poste...C'est vrai que Zidane n'a jamais été un bon libero  :mdr2: :mdr2:
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 704
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1361, le 24 Août 2006 à 13:57 »
T'as déjà vu Makelele joué au poste de Zidane, Radha' ?

Alors, pourquoi veux-tu que Mavuba joue au poste de Micoud ?  :mdr:

Au passage, Makelele est sur la liste, une bonne nouvelle également :yaisse:

Et Barthez lui n'y est pas. C'est Calimero-bis qui va faire péter le champomy


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1363, le 24 Août 2006 à 14:34 »
  Pis Domébogoss, qu'on a souvent du mal à suivre en effet, nous a fait arriver en finale de World Cup. Je pense qu'on peut lui faire confiance (même si pour Mavuba , il met ma confiance à rude épreuve là  :humpf: )
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 704
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1364, le 24 Août 2006 à 14:38 »
Mavuba a fait un plutôt bon match contre la Bosnie...  :unsure:
A confirmer bien sûr ^^

Au fait, je ne veux pas dire mais...
Citation de Rhadamanthe-hadès le 24 Août 2006 à 13:09
et en attaque la célèbre quiche Govou à Anelka ??
Tu connais la différence entre Govou et Anelka ? Govou, lui,  a été vice-champion du monde.

Même Guivarc'h vaut mieux qu'Anelka : il a été champion du monde  :yes:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe: