François Hollande, élu Président de la République

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re : François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #556, le 3 Septembre 2016 à 15:55 »
Proche de l'Islam, drogué, même pas marié, même pas le vrai père.

Pas besoin de procès, là, c'est plié d'avance !
On en a brûlé vif sur la place publique pour moins que ça ^^
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #557, le 3 Septembre 2016 à 17:52 »
Si tu veux, moi c'est le "proche de l'islam" qui m'interpelle.

Comme si être "proche de l'islam"  faisait de toi un terroriste en puissance, ou tout au moins un suspect.

C'est là que tu te dis que c'est surtout la France qui se radicalise vis à vis de l'islam.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 643
Re : François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #558, le 3 Septembre 2016 à 19:56 »
Citation de FinalBahamut le 2 Septembre 2016 à 19:46
Moi, la violence, ce n'est pas ma tasse de thé. J'ai une famille, des enfants, ça aide aussi.

Mais elle semble être en phase ascendante cette solution violente. A la fois à l'extrême gauche et à l'extrême droite, d'où une crispation et une répression accrue de l'état, pris en étau.
La violence, c'est ce qui arrive quand on prive les gens de perspective, d'avenir. Ne pas oublier que Hollande a été élu sur l'aspect d'un "homme de gauche". C'est à dire, pour faire simple et basique, la réduction des inégalités, la baisse du chômage et l'arrêt de l'abandon des zones rurales par les services publics. Or il a  mené avec détermination une politique complètement opposée.

Les électeurs se sentent logiquement trahis. Ils passent par une première phase d'abattement (qui mène à l'abstention), puis la résignation plus ou moins acceptée (on vote, mais pour un parti "de rupture"), puis la colère. Et là, ça pète. Je crois que le PS paye simplement la stratégie hyper répressive du gouvernement lors des manifestations sur la loi travail. Les jeunes qui ont été tabassés par les policiers, ils ont été formé rapidement au fonctionnement démocratique actuel. En jouant du bâton et du maton, le gouvernement fait naître les mouvements contestataires avec beaucoup plus d'efficacité que n'importe quelle campagne virale sur les réseaux sociaux.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re : François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #560, le 5 Septembre 2016 à 08:59 »
Citation de FinalBahamut le 3 Septembre 2016 à 17:52
Si tu veux, moi c'est le "proche de l'islam" qui m'interpelle.

Comme si être "proche de l'islam"  faisait de toi un terroriste en puissance, ou tout au moins un suspect.

C'est là que tu te dis que c'est surtout la France qui se radicalise vis à vis de l'islam.
Ah mais je suis d'accord avec toi. Mais ça vient un peu "on top of the cake", je voulais dire. En deux lignes, ils font un réquisitoire de ouf, avec ce "proche de l'islam" en coup d'estoc... Tellement moche.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 643
Re : François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #561, le 5 Septembre 2016 à 18:13 »
C'est un classique de l'extrême-droite: faire le maximum de raccourcis pour désigner l'autre comme méchant. Combien de polititoquards ou de "commentateurs autorisés" à dire des conneries ont gentiment fait le lien entre burkini et attentats (vous remarquerez aussi que le burkini, c'est comme Capri: c'est fini. La saison est passée. Rendez-vous dans 3 mois pour le débat de fond: "faut-il interdire le burkini sur les pistes de ski?")

Tiens, en parlant de xénophobie. L'hostilité des commerçants de Calais par rapport aux réfugiés est fascinante. Si on considère qu'ils sont réellement 10000. Ils dépensent d'une façon ou d'une autre chacun plusieurs centaines d'euros par mois sur le secteur (se nourrir, se vêtir, se loger, même dans un taudis, a un coût non nul). Si on fait le total, tous les mois c'est plusieurs millions qui sont injectés dans le commerce local soit directement soit indirectement. Ceci sans compter les bénévoles qui viennent, les policiers et gendarmes mobilisés. Toutes ces personnes consomment. Les commerçants du secteur feraient bien de regarder à deux fois leur tiroir-caisse avant de demander l'évacuation des réfugiés…
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #565, le 8 Septembre 2016 à 07:46 »
C'est franchement pas beau de tirer sur l'ambulance.
Enfin, l'ambulance, ce n'est pas qu hollande.

Certes, le système actuel fait que les élections se dérouleront et qu'on aura un nouveau roi fainéant pour appliquer la même doxa néolibérale quhollande,
Mais je crois que le politique quel qu'il soit est décrédibilisé à la puissance 10 : regardez moi Cahuzac, la primaire de droite qui ressemble à un bal des mafieux avec un repris de justice et un mis en examen, une primaire de gauche qui rassemble des hypocrites qui feront la même politique néolibérale in fine.

La trahison n'est pas celle d'Hollande envers la gauche, mais celle du politique envers la population qu'il est censé représenter.

Tous ces "populismes" qui surgissent en Europe et aux Etats-Unis  qui sont dénoncés par la caste des puissants sont logiques. C'est la population qui cherche une solution pour sortir du cercle des néolibéraux de droite et de gauche.

Si ça ne marche pas et si les puissants n'entendent rien, la prochaine étape est probablement la montée de la violence.

Ce qui est clair, c'est qu'il est totalement contreproductif de dire à la population : "vous êtes des abrutis pour voter populiste, nous on sait ce qui est bon pour vous même si vous ne le comprenez pas".

Le politique aujourd'hui agit envers la population  un peu comme un homme qui  viole une femme en lui disant que c'est bon pour elle même si elle ne le comprend pas, et qu'elle va finir par prendre du plaisir.



... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 170
Je vous sers un ver ?

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"